Bel hommage réalisé par Johan Souply (la personne qui avait crée la fameuse vidéo de réouverture de BTM).
Magnifique vidéo.
Je raconte ma vie ici...:
Je n'ai jamais fait "De la Terre à la Lune". J'ai toujours connu "Mission 2", et, lors de ma première visite, je n'ai pas pu la faire étant trop petit. J'ai toujours été impressionné par cette attraction, elle m'a fait tant rêver. Aujourd'hui je suis nostalgique de cette époque, et quand j'ai cru que je ne pourrais plus jamais faire "Mission 2", j'ai évidemment été triste, mais comme le personnage de Jules Verne dans cette vidéo, j'ai appris à faire la part des choses et à passer à une nouvelle génération.
N'y voyez aucune leçon de morale, mais, s'il vous plaît, en aucune circonstance, ne vous laissez pas freiner par votre passé. Le passé nous apprend pour mieux construire notre futur.
Quelques info:
~Mon Disney favori ? Mary Poppins~ ~Mon personnage favori ? Stitch~ ~Mon attraction Disney favorite ? Adventure Isle (pour Paris) et Haunted Mansion (worldwide)~
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Ben non mais il faut savoir. On ne peut pas, d'un côté, fustiger quelque chose, et de l'autre, vouloir le faire en boucle...
Sauf qu'il y a aussi les coasters fans. Et même avec une théma aussi minable soit-t'elle, c'est toujours un plaisir de rider un coaster et en particulier des layouts mythique comme celui de Space.
+1 Tu résume bien pour le coût
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Sauf qu'il y a aussi les coasters fans. Et même avec une théma aussi minable soit-t'elle, c'est toujours un plaisir de rider un coaster et en particulier des layouts mythique comme celui de Space.
Le plus simple au final, c'est de fermer les yeux en ridant pour ceux qui en ont fait des tonnes avec la nouvelle thématisation du dôme.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
J'ai fait le ride....ouais bon, effectivement, ca ne casse pas 3 pattes à un canard....et v'la la qualitė des ecrans sur lesquels sont projetés les images...ils ont piqué les draps de chez moi ou quoi?!
Je suis fan de Star Wars, un peu trop meme et je fais Hyper Space pas pour Star Wars mais pour le Coaster.
Après, c'est un réel plaisir d'avoir la musique de Star Wars mais avec du recul, j'aurais préfèré ne pas avoir de voix et juste de la musique...
Je pense que de base, l'idée d'attaquer un croiseur est mauvaise...Il aurait du faire un lancement dans le canon style "Nous sommes poursuivi par des mandaloriens/vador, on passe en vitesse lumière" alors oui le début est tirés par les cheveux et arivve très rapide mais ensuite on a plus affaire à une course poursuite, esquive de météorite, explosion...que là attaquer un croiseur dans un coaster...mouais
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Le plus simple au final, c'est de fermer les yeux en ridant pour ceux qui en ont fait des tonnes avec la nouvelle thématisation du dôme.
Tu ne comprend pas l'idée, il explique que même si on ce plaint d'une théma pas idéal. Nous n'allons pas boycotté space parce qu'il s'agit tous de même d'un coaster et en tant que coaster fan le layout est mythique. Plus tôt j'explique d'ailleurs que la théma je ne la trouve pas dégeux mais pas assez avancé.
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Tu ne comprend pas l'idée, il explique que même si on ce plaint d'une théma pas idéal. Nous n'allons pas boycotté space parce qu'il s'agit tous de même d'un coaster et en tant que coaster fan le layout est mythique. Plus tôt j'explique d'ailleurs que la théma je ne la trouve pas dégeux mais pas assez avancé.
Bonjour, tout à fait quand j'ai fais le ride c'est ce que je me suis dit tant les effets sont fades je suis mitigé sur le thème de ce coaster, par contre les sièges sont améliorés et plus confortables ça c'est sûr et dans le couloir coté fast pass on est plus agressé par le bruit (déchirant les oreilles) quand les trains arrivaient dans la file d'attente avant de débarquer, encore un plus non négligeable pour moi !!!
Avec ce thème il n'y a plus la magie ressentie ( vous allez me dire encore un nostalgique) de la terre à la lune où le ride avait un sens , je me souviens quand on approchait de la lune il y avait une sensation d'attraction et de plus il est à coté du nautilus en référence à Jules vernes bref pour moi (et c'est mon avis perso) je ne suis pas emballé mais je le referais quand même sauf si il y a comme ce week-end 110mn de queue!!!
Voilà
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Par contre concernant les nouveaux wagonnets, j'avais le souvenir que l'on avait plus de places pour les pieds, là j'ai vraiment eu du mal a partager le peu de place avec mon voisin, d'autant plus que j'avais un sac....
Fais ce week end , résultat 3/20, c'est pareil qu"avant CA vibre, on bouge moins car le nouvel harnais bloque les épaules directement. Les écrans, les projections sont catastrophiques. Franchement, on voie bien le.....vas y faut leurs du star wars c'est in en ce moment, les neuneus vont tous nous acheter des produits dérivés.
Par contre concernant les nouveaux wagonnets, j'avais le souvenir que l'on avait plus de places pour les pieds, là j'ai vraiment eu du mal a partager le peu de place avec mon voisin, d'autant plus que j'avais un sac....
La place au niveau des pieds est différente en fonction d'où tu t'assoie dans le train. Les rangés impaires (sauf le premier wagon) ont l'essieu de roues qui font un renfoncement de la coque vers l'intérieur et ça gêne le positionnement des jambes. L'idéal étant la rangée n°1. ^^
Petite fournée de rides aujourd'hui. J’apprécie la vitesse des trains en fin de journée, ça décoiffe. Mais déjà des problèmes d'audio récurrents (séquence musicale qui se déclenche qu'à la moitié du parcours, HP du dernier wagon d'un train HS).
Mais grosse surprise à l'embarquement... Au moment de m'asseoir je retrouve un morceau de la grille d'un des haut-parleur sur mon siège. Soit la finition des trains est vraiment à chier soit un guest n'y est pas aller de main morte en s'installant s’incarcérant dans le train.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
On dirait une espèce de gaufre en chocolat. Mais c'est pas rassurant quand même... Espérons à un accident, et que ce soit vite répa-... Je prefère ne pas finir cette phrase.
Solib75 a écrit:
d'autant plus que j'avais un sac....
Prendre les sacs à ses pieds, c'est vraiment un truc qu'on ne voit qu'à Disney !
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
La place au niveau des pieds est différente en fonction d'où tu t'assoie dans le train. Les rangés impaires (sauf le premier wagon) ont l'essieu de roues qui font un renfoncement de la coque vers l'intérieur et ça gêne le positionnement des jambes. L'idéal étant la rangée n°1. ^^
Petite fournée de rides aujourd'hui. J’apprécie la vitesse des trains en fin de journée, ça décoiffe. Mais déjà des problèmes d'audio récurrents (séquence musicale qui se déclenche qu'à la moitié du parcours, HP du dernier wagon d'un train HS).
Mais grosse surprise à l'embarquement... Au moment de m'asseoir je retrouve un morceau de la grille d'un des haut-parleur sur mon siège. Soit la finition des trains est vraiment à chier soit un guest n'y est pas aller de main morte en s'installant s’incarcérant dans le train.
Et bien tu as un morceau de Space, un très bon souvenir !
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
On dirait une espèce de gaufre en chocolat. Mais c'est pas rassurant quand même... Espérons à un accident, et que ce soit vite répa-... Je prefère ne pas finir cette phrase.
Solib75 a écrit:
d'autant plus que j'avais un sac....
Prendre les sacs à ses pieds, c'est vraiment un truc qu'on ne voit qu'à Disney !
Non du tout, dans la plus part des parcs tu met le sac au sol, sauf pour les attractions sans sol évidemment (oziris etc...)
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
CepSharK
Alors la !!! c'est abusé les trains sont donc en carton ^^
Walter Elias Disney
Bon, j'en profite quand même pour souhaiter un joyeux anniversaire à la plus grande attraction de la galaxie (ou ce qu'il en reste), qui fut inaugurée il y a 22 ans jour pour jour !
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Oui, c'est plus tellement le même qui a ouvert il y a 22 ans.
Mais joyeux anniversaire, le ride qu'on adore détester. Ou qu'on déteste adorer, je sais pas.
velocerator a écrit:
Non du tout, dans la plus part des parcs tu met le sac au sol, sauf pour les attractions sans sol évidemment (oziris etc...)
Ah bon ? Je ne me rappelle pas avoir fait ça en dehors de chez Disney. Je sais même pas si c'est pareil dans les Disney US, mais c'est possible car je ne crois pas qu'il y ait de casiers...
Mais dans les autres parcs, soit y'a des casiers avant l'entrée ou dans la file, soit tu donnes tes affaires à une consigne pendant la file, soit il y a des cases directement en gare (ou tu poses ça sur le sol).
Franchement, garder un sac à dos on le fait dans les dark-rides, dans les flumes... Mais dans les coasters à inversion..?
J'espère que tu es allé le rapporter et signaler ce problème... Car si personne ne le remarque, il ne se passera rien.
Je connais que Disney où on garde les sacs au sol aussi personnellement...
C'est inquiétant si les trains s'abiment déjà !
Pourtant la plus part des parcs d'attractions en belgique, tu met le sac au sol aussi
Perso, tout les parcs d'attractions que j'ai fais (France, Belgique, Irlande..) tu met ton sac par terre, car pas de casier, les seuls fois ou j'ai eu à faire à un casier, c'était pour tout ce qu'on ne pas mettre par terre (Oziris, la danse des robots..)
Walibi, Bobbejaanland (enfin longtemps que j'ai plus fais, mes souvenirs me trompent peut-être) et Plopsa c'est dans les bacs en tout cas (surtout à Walibi où les systèmes sont relativement bien pensés).
J'espère que tu es allé le rapporter et signaler ce problème... Car si personne ne le remarque, il ne se passera rien.
Vu le trou que ça à laisser je pense qu'ils s'en rendront compte assez vite, j'ose imaginé qu'ils ont des pièces de rechange. C'est mon amie qui m'as tendu le morceau à la sortie de l'attraction je me voyait pas débarqué sur le quai avec ma gaufrette à la main aha. En dehors de ça j'ai assez de mecs de la maintenance dans mes contacts pour que l'info remonte ne serait-ce que par ma publication facebook.
J'ai ridé l'attraction pour la première fois Lundi...
Bon je ne vais pas me lancer dans une analyse que personne ne lira (un peu quand même en fait) mais globalement j'ai trouvé le tout extrêmement médiocre, à des années lumières de Mission 2 et De La Terre à La Lune.
NEANMOINS: Les nouvelles sensations dûent aux nouveaux wagons (dont j'adore le look personnellement) sont intéressantes, bien que n'étant pas un grand connaisseur technique de coaster, j'ai trouvé le ride plus fluide, plus "glissant". De ce fait il donne plus mal au coeur (à mon avis, et ce n'est pas un défaut, mais plus une observation totalement subjective) tant il épouse les courbes du parcours. Pour ma part je devais faire partie des rares à apprécier le côté "vibrant" de l'ancien ride, celà me donnait l'impression d'être dans une machine spatiale dangereuse et prêt à exploser à tous moment, mais une fois encore, ce n'est que mon avis et mon ressentis. Bc de gens détestaient les vibrations du ride: Du coup j'ai trouvé que de ce côté là, la mission était accomplie.
CECI DIT: Bien que fan de Star Wars, bien qu'ayant pris bc de plaisir à écouter du John Williams dans les entrailles du dôme du Columbiad... hé ben bon sang que c'est cheap ! Des chasseurs tie projetés mochement sur les anciens astéroïdes, des écrans dont on voit trop les bords, aucune mais alors aucune de chez aucune storyline digne de ce nom pour lié le Columbiad à l'univers Star Wars ni même pour faire rentré le spectateur dans l'univers de Star Wars (même pas Ackbar dans le film de préshow) ... Bref aucune immersion, on ne tire parti ni de l'aspect extérieur toujours aussi impressionnant de ce bâtiment et de ce qu'il peut raconter, ni de l'univers riche et foisonnant de Star Wars ! Autant mettre des banderolles Frozen dans la file d'attente du Big Thunder Mountain et une projection mapping d'Elsa dans le tunnel du début et dans la scène finale sans justificatif autre que le titre Big Frozen Mountain ! Très honnêtement j'ignore si les guest vont se jeter aveuglément en masse dedans pendant des mois ou des années attirées par l'attrait des mots "Space Mountain", "Star Wars" et "coaster"... mais j'ai quand même un doute j'avoue, surtout pour le côté "allez on se la refait!" ! L'emballage et la réalisation ne laissent, à mon avis, aucun goût de long terme...
MAIS BON: l'effet de vitesse lumière est plutôt sympa, de même que les tirs laser des Tie. Qui plus est, j'emmenais avec moi des personnes peu autant habitué que moi au parc: Pour la plupart ils ont trouvés que l'on voyait plus de trucs que dans Mission 2.
MAIS BON (encore...) : Sur notre groupe de 4, seule une voulait le refaire... alors que l'on s'est retrouvé sur 1 jour et demi plusieurs fois en face de l'attraction qui affichait seulement 10 minutes d'attentes... Et nous avons quand même rider BTM 2 fois (oui miracle de la technologie !) Indiana Jones 3 fois et Star Tours 3 fois...
Autant mettre des banderolles Frozen dans la file d'attente du Big Thunder Mountain et une projection mapping d'Elsa dans le tunnel du début et dans la scène finale sans justificatif autre que le titre Big Frozen Mountain !
J'aime beaucoup la comparaison, je la ressortirais.
Au Parc Astérix, il n'y a que à Oziris ou tu poses ton sac dans un casier.
À Phantasialand il y a à la fois des consignes payantes (pour que tes affaires survivent à River Quest ) et des casiers pour Black Mamba, Taron... mais pas Colorado Adventure. En fait c'est comme à Universal Orlando: casier/consigne gratuite pour toutes les attractions où il est interdit de garde ses affaires, et consigne payante pour le reste.
À Walt Disney World, je crois que y'a que Kali River Rapids qui a des casiers.
En général, c'est plus facile/répandu dans les plus petits parcs, genre ou y'a que 1 train en service, suffit de poser de l'autre côté.
Sinon, c'est trop galère, y'a qu'à voir le foutoir à Oziris pour poser/récupère ses affaires.
J'ai enfin pu la faire mardi et mercredi et grosse déception. Hormis les trains et l'audio tout le reste est très décevant et indigne de Disney. C'est baclé et on sent que c'est provisoire. Très dommageable pour une attraction phare.
Premier séjour en 1994 (2 jours) puis 1995 (3 jours) 1996 (3 jours) 1997(3 jours) 1998 (3 jours) 1999 (3 jours) 2004 (3 jours et 4 jours) 2005 (4 jours) 2009 (1 jour et 3 jours) 2012 (3 jours et 3 jours) 2016 (4 jours) 2017 (2 jours à venir fin mai)