|
|
| [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Guiboui
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 0:24 | |
| Oui à cause d'une procédure un peu débile d'évacuation et de nombre de personnes au mètre carré, ils ne peuvent plus laisser rentrer autant de guests qu'ils veulent dans le dôme comme c'était le cas au temps de DLTALL. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 1:54 | |
| Pourtant, le jour où j'ai fait les soft, ils laissaient la file intérieure se remplir, et vomir ses guests à l'extérieur... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | cyko
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 10:50 | |
| Est-ce que quelqu'un sait, si la file FP à changer ? Pour SM2, la file FP rejoignais la file principale pour au moins 30 minutes d'attente quand il y avais du monde. Ce n'était pas très rentable d'utiliser un FP pour cette attraction |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 10:58 | |
| Je vais donner mon avis sur cette "nouvelle" attraction que j'ai put faire hier 2 fois a des endroits différents du train et mon avis reste la même sur celle-ci, le parc se fou totalement du monde pour cette réhab qui est pour la réhab la plus pourrit que le parc n'a jamais connu quand je vois le très peu de décors qui est mis est tout, on peut vraiment se dire que Disney n'en a pas foulé une.... Je vais donner mes points négatifs et positifs (car oui il y en a quelques une quand même). Désolé mais il risque d'avoir un peu de spoil sur ce message.
Je vais donc commencer par les quelques points positifs qu'il y a sur cette nouveauté : -Le point le plus positif que je pourrais donner c'est ce que les trains sont vraiment confortable et sa c'est vraiment cool. La tête bouge presque plus pour les gens qui veulent savoir et on sens largement moins les loopings par rapport a avant. Par contre on a le logo de la Columbiad qui a aucun rapport avec Stars Wars -La qualité sonore est vraiment aussi de très bonne qualité, on a plus ce bug de son qu'on avait sur les anciens trains où sur certains tours on avait aucune musique...
Passons maintenant aux points négatifs et la liste risque d'être très longue... -Déjà la déco est très très pauvre puisque l'endroit "immersif" est a l'entrée du dôme où on peut voir les vaisseaux alliés et les vaisseaux que tu dois battre... -Le début du lancement au niveau de la catapulte est totalement surprenante, on ne s'attend à ce qu'on parte à ce moment là et de la façon dont ils le disent, sa donne en gros qu'il faut se dépêcher car on est en retard. J'aurais bien aimé qu'il fasse avec le 3-2-1 pour nous faire rappeler un peu Space Mountain. -Ensuite que dire des décorations pendant le tour de l'attraction ???????? Mettre un petit écran en haut de la catapulte alors que tu n'es plus au plus haut point de ta vitesse et mettre sur un écran relativement petit le vitesse lumière n'a totalement aucune logique. Ensuite mettre 2-3 écrans de mapping fait sur les planètes de SM2 que l'on peut facilement apercevoir sur le parcours avec quelques petits lasers n'est pas quelques choses de fais et de finit pour moi, on dirait limite de l'amateurisme franchement.
Il y avait tellement de chose à faire sur une réhab Stars Wars quand même !!!!!! Au niveau de l'attente on est aux alentours de 90 minutes mais quand je l'avais ils annonçaient 70 minutes et on a juste attendu 45 minutes pour le faire... Et aucune panne a signaler pour hier ce qui est très bien aussi quand même... La chose que l'on peut se dire et heureusement je dirais c'est que cette version ne restera sans doute pas longtemps vu que la Columbiad est présente en tête de train, pourrait-on avoir un retour au source avec Discovery Mountain comme cela était prévus à l'ouverture du parc ? Affaire à suivre....
Edit NicoetSab: Merci de rester courtois. Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld
Dernière édition par xavier.delcourt le Lun 8 Mai 2017 - 11:01, édité 1 fois |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 10:59 | |
| - cyko a écrit:
- Est-ce que quelqu'un sait, si la file FP à changer ? Pour SM2, la file FP rejoignais la file principale pour au moins 30 minutes d'attente quand il y avais du monde. Ce n'était pas très rentable d'utiliser un FP pour cette attraction
La file Fastpass reste la même Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | Fotsebixam
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 11:21 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
-Le début du lancement au niveau de la catapulte est totalement surprenante, on ne s'attend à ce qu'on parte à ce moment là et de la façon dont ils le disent, sa donne en gros qu'il faut se dépêcher car on est en retard. J'aurais bien aimé qu'il fasse avec le 3-2-1 pour nous faire rappeler un peu Space Mountain. . Dans Space Mountain DLTALL il n'y avait pas de décompte. Ils l'ont seulement mis dans Mission 2. Tant mieux s'ils l'ont supprimé. Le lancement de Space Moutain DLTALL était parfait. Surtout ils se faisaient en deux temps: on attendait en bas du canon, puis on voyait partir le train devant nous. De quoi faire monter le stress!! Puis notre train montait pour prendre sa position de départ. Musique stressante, pas de décompte, le pied total! Puis départ sans avertissement! Dans Mission 2 on patientait en bas du canon, avec un décompte ridicule.... et je ne sais pas si c'est moi mais je trouve le lancement moins impressionnant bizarrement. Pour Hyper SM je sais que ça n'atteindra jamais le premier Space, mais je m'attends quand même à mieux que le très médiocre Mission 2. Petite question: pourquoi ont-ils choisi à l'époque de Mission 2 de supprimer le lancement en 2 temps? |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 11:27 | |
| Supprimer le lancement en 2 temps permettait de nous faire partir du bas de la rampe, et ainsi, de simuler un recalibrage du canon, qui nous fait aller plus loin. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | auxi
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 11:44 | |
- Je vais donner mon avis sur cette "nouvelle" attraction que j'ai put faire hier 2 fois a des endroits différents du train et mon avis reste la même sur celle-ci, le parc se fou totalement du monde pour cette réhab qui est pour la réhab la plus pourrit que le parc n'a jamais connu quand je vois le très peu de décors qui est mis est tout, on peut vraiment se dire que Disney n'en a pas foulé une....
Je vais donner mes points négatifs et positifs (car oui il y en a quelques une quand même). Désolé mais il risque d'avoir un peu de spoil sur ce message.
Je vais donc commencer par les quelques points positifs qu'il y a sur cette nouveauté : -Le point le plus positif que je pourrais donner c'est ce que les trains sont vraiment confortable et sa c'est vraiment cool. La tête bouge presque plus pour les gens qui veulent savoir et on sens largement moins les loopings par rapport a avant. Par contre on a le logo de la Columbiad qui a aucun rapport avec Stars Wars -La qualité sonore est vraiment aussi de très bonne qualité, on a plus ce bug de son qu'on avait sur les anciens trains où sur certains tours on avait aucune musique...
Passons maintenant aux points négatifs et la liste risque d'être très longue... -Déjà la déco est très très pauvre puisque l'endroit "immersif" est a l'entrée du dôme où on peut voir les vaisseaux alliés et les vaisseaux que tu dois battre... -Le début du lancement au niveau de la catapulte est totalement surprenante, on ne s'attend à ce qu'on parte à ce moment là et de la façon dont ils le disent, sa donne en gros qu'il faut se dépêcher car on est en retard. J'aurais bien aimé qu'il fasse avec le 3-2-1 pour nous faire rappeler un peu Space Mountain. -Ensuite que dire des décorations pendant le tour de l'attraction ???????? Mettre un petit écran en haut de la catapulte alors que tu n'es plus au plus haut point de ta vitesse et mettre sur un écran relativement petit le vitesse lumière n'a totalement aucune logique. Ensuite mettre 2-3 écrans de mapping fait sur les planètes de SM2 que l'on peut facilement apercevoir sur le parcours avec quelques petits lasers n'est pas quelques choses de fais et de finit pour moi, on dirait limite de l'amateurisme franchement.
Il y avait tellement de chose à faire sur une réhab Stars Wars que cette merde quand même !!!!!! Au niveau de l'attente on est aux alentours de 90 minutes mais quand je l'avais ils annonçaient 70 minutes et on a juste attendu 45 minutes pour le faire... Et aucune panne a signaler pour hier ce qui est très bien aussi quand même... La chose que l'on peut se dire et heureusement je dirais c'est que cette version ne restera sans doute pas longtemps vu que la Columbiad est présente en tête de train, pourrait-on avoir un retour au source avec Discovery Mountain comme cela était prévus à l'ouverture du parc ? Affaire à suivre.... Ton dernier point explique pourquoi cette réhabilitation a était exécutée à la hâte sans se compliquer la vie, c'est sans doute une version temporaire imposée par la WDC alors que DLP planchait sur une nouvelle version de Mission 2 ou une hypothétique Mission 3. Je crois que le changement de théma a eu lieu entre la première réhabilitation et la deuxième. J'irais pas jusqu'à dire que les Imagineers ont "sabotés" cette réhabilitation en faisant le strict minimum mais ça ne me surprendrait pas et de toute façon je suis sûr qu'ils avaient les pieds et les poings liés pour ce projet. Je me base uniquement sur mon ressentis et la façon dont tout ça a était mené. Donc pour conclure, c'est plutôt une bonne chose qu'il y ait rien de concret, juste des écrans, car ça rendra le retour à une version classique plus rapide. (si il y en a une évidemment) |
| | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 12:42 | |
- Mettre un petit écran en haut de la catapulte alors que tu n'es plus au plus haut point de ta vitesse
Parce que pour toi un écran quand tu passes à vitesse maximale que tu ne vois du coup même pas 2 secondes est plus logique ? Non pour ce coup là ils ont raison... Ou alors comme on l'a déjà dit plein de fois il fallait fermer le dôme, mais c'est trop de travaux si ce n'est que temporaire ! - xavier.delcourt a écrit:
- Il y avait tellement de chose à faire sur une réhab Stars Wars que cette merde quand même !!!!!!
Je pense surtout qu'on a imposé cette version à Paris dans la précipitation... Ils ont fais ce qu'ils ont pu dans un minimum de temps et avec un minimum de budget, c'est dommage que ça ne soit pas plus poussé, mais rien que les trains ont l'air de valoir le coup ! |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:17 | |
| je pense surtout que vous êtes quelques-uns à imaginer n'importe quoi. cette rehab propose, avec les adaptations liées à notre parcours, exactement la même chose que les deux autres HSM. Vous imaginez quoi ? De vrais vaisseaux qui explosent réellement ????
ça fait 12 ans qu'on se coltine les jérémiades de gens qui n'ont même pas connu DLTAL (avec ses grosses météorites en carton pâte fluo, yahouu, génial méga top) se plaindre de Mission 2. Et maintenant, on va se coltiner les mêmes pleurnicheries de ceux qui n'aiment pas - pardon - qui ont décidé qu'ils ne pouvaient pas aimer HSM pour des raisons parfois surréalistes.
Comme je l'ai souvent dit, heureusement que DLP n'écoute pas les fans, le parc partirait définitivement en c... |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:26 | |
| Prosternons nous devant la plus belle réalisation de Walt-Disney Imagineering, meilleure que pirates des Caraïbes, que Star Tours, que BTM, qui réduit Mystic Manor au rang de merde infâme, j'ai nommé Star Wars Hyperspace Mountain, qui supplante totalement les autres versions, grâce à une super cohérence, et à un superbe souci du détail ! Toute plainte, et toute contestation est de ce fait illégitime ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | boubou4575
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:27 | |
| J'ai fait HSM hier après plus d'une heure d'attente Nouveaux trains super ! Plus aucuns chocs, aucunes vibrations ressenties ... franchement avant c'était une souffrance maintenant ca glisse comme sur du beurre Décors, ambiances et musique super, dès le début ca transporte dans l'univers star wars c'est génial ! Ok un peu de passages dans le noir complet mais rien de bien grave. C'était top top top. Peut-être quelques petites améliorations à faire : - plus thématiser la file d'attente car avec une attente de plus d'une heure, on s'ennuie un peu dans cette file (en comparaison à celle de star tours qui est ouf !!!) - faire des étoiles un peu comme dans peter pan si c'est possible plutôt que l'effet "boule à facette" |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:38 | |
| Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore... Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi! Je vais attendre juillet pour me faire mon avis. |
| | | xavier.delcourt
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:48 | |
| - Salvalia a écrit:
- xavier.delcourt a écrit:
- Mettre un petit écran en haut de la catapulte alors que tu n'es plus au plus haut point de ta vitesse
Parce que pour toi un écran quand tu passes à vitesse maximale que tu ne vois du coup même pas 2 secondes est plus logique ? Non pour ce coup là ils ont raison... Ou alors comme on l'a déjà dit plein de fois il fallait fermer le dôme, mais c'est trop de travaux si ce n'est que temporaire ! Non il aurait été plus logique de mettre l'écran de vitesse lumière sur tout le long de la montée sa aurait été largement plus logique comme aux USA Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 13:50 | |
| Mr Freddy, même quand il pleut toute la journée comme hier, une grande partie de la file classique est soumise aux intempéries. C'est aussi le cas pour les 3/4 de la nouvelle file Single Rider qui longe le Dôme extérieur pour arriver directement au quai d'embarquement. La file FP n'a pas changé et hier elle commençait aussi à l'extérieur !
La file single rider a plus de débit que celle de Crush, donc elle avance tout de même rapidement (moins que celle de Ratatouille). |
| | | CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 15:47 | |
| Tester hier, je donne donc mon avis sur cette attraction que j'attendais tant !! :
File d'attente :
Je note une amélioration. On nous fait bien plus patienter à l'intérieur qu'avant, on va même jusqu'à remplir le dôme. Pour ce qui est des affiches elles sont bien, plus passionnantes à mon goût. Ensuite, le retrait de L'EDV est selon moi une erreur, on perd encore une petite chose à voir et on se demande même ce qu'il y a derrière ces grilles. Arrivé dans la salle avant la gare, il y a une meilleure ambiance en termes de luminosité. Enfin, pour la gare en elle-même, à part les étendards qui ont changé rien de plus, cela reste du même niveau. Par contre un point négatif : il n'y a plus de fumé et de "BOOM" dans la file, ce qui fait perdre une ambiance dans le land entier.
Les trains :
Alors là j'ai été bluffé, rien à dire, très confortable, très beau, un son impeccable, le harnais squelettique juste énorme !! Rien à voir avec les anciens trains, qui, comparés aux nouveaux sont juste une pure blague.
Du départ jusqu'au launch :
A peine parti, on est déjà dans l'ambiance, le spiel de démarrage du canon est bien mieux que son prédécesseur. Ensuite, il n'y a plus de leds rouges, seules les bleus restent. La trappe fermée ne me dérange pas personnellement. Encore une fois l'histoire du BOOM+FUMEE.
Le dôme :
Alors là, je suis conquis, on y trouve vraiment plusieurs projections, mélangées avec des tires de lasers verts et rouges, le ride est fluide, mon moment préféré est le corscrew sans hésitations, juste magnifique. Beaucoup d'éléments de M2 sont encore présent mais éteint et certains servent de projections ( afriqua notament ). Cependant on note tous de même, la suppression de L'EDV qui nous donne accès à un long couloir dans le noir... Le passage en vitesse lumière est digne d'un petit parc. Ils auraient enlever la projections puis mis d'avantage de leds bleus et blanches sur la longueur, cela aurait été mieux. Puis des moments dans le noir complet et ça c'est vraiment dommage car juste en réactivant les décors de M2 à ces endroits le ride serait parfait. Ces moments sont donc de l'entrée du Sidewinder jusqu'à sa fin puis la descente pour atteindre le corscrew VIDE.
Je tiens tout de même à dire que malgré ces quelques défauts (tout est perfectible), le ride est à mes yeux quasi-parfait et énorme !! Mission 2, j’espère ne plus te revoir, ou alors avec un meilleur show... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 15:51 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore...
Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi!
Je vais attendre juillet pour me faire mon avis. C'est exactement ça, les premiers à se plaindre dès le départ, mais pourtant les premiers à aller faire et refaire l'attraction. Bonne idée, boycottez-là, ça fera moins d'attente ce qui sera profitable pour tout le monde car oui l'attraction rencontre son succès . nicoetsab par contre je comprends pas tellement la logique de DCP qui laisse un gars comme mnbd faire un dossier sur la soirée SW et notamment un compte rendu, pas du tout crédible vu l'auteur, sur l'attraction Hyperspace Mountain vu que depuis le début il n'arrête pas de se plaindre de cette nouvelle version, d'ailleurs personne n'est dupe vu le peu de réaction sur le topic. Là maintenant il en devient carrément méprisant si on ne suit pas son raisonnement et il utilise des termes comme "merde infâme" mais on le laisse faire .
Dernière édition par Luffy le Lun 8 Mai 2017 - 16:03, édité 1 fois |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:02 | |
| Luffy, concernant le dossier que j'ai réalisé pour DCP, il est purement explicatif et descriptif sur la partie qui concerne Space Mountain. Libre à toi de te faire ton avis dans ce topic, tout comme je me permet d'exprimer le mien. Mon avis n'engage que moi, pas DCP. Quand à l'utilisation de l'expression "merde infâme", je te conseille de relire mon message, tu verras qu'il est purement à but humoristique, et qu'aucune personne, ou même réalisation (du moins au premier degré) n'est insultée dans ce message. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:24 | |
| J'ai clairement compris que ton message était dans un pseudo but sarcastique, humoristique par contre j'en doute, moi personnellement ça me fait pas du tout rire et je pense que c'est plus dans un but méprisant envers Mr.Freddy car tu ne supporte pas qu'on puisse trouver que finalement cette version n'est pas mal du tout, enfin bon, le fait est qu'il y a des règles à respecter sur un forum avec ses interdictions, et l'usage de terme insultant ou grossier en est une. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:34 | |
| Tu as tout faux, je ne méprise pas Mr.Freddy, au contraire, il fait partie des membres que je respecte, et que j'admire, malgré les différends qui nous opposent. C'est le choix de certains de trouver cette version excellente, et c'est le mien de trouver que c'est la moins bonne des trois. J'ai parfaitement le droit d'exprimer cette opinion, et jusqu'à présent, je l'ai fait avec respect pour chacun des membres, ce qui n'a pas été réciproque pour nombre d'entre vous. L'utilisation de ces propos était encore une fois faite dans un but humoristique, et je laisse la modération trancher sur le fait qu'ils soient, ou non, un problème pour la communauté. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:44 | |
| MNBD c'est bon officiellement je te donne le titre de " la mauvaise foi " " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
| | | mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:52 | |
| Pourquoi ? C'est parce-que je ne colle pas assez à l'image d'odieux connard détestant tout et tout le monde que tu me considère comme étant de mauvaise foi ? Qu'on soit clairs, personne ici n'a été insulté, j'ai simplement donné mon avis sur une attraction. Vous n'êtes pas d'accord avec, libre à vous de le dire ! Mais là, je considère que les choses vont trop loin, on est à la limite du harcèlement ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | auxi
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 16:57 | |
| Je vais faire l'avocat du diable pour DLP mais vous devriez vous réjouir qu'une réhabilitation imposée par la WDC n'est pas changée définitivement la face de notre Space Mountain comme cela a était le cas avec la ToT de Anaheim.. D'autant que mise à part le vide de certains passages, elle ne manque pas de dynamisme et de cohérence avec le layout. (à défaut d'en avoir avec le reste du bâtiment)
|
| | | Androland
Âge : 38 Messages : 743 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| | | | Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 8 Mai 2017 - 17:34 | |
| Je n'attendais rien de cette réhab... J'ai bien fait!
Ridé hier 2 fois. Points positifs: le confort des nouveaux trains et la qualité/puissance du son embarqué.
Pour le reste ... Quand on a connu De la Terre à la Lune... Désolé hein, vous pourrez vous acharner sur moi si le coeur vous en dit mais ... C'est extrêmement décevant.
Avant, il y a fait une attraction parfaite dans ses moindres détails. Rien que la Columbiad était une merveille à contempler. De l'ambiance sonore que l'on retrouvait dans le land et dans la file intérieure à l'histoire contée c'était un régal. Il y avait la Voie Stellaire qui était un plus indéniable en donnant cette "liberté" de traverser le dôme, de s'y arrêter et de "sentir" l'ambiance de SM. Il y avait cette musique incomparable, parfaite du départ à l'arrivée. Aucun besoin de gyrophare, ni de voix, la seule boucle musicale dans le canon faisait monter le stress d'autant que le catapultage pouvait être plus long ou plus court que lors du ride précédent. Il y avait ce qui se faisait de mieux en Imaginering. Il y avait le recul, la trappe, la fumée...
Aujourd'hui il y a des drapeaux en gare qui ne sont absolument pas en corrélation avec le thème de celle-ci, c'est moche et totalement anachronique.
Il y a certes, une bien meilleure musique que Mission Daube pardon... 2. Mais bon, ce n'est pas cette fois une création propre pour l'attraction.
Bref, pour ce qui me concerne, on a continué le massacre entamé avec Mission 2.
Ce n'est pas ça que j'attends de Disney, cette version peut se retrouver dans n'importe quel parc d'attractions ! Ou sont passés l'immersion, le souci des détails, l'histoire que l'on me raconte... car, jusqu'à preuve du contraire, DLP est un parc à thème, pas un "simple" parc d'attractions.
Quand on a crée une attraction comme Space Mountain, on a pas le droit d'en faire ça.
Comprenez moi bien, je ne suis pas contre un reliftage, je suis prêt et pour le changement, mais alors que celui-ci surpasse ce que l'on avait avant. Ce n'est clairement pas le cas, HSM (comme M2 d'ailleurs) n'arrivent pas à la cheville de l'oeuvre originale. |
| | | |