| Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Sam 19 Sep 2020 - 19:46 | |
| - Salvalia a écrit:
- Bah pour éviter de fermer l'attraction quand l'autre est en réhab oui... Là on a un bateau qui pourri en backstage et un autre pas loin de tomber en ruine également tellement on le surexploite
Oui enfin garder en état un bateau cela a un certain cout, je veux dire est ce que ça vaut le coup d'entretenir 2 bateaux si au final sur une année un seul peut faire le job quitte à avoir des fermetures. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Dim 20 Sep 2020 - 10:36 | |
| Quitte à en garder qu'un ça serait bien qu'il garde celui qui est beau. Je n'ai vu qu'une seule fois le MT et j'en ai toujours gardé un souvenir émerveillé qui me revient à chaque fois lorsque je vois le MB sans charme et tellement moins spectaculaire. Je ne connais pas la raison pour laquelle le MT a été remisé, mais j'imagine que c'est à la suite d'une panne ? |
|
| |
Topy57
Âge : 67 Messages : 19 Localisation : Nantes (44) Inscription : 17/02/2016
| |
| |
dazel
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Dim 20 Sep 2020 - 11:11 | |
| J'imagine que le non entretient était peut-être motivé par le fait que 2 bateaux étaient jugés superflus ? En tous cas pas de bol que ce soit tombé sur celui-ci. J'en avais un souvenir tellement lointain que j'avais fini par douter de ma mémoire avant de découvrir ici que non, la grosse roue arrière rouge et les 2 magnifiques cheminées avaient bel et bien existé. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Dim 20 Sep 2020 - 11:37 | |
| Avoir deux bateaux n'était pourtant pas superflux. Outre le fait que cela permettait de faire tourner l'attraction en permanence sans nécessité d'hivernage (sauf gel du lac) pour l'entretient, ça usait aussi beaucoup moins les bateaux de les faire tourner en alternance. Et en période d'affluence, avoir deux bateaux était clairement un plus pour éviter des attentes parfois énorme sur cette attraction. fauna et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Robby
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Dim 20 Sep 2020 - 21:05 | |
| Sublime maquette, à quand le pont de Tancarville? (Blague bien sur pour ceux qui ont la ref:!)
Tu as du passer un temps fou, il est sublime. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
NightOwl
| |
| |
Topy57
Âge : 67 Messages : 19 Localisation : Nantes (44) Inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Lun 21 Sep 2020 - 8:29 | |
| Merci beaucoup pour tous ces encouragements. Comme je l'explique sur mon site, j'ai un lien affectif très fort avec le Mark Twain, et je suis très triste de le voir dans cet état. De plus, lorsque je vois les conséquences de la situation actuelle sur la gestion financière du parc en général, et la rénovation du MT en particulier, je me dis que ce n'ai pas prochainement qu'il sera rénové, et que j'ai fait cette maquette au bon moment. Il me restera toujours cela.
Pour répondre à la question du temps passé, cela m'a pris 750 heures sur près de 2 ans. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité garder une trace de ce travail. Il a été photographié étape par étape et mis en ligne. Vous pouvez voir ce journal de fabrication en image intégral ici :
http://perso.numericable.fr/serge.cormier/pages_vitrines/marktwain_fab_accueil.htm
La visite complète de la maquette est elle ici : http://perso.numericable.fr/serge.cormier/pages_vitrines/marktwain.htm
Encore une fois un grand merci à tous ces retours positifs et encourageants Visitez mes vitrines miniatures inspirées de Mains Street USA Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais :ce ne sont pas des gens sérieux ! (Wolfgang Amadeus Mozart) |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Lun 21 Sep 2020 - 14:10 | |
| - polo85 a écrit:
- Oui enfin garder en état un bateau cela a un certain cout, je veux dire est ce que ça vaut le coup d'entretenir 2 bateaux si au final sur une année un seul peut faire le job quitte à avoir des fermetures.
En suivant ta logique on ne garde qu'une seule stretch room à PM, un seul shaft dans la TOT ; "ça suffit à faire tourner l'attraction donc pas besoin de plus"... C'est le même esprit qui a conduit à avoir un parc dans état lamentable avec des attractions à bout de souffle et malheureusement l'état du Mark Twain. Après le renover à un gros coût, c'est sûr que dans les conditions actuelles c'est pas top mais bon, c'est tout de même de la faute des anciennes directions de l'avoir laisser pourrir à ce point que le MT est dans cet état. Une réhab plus tôt aurait coûté bien moins cher, maintenant il faudrait presque un nouveau... |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Lun 21 Sep 2020 - 18:43 | |
| - Salvalia a écrit:
- polo85 a écrit:
- Oui enfin garder en état un bateau cela a un certain cout, je veux dire est ce que ça vaut le coup d'entretenir 2 bateaux si au final sur une année un seul peut faire le job quitte à avoir des fermetures.
En suivant ta logique on ne garde qu'une seule stretch room à PM, un seul shaft dans la TOT ; "ça suffit à faire tourner l'attraction donc pas besoin de plus"...
Dans les exemples que tu cites c'est quand même nécessaire pour avoir un débit suffisant lorsqu'il y a du monde, d'ailleurs quand il y a moins de monde ils n'utilisent pas tous les shaft de la ToT. Perso j'ai jamais vu un des bateaux complets, par exemple au Magic Kingdom ils fonctionnent avec 1 seul bateau alors que le parc reçoit plus du double de visiteurs, après ce sont juste des constations persos et je peux me tromper mais franchement j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un fort besoin d'avoir 2 bateaux fonctionnels. |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Lun 21 Sep 2020 - 19:10 | |
| - polo85 a écrit:
- Salvalia a écrit:
En suivant ta logique on ne garde qu'une seule stretch room à PM, un seul shaft dans la TOT ; "ça suffit à faire tourner l'attraction donc pas besoin de plus"...
Dans les exemples que tu cites c'est quand même nécessaire pour avoir un débit suffisant lorsqu'il y a du monde, d'ailleurs quand il y a moins de monde ils n'utilisent pas tous les shaft de la ToT.
Perso j'ai jamais vu un des bateaux complets, par exemple au Magic Kingdom ils fonctionnent avec 1 seul bateau alors que le parc reçoit plus du double de visiteurs, après ce sont juste des constations persos et je peux me tromper mais franchement j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un fort besoin d'avoir 2 bateaux fonctionnels. Ça arrive certains weekends chargés. Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Mar 22 Sep 2020 - 13:55 | |
| - polo85 a écrit:
- Perso j'ai jamais vu un des bateaux complets, par exemple au Magic Kingdom ils fonctionnent avec 1 seul bateau alors que le parc reçoit plus du double de visiteurs, après ce sont juste des constations persos et je peux me tromper mais franchement j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un fort besoin d'avoir 2 bateaux fonctionnels.
Ce n'est pas forcément nécessaire c'est sûr, mais si l'attraction a été conçue avec 2 bateaux ce n'est pas pour rien . Je préfèrerais avoir 2 bateaux qui se relaient et ne jamais avoir de fermeture de l'attraction. C'est un peu le même débat que le nombre de trains pour le Railroad... |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Mar 22 Sep 2020 - 14:12 | |
| Les 2 bateaux permettent mécaniquement de diviser le temps d'attente par 2 (quel que soit le nombre de personne) ce qui est intéressant pour la satisfaction client car le bateau met pas mal de temps à faire le tour quand même First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! Benjibac et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Mar 22 Sep 2020 - 14:31 | |
| Mon idéal serait 2 bateaux qui tournent, l'un de 10h à 18h et l'autre de 12h à 20h. Comme ça débit maximal quand la fréquentation est maximale (de 12h à 18h), et pas besoin d'utiliser les deux bateaux (usure et carburant en moins) quand ce n'est pas nécessaire (tôt le matin et en début de soirée).
En période creuse, on peut se contenter d'un seul bateau, éventuellement avec des départs à heure fixe toutes les demi-heures, comme à WDW. En période moyenne, on fonctionne comme maintenant avec un bateau en continu (départ toutes les 20 minutes environ). le tout ajustable en fonction de la fréquentation et de la météo.
Petite parenthèse, on a depuis quelques temps, en belle période en tout cas, le Riverboat qui ouvre le plus longtemps : 8h30-19h30, quand le Twain ferme à 17h à DLR (pour préparer Fantasmic) et qu'à WDW la Liberty Belle tourne assez peu, parfois avec une pause à midi. Y a qu'à Tokyo que le Twain tourne aux mêmes horaires que le parc, mais ils sont fous ces Japonais... |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 24 Sep 2020 - 9:46 | |
| - polo85 a écrit:
- De toute façon y-a-t-il un réel besoin pour un second bateau
Les jours de pointe clairement oui, c'est une attraction familiale et accessible aux gens en fauteuils roulants. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Anne51
| |