Bon, pour commencer ton sondage ne sert pas à grand chose. Non pas qu'il soit ininteressant, mais on peut selectionner TOUS les parcs ... donc par rapport à la question "quel est le meilleur parc disney à visiter", tu ne sauras pas si une reponse est la reponse "unique" d'un visiteur, ou si celui ci a voté pour tous les parcs (et quand on voit que WDS est en tete de classement ... ca pose des doutes legitimes sur la fiabilité)
Si ta question est de savoir quel est le meilleur parc Disney du monde, tu as deja un sondage tres etoffé dans le forum des parcs d'attraction du monde.
https://www.disneycentralplaza.com/t37898-votre-classement-des-parcs-d-attractionsil suffit de ne conserver que les parcs disney pour avoir un retour plus detaillé, et argumenté.
Si ta question est de te choisir une destination Disney, c'est d'abord à toi de répondre à une question simple : quelle est la part Disney que tu veut dans ton sejour ?
Parce que, le meilleur parc disney ... c'est tellement subjectif ... il y a tellement de specificités... le"meilleur parc" ca ne sera jamais valable que pour une personne, et jamais dans un absolu pour tout le monde.
Est-ce que tu prevois ce sejour pour toi, ou pour reproduire le sejour d'une autre personne qui n'a pas forcement les memes gouts que toi ? C'est ca la vraie question.
Est-ce que tu es dans une optique de decouverte du pays avec une touche disney, ou est-ce que tu es plus dans un trip disney avec une decouverte annexe du pays
Si tu es dans l'optique de bouffer du Disney, en objectif principal, alors t'es dans un trip de 14 jours sur WDW, et la tu vas surkiffer, et tu seras meme pas rentré en France que t'auras deja envie de reserver le prochain sejour
Si t'es plus dans l'optique de profiter d'etre à proximité d'un parc disney pour le visiter, juste pour dire "j'y etais", alors ca depend de ce que tu veut visiter en dehors
Si tu es plus "grands espaces", DLR s'impose de lui meme. La tu seras dans un trip de 3 semaines ou plus, avec visite de l'ouest americain, des grandes villes (LA, SF, LV ) avec 3 jours de Disney
Si tu es dans un trup depaysement complet et culture, tu prendras ton pied à Tokyo avec 3 jours de Disney
Perso je ne ferais pas HKDL et SDL dans l'immediat, mais prinipalement parce que je ne connais pas assez l'environnement immediat, contrairement aux autres resorts.
Mais il y a un parc d'attraction Disney que tu as oublié, et qu'on oublie tres souvent. Parce que ce n'est pas un parc d'attraction en tant que tel
ce "parc" ce sont les bateaux de la Disney Cruise Line, et Castaway Cay (l'ile privée de Disney dans les bahamas)
Et, si tu prends le temps de lire les TR dans la section des resorts US, on se rend compte que c'est souvent le meilleur "parc" que les guests ont visité. J'utilise "parc" de maniere abusive, mais c'est fait expres, car il serait dommage d'exclure cette "experience disney" et ce "parc" qu'est Castaway Cay par exemple.