Le resort est très bien pensé, très bien organisé, propre, bien géré et très bien entretenu.
Dans le vote, étant donné que l'on parle du Resort et non juste d'un parc, j'ai voté "Il est vraiment top mais a ses quelques défauts" car je trouve que TokyoDisneyland a ses quelques défauts.
TokyoDisneySea en revanche, est à mes yeux le plus beau parc Disney jamais créé. Immersif, magnifiquement bien thématisé, doté d'un grand nombre d'attractions et de Lands uniques au sein des Resorts Disney de par le monde. Ce parc m'a bluffé.
En ce qui concerne TokyoDisneyland, je trouve qu'il s'agit d'un mix entre Disneyland de Californie et Magic Kingdom de Floride (à part Main Street qui est couvert et ressemble un peu à une galerie, mais qui a son charme aussi). Certes, le parc à ses attractions uniques également, tels que "Pooh's Hunny Hunt" ou "Monster's Inc. Ride&Go seek" que j'ai adoré, mais autrement je trouve qu'il fait un peu vieillot. Non pas à cause de son entretien qui est impeccable mais plutôt à cause de l'atmosphère qui s'en dégage. Ca reste un très bon parc néanmoins, et les expansions annoncées lui redoreront la médaille.
En ce qui concerne le Resort au complet, je le trouve excellent. La qualité du service, d'information, de politesse et de disponibilité des cast members est parfaite, le choix au niveau de la restauration est grandiose. L'offre de divertissement (spectacles de danse&chant avec personnages, animations diverses dans des coins du parc) est superbe également. L'attention portée aux détails m'a aussi plu. Le monorail faisant le tour des deux parcs en vaut la peine aussi.
L'organisation est parfaite, tout est réglé de A à Z.
Et pour parler de l'atmosphère qui y règne, les guests Japonais sont à fond dans l'ambiance Disney, se déguisent et se maquillent aux couleurs des personnages, chantent les paroles et dansent la chorégraphie des diverses parades. Ils se lâchent et y prennent plaisir, et rien que de voir ça, ça vaut le détour.
TokyoDisneyResort est donc à mes yeux un excellent Resort. Pas LE meilleur, mais l'un des meilleurs du monde. J'ai eu la chance de visiter tous les Resorts Disney du monde à ce jour et je dois dire que celui Tokyo m'a tout de même bluffé et est l'un de mes favoris.