| Personnages dans les hôtels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 31 Déc 2014 - 23:28 | |
| - fxpa a écrit:
- nicoetsab a écrit:
Ou est ce notifié pour ses clients "standards"? C'est notifié sur le programme du réveillon tout simplement... Ah sympa une journée dans l'année, c'est génial!!!! Ça va motiver ma revisite prochainement!!! |
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 31 Déc 2014 - 23:50 | |
| - nicoetsab a écrit:
- fxpa a écrit:
C'est notifié sur le programme du réveillon tout simplement... Ah sympa une journée dans l'année, c'est génial!!!!
Ça va motiver ma revisite prochainement!!! De toutes façon quoique fasse DLP il y aura toujours les mêmes qui continueront le DLPBashing Je te conseille waligator comme prochain parc... Au moins les critiques seront objectives |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Jeu 1 Jan 2015 - 10:57 | |
| - Fredd a écrit:
- nicoetsab a écrit:
Avoir un petit déjeuner garni arrive à la 15ème position.
Donc, on réduit le buffet du petit-déj comme ce n'est pas le souhait numéro 1 des guests alors?
On optimise les 3 premières volontés et les autres, on ne fait rien ou on enlève, PARFAIT!
C'est comme l'histoire des piscines en fait.... Quoi les piscines? ils vont les enlever? Mais non, il y a quelques temps de ca, les horaires des piscines avait été modifié (ouverte de 15h a 22h), vu le scandale que ca avait fais, Disneyland paris était revenu en arrière quelques mois après et a remis l'ouverture de (7h a 22h). Peut être le ferons t 'il avec les personnages??? J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
La Famille Ours
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Jeu 1 Jan 2015 - 11:54 | |
| Fxpa, je ne pense pas que les gens fassent du DLP Bashing.
Objectivement, réintroduire des personnages dans le parc contribue à la magie de celui-ci, c'est indéniable. Et les voir évoluer dans un environnement moins figé n'en aura que plus de saveur. On ne pourra objectivement se prononcer qu'après quelques mois, et voir si les photolocations sonts nombreuses et les files d'attentes correctes, la période des fêtes et son afflux massif de guests ayant indéniablement contribué à rallonger ces files.
Là où le bât blesse, c'est quand cette réintroduction se fait au détriment de la présence dans les hôtels, où cette présence contribuait à la magie de l'offre hôtelière Disney, et qui la distingue des hôtels hors parc. Ce retrait est d'autant moins compris par les guests qui fréquentent l'ESC et le GFC notamment en raison de la présence des personnages au petit déjeuner, présence qui représentait une plus-value à mettre au regard du prix de la nuit dans ces chambres clubs.
|
|
| |
rorococoeugvic
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Jeu 1 Jan 2015 - 12:14 | |
| Et oui, bien sûr ! Il est évident que les 2 systèmes devraient cohabiter : les personnages sont quand même la base du système Disney, le prétexte même aux Resorts (Parc ET hôtels) : sans eux, sans Mickey le premier, rien n'existerait !
Donc faire des économies "de bouts de chandelle" pour une entreprise de cette envergure : c'est impardonnable, ridicule, honteux, décevant, incompréhensible, etc ... Car qui peut croire que cette mesure désastreuse, si forte sur la symbolique et la raison même d'être de l'entreprise Disney, serait rentable ?! Mais qui a pu penser ça ?!
Parce que, même si le sondage semblait dire que les guests se désintéressaient des personnages dans les hôtels, il y a des fondamentaux qu'il ne faut pas toucher ! Rentables ou pas : C'EST LA MAGIE DISNEY et c'est "sacré" ! Parcs ET hôtels inclus ...
C'est comme si on demandait si les espaces verts, fleurs, parterres, etc. sont primordiaux dans le Parc : non en soi ! Ne gardons alors que les attractions et quelques allées toutes simples et ça suffira ! Si on pousse cette logique, on peut faire d'autres économies aussi aberrantes comme moins de richesses dans les costumes des Parades aussi ... en disant que personne ne se soucie du travail des artisans ! C'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi ...
Disney n'est pas une fête foraine et toute cette magie y participe ! |
|
| |
Counterfeit
Messages : 16 Localisation : Mulhouse Inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 3 Jan 2015 - 21:15 | |
| Le retrait des personnages dans les hôtels me laisse plus que perplexe. On verra ce que donne les personnages réintégrés dans le parc, ils seront vraisemblablement moins accessibles vu l'affluence. Les sondages c'est un peu comme les statistiques, on peut les orienter ou les interpréter comme on le souhaite. C'est un peu se tirer une balle dans le pied. Je ne connais pas le coût de la présence des personnages dans les hôtels, mais cela reste un mauvais calcul quoiqu'il en soit. Je crois que nous connaissons tous ce genre de décision absurde dans nos sphères professionnelles. |
|
| |
FanadeMickey
Messages : 472 Localisation : Valence Inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 3 Jan 2015 - 23:37 | |
| Perso j'ai fait 3 jours de EMH et bien je n'ai vu AUCUN personnage (est ce que c'était à cause du monde?) alors oui on était plutôt dans les attractions car il y avait moins de monde mais on a traversé le parc quand même Avoir les persos au ptit dej aurait été un plus malgré tout. Même à la parade du studio, Mickey n'était pas présent Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 et depuis, je n'ai pas arrêté Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top Et puis 3 jours en mai, en GFC Prochaine virée à dlp pour les soldes Ensuite le compass club du Newport cet été comme ça on aura fait le tour du lac |
|
| |
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 4:26 | |
| Bonjour je ne suis pas satisfait des horaires de la piscine du new york, en mars du moins, car nous voulions profiter du parc au maximum c'est à dire de l'ouverture à la fermeture, seulement la piscine n'était ni ouverte avant l'ouverture du parc ni après la fermeture du parc.. |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 10:18 | |
| - Teurato a écrit:
- Bonjour je ne suis pas satisfait des horaires de la piscine du new york, en mars du moins, car nous voulions profiter du parc au maximum c'est à dire de l'ouverture à la fermeture, seulement la piscine n'était ni ouverte avant l'ouverture du parc ni après la fermeture du parc..
En meme temps le parc ouvrant a 8h pour les EMH avant ca fait tot quand même !!! Après si le parc ferme a 21h ou 22h par exemple tu peux pas non plus demander une amplitude horaire pour la piscine allant de 6h30 le matin a 23h le soir !C'est a vous de faire un choix et de sacrifier un moment de plaisir dans le parc pour un autre moment a la piscine ... Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 13:37 | |
| Dans notre cas, nous avons fait la queue pour voir les personnages car nous y étions durant 6 jours et y allons très souvent durant l'année ... mais pour une famille qui vient deux jours tous les 5 ans, ils peuvent oublier les personnages ... |
|
| |
gajulema
Âge : 44 Messages : 10 Localisation : Le Beausset Inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 15:58 | |
| Hyper déçue d'apprendre que l'on ne verra plus les personnages dans les hôtels. C'était à on sens un véritable plus qui justifiait aussi les prix... C'est quand même bien de faire la photo dans l'hôtel sans trop de monde , en laissant les manteaux et tout et tout dans la chambre...bref !! Je n'avais pas vu cela au moment de ma réservation ! Dommage ! juin 1995 : une journée avec le CE décembre 1997: 1 journée avec le CE juin 2000: avec mes folasses de copines mars 2002: 2 jours au Santé Fé avec mon frère et mes cousines avril 2009: 2 jours au Newport Bay club en amoureux mars 2012: 2 jours au Newport Bay Club avec grande louloute pour ses 4 ans août 2013: journée à DLP en amoureux février 2014: 1 jour au sequoia Lodge + 3 jours au Park and suites Val Europe pour visiter aussi Paris. 1ère fois pour p'tit loulou pour ses 4 ans, 2ème visite pour grande louloute 3 au 5 mars 2015 au Newport Bay Club 3 jours /2 nuits Surprise pour les loulous . Première fois en demi-pension plus |
|
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 21:50 | |
| j'espère qu'ils reviendront sur leur décision car c'était l'un des plus grands atout des hôtels disney |
|
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
Tinkerbell681
Âge : 44 Messages : 521 Localisation : Alpes maritimes Inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 4 Jan 2015 - 22:59 | |
| J'espère vraiment voir le retour des personnages dans les hôtels également... J'étais déjà très déçue de ne plus les voir au cowboy cookoot barbecue pour la formule goûter.... Même en choisissant des services payants, on n'arrive même plus à les voir... À part au café Mickey.. Mais la qualité est tellement basse et les personnages toujours les mêmes ... Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
rorococoeugvic
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 9 Jan 2015 - 20:41 | |
| Ben voilà : rentrés lundi soir après 4 jours au DLH et comme prévu : 4 fauteuils sombres et vides devant la cheminée ... au lieu du petit attroupement sympathique et joyeux des enfants avec Minnie ou Mickey ! NUL !! Evidemment bien dérisoire en France après ces 3 jours ... mais bon ... vraiment NUL pour Disneyland !! |
|
| |
lanfeust
Âge : 47 Messages : 76 Localisation : Namur Inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 9 Jan 2015 - 22:43 | |
| Effectivement ça manque, d'habitude c'était l'occupation parfaite le jour d'arrivée pour occuper le petit pendant que je faisait la fille pour le check'in, c'était les premiers instants de magie et le signe que que les vacances avait vraiment commencé.
Et bon les EMH c'est l' occasion de faire les attraction sans file maintenant il faut choisir entre les attractions et les persos avant au moins on pouvait cumuler les deux, personnage au petit déjeuner puis ride dans les parcs.
When you wish upon a star... |
|
| |
oriabel
Messages : 67 Localisation : pays basque Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 9 Jan 2015 - 23:07 | |
| - Tinkerbell681 a écrit:
- J'espère vraiment voir le retour des personnages dans les hôtels également...
J'étais déjà très déçue de ne plus les voir au cowboy cookoot barbecue pour la formule goûter.... Même en choisissant des services payants, on n'arrive même plus à les voir... À part au café Mickey.. Mais la qualité est tellement basse et les personnages toujours les mêmes ... nous étions dans le parc en début de semaine et nous avons vu à l'heure du goûter minnie à l'extérieur ' tic et tac ainsi que dingo |
|
| |
rorococoeugvic
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 10 Jan 2015 - 9:46 | |
| Bonjour,
Mais oui bien sûr qu'on croise des personnages dans les Parcs ! Mais comme toujours et HEUREUSEMENT !! Ne sont-ils pas la raison d'être même de ces Parcs ?! Sans eux, sans Mickey le 1er, rien n'existerait : que de simples manèges joliment décorés ... et non des attractions parfaitement thématisées ! Et c'est donc pour ça que les personnages doivent rester dans les hôtels DISNEY AUSSI pour assurer la magie DISNEY, leur raison d'être ... |
|
| |
pidibichameau
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 10 Jan 2015 - 10:36 | |
| Nous aimions bien croiser les personnages au hasard des allées du parc. Cela nous a vallu de très belle rencontre avec Jack, Stitch... Dommage maintenant ca n' a plus cette spontanéité Si on ne fait pas la queue pour les voir de prêt ben tant pis on ne les voit plus 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Dernière édition par pidibichameau le Sam 10 Jan 2015 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
La Famille Ours
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 10 Jan 2015 - 18:35 | |
| Lors de notre séjour en Avril, nous avions croisé le Génie dans Agrabah. Mais sinon, personne d'autre. Heureusement, on en a vu les personnages à l’hôtel et au petit déjeuner.
Faire déambuler les persos dans le parc doit sans doute le problème des regroupements non maitrisés, et les spots photo impliquent de faire la queue.
On ne peut que souhaiter une coexistence des deux systèmes : hôtels et parcs. |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 10 Jan 2015 - 22:41 | |
| En septembre, j'ai croisé Stitch, la reine des cœurs, Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald et enfin les deux petit monsieurs d'Alice. |
|
| |
La Famille Ours
| |
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 11 Jan 2015 - 11:25 | |
| Non non en train de déambuler Stitch près de SM. La reine des cœurs à Fantasyland. Minnie, Mickey, pluto, Donald près de It's a small world. |
|
| |
|