J'ai également du mal avec la première personne, sauf dans les jeux de survies, je me suis habitué avec Green Hell sinon les shooters/FPS ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
Citation :
J'ai rien compris à Subnautica
Nous sommes nombreux dans ce cas là, en début de partie parait-il
C'est sympa Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy. J'ai complètement été happé toute la soirée hier. Par contre, c'est pas du tout adapté pour jouer sur PS4. Heureusement, j'ai tenté le coup pour voir, en streaming sur Vita, le rendu est vraiment excellent. La jouabilité est totalement adaptée à la portable d'ailleurs, c'est intuitif. Vu que c'est sorti sur Switch, ça aurait pu être enfin une bonne excuse d'acheter la N-console. Trop tard.
J'ai repris Super Smash Bros Ultimate, le jeu de combat multi "ultime", bien sur entres potes j'essaie de m'entrainer avec les personnages "rusher".
Je viens de débuter Super Bomberman R - Online un free to play qui était autrefois exclusif à la Google Stadia (oui oui cette console a bien accueillit des jeux), et qui vient de sortir sur PC/Switch/PS4. Sympathique pour des parties rapides, le jeu manque clairement d'options comme le fait d'inviter des amis.
Je suis en train de rejouer à Silent Hill 2 HD. C'est la toute première fois que je le refais à la fois en HD et avec le son spatial 5.1. J'ai toujours eu uniquement la version Director's Cut sur PS2. Plus que l'intrigue en elle-même, je trouve que ce qui marche vraiment le mieux, c'est l'énorme travail effectué sur la bande son. D'ailleurs, j'ai préféré sacrifier la VA originale, dont le son est trop étouffé et bien trop mal encodé, au profit du nouveau doublage VA plus immersif. Même en connaissant le jeu, c'est réellement ça qui perturbe le plus. Des sons dérangeants, crépitant, anticipant l'arrivée d'un ennemi ou, plus remarquable encore, l'absence totale d'ennemi. On entend des sons, strident, gênant, à faire frissonner, alors qu'il n'y a parfois rien associé derrière ces bruitages, si ce n'est de perturber le joueur. C'est oppressant, encore plus avec les angles de caméras hasardeux volontairement choisis par les développeurs et la jouabilité d'un autre âge qui rend imprécis nos mouvements. Je ne connais aucun jeu, même sur les 3 autres de la Silent Team, ayant atteint un tel degré d'angoisse exclusivement sonore.
Par contre, le sous-titrage français est fait avec les pieds. Ils ont gardé le même que sur PS2, ils auraient quand même pu l'améliorer. Les dialogues anglais ne sont pourtant pas compliqués, mais y'a de ses énormités parfois qu'on se demande qui a bien pu traduire le jeu en France.
automation empire si le jeu est simple a comprendre, il faut envoyer 30 tonne de marchandise dans les tunnel de sortie, la tâche est ardue tant il est dificile d'atteindre l'objectif final... Ne serait ce que d'atteindre 10 000kg demande déja pas mal d'optimisation A réserver aux amateurs persévérants
Power Wash Simulator, un jeu de simulation de nettoyeur a haute pression (!) Peut sembler idiot mais la physique de l'eau est réaliste et ce "jeu" est assez déstressant
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
J'ai terminé le 1er volet de la trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney. C'est bien tarabiscoté, surtout la dernière enquête bonus qui est, je crois, plus longue à elle seule que les 4 premières affaires réunies. J'aime bien aussi l'humour décalé et le piques des personnages. En avant pour les deux autres.
J'ai revendu les 2 opus de Subnautica. J'aime bien les jeux de survie en général mais celui ci est particulièrement redondant surtout au début... je n'ai pas arroché.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Maintenant que Ace Attorney: Dual Destinies et Ace Attorney: Spirit of Justice ne sont plus sur l'Apple Store, je ne peux plus les acheter pour jouer sur tablette. Je me demande si je pourrais les prendre sur Android mais les jouer sur un petit écran de smartphone me semble moyen. ^^'
j'ai repris Civilization VI sur Switch, il y a enfin eu le carte du monde en taille immense avec les positions réelles, c'est ce que j'attendais le plus
Ayé, j'ai passé 3 mois en compagnie de Phoenix Wright. J'ai globalement apprécié. Je réitère que ça aurait pu être un titre qui aurait pu me faire acheter une Switch. Le jeu est sympa, mais peu commode sur PS4, quand au remote play, c'était très bien mais un peu étriqué sur Vita. La Switch aurait été un bon compromis. Petite fierté, c'est mon 4e trophée platine (depuis que Sony l'a mis en place en 2009...) que j'ai eu sans trop forcer. Ca me donne envie de ressortir le crossover avec Layton.
A chaque fois que je vais dans un parc d'attraction j'ai envie de ressortir Planet Coaster sur PC. Le jeu est certes très personnalisable mais j'avais oublié toutes les contraintes liées aux personnels et aux incivilités des visiteurs. Tout le temps recruter ou augmenter les salaires sinon ils se barrent...
Il manque quand même des attractions mais le jeu est beaucoup plus proche de la réalité que RCT3, son prédécesseur spirituel.
Je continue un peu de jouer à Pokemon Unite sur Switch, malgré le fait que je trouve barbant les effets d'Elektor (l'oiseau jaune que l'on doit battre en fin de partie), son effet peut changer drastiquement la partie.
Au final j'ai fait abstraction à Humankind, beaucoup trop d'avis le considérant comme un sous-CIV, je vais attendre les mises à jours.
Pour ma part, j'ai justement passé toutes mes dernières semaines sur Planet Coaster (édition console). Je n'ai jamais joué à la version PC (je ne joue jamais sur PC, et mon MacBook est incapable de faire tourner ce jeu de toute façon ^^') mais je trouve le portage du jeu sur console absolument incroyable. J'avais très peur au début du gameplay, et finalement, ils ont réussi à faire quelque chose de tout à fait correct. Et niveau technique c'est parfait, je n'ai pas eu une seule fois un ralentissement.
Pour le moment, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le mode bac à sable, puisque je me suis concentré sur terminer tous les niveaux du mode carrière avec tous les objectifs, et c'était vraiment très plaisant. J'ai hâte de tester le mode bac à sable désormais, où j'imagine qu'on peut être 100% libre sans aucune contraintes de budget, et surtout de terrain. Je me retrouve dans ta critique concernant l'incivilité des visiteurs, c'était parfois franchement lourd dans certains scénario du mode carrière... En revanche, je n'ai jamais eu de problème particulier concernant les membres du personnels.
En tout cas, maintenant que je peux enfin jouer à Planet Coaster, j'aimerai tellement qu'ils mettent Planet Zoo sur console ! .
Dernièrement, j'ai terminé le DLC de l'ile d'Iki dans Ghost Of Tsushima. Très sympa, j'y suis resté une douzaine d'heure surtout en flânant pour tomber sur des quêtes que de faire l'intrigue principale, tout aussi intéressante. Ce DLC est plus dur que la campagne principale je pense, mais je pense qu'il vaut vraiment mieux l faire après avoir terminé le jeu une 1ère fois. Étonnamment, bien qu'aucun test n'en parle cette fois non plus, il y a de nouveau d'énormes parallèles avec Infamous, particulièrement sur le récit principal et ses visions qui reprend, trait pour trait, le même principe que InFamous 2 : Festival Of Blood. Mais j'imagine que peu de monde a fait ce stand alone, donc peu sont ceux comme moi qui l'on remarqué.
J'ai également terminé Mass Effect sur PS3. J'ai beaucoup trainé, en faisant de multiples quêtes annexes. Les phases en véhicules sont redondantes, tout comme les divers environnements de jeu, mais dans l'ensemble, c'était intéressant à faire. J'ai loupé quelques embranchements et choisi la mauvaise classe (franc-tireur), donc j'avais aucun pouvoir, mais c'était pas trop gênant en fin de compte.
Je suis au tout début de Mass Effect 2, où je passe plus mon temps à flâner qu'à faire les missions. Je voulais juste dire que j'ai trouvé excellente la référence à Star Trek "C'est vert !". Un gag interne de TOS et TNG que toute fiction SF digne de ce nom a au moins évoqué une fois à un moment donné.
En ce moment, je joue à Link's Awakening sur Switch. J'aime bien la direction artistique du titre, et ça me fait retourner des années en arrière, lorsque je découvrais la série avec Oracle of Seasons. Ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas fait un Zelda aussi épuré, les donjons s'enchaînant et la carte regorgeant d'endroits à découvrir grâce aux objets qu'on récupère petit à petit.
Je joue aussi à mon bon vieux Pokémon version Platine sur DS. Je n'avais pas terminé l'aventure en fait. ^^' Je n'ai pas trop envie de racheter le jeu sur Switch mais j'ai envie de le compléter avant la sortie de Pokémon Légende Arceus. Marrant de voir toutes les différences, surtout au niveau de la difficulté et de la linéarité, comparé à Bouclier.
Je suis au niveau de la ligue dans Pokémon Saphir Alpha sur 3DS , j'apprécie globalement le jeu, clairement moins linéaire que Epée/Bouclier ou Soleil/Lune, ce n'est pas le meilleur remake ni le meilleur opus selon moi mais les ajouts de la 3DS et quelques détails sympas comme la Flute Eon qui permet de voler au dessus de la région d'Hoenn sont cool. On verra si ce genre d'ajouts en plus evolués seront présents dans le remake de Diamant et Perle .
Ce trés bel avion pour Flight Simulator tableau de bord et instruments complets ce qui manque aux avions de base du jeu
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Terminé Mass Effect 2 toujours sur PS3. Le jeu est plus tourné shoot-action que le 1er, mais je suis quand même arrivé au bout sans perdre aucun personnage.
Je viens de me prendre Yooka Laylee qui est actuellement à 10€ sur l'eshop de la Switch. Il s'agit d'un plateformer 3D voulant être le successeur spirituel de Banjo & Kazooie, pour l'instant je trouve le jeu cool mais je n'aurais pas payé 40€ (son prix d'origine).
Comme @SnowyFlop et @Lunéo, je suis aussi sur du Pokémon HeartGold sur ma chère 3DS en ce moment, et j'alterne avec Pokémon Fire Black (Une version de Pokémon Rouge Feu fanmade à la difficulté élevée, où la Team Rocket a pris le pouvoir dans les villes^^) sur PC, et évidemment je suis toujours sur mon jeu préféré de tous les temps : Final Fantasy IX
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
SnowyFlop aime ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'ai fait Sonic Colours Ultimate sur switch, je n'avais pas fait la version wii à l'époque.
C'est un bon Sonic avec pas mal de diversité de gameplay et d'environnement, je le conseille, bien que trop courent en ligne droite même si la version ultimate rajoute du contenu comme les courses contre Métal Sonic.
Malheureusement je ne conseille pas la version switch qui malgré une mise à jour souffre de pas mal de bug comme des bugs d'affichage, de sons et se faire expulser dans le décor à des endroits si on va trop vite (un comble quand on est Sonic ! ). Mais a priori les autres versions du jeu n'ont pas de problème.