Une vidéo de présentation pour avoir un avis supplémentaire :
Les principales différences avec les autres opus sont le craft et le terraforming. En soit l'Ile est beaucoup + personnalisable qu'avant. Sinon le but est le même, gérer et faire évolue/vivre son village et ses habitants sans qu'il y ai de vrais objectifs chacun son rythme. Il faut savoir aussi que le jeu reçoit de nombreuses mises à jours, il n'y a pas encore le Café par exemple tout arrive au compte goutte.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Hier j'ai fini l'ultime saison des walking dead de Telltale Games sur Switch (mais existe sur les autres supports)
Quelle formidable épopée que cette série de jeux (4 saisons), le développement des personnages, les choix multiples et cornéliens, et cette fin mais mon dieu cette fin parfaite. L'ultime saison fut une véritable claque et conclut parfaitement la série.
Je conseille à tous fans de walking dead ( et même moins fans), se faire sa propre histoire dans ce monde post apo vous retournera plus d'une fois.
Merci telltale pour ce dernier jeu.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Jimbo aime ce message
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Il ne me manque que de faire le dernier épisode de la saison 4. C'était vraiment des jeux exceptionnellement captivants, que je recommande à toutes les âmes non sensibles (car il y a forcément des moments très gores et très durs psychologiquement). Malheureusement, c'était le chant du cygne pour Telltale.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
En ce moment je suis dans Luigi's Mansion 3. J'avais fait le premier sur Gamecube il y a presque 1 an, qui était fort sympathique.
Mais alors ce troisième épisode on voit vraiment l'évolution de la formule dans le bon sens du terme, le jeu est beau, il y a une vraie mise en scène dans les cinématiques, une ambiance cartoon plus présente que dans le premier mais agréable, les possibilités de gameplay avec l'ectoblast 3000 qui ont triplé. Mais ce qui m'a surtout soufflé dans ce jeu c'est la physique avec les éléments du décor et l'interactivité avec tous c'est éléments. C'est rare.
Bref je m'attendais à un jeu sympathique mais pour moi c'est en fait vraiment un must have de la Nintendo switch
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
En ce moment je suis dans Luigi's Mansion 3. J'avais fait le premier sur Gamecube il y a presque 1 an, qui était fort sympathique.
Mais alors ce troisième épisode on voit vraiment l'évolution de la formule dans le bon sens du terme, le jeu est beau, il y a une vraie mise en scène dans les cinématiques, une ambiance cartoon plus présente que dans le premier mais agréable, les possibilités de gameplay avec l'ectoblast 3000 qui ont triplé. Mais ce qui m'a surtout soufflé dans ce jeu c'est la physique avec les éléments du décor et l'interactivité avec tous c'est éléments. C'est rare.
Bref je m'attendais à un jeu sympathique mais pour moi c'est en fait vraiment un must have de la Nintendo switch
J y ai pas joué depuis un moment,faut que je m y remette Mais entre ça,botw,dragon quest, Civilization VI,ghost of tsushima...Je n arrive jamais à me décider...Du coup,je joue à aucun de mes jeux et je fais autre chose XD Avoir trop le choix,c est vicieux parfois^^
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Yellowcard 1997/2017
Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)
Noal aime ce message
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Je viens de terminer Life is Strange 2, qui est finalement un poignant jeu narratif, road trip humaniste sur la fraternité et l'intolérance dans lequel le joueur doit trouver un fragile équilibre entre les règles sociales et l'indépendance. Le sectarisme et le racisme y sont pointés comme le basculement extrême vers des règles et une dépendance au système totales. Le joueur incarne un jeune américain issu de l'immigration mexicaine qui est victime d'une bavure policière qui se retourne contre lui. Lui et son jeune frère au don "spécial" se retrouvent en cavale et exposés au racisme de l'Amérique profonde durant leur course à la survie. Le scénario et les différentes trajectoires possibles du joueur sont écrites avec une grande subtilité et sensibilité, et le conduisent à vivre une expérience véritablement bouleversante. Tous les soi-disant "patriotes" et autres "républicains" qui cachent leur intolérance/racisme/haine de l'autre et de la différence derrière un nationalisme aveugle, devraient jouer à ce jeu profond, et pleurer à la fin.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
J'y ai joué sur PC, mais puisque tu as une PS4, tu peux le trouver aussi sur cette console. Si tu y joues, attends-toi à crier sur ta TV tellement certains personnages dont tu vas croiser la route sont hélas... criants de vérité et d'intolérance. Focalise-toi sur les nombreux autres qui vont te proposer leur aide, ce jeu est plein d'humanisme. Et occupe-toi bien de ton petit frère, toute l'issue en dépend.
Après m'être presque arraché les cheveux avec Crash Bandicoot 4 : It's about time, en ayant atteint la fin du jeu mais surtout pas avec l'idée de faire le 100% (trop dur pour moi), je me suis laissé tenter pas un jeu indé qui m'a fait de l'oeil et qui était en promo dernièrement sur le PSN Spirit of the North. Apparemment, c'est aussi dispo sur Switch.
Un renard, une étrange fumée rouge toxique et un esprit qui vous accompagne. Et c'est tout, faut entièrement se débrouiller ensuite pour passer les 8 chapitres assez diversifiés. L'architecture du jeu plutôt belle, assez diversifié, la BO aussi, un direction artistique plutôt poétique et ça laisse libre court à son imagination pour interpréter l'intrigue.
Dommage que le jeu soit beaucoup bugué. Se retrouver coincé dans le décors arrive souvent, les commandes ne répondent pas toujours comme il faut et, surtout, il ne faut surtout pas résoudre les énigmes dans un autre ordre que celui imposé par les développeurs, sinon on se retrouve totalement coincé (heureusement, la sauvegarde automatique permet de revenir au début de l'énigme). On se perd aussi assez régulièrement car il arrive souvent qu'on soit lâché dans le niveau sans jamais savoir où aller, si ce n'est de suivre cette étrange fumée toxique là-haut dans le ciel.
Mais globalement, j'ai trouvé ça agréable et reposant en un sens durant quelques heures.
Dernière édition par Olikos le Sam 23 Jan 2021 - 20:45, édité 1 fois
Je suis en train de jouer à Superliminal et qu'est ce que c'est kiffant !
Ca me fait pas mal penser à Portal. Y a un concept de base, et il faut l'utiliser pour résoudre des énigmes pour accéder à la pièce suivante. Dans Portal, le concept c'est les portails, ici c'est la perspective. Il faut constamment jouer avec la perspective des objets pour continuer l'aventure, et le jeu propose toujours plus de mindblow. Clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps.
Instagram
Noal aime ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
je me suis laissé tenter pas un jeu indé qui m'a fait de l'oeil et qui était en promo dernièrement sur le PSN Spirit of the North. Apparemment, c'est aussi dispo sur Switch.
Un renard, une étrange fumée rouge toxique et un esprit qui vous accompagne. Et c'est tout, faut entièrement se débrouiller ensuite pour passer les 8 chapitres assez diversifiés. L'architecture du jeu plutôt belle, assez diversifié, la BO aussi, un direction artistique plutôt poétique et ça laisse libre court à son imagination pour interpréter l'intrigue.
Dommage que le jeu soit beaucoup bugué. Se retrouver coincé dans le décors arrive souvent, les commandes ne répondent pas toujours comme il faut et, surtout, il ne faut surtout pas résoudre les énigmes dans un autre ordre que celui imposé par les développeurs, sinon on se retrouve totalement coincé (heureusement, la sauvegarde automatique permet de revenir au début de l'énigme). On se perd aussi assez régulièrement car il arrive souvent qu'on soit lâché dans le niveau sans jamais savoir où aller, si ce n'est de suivre cette étrange fumée toxique là-haut dans le ciel.
Mais globalement, j'ai trouvé ça agréable et reposant en un sens durant quelques heures.
Je l'avais vu passer dans un Nintendo Direct et il m'avait attiré mais depuis il m'était complétement sorti de la tête. Merci de me l'avoir rappelé du coup je le note comme ça je n'oublierais pas de le faire quand son tour viendra
Si tu aimes les jeux indépendants de ce genre je te conseille Fe, Rime, et le magnifique Abzu. Sinon dans un style un peu plus sombre il y a Limbo et Inside (et si on sort du jeu indépendant il y a un excellent petit jeu d'Ubisoft en 2D particulièrement émouvant Soldat inconnu: Mémoires De La Grande Guerre) Et dans le genre jeux indépendant narratif j'ai particulièrement aimé what Remain Of Edith Finch (qui m'a particulièrement mis une claque), Firewatch, The Vanishing Of Ethan Carter, et Last Day Of June ( Préparez-vous à pleurer )
Voilà, si tu peux éventuellement trouver ton bonheur là-dedans, ou quelqu'un d'autre
Stato a écrit:
Je suis en train de jouer à Superliminal et qu'est ce que c'est kiffant !
Ca me fait pas mal penser à Portal. Y a un concept de base, et il faut l'utiliser pour résoudre des énigmes pour accéder à la pièce suivante. Dans Portal, le concept c'est les portails, ici c'est la perspective. Il faut constamment jouer avec la perspective des objets pour continuer l'aventure, et le jeu propose toujours plus de mindblow. Clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps.
C'est vraiment dommage que Portal ne sorte pas sur Switch, c'est vraiment une série que j'aimerais faire. J'ai vu que Superliminal est sur Switch, le jeu à l'aire super-intéressant je le mets aussi sur ma liste de jeux à faire, merci à toi
SnowyFlop aime ce message
Dernière édition par Noal le Sam 20 Fév 2021 - 0:10, édité 1 fois
Ghost of Tsushima : Je suis particulièrement surpris de découvrir que ce n'est rien de moins qu'un Infamous féodal qui ne le dit pas. Aucun test n'a signalé ces pourtant évidentes similitudes. La seule différence, c'est que l'on a troqué les grandes villes, contre les grands paysages, les pouvoirs contre un Katana, et un cheval à la place du slide sur les cables et rails électrifiés. Je suis totalement en terrain connu, même principe d'évolution, même mécanique, même mouvement du personnage, même style de quêtes annexes... Ne manque à l'appel que le choix d'être un héros ou un antihéros, les 2 semblant fondus ensemble dans ce jeu là. Personnellement, j'avais apprécié la trilogie précédente, donc, dans un sens, je suis content de retrouver inFamous sous une nouvelle forme.
Jimbo
Dans 2 jours sort Turrican Flashback (sur Switch et PS4), une compilation de cette série mythique de jeux d'action/plateforme 2D des années 90 par Rainbow Arts et Factor 5.
Apparue sur Amiga en 1990, la série y a connu deux excellents épisodes, puis un 3ème sur Sega Megadrive et un 4ème sur Super Nintendo en 1993, tout aussi bons. Un 5ème et dernier épisode a vu le jour en 1995 sur Super Nintendo, mais n'est hélas pas présent sur cette compil. Pour l'obtenir, ainsi que de nombreuses autres versions, bonus et goodies, une édition limitée en 2 volumes sort en parallèle en angleterre chez Strictly Limited.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Ghost of Tsushima : Je suis particulièrement surpris de découvrir que ce n'est rien de moins qu'un Infamous féodal qui ne le dit pas. Aucun test n'a signalé ces pourtant évidentes similitudes. La seule différence, c'est que l'on a troqué les grandes villes, contre les grands paysages, les pouvoirs contre un Katana, et un cheval à la place du slide sur les cables et rails électrifiés. Je suis totalement en terrain connu, même principe d'évolution, même mécanique, même mouvement du personnage, même style de quêtes annexes... Ne manque à l'appel que le choix d'être un héros ou un antihéros, les 2 semblant fondus ensemble dans ce jeu là. Personnellement, j'avais apprécié la trilogie précédente, donc, dans un sens, je suis content de retrouver inFamous sous une nouvelle forme.
En ce moment je m'éclate plus que d'habitude sur Sonic Robo Blast 2 Kart. Petit jeu de kart réalisé par les fans du hérisson, ça explose toujours de partout et j'adore ça.
C'est si bien que ça la trilogie Mass Effect ? Il semble y avoir actuellement une véritable hystérie autour du remake annoncé. Vu que j'ai toujours ma PS3 et que la trilogie originale doit se trouver pour une bouchée de pain, qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ?
C'est si bien que ça la trilogie Mass Effect ? Il semble y avoir actuellement une véritable hystérie autour du remake annoncé. Vu que j'ai toujours ma PS3 et que la trilogie originale doit se trouver pour une bouchée de pain, qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ?
Je n'ai personnellement, pas accroché au troisième, le seul que j'ai fait. Que ce soit le gameplay lourd et l'univers sciences fiction très "américain", il est souvent salué par rapport aux différents choix scénaristiques que peut choisir le joueur.
Noal
Hier soir j'ai fini juste à temps Luigi Mansion 3 pour la sortie de Mario 3D World. Je le redis vraiment une perle ce Luigi Mansion 3, un must have de la switch
Sinon sous les conseils de Stato je me suis fait Superliminal qui est vraiment excellent et original, de bonnes mécaniques de gameplay qui nous oblige à réapprendre la manière dont l'on perçoit l'espace autour de nous. Le jeu a même un vrai propos par rapport à ça. Bref une bonne expérience même si beaucoup trop court.
Le week-end avec ma soeur je suis sur Pikmin 3, une licence que je ne connaissais pas et qui perturbe au premier abord. Mais une fois que l'ont à assimiler les mécaniques de gamplay et le but du jeu c'est vraiment très plaisant comme jeu (en coop en tout cas, je ne sais pas en solo), le jeu est au premier abord tout mignon mais parfois il montre quand même la violence des lois de la nature (par exemple que des monstres veulent manger nos Pikmin par parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils doivent se nourrir comme tout le monde pour survivre). J'aime particulièrement le concept de journée qui s'écoule et donc il faut rentrer au vaisseau avec tout le monde à temps, ça oblige à gérer sont temps et ses Pikmin et à réfléchir à optimiser sont temps et ses missions.
Pikmin 3 fut l'une des meilleures surprises de la Wii U, j'ai pas mal accroché à ce jeu qui mêle à la fois aventure et gestion, dans un univers à la fois mignon et impitoyable. Les dernières missions sont vachement difficiles de souvenirs.
Le cycle jour/nuit est intéressant mais peut être à la fois oppressant, il me semble que dans le 2 il n'y avait pas cela.
J'attends vraiment le 4 sur Switch, ils l'ont teasé il y a des années... j'espère que ce n'était pas le pauvre spin-off Hey Pikmin ! sortie sur 3DS.
Noal aime ce message
Noal
Pikmin 3 fut l'une des meilleures surprises de la Wii U, j'ai pas mal accroché à ce jeu qui mêle à la fois aventure et gestion, dans un univers à la fois mignon et impitoyable. Les dernières missions sont vachement difficiles de souvenirs.
Le cycle jour/nuit est intéressant mais peut être à la fois oppressant, il me semble que dans le 2 il n'y avait pas cela.
J'attends vraiment le 4 sur Switch, ils l'ont teasé il y a des années... j'espère que ce n'était pas le pauvre spin-off Hey Pikmin ! sortie sur 3DS.
C'est sûr qu'un 4 arrivera, la version 3 Deluxe sur Switch est déjà l'épisode le plus vendu de la série, c'est un très bon signal pour un 4. La licence n'est pas morte, rien que dans le parc Nintendo il y a des Pikmin caché un peu partout à trouver.
J'en suis à une quarantaine d'heures sur Ghost of Tsushima, c'est plutôt rare que je reste aussi longtemps sur un jeu. J'ai déjà ratissé toutes les quêtes principales et annexes des 2 premières zones du jeu, sans trop me forcer, au fil de l'eau et la plupart du temps au hasard en me baladant sur la carte. J'attaque désormais la 3e et dernière zone.
Mon impression première s'est finalement transformée en certitude, ce titre n'est ni plus ni moins qu'un ré-habillage de inFamous 2, le meilleur épisode de la trilogie selon moi. On y retrouve d'innombrables similitudes, que ce soit dans les quêtes, dans les objectifs, dans les contenus annexes. Il y a même des scènes navales comme à New Marais.
Contrairement à la plupart des critiques, je ne trouve pas le jeu hyper beau techniquement. Mais il s'en dégage une belle ambiance et le jeu a le mérite de renouveler régulièrement les paysages. C'est assez fréquent de juste avoir envie de se balader sans rien faire d'autres (d'où le fait de tomber sur des quêtes annexes). Aucune des trois zones du jeu ne se ressemblent. Par contre, il y a quelques quêtes qui sont franchement répétitives. Les renards par exemple, ça fait voir du paysage, c'est sûr, on obtient aussi un bonus à chaque fois... mais est-il vraiment nécessaire de le faire 49 fois ? Par contre, j'aime beaucoup les sanctuaires shinto avec leurs parcours façon ninja warrior.
Concernant le scénario, ne l'ayant pas terminé, je dirais juste que ça avance assez peu pour ce qui est de la trame générale, il y a juste quelques grandes scènes dont une plutôt épique, mais monde ouvert oblige, c'est forcément décousu selon ce que l'on choisi de faire ou non. Mais ça a le mérite d'être quand même plus cohérent dans la narration qu'un certain Final Fantasy XV. Par contre, tous les scénarios annexes des compagnons sont vraiment intéressants.
je me suis laissé tenter pas un jeu indé qui m'a fait de l'oeil et qui était en promo dernièrement sur le PSN Spirit of the North. Apparemment, c'est aussi dispo sur Switch.
Je l'avais vu passer dans un Nintendo Direct et il m'avait attiré mais depuis il m'était complétement sorti de la tête. Merci de me l'avoir rappelé du coup je le note comme ça je n'oublierais pas de le faire quand son tour viendra
Si tu aimes les jeux indépendants de ce genre je te conseille Fe, Rime, et le magnifique Abzu. Sinon dans un style un peu plus sombre il y a Limbo et Inside (et si on sort du jeu indépendant il y a un excellent petit jeu d'Ubisoft en 2D particulièrement émouvant Soldat inconnu: Mémoires De La Grande Guerre Et dans le genre jeux indépendant narratif j'ai particulièrement aimé what Remain Of Edith Finch (qui m'a particulièrement mis une claque), Firewatch, The Vanishing Of Ethan Carter, et Last Day Of June ( Préparez-vous à pleurer )
Voilà, si tu peux éventuellement trouver ton bonheur là-dedans, ou quelqu'un d'autre
Ah, Spirit of the North! Je l'ai fait il n'y a pas longtemps. Dès que j'ai vu les premiers trailers pour la PS4, j'ai été tout de suite conquis. Renard + paysages nordiques, je ne pouvais vraiment pas passer à côté. Problème, pas de PS4 chez moi... merci le portage Switch qui est arrivé au printemps dernier !
Je l'ai vraiment trouvé intéressant pour son ambiance calme, on crapahute dans des environnements avec une musique au piano apaisante, on résout des énigmes tranquillou... C'est le moment relax de la journée. Le jeu est très simple dans son gameplay, et je salue les développeurs d'avoir réussi à diversifier chaque chapitre par des environnements et ambiances bien différentes. Pas une seule parole ou ligne de texte, chacun est libre d'interpréter la quête du renard. Et cette quête gagne tout de même en intensité.
Le jeu est assez court mais son gameplay minimaliste aurait souffert s'il avait été plus long à mon avis. J'ai été un peu déçu que les environnements soient aussi vides de vie, sans animaux ni sur terre ni dans le ciel. Après, Spirit of the North fait partie de ces jeux qui servent leur propos jusqu'au bout. Le jeu se veut relax et il le fait bien.
J'ai aussi plusieurs fois coincé mon renard entre deux rochers. Mais avec un peu de persévérance, on arrive par s'en dépêtrer. ^^ Le jeu n'est le fruit du travail que de deux développeurs + un compositeur. Même si ça n'excuse pas forcément les bugs, je suis admiratif de leur travail et du soin apporté à leurs ambiances.
J'aime bien la liste de jeux de Noal. Limbo, et surtout Inside, sont des jeux incroyables. Ça me fait penser qu'il faudra un jour que je m'essaye à Gris, What Remains of Edith Finch et The Stanley Parable.
Je n'ai personnellement, pas accroché au troisième, le seul que j'ai fait. Que ce soit le gameplay lourd et l'univers sciences fiction très "américain", il est souvent salué par rapport aux différents choix scénaristiques que peut choisir le joueur.
Il faut pas jouer à Mass Effect Andromeda car ils en rajoutent une grosse couche. Personnellement j'ai encore la trilogie sur PC (personne ne veut me l'acheter ) mais Andromeda sur PS4, je l'ai déjà revendu.