| Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Caribou
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 1 Oct 2017 - 16:28 | |
| ça bave juste un peu avec un câble RCA, mais c'est toujours aussi bien que sur un vieux cathodique. Par contre, avec un câble RGB, c'est magnifique ! Ma Super Nintendo est branchée en RGB sur un LCD et y'a rien à redire sur la qualité. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
-10nez-
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mar 3 Oct 2017 - 9:04 | |
| La guerre des clans Nintendo et Sega est déclarée^^' 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Bender
| |
| |
-10nez-
| |
| |
donald mad duck
| |
| |
Caribou
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 12:51 | |
| Sega s'est fait ratatiner par Nintendo et n'existe pratiquement plus. Ceci dit cette "guerre de console" était plus légitime car il y avait plus d'exclus et de personnalisation. La en ce moment entre Playsation et Xbox c'est ridicule, 80% jouent aux mêmes jeux sur les deux consoles.
|
|
| |
-10nez-
| |
| |
Pharos
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 17:05 | |
| J'avoue ne pas être calé à fond sur le thème de l'Histoire du jeux vidéos, mais il me semble bien que -10nez- a raison. Sega s'est cassé la tronche après la sortie de la DreamCast injustement boudé à cause du manque de jeux à son catalogue. (Néanmoins de qualité) Si vous voulez une chaîne YTB qui parle un peu de tout ça (je pense que certains le connaisse déjà), je ne peux que vous conseiller la chaîne Edward (en lien avec jvc), c'est un ami, qui plus est passionné et il mérite son petit coup de pub Enfin bref, le dernier jeu dans lequel j'ai eu plaisir de retomber, c'est Life Is Strange Before the Storm, j'avoue que j'avais un peu peur de ce qu'ils allaient en faire... Mais j'ai eu une très agréable surprise, là où Chloé dans le premier volet ne me procurait qu'un tout petit sentiment empathie, là vu qu'elle est au centre, je la trouve beaucoup plus abordable, accessible. Et je pense que ma plus grosse déception de l'année ça a été la saison 3 de Walking Dead, que j'ai trouvé complètement inutile, c'est un avis personnel bien sûr, mais moi je me suis vraiment ennuyée. Là où j'avais adoré les 2 premières, j'avoue que le fait qu'ils annoncent une 4ème saison ne m'enchante pas. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 17:40 | |
| - -10nez- a écrit:
- Mdr tu connais bien l'histoire du jeux video toi , Sega c'est par Playstation qu'ils ce sont fait ratatiner pas par Nintendo...
Les 2 premières Playstation ont ratatinés tout le monde, Sony a pris la place de Sega mais pendant peu de temps car il s'agit pas du concurrent direct de Nintendo. Je penses que officieusement c'est la Xbox qui a volé la place de Sega, injustement car la Dreamcast avait une très ludothèque tout comme la Gamecube qui est pour moi la meilleure console toutes gens confondus et qui pourtant s'est bien moins vendu que la PS2. |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 18:42 | |
| Oui d'ailleurs si je dis pas de conneries Sega à un peu contribuer au développement de la Xbox , la Dreamcast c'est pas un four non plus elle aurait pu ce vendre 2 voir 3x plus si elle avait était exploiter j'usqu'au bout mais ils on surtout engloutis des millions pour des jeux qui ont pas eu le succes qu'ils méritait comme les 2 Shenmue... La Gamecube je l'ai eu aussi elle était sympas mais meilleure console toutes gens confondus... ( après chacun ses gouts ) c'est la seule fois ou j'ai changé de consoles sur la meme generation à part Mario Sunhine , Rogue Leader et Mario Kart c'etait le désert alors que sur PS2 tout ce qu'il manquait c'etait 4 manettes |
|
| |
Pharos
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 19:54 | |
| Sur GameCube il y a quand même eu aussi Zelda Wind Waker et Baten Kaitos, c'est peut être une question de goût de ne pas les avoir cités, mais quand même |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 4 Oct 2017 - 20:14 | |
| En fait Sega c'est suicidé en vendant sa Saturn bien trop cher par rapport a la Playstation En plus elle était moins efficace pour faire tourner des jeux en 3d On peut comprendre qu'en voyant Wipe Out et Ridge Racer, le client se soit tourné vers le petit nouveau dans l'univers des consoles |
|
| |
-10nez-
| |
| |
Fredd
| |
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Ven 6 Oct 2017 - 22:55 | |
| Pour ma part la megadrive reste ma console de cœur (ma première console, mon frère avait eu la master system) et la Snes la console de la raison. Supérieure techniquement avec des jeux révolutionnaires (mario World, Zelda, FF, mario kart...) mais mon expérience gamer s'est vraiment construit chez sega. J'étais tellement déçu quand la dreamcast a rendu l'âme face à la PS2... "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 7 Oct 2017 - 14:38 | |
| Je me suis remis à Pokémon Crystal le meilleur de la série (si on exclu son remake Hearthgold/Soulsilver qui est excellentissime). C'est fou comment dès le début on prend plus part à l'aventure que dans les derniers Pokémon Soleil/Lune que je considère comme mauvais (trop nian nian, assisté, trop de cinématiques etc...).
|
|
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 7 Oct 2017 - 14:45 | |
| J'ai attaqué Persona 5 il y a deux jours. À priori j'ai plus de vie sociale pour les 2 prochains mois 🙂 "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Pharos
| |
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 7 Oct 2017 - 15:19 | |
| Merci 😉
En tout cas je suis un gros noob du jrpg et franchement je suis à fond dedans pour l'instant! "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Pharos
| |
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 7 Oct 2017 - 22:41 | |
| Oui, une première. Je n'ai pas fait les Shin Megami non plus. Plus largement les jrpg je suis vraiment pas expert. J'ai hésité avant de me lancer. Super découverte pour le moment.
Sinon Pharos, j'ai vu que t'avais été déçu par la saison 3 de TWD, je suis en train de faire la 2e (j'ai profitez des soldes de l'été) et je me demandais ce que valait la 3e... donc a priori rien de fabuleux. J'avoue que je trouve que la formule s'essouffle un peu sur la 2e saison déjà.
Le nouveau Life is Strange je pensais passer mon tour car le perso de Chloé m'avait vraiment pas trop intéressé au départ. À voir donc, je testerai peut-être. "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
|