| Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 11:07 | |
| La réaction de Velocerator est juste hallucinante : il devrait s'occuper du pays au lieu d'assister au 25 ans de DLP. C'est une blague ou pas ?
Je rappellerais à ce cher membre du forum que DLP est bien en France... et ouais , c'est déjà un début, et que c'est l'un des plus grand employeur de France. Donc s'occuper de son pays, c'est également s'occuper du bon développement de cet immense espace de loisirs qu'est DLP. 15 000 employés, tu crois que c'est rien ? Et je te rappelle que sa venue n'est pas pour faire des attractions, mais pour s'intéresser à des contrats pour développement encore plus le resort français. A la clé, peut-être la consolidation du partenariat Disneyland-Etat Français avec la Convention qui nous emmène jusqu'en 2030, pour doubler le nombre d'hôtels et construire un troisième parc Disney. Ce qui générerait au moins 2 000 emplois en plus . Est-ce négligeable ? Je ne le pense pas. Alors faudrait un peu arrêter de dire des conneries. Quand les Présidents s'en foutent royalement du sort du resort, ça râle, maintenant qu'on a la venue d'un officiel qui n'est d'ailleurs même pas en campagne, ça râle aussi, faudrait savoir. Comme l'a dit Jake S. , Madame Powell, la Convention sera surement au coeur des préoccupations, et c'est très bien, c'est que ça avance dans le bon sens. Alors boudons pas notre plaisir. Peut-être que sera abordé également la question d'ExpoFrance2025 aux abords du resort, mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal. Donc espérons que la convention 2030 s'en trouve renforcé pour le développement d'un Disney World à l'Européenne ! 2030 va arriver vite, on sait maintenant que la WDC va racheter le resort, prochaine étape , on boucle les WDS, on redynamise le parc principal, puis on passe à la construction du troisième. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
kamtcha
| |
| |
elfminus
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 12:02 | |
| Je ne trouve pas ça anormal que le Président se déplace. C'est plus pour le renouvellement de la convention et pour rappeler aux américains qui vont bientôt gérer le parc qu'on reste en France et qu'il faut en tenir compte. D'un point de vue image c'est aussi très symbolique, la France et surtout l'Ile de France ayant subi une grande perte d’attractivité pour les touristes suites aux évènements des années passées.
Sinon, comme le Monsieur peut être assez drôle dans ses discours, on parie qu'il fera une allusion au couple Sarko/Carla en amoureux à DLP?
Ca m'emmerde quand même car j'avais prévu une visite samedi après-midi pour ne rien vous cacher et vous faire partager ma vie trépidante. |
|
| |
mnbd
| |
| |
Lnpulga
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 12:09 | |
| - fauna a écrit:
- Il faut bien signer une nouvelle convention pour 30 ans
Disney 15 000 emplois directs, 55 000 emplois indirects et le développement de tout un secteur de la région parisienne. la convention a déjà été prolongée jusqu'en 2030 c'est noté dans l'article ms ça veut pas venir qu'il y a pas des modifs de prévues LOL Radio Disney Club les parcs et Films Disney |
|
| |
elfminus
| |
| |
mnbd
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 14:03 | |
| A mon humble avis, il existe une explication évidente : Peu de monde le sait, mais en privé, le président est un immense fan de Disneyland Paris. Son entourage a d'ailleurs dû faire des pieds et des mains pour l'empêcher de se rendre sur le resort durant son mandat. Si Hollande ne se représente pas aux prochaines élections, c'est avant tout pour pouvoir assouvir sa grande soif de magie ! Vous verrez : dès qu'il ne sera plus à l'Elysée, on le croisera tous les 3 jours dans la file de BTM ou dans les barques du pays des contes de fée. J'en suis sûr ! Vous n'êtes pas sans savoir que chaque président a droit à laisser ma marque dans le paysage français. Grâce aux largesses de la cour des comptes, Mitterrand a eu sa pyramide du Louvre et son arche de la fraternité, Chirac a fait retaper magnifiquement l'hôtel de ville, Sarkozy a aussi fait effectuer un ravalement de façade sur notre chère Carla nationale. Bref; Hollande est conscient des difficultés financières de notre parc. Il désire, pendant qu'il est encore au pouvoir et qu'il détient les cordons de la bourse, faire un cadeau exceptionnel au parc qu'il aime tant. Vous verrez, dès le 24 février au soir, tous les médias annonceront l'incroyable nouvelle. Hollande va faire financer par l'état français la construction de la plus belle des attractions à Adventureland : Indiana Jones l'Aventurier ! ça sera son cadeau de départ légué aux générations futures. Hollande, on t'aime ! |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Alantha
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
donald mad duck
| |
| |
Princess21
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 19:51 | |
| Nous serons sur le parc de vendredi à dimanche, je ne suis pas une pro Hollande mais je trouve que ça devient lourd de lire tellement et tellement de messages bêtes (pas d'autre mot franchement) que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, des messages haineux pour rien alors que notre président est invité et accepte de venir, il continue de s'investir alors qu'il quitte bientot le navire. Bref, tout ça pour dire que cela n'entachera pas du tout notre séjour, au contraire je trouve que c'est plutôt sympa. . |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Princess21
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 20:10 | |
| Après je ne veux pas rentrer dans un débat politique, maintenant je suis pas pour taper sur F.Hollande non plus. Il est certes pas le plus charismatique, mais franchement il est pas pire que n'importe quel autre. Ça fait des années qu'on se coltine les mêmes zozos qui n'ont que le pouvoir et les privilèges en ligne de mire. Au fond j'ai le profond sentiment que droit ou gauche, hormis les idées, c'est un peu le même bordel, ils sont là avant tout pour croquer. Le problème provient plus dans le système installé dans lequel nous vivons. Et j'insiste là dessus : être président ça ne doit pas être une tâche facile, ça doit être dur physiquement, psychologiquement, surtout en tant que première personnalité française. D'ailleurs j'aurais même tendance à dire que Hollande est l'un de ceux qu'on a le moins entendu et qui est finalement le plus sage de tous. Mais ça n'en fait pas un président efficace pour autant, ça se saurait. Donc je rejoins Princess21 à ce propos, je ne suis pas Hollande spécialement (en fait je suis pour personne, mais c'est mon côté gueulard rebelle qui me rend totalement apolitique ) mais à un moment je penses aussi qu'il faut arrêter de taper sur la personne gratuitement... Il s'en est pris plein la gueule pendant 5 ans, je pense qu'on a compris (et lui aussi d'ailleurs ) |
|
| |
zobyeg62
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 20:23 | |
| Rassure toi ce n'est point le but. C'est surtout pour dire arrêtons ce bashing inutile, on ne le voit plus dans 3 mois de toutes façons. Là il vient simplement signer un ou des contrats avec DLP, comme dit plus haut DLP c'est un acteur important dans le tourisme, créateur d'emplois de masse (sans compter les emplois indirects) c'est tout à fait normal que ce genre d'événement important soit suivi par le chef d'État, quelque soit sa classe politique d'ailleurs, c'est juste du bon sens là. À la même manière que lorsque nous vendons de gros contrats de trains avec Alstom par exemple, c'est la présence d'un représentant qui est je pense nécessaire. C'est pour ça c'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, c'est juste une info, importante certes, mais une info. :-) Et si ça se trouve l'impact visiteur sera très mince au final, si tout se passe dans le centre de convention. Je vois mal un discours ou une présence sur Central Plaza... J'imagine à peine le merdier que ça pourrait faire, surtout avec de l'affluence comme actuellement. |
|
| |
antony009
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 22:21 | |
| - tarf a écrit:
- mnbd a écrit:
- Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, je trouve ça bien comme idée, il a besoin de se détendre, ça lui fera du bien^^
soit dit en passant, ca fait 4 ans et demi qu'il se repose, qu'il commémore et qu'il voyage, et ca sera ca son vrai bilan ... il peut se reconvertir et faire tour operator, il a plusieurs années d'experience à mettre sur le CV
en fait, le Président Francais, c'est une sorte de Miss France ... ca inaugure les centres commerciaux ... alors toi je ne te connais pas mais je t'adore, sincèrement merci tu as tout dis. Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Président de la République François Hollande à Disneyland Paris (samedi 25 février 2017) Mer 22 Fév 2017 - 22:31 | |
| - Stev59 a écrit:
- Peut-être que sera abordé également la question d'ExpoFrance2025 aux abords du resort, mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal.
D'après les dernières infos que j'ai là dessus, Disney n'en veut pas sur le territoire dont ils gèrent le développement. L'Etat tente de temporiser auprès des élus locaux, porteurs du projet, et les renvoie à leur études (en gros, l'agglo a candidaté pour candidaté, mais elle n'a pas de dossier solide derrière... du grande De Belenet encore une fois ) - mick77 a écrit:
- Pas convention, mais contrat
Un CIN (Contrat d’Intérêt National) pour se substituer à la Convention |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4065 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
antony009
| |
| |
|