| Star Tours : L'Aventure Continue (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mar 18 Avr - 23:13 | |
| - WilliamKidd a écrit:
- Toutes les versions sont pleinement fonctionnelles, certaines apparaissent juste plus souvent que d'autres (mais après, comme c'est aléatoire, c'est peut-être juste une histoire de probabilité).
Quand au manque de connaissance des CM sur l'univers Star Wars, il n'est nullement obligatoire d'avoir vu Star Wars et donc de connaître les personnages pour travailler à Star Tours. Bon, ceci dit, moi qui suis un fan de Star Wars, ça me choque toujours un peu (surtout que bon, C-3PO et R2-D2 sont quand même vraiment emblématiques)... mais en tous cas, ce n'est pas une condition de recrutement ^_^
Après ce serait comme exiger que les Cast bossant au Nautilus connaissent toute l'oeuvre de Jules Vernes par cœur. C'est peu probable que ce soit le cas et assez inutile en soit. Pas des conditions de recrutement, certes, et c'est totalement compréhensible. Par contre, j'espère simplement que la formation inclus pour les plus novices un bon lavage de cerveau de l'univers en question Ne serait-ce que pour d'immerger de l'univers Et répondre aux questions les plus simples "c'est quoi ça ?" ^^ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 0:11 | |
| - WilliamKidd a écrit:
- Quand au manque de connaissance des CM sur l'univers Star Wars, il n'est nullement obligatoire d'avoir vu Star Wars et donc de connaître les personnages pour travailler à Star Tours. Bon, ceci dit, moi qui suis un fan de Star Wars, ça me choque toujours un peu (surtout que bon, C-3PO et R2-D2 sont quand même vraiment emblématiques)... mais en tous cas, ce n'est pas une condition de recrutement ^_^
Ce n'est pas une condition de recrutement mais cela fait partie de la formation sur le terrain qui doit être validée pour que le Cast Member puisse ensuite travailler seul. Donc le seul cas excusable pour l'exemple cité est que cette jeune fille n'a pas fini sa formation et est donc nouvelle (ou intérimaire). Connaitre les noms de C-3PO et R2-D2 et, plus globalement la storyline de l'attraction, fait partie des compétences à avoir obligatoirement pour y travailler. Après si ce n'est pas appliqué correctement, c'est un autre débat, mais toi qui es passionné par Star Wars, il y a peut-être là une faille que tu pourrais combler en mettant en place des idées pour améliorer tout ça et échanger avec ton équipe. - WilliamKidd a écrit:
- Après ce serait comme exiger que les Cast bossant au Nautilus connaissent toute l'oeuvre de Jules Vernes par cœur. C'est peu probable que ce soit le cas et assez inutile en soit.
Toute l'œuvre de Jules Verne, non. Mais il doit savoir ce qu'est le Nautilus, qui l'a construit et pourquoi, qui est Nemo dans les grandes lignes, et pourquoi il est amarré dans la caldeira d'un volcan. Là, je n'énonce que des idées de base décrites dans les documents de formation de l'attraction. Et encore, normalement ça va beaucoup plus dans le détail, scène par scène. Bon sinon, y'a toujours ce bon vieux Chronique Disney http://www.chroniquedisney.fr/parc/1994-mysteres-nautilus.htm - Dabs a écrit:
- Personnellement je vais arriver à Star Tours (en théorie) d'ici un mois, et je ne suis pas du tout une fan de Star Wars... Oui je vais faire mes devoirs et regarder tous les films, mais il ne faudra pas trop m'en demander non plus ! On est conscient en bossant dans une attraction comme ça qu'on va forcément rencontrer des fans de la franchise, donc je pense que c'est le minimum de se renseigner dessus, déjà pour pas avoir l'air con Mais bon... Il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on connaisse tous toute la saga comme de véritables fans. On a déjà plein de trucs à apprendre en arrivant sur une nouvelle attraction ^^'
Tu n'as pas besoin de connaitre la saga comme une fan (même si je serai le premier à t'encourager à voir les films) mais tu auras accès à un document de formation qui te racontera clairement l'histoire de ton attraction, comment elle s'insère dans la saga, et qui sont les personnages et les planètes qu'on y rencontre. Et si ta formation est faite correctement, tu ne devrais pas ignorer qui sont R2-D2 et C-3PO ensuite. Pour conclure, je rappelle quand même qu'il s'agit d'être Opérateur-Animateur d'attraction. C'est un métier à double facette et la dimension Animation ne devrait pas être occultée. Et il est bien entendu qu'il est quasiment impossible d'animer correctement une attraction sans en connaitre l'histoire. Ne sous-estimons pas ce beau métier qui mérite, oui, qu'on prenne le temps de lire un peu, de faire quelques recherches, d'éventuellement regarder un film... (personnellement, je pense déjà que les films qui ont inspirés les attractions devraient être mis à disposition des Cast Members concernés, voire même leur visionnage inclus dans la formation. Dans la plupart des cas, il n'y a qu'un seul film d'essentiel, ça prend deux heures sur une formation de trois jours en moyenne, et ça apporte un regard non négligeable). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mer 19 Avr - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
MAITANZA-1991
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Thornhill, ON, Canada Inscription : 18/10/2011
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 0:18 | |
| Peut-être parce qu'on a déjà trop de show en anglais ? Ceci dit c'est toujours mieux que le mélange ignoble français anglais. Coucou Ratta. "Mais oui, that's it!" Maintenant oui, une version exclusivement anglophone aurait été sympa quand il y a caisses de guests anglophones/européens. D'un autre côté, ST1 était intégralement en français |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 0:29 | |
| Ah oui, en effet, j'oubliais les persos secondaires sur le petit écran. J'étais tellement omnubilé par Rex... Niveau file d'attente est-ce toujours le cas ? J'ai pas tellement fait attention la dernière fois |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 8:07 | |
| Excuse moi mais dans l'épisode 7 c'est bien Jakku quand FINN (FN21-87 est sur le Faucon Millenium) et tire dans l'axe pour abattre le chasseur TIE.
Effectivement c'est bien coruscant quand on prend le Tunnel en sens inverse et sue C3PO gronde R2.
Petit coup de coeur pour le droïde de la sécurité : G2-9T sans oublier Rox-N dans le caisson après " PAPA LE PLUS GRAND PILOTE DE STAR TOURS !!! "
Sincèrement la réhabilitation je dis OUI avec un GRAND O U I <3 - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
dindouna
| |
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 16:29 | |
| - Dash a écrit:
Pour conclure, je rappelle quand même qu'il s'agit d'être Opérateur-Animateur d'attraction. C'est un métier à double facette et la dimension Animation ne devrait pas être occultée. Et il est bien entendu qu'il est quasiment impossible d'animer correctement une attraction sans en connaitre l'histoire. Ne sous-estimons pas ce beau métier qui mérite, oui, qu'on prenne le temps de lire un peu, de faire quelques recherches, d'éventuellement regarder un film... (personnellement, je pense déjà que les films qui ont inspirés les attractions devraient être mis à disposition des Cast Members concernés, voire même leur visionnage inclus dans la formation. Dans la plupart des cas, il n'y a qu'un seul film d'essentiel, ça prend deux heures sur une formation de trois jours en moyenne, et ça apporte un regard non négligeable). Si seulement le management pouvait comprendre ça, la clé spectacle plus en avant que celle de l'efficacité, ce serait un rêve pourtant en théorie elle devrait l'être mais en pratique comme vous le remarquez dans le parc, ce n'est pas du tout le cas. |
|
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 17:07 | |
| Attraction testée avec mon fils la semaine dernière à l'occasion de notre séjour de folie. "A volonté " grâce aux VIP fastpass (notre graal). C'était magique. La rénovation est très réussie et on a adoré tous les 2. La boutique est super chouette, difficile de résister... Quant à la rencontre avec le Seigneur Vador, c'était juste whaouh!!! Testée 2 fois, 2 jours différents. La 1ère en langue anglaise et la 2nde en français. On est ressortis de là tout chamboulés et les mains chevrotantes... avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 21:31 | |
| - Dabs a écrit:
- Personnellement je vais arriver à Star Tours (en théorie) d'ici un mois, et je ne suis pas du tout une fan de Star Wars... Oui je vais faire mes devoirs et regarder tous les films, mais il ne faudra pas trop m'en demander non plus ! On est conscient en bossant dans une attraction comme ça qu'on va forcément rencontrer des fans de la franchise, donc je pense que c'est le minimum de se renseigner dessus, déjà pour pas avoir l'air con Mais bon... Il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on connaisse tous toute la saga comme de véritables fans. On a déjà plein de trucs à apprendre en arrivant sur une nouvelle attraction ^^'
Promis, je te demanderais juste le nom de tous les robots dans la file d'attente . Se qui est dommage, c'est que parfois l'ambiance peut-etre totalement différente avec le CM et les guests. Parfois le CM joue vraiment le role, souhaite un bon voyage, fait semblant de fermer les portes en utilisant la force, je vois toujours les enfants admiratifs quand le CM joue le role et parfois c'est bonjour / au revoir ! Et dommage que les guests ne joue pas plus souvent le role du rebelle, j'ai réussi a le faire qu'une fois, les autres guests avait adoré ma prestation ou je répondais a C3-PO ^^. |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 19 Avr - 22:05 | |
| Ahahahah préviens-moi quand tu arrives, que je révise un peu Ah bah les différences en cast, c'est dans toutes les attractions avec show... Certains sont plus ou moins acteurs, plus ou moins extravertis, ont plus ou moins de facilité et d'aisance,... C'est un peu la loterie ! C'est comme à Phantom ou à la ToT ^^ mais je suis d'accord, quand on a la possibilité de faire du show, autant le faire. On verra comment j'arriverais à mettre ça en oeuvre quand je le devrais c'est pas forcément évident... ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 7:09 | |
| Des fois on peut jouer, des fois non. Hélas, là aussi, ce n'est pas toujours à notre bon vouloir. On aimerait faire beaucoup plus de Show mais... oui, on nous met une énorme pression sur l'Efficacité au détriment du Spectacle. C'est vraiment dommage parce qu'on pourrait faire beaucoup plus mais... malheureusement on a un peu les mains liés là-dessus.
Si vous voulez plus de Show, même si c'est un peu triste de présenter les choses ainsi, il faut venir en heures creuses, donc pendant la Parade par exemple, bref dès que la file d'attente diminue de façon significative. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
bcrt
| |
| |
nytoran
Âge : 32 Messages : 391 Localisation : Pas de Calais Inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 9:20 | |
| Je l'ai fais deux fois ce mardi et est ce qu'on peut dire que je n'ai vraiment pas de chance ? J'ai eu deux fois exactement la meme version, en intro le robot, la premiere scene sur Hoth ensuite la princesse Leia et la deuxieme scene je ne sais plus la planete mais a la fin fonce sur un vaisseau et il brise la vitre du cockpit ( ou par ailleurs la 3D est genial ) |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 9:28 | |
| - bcrt a écrit:
- Le management aurait-il oublié les 4 clés du Cast Member ?
D'un côté c'est compréhensible d'avoir une hiérarchie dans les clés. J'imagine que la sécurité arrive en premier, puis l’efficacité saupoudrée de courtoisie, et enfin seulement le show. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 11:32 | |
| - bcrt a écrit:
- Le management aurait-il oublié les 4 clés du Cast Member ?
non, non, c'est juste que le spectacle (donc tous ce qui concerne l'immersion par les CM) n'est qu'en 3e position...parce que il faut bien comprendre (je vais me faire pourrir par les CM du forum moi... ) que l'ordre des clés a son importance, ce ne sont pas 4 mots juxtaposés. Quand j'ai passé des castings pour bosser là bas on nous l'a bien dit: la sécurité est première (je pense qu'on s'en est rendu compte...) et la courtoisie ne vient qu'après (on nous a dit texto "si il n'y a pas de sécurité on peut ne pas être courtois, il vaut mieux l'être evidemment mais c'est pas obligé" ). En étant courtois on participe à l'immersion, donc au spectacle et, du coup, à l’efficacité... |
|
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 13:57 | |
| Pour revenir à la storyline, la dernière fois que j'ai fait l'attraction j'ai eu l'introduction avec Dark Vador et quelques minutes plus tard la scène sur Jakku avec Finn, ce qui est IMPOSSIBLE dans la timeline de Star Wars, vu que ces deux personnages n'ont jamais vécu à la même période. On est donc dans un voyage dans le temps entre les 7 épisodes... |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 14:35 | |
| Je penses qu'il y a une garantie constructeur là quand même, les dalles sont toute neuves.
Ou c'est un con qui a eu l'idée de shooter dedans (possible...). |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 16:36 | |
| Bon ça reste discret et surement très occasionnel cette histoire de pixel, ça a peut déjà été réglé. Juste un petit bug.
Mais bon je me souviens avoir espéré que "Star tours l'aventure continue" ne prenne pas le même chemin que RATTR en terme d'immersion écran et d'effets. ça commence bien, même pas un mois d'activité déjà un bad show ! même si mineur mais quand même ... |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 20 Avr - 20:21 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Pour revenir à la storyline, la dernière fois que j'ai fait l'attraction j'ai eu l'introduction avec Dark Vador et quelques minutes plus tard la scène sur Jakku avec Finn, ce qui est IMPOSSIBLE dans la timeline de Star Wars, vu que ces deux personnages n'ont jamais vécu à la même période. On est donc dans un voyage dans le temps entre les 7 épisodes...
C'est l'un des seuls gros défaut du l'attraction...Je suis un gros fan et j'en fait abstraction assez facilement, je vis les scènes assez indépendente donc cela ne me dérange pas plus que cela... Concernant le Pixel mort, aie...Je ne sais pas si c'est compliqué de changer l'écran en plus car changer juste un pixel me parait impossible... |
|
| |
|