| Star Tours : L'Aventure Continue (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 0:05 | |
| Par contre, si les barrières de la file de Star Tours sont magnifiques... celles du M&G sont juste d'une banalité standardesque affligeante. On dirait qu'ils n'y avaient plus de budget pour faire un peu plus recherché que les barrières "parc à bœufs" qu'on retrouve partout chez les concurrents les plus pauvres. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 6:34 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Par contre, si les barrières de la file de Star Tours sont magnifiques... celles du M&G sont juste d'une banalité standardesque affligeante. On dirait qu'ils n'y avaient plus de budget pour faire un peu plus recherché que les barrières "parc à bœufs" qu'on retrouve partout chez les concurrents les plus pauvres.
Je suis d'accord ! De plus, je rajouterai que je trouve dommage que cette file ne soit pas dans une zone couverte ! Lors des fortes chaleurs ou des hivers rudes ça va douiller, et ça n'est clairement pas esthétique ! |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 7:12 | |
| Et béh... ça va faire bizarre de voir tout ceci plein de monde. Alors qu'avant sa fermeture, on pouvait faire la course dans la standby tellement il y avait peu de monde. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 7:47 | |
| Il est clair que tout cela va redynamiser cette partie qui était un peu désertée ces dernières années. Et espérons que ce n'est qu'un début... https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 8:15 | |
| Tout ceci a l'air magnifique vu comme ça, même trop je trouve. Espérons que l'on évite le fiasco "BTM", beau de l’extérieur mais catastrophique d'un point de vue technique... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 9:37 | |
| - velocerator a écrit:
- Tout ceci a l'air magnifique vu comme ça, même trop je trouve. Espérons que l'on évite le fiasco "BTM", beau de l’extérieur mais catastrophique d'un point de vue technique...
Pour le coup, toute l'attraction est en intérieure, et elle a déjà été mise à l'épreuve depuis de nombreuses années dans plusieurs parcs |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 10:42 | |
| surtout, il y a six simulateurs. Donc si l'un ou l'autre tombe en panne, il en reste toujours au moins quatre en fonction (même si ça rallongera la file, les guests ne se rendront pas compte que c'est une panne et surtout le ride n'est pas fermé) Mais bon avec DLP, je me méfie quand même : on disait la même chose de la TOT, qu'elle ne serait jamais fermée car il y a trois ascenseurs. Et pourtant, c'est arrivé plus que ce qu'on aurait imaginé qu'elle soit complètement fermée car les trois shafts étaient HS en même temps. Only in Disneyland Paris... |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 10:48 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- surtout, il y a six simulateurs. Donc si l'un ou l'autre tombe en panne, il en reste toujours au moins quatre en fonction (même si ça rallongera la file, les guests ne se rendront pas compte que c'est une panne et surtout le ride n'est pas fermé)
Mais bon avec DLP, je me méfie quand même : on disait la même chose de la TOT, qu'elle ne serait jamais fermée car il y a trois ascenseurs. Et pourtant, c'est arrivé plus que ce qu'on aurait imaginé qu'elle soit complètement fermée car les trois shafts étaient HS en même temps. Only in Disneyland Paris... Comme tu l'a dit, la TOT tombe en panne et Star Tours tombait également en panne avant sa réhab. Si certains éléments techniques sont indépendant (simulateurs par exemple), d'autres non et la c'est la panne générale. Evidemment qu'il y aura des pannes, et pas mal à l'ouverture a mon avis... @Ama Ravenswood Et nouvelle technologie que le parc français n'arrive visiblement pas a gérer. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 10:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- surtout, il y a six simulateurs. Donc si l'un ou l'autre tombe en panne, il en reste toujours au moins quatre en fonction (même si ça rallongera la file, les guests ne se rendront pas compte que c'est une panne et surtout le ride n'est pas fermé)
Mais bon avec DLP, je me méfie quand même : on disait la même chose de la TOT, qu'elle ne serait jamais fermée car il y a trois ascenseurs. Et pourtant, c'est arrivé plus que ce qu'on aurait imaginé qu'elle soit complètement fermée car les trois shafts étaient HS en même temps. Only in Disneyland Paris... pour star tour il n'y a pas aussi une équipe de maintenance à demeure pour régler les pannes au plus vite? il me semble avoir lu ça quelque part... |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 10:57 | |
| Ca arrive à râler pour des barrières ? Alors certes c'est des détails (et c'est ce qui fait qu'on est à Disney) mais la majorité des guests ne le remarquera même pas . Et puis au moins ça reste raccord avec tout Discoveryland, c'est toutes les mêmes barrières (vous ne vouliez pas que le land soit raccord ? )... J'ai quand même du mal à imaginer des pannes générales, j'espère qu'il n'y en aura pas sinon ça va encore gueuler (BTM 2.0 on arrive ). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 11:35 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Par contre, si les barrières de la file de Star Tours sont magnifiques... celles du M&G sont juste d'une banalité standardesque affligeante. On dirait qu'ils n'y avaient plus de budget pour faire un peu plus recherché que les barrières "parc à bœufs" qu'on retrouve partout chez les concurrents les plus pauvres.
Il va falloir vous y faire ,car ils en ont rajouté aussi devant chaque baie, pour orienter les visiteurs et les faire passer devant les distributeurs de lunettes 3D. Sinon, d'après les échos que j'ai eu, la boutique va être magnifique avec l'arrière des starspeeders suspendus au mur, comme on les voyait sur les plans du permis de construire. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Mer 15 Fév - 18:08 | |
| Pour star tour n'oublier quand même pas pas l'atout principal de cette réhab, régler le problème de 1992 que l'on n'avais qu'un groupe de refroidissement de l'air pour les 6 simulateurs, et cela obligeais a avoir constamment une équipe de maintenance sous la main car si le groupe de refroidissement tombais en panne, c'étais TOUT star tour qui étais paralysé, de plus les simulateurs chauffais énorméments engeandrant souvent des problèmes au niveau mécanique. "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 0:13 | |
| Sympa le parc à boeuf extérieur, apparent et qui bouffe une bonne petite partie de la place de ce fond de land ... Une fois de plus je crains ce MG comme de nombreux autres quant à sa gestion. Rien ne vaudra jamais les rencontres de rues classiques, surtout que maintenant on en fait plus et elle sont souvent bien gérées. Il y a moyen d'en faire plus encore aux WDS avec le contenu de la saison de la force, alors a quoi bon faire dans le compliqué à ce point dans ce cas précis. Le manque de place semble ici flagrant pourquoi avoir forcé ? Surtout que bon il y a la file désertée, trop grande et vide du Disco theater juste à coté a quelques mêtres de l'entrée de feu Star traders, et on fait pousser des barrières bon marché sur la surface de visite du guest normal ...
A voire, mais je ne suis définitivement pas convaincu des MG et de ce qu'on fait de star tarders.
Le reste pour le moment me fait rêver d'avance. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 0:19 | |
| Perso je ne suis pas du tout MG, et vu le succès qu'ont ces choses là, je me dis que ça fera encore une source d'attroupement à forte densité.. et que ça puisse désengorger les autres standby pendant ce temps là. Après je me trompes peut être.. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 0:21 | |
| C'est dans la même veine que le M&G Spiderman en face de RnRC, et je suppose qu'il y aura une théma intérieure sympa dans l'ancien Star traders, qui justifie de l'avoir organisé en ce lieu.
Franchement, je ne vois rien de choquant pour le coup. Certes, le parcage extérieur n'est pas des plus esthétiques, mais il a le mérite d'anticiper les files à débordement, et il reste suffisamment de place jusqu'au dôme de Space Mountain pour que le passage habituel soit large et fluide. |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 0:29 | |
| Soit mais on a ici des locos pas adaptés à créer une file et à côté on conserve un autre parc à boeuf ( Disco Theater ) en plus on s'en sert même pas, alors qu'il est toujours désert et on a pas eu l'idée de lui redonner du service utilement. Il est un tant soit peu mieux thématisé, proche de du batiment Star traders ( me parait assez vaste personnellement ) et était tout indiqué pour accueillir la file d'attente du MG. Dommage quand même de ne pas en avoir profité.
Puis qu'ils n"ont pas voulus exploiter le Disco Theater efficacement, qu'il n'attire définitivement pas les foules et que de toute façon sa file n'est pas du tout adapté à l'attraction qui elle meme comporte une salle d'attente qui stocke du guest et rend souvent la file totalement inutile de base, pourquoi ne peut pas avoir songé à utiliser cette file plutot que d'en créer une nouvelle aussi basique ? Un peu dommage ... |
|
| |
carter18
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 9:57 | |
| - Kermi a écrit:
- Perso je ne suis pas du tout MG, et vu le succès qu'ont ces choses là, je me dis que ça fera encore une source d'attroupement à forte densité.. et que ça puisse désengorger les autres standby pendant ce temps là.
Après je me trompes peut être.. C'est ce que je me dis également. Quand il n'y aura pas grand monde, je serai le premier à rendre visite à Darky/Kylo/Chewie, mais hors de question d'attendre pour ça (syndrome des princesses...). Mais si effectivement ça permet d'alléger les files de Star Tours, Space etc autour pourquoi pas. Le départ de Star Traders ne me chagrine pas plus que ça si au final on se retrouve avec le même genre de boutique qu'aux DHS qui est juste superbe. Et le fait de tomber dans la boutique en sortant de l'attraction je trouve ça génial (surtout que le post show ne servait plus à rien depuis un moment). |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 11:51 | |
| - Epic-say a écrit:
(...) Puis qu'ils n"ont pas voulus exploiter le Disco Theater efficacement (...) Je préfère être optimiste sur ce point. Utiliser cette file d'attente pour le M&G aurait rendu inutilisable le Disco Theater, hors, rien n'empêche, dans les années à venir, de réutiliser efficacement cette salle pour une future attraction... Oui on peut rêver, ça ne coûte rien De toute façon, cette file d'attente (celle du futur M&G) est similaire à celle de Buzz... c'est à dire assez mochasse dans son aspect extérieur. Sur ce point ils sont complètement raccord |
|
| |
Epic-say
| |
| |
carter18
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 15:23 | |
| C'est clair que ça en jette! Vraiment hâte de découvrir tout ça.
Les deux spots derrière l'entrée de Star Tours c'est pour le fun du concept ou un truc est prévu? https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 15:34 | |
| je pense que c'est pour le fun du concept... tout comme le starspeeder qui s'envole au loin XD Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue (2017) Jeu 16 Fév - 16:13 | |
| Ce concept art en jette en effet. L'entrée de Star Tours rappelle la déco dans la file d'attente couverte, j'aime beaucoup. Par contre, il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du point rencontre avec Dark Vador |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
|