AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 9:53

Jalna a écrit:
Que d’agressivité sur ce post!! Pfff c'est bien français ça......

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 53119 non du tout on est pas d'accord c'est tout pas pour autant que l'on insulte .. et parfois on défend nos idées sèchement rien de bien méchant rassure toi Wink Surprised par pour autant que je ne respecte pas mes interlocuteurs comme j'espère les autres de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 9:58

@MagicArtUnivers

Allons qui se plaint ? Tu n’arrêtes pas de radoter sur l'OPA, les petits actionnaires qui ne vendent pas, ... C'est bizarre que tu te permettes de donner de leçon à tous, là pour ne pas vendre, là en avançant je ne sais quelle bêtise sur TWDC qui pour mieux gérer, ....

C'est bizarre que Thierry et d'autres se sentent obliger de justifier leur position auprès de toi, quel rôle as tu ? Que représente tu en dehors de toi ? ... Tu es un simple visiteur qui se croit en mission auprès des petits actionnaires ?

Mais, c'est affligeant de te voir en donneur de leçon, expliquer TWDC et DLP, l'avenir, le futur du parc, la bourse, .... J'ai bien une idée mais cela ne te ferais pas bien plaisir.

MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 9:59

Jalna a écrit:

Tu es française ?

PS : Aucune intervention de ta part, sauf à essayer de donner un avis assez ... contestable. Il s'agit d'une discussion sur un sujet sérieux et il me semble que le débat est vigoureux mais qu'il apporte des informations. Un petit conseil, comme tu ne participes pas, évites de lire ce fil si cela te déranges
isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:06

MisterMim a écrit:
Jalna a écrit:

Un petit conseil, comme tu ne participes pas, évites de lire ce fil si cela te déranges
affraid
no comment.

Vivement la réponse de demain.
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:10

@mistermim sauf que contrairement à toi je suis respectueux, toi non, et je ne donne aucune info sur l'avenir de DLP contrairement à toi (Monsieur je sais tout) (j'ai l impression de parler avec un enfant..)

je dis juste que c'est une bonne chose .

et je pose des questions pour mieux comprendre leurs avis ect.. contrairement à toi qui encore se braque et se vexe.

tu n'es pas d'accord pas de soucis Wink , juste pour ta gouverne un fan disney qui s’intéresse au développement de son parc et de tout ce qui touche à Disney en général je n'ai pas la prétention (comme toi) d'être MONSIEUR je sais tout car tu es actionnaire . on discute gentillement avec Thierry qui m'explique sa vision (but du forum) et on échange nos avis.

Bonne continuation à toi et (tes actions).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:13

MisterMim a écrit:
Jalna a écrit:

Tu es française ?

PS : Aucune intervention de ta part, sauf à essayer de donner un avis assez ... contestable. Il s'agit d'une discussion sur un sujet sérieux et il me semble que le débat est vigoureux mais qu'il apporte des informations. Un petit conseil, comme tu ne participes pas, évites de lire ce fil si cela te déranges

TOUT le monde a le droit de s'exprimé @MisterMim et de donner son avis sur TOUT les topics.

et çà insulte les gens de donneur de leçon.... pathétique.

bref revenons au sujet. et surtout attendons les resultats de cet OPA
mick77

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:30

MagicArtUnivers,

Il est assez compliqué de débattre avec toi dans la mesure où tu refuses d'écouter les arguments qui ne vont pas dans ton sens.
Plusieurs t'ont donné leurs motivations pour ne pas participer à l'OPA sans que tu n'acceptes leur avis. Alors que de ton côté, tu affirmes plus que tu ne démontres l'intérêt de cette OPA. Je n'ai rien contre l'idée qu'elle pourrait être bénéfique à EDL mais encore faudrait-il apporter des arguments tangibles pour étayer cette hypothèse. Or pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Qui plus est, tu nous as demandé des explications que certains t'ont apporté, alors que tu n'as jamais répondu à nos interrogations.
Puisque tu affirmes que l'un des avantages de cette OPA serait de permettre un remboursement de la dette d'EDL, pourrais-tu expliquer l'intérêt de rembourser une dette qui n'est pas exigible.
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:33

Irrespectueux ? Allons, tu ne cesses de poser la même question, ignorant les réponses qui te sont données et répétant à l'envie que les petits actionnaires sont en gros des idiots qui ne réfléchissent pas, responsables de je ne sais quoi s'ils conservent leurs actions, ....

Nous sommes plusieurs à avoir essayé de te faire comprendre que la TWDC gére DLP depuis le début et que l'OPA n'apportera aucun changement sur ce fait. TWDC gérera toujours DLP OPA ou pas, nommera les directeurs OPA ou pas, définira la stratégie OPA ou pas ...

Pour ce qui est des petits actionnaires, chacun voit ses interets et joui de sa liberté de faire ce qu'il souhaite sur cette affaire.

chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:43

MagicArtUnivers a écrit:
@mick77 vous êtes les seuls à râler pour cet OPA, beaucoup sont pour
(...)

Beaucoup, c'est combien pour toi ? Et ça représente quel pourcentage des petits actionnaires ? Tu as une source chiffrée ou pas ?

Ce n'est pas parce que tout le monde ne s'exprime pas sur DCP que tout le monde est d'accord avec l'OPA
. beaucoup d'actionnaires ne sont pas inscrits sur DCP
. beaucoup d'actionnaires ne vont pas sur ce topic
. encore plus d'actionnaires n'ont aucun compte à rendre à quelqu'un qui reste en boucle sur "de toute façon vos actions ne valent rien, vendez les et ne faites pas chier"

Bref, les actionnaires font se qu'ils veulent de leurs actions.

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 10:55

Tu vas etre accusé d’être irrespectueux ...
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:01

mick77 a écrit:
...
Puisque tu affirmes que l'un des avantages de cette OPA serait de permettre un remboursement de la dette d'EDL, pourrais-tu expliquer l'intérêt de rembourser une dette qui n'est pas exigible.

Il faut tout de même rappeler que c'est l'AK qui le permettra :

Citation :

Concomitamment à l’Offre, les Initiateurs, ont annoncé leur engagement à soutenir une recapitalisation du Groupe, afin de réduire son endettement et d’accroître sa trésorerie, et de contribuer à des apports de liquidités significatifs au moyen d’une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription.

Et comme tu le sais, l'AK aura lieu, OPA réussie ou pas.
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:10

Je suis d'accord avec MagicArtUnivers, les petits actionnaires ne possèdent rien.
90% d'entre vous ont achetés ces actions pour avoir un bout du rêve, pas pour l'argent, et vous pleurer car on vous le retire. Les 10% restent pleurent car ils se sont fait e****** par TWDC, et c'est le jeu.
La bourse ce n'est pas pour les amateurs, c'est un vrai metier extrêmement complexe, il faut avoir énormément de connaissance et de l'instinct. Il faut être prêt a perdre, et à se faire avoir.

Quant a ceux qui portent plaintes, faut pas se leurrer vous ne gagnerez pas. TWDC est un empire, le premier du divertissement mondial, ils ont une armée d'avocat, et aucun d'entre vous, même réuni n'arrivera a les contrer. Un procès dure longtemps, très longtemps, et coute exterminent chère. Cela va vous ruiner, contrairement a TWDC, qui en a largement les moyens, c'est comparable a un petit bout pain pour eux.
Vous me faites tous rire.

Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Dernière édition par JackSpar0w le Lun 12 Juin - 11:14, édité 1 fois
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:10

MagicArtUnivers a écrit:
@Thierry le Disneyen tu es entrain de me dire que tu as donc acheté pour 23000€ des actions à DLP qui ne te rapporte rien, ou réellement 223 actions à 1€ ?
ma perte est difficile à chiffrer car je les ai achetés au fur et à mesure afin de tenter de récupérer mes pertes en cas de remontée .
Brefs disons que j'ai perdu énormément .
La question n'est plus là .
En fait être actionnaire , chez les anciens, représentaient  , recement, une participation vis à vis de l'entreprise, Disney ayant fait cet effort de mettre en place ces petits privilèges pour les en remercier à défaut de verser des dividendes et avantages liées à une remontée de l'action en bourse.
Geste apprécié et bien mérité il faut l'avouer.
Il demeure que cette opa a mis un terme à tout celà ( sur le court et moyen terme) .

Brefs certains petits porteurs , comme moi, regrettons cette décision d'arrèter ce club actionnaire d'ici 10 ans car celà peut être considéré comme un acte de divorce vis à vis de personnes qui leurs ont fait confiance et aidés financièrement .
Certains luttent , en vain, j'en ai bien peur, pour tenter de conserver ce semblant de couple. D'autres, tels que moi, se disent qu'il n'y a plus rien à tirer de ce couple illusoire et qui jettent l'éponge "prenant leur valise et refermant la porte derrière eux en silence ou pas afin de continuer leur chemin conservant une certaine amitié ou inamitié vis à vis de cet ex conjoint qu'est Disney ".
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:13

isanka a écrit:
MisterMim a écrit:

Un petit conseil, comme tu ne participes pas, évites de lire ce fil si cela te déranges
affraid
no comment.

Vivement la réponse de demain.

Ton post est complètement inutile, c'est de la pure provocation.
Bref minable The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 795199
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:14

Faut pas oublier que la bourse dépend des aléas de l’économie actuel...

Elle n'est pas prête de s'améliorer l’économie en France comme l’Europe....

Si Dlp ne dépend plus de la bourse , les aléas de l’économie auront beaucoup moins de facteurs indirecte sur le resort puisque Dlp serait détaché de la bourse.. !

Dernière édition par fafa45 le Lun 12 Juin - 11:21, édité 1 fois
Jalna

Jalna

Féminin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:17

MisterMim a écrit:
Tu es française ?

Je ne faisais pas de remarque sur le fond mais sur la forme, sans "accuser" personne en particulier. Je parlais du ton des échanges.

Je te remercie d'apporter là une confirmation de mon avis... contestable Wink

a little magic can take you a long way (R Dahl)
chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:30

MisterMim a écrit:
Tu vas etre accusé d’être irrespectueux ...
Bof, certains forumeurs accusent les actionnaires de ne servir à rien et écrivent des menaces quand on cite le post en question, alors bon...  Rolling Eyes

JackSpar0w a écrit:
Je suis d'accord avec MagicArtUnivers, les petits actionnaires ne possèdent rien.
90% d'entre vous ont achetés ces actions pour avoir un bout du rêve, pas pour l'argent, et vous pleurer car on vous le retire. Les 10% restent pleurent car ils se sont fait e****** par TWDC, et c'est le jeu.
La bourse ce n'est pas pour les amateurs, c'est un vrai metier extrêmement complexe, il faut avoir énormément de connaissance et de l'instinct. Il faut être prêt a perdre, et à se faire avoir.

Quant a ceux qui portent plaintes, faut pas se leurrer vous ne gagnerez pas. TWDC est un empire, le premier du divertissement mondial, ils ont une armée d'avocat, et aucun d'entre vous, même réuni n'arrivera a les contrer. Un procès dure longtemps, très longtemps, et coute exterminent chère. Cela va vous ruiner, contrairement a TWDC, qui en a largement les moyens, c'est comparable a un petit bout pain pour eux.
Vous me faites tous rire.
Donc si je suis ton raisonnement, les petits porteurs (pas que ceux de Eurodisney SCA mais ceux de toutes les entreprises) doivent participer au capital de l'entreprise mais n'ont pas le droit de demander des comptes à la direction ?
En gros il ne servira à rien de réclamer après car les grosses entreprises ont une armée d'avocats et vont vous écraser
=> bref, tu demandes à tous les petits actionnaires de ne plus investir du tout The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 53119

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:34

@Thierry_le_Disneyen evidement que c'est compliqué à chiffrer, mais quand je vois ta phrase : " on perd nos petits privilèges" vu ce que tu as payer pour avoir tes actions du coup on se dit de suite (connaissant la plupart des privilèges) que un café et un croissant pour tout çà de déboursé... çà fait beaucoup.. (evidement je parle pas des autres petits avantages minimes aussi..)

Et on voit que ceux qui se plaignent sont une "clientèle d'ancien" à DLP et le coté "sentimentale" de vendre l'action les embêtes mais ils ne pensent absolument pas au parc et son avenir on le voit dans les réponses... dommage...

c'est assez flippant comment tu parles de DLP on dirait presque que tu es marié avec.. The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 78713 Disney s'en moque de ces petits actionnaires honnetement c'est de la poudre jetée aux yeux d'offrir un petit café de faire des petites réunions ect... si ils ne veulent plus des minis actionnaires ils se débarrasseront d'eux quoiqu'il arrive donc...
Disney est aussi une machine à Fric ne pas oubliez.

mais ton explication est très clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:35

fafa45 a écrit:
Faut pas oublier que la bourse dépend des aléas de l’économie actuel...

Elle n'est pas prête de s'améliorer l’économie en France comme l’Europe....

Si Dlp ne dépend plus de la bourse , les aléas de l’économie auront beaucoup moins de facteurs indirecte sur le resort puisque Dlp serait détaché de la bourse.. !

Exactement ce que nos chers petits actionnaires ne veulent pas entendre.... le but c'est que DLP sorte de cette machine : La Bourse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:37

@Iwa_Kiike effectivement notre ami est légèrement agressif... mais bon on ne lui en veut pas pour autant Tigrou dégoûté
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:41

chris500 a écrit:

Donc si je suis ton raisonnement, les petits porteurs (pas que ceux de Eurodisney SCA mais ceux de toutes les entreprises) doivent participer au capital de l'entreprise mais n'ont pas le droit de demander des comptes à la direction ?
En gros il ne servira à rien de réclamer après car les grosses entreprises ont une armée d'avocats et vont vous écraser
=> bref, tu demandes à tous les petits actionnaires de ne plus investir du tout The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 53119

Je ne parle pas des petits actionnaires de toutes les boites du monde.
Je parle des petits actionnaires de Disneyland Paris. Et je demande aux fans de ne plus investir, si c'est pour se plaindre de tout perdre ensuite oui.

Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:41

@chris500 entre nous ... tu as investis combien dans DLP ? franchement?

encore une fois je précise avant que @MisterMim s'emballe, c'est pour comprendre quand vous dites "On a investit pour que le parc se développe" j'aimerais savoir combien les petits actionnaires du club on à peu près investit dans le parc depuis l'ouverture de DLP ?

Dernière édition par MagicArtUnivers le Lun 12 Juin - 11:49, édité 1 fois
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:42

Apparemment trop, mdr.

Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:53

MagicArtUnivers a écrit:
@chris500 entre nous ... tu as investis combien dans DLP ? franchement?

Tu veux vraiment discuter de l'OPA , comme nous on est des glandus je te propose d'expliquer ton point de vue à CIAM sur son investissement de 20 millions €

CIAM - PARIS

72, boulevard Haussmann
75008 Paris
France

Tel : +33 (1) 43 87 18 66
Fax : +33 (1) 45 22 34 47

mail :info@ci-am.com

http://www.ci-am.com/fr/

J'attends ton retour d’échange avec eux , merci à toi .
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 Horlog11Lun 12 Juin - 11:53

MagicArtUnivers a écrit:
@Thierry_le_Disneyen evidement que c'est compliqué à chiffrer, mais quand je vois ta phrase : " on perd nos petits privilèges" vu ce que tu as payer pour avoir tes actions du coup on se dit de suite (connaissant la plupart des privilèges) que un café et un croissant pour tout çà de déboursé... çà fait beaucoup.. (evidement je parle pas des autres petits avantages minimes aussi..)

Et on voit que ceux qui se plaignent sont une "clientèle d'ancien" à DLP et le coté "sentimentale" de vendre l'action les embêtes mais ils ne pensent absolument pas au parc et son avenir on le voit dans les réponses... dommage...

c'est assez flippant comment tu parles de DLP on dirait presque que tu es marié avec..  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 17 78713  Disney s'en moque de ces petits actionnaires honnetement c'est de la poudre jetée aux yeux d'offrir un petit café de faire des petites réunions ect... si ils ne veulent plus des minis actionnaires ils se débarrasseront d'eux quoiqu'il arrive donc...
Disney est aussi une machine à Fric ne pas oubliez.

mais ton explication est très clair.
Effectivement quand tu parle de marié ; Disney est ma passion avec une influence régulière sur ma vie d'où ce parallèle .
Disney est une entreprise, certe, mais il y a derrière celà une philosophie Disneyenne chère à oncle Walt .
Beaucoup de passionnés ont voulu participer à la magie Disney avec , néanmoins, l'intention , non pas de gagner beaucoup d'agent grace à Disney, mais ne pensaient pas en perdre enfin pas autant .
Ces petits privilèges sont certes , chers payés, pour certains mais Disney n'était pas obligé , non plus, de les mettre en place . On y a pris goût et ça nous remontait , un peu, le moral . Fier d'être actionnaire malgrès nos pertes.
L'intention de Disney et qu'il n'y ai plus d'actionnaires donc plus de partenaires ( même en infime partie) c'est surtout celà que l'on regrette .
Perso j'en ai fait mon deuil et , toujours passionnés par Walt Disney et la philosophie Disneyenne qu'il revendiquait dans sa compagnie , je tourne la page de ce pseudo conte de fée qui se termine mal ( Difficile à croire chez Disney) poursuivant ma vie de passionné que l'on me connais .
https://www.facebook.com/groups/855370721823512

The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant