| The Walt Disney Company rachète Euro Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Ven 17 Fév 2017 - 17:51 | |
| - Citation :
- April 21, 2017
Opening of the Offer.
May 19, 2017 Last day on which the Offer is open.
June 1, 2017 Publication of a notice announcing the final results of the Offer by the AMF.
June 5, 2017 Settlement and delivery of the Offer.
Starting on June 12, 2017 If applicable, mandatory buy-out and Delisting. Donc OPR à partir du 12 juin si les 95% des parts détenues sont dépassés. Il n'y a pas d'autres dates concernant l'après. (Comprenez "offer" par OPA) |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Ven 17 Fév 2017 - 18:03 | |
| Moi aussi, je veux bien échanger mes actions EDSCA à part égale avec des actions de la WDC. J'ai hâte d'en savoir d'avantage pour les petits actionnaires. Au moins entendre le discours des chefs durant l'AG (si celle-ce aura lieu un jour ) |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Ven 17 Fév 2017 - 19:16 | |
| http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-jeudi-16-fevrier-2017_2055367.html
Un sujet présent dans le 20h de France 2 hier qui explique comment la maison mère sourire de l'argent à sa filiale française (regarder à partir de 19:00 minutes). |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 440 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Ven 17 Fév 2017 - 22:57 | |
| - Thefeeling a écrit:
- http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-jeudi-16-fevrier-2017_2055367.html
Un sujet présent dans le 20h de France 2 hier qui explique comment la maison mère sourire de l'argent à sa filiale française (regarder à partir de 19:00 minutes). http://culturebox.francetvinfo.fr/patrimoine/l-optimisation-fiscale-de-disney-vide-les-poches-des-petits-actionnaires-252675 Je remet ici la partie concernant Disney. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Ven 17 Fév 2017 - 23:05 | |
| - Citation :
- Intéressant mais on en apprend pas plus que ce que l'on s'est déjà... En particulier le coup de la météo défavorable, une arlésienne !
Et pourtant, ils auraient dû vérifier car les périodes invoquées ont bel et bien été impactées, pour certaines en tout cas, par une météo exceptionnelle. Je pense à l'exercice 2000 qui a souffert de l fameuse tempête du siècle de fin 99 qui avait obligé le resort de fermer. Comme quoi... |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Sam 18 Fév 2017 - 1:14 | |
| C'est très bien que les journalistes mettent un peu leur nez dans ce panier de crabes et révèlent les petites magouilles de Disney !
Les multinationales et leurs juristes qui font de l'optimisation fiscale sont de sales rapaces et doivent être sanctionnés pour cela.
Chaque centime soustrait au fisc, c'est de l'argent que l'on retire aux écoles, aux hôpitaux, aux crèches, etc...
Et j'espère qu'ensuite, on n'entendra plus parler de dettes abyssales et autres plaintes incessantes qui durent depuis 25 ans !
Disney en général se fait des milliards sur le dos des gens (qui le veulent bien). Alors, que la souris paie ce qu'elle doit et tout ira bien ! C'est ce que chaque citoyen fait aussi, non ? |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Dim 19 Fév 2017 - 8:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Intéressant mais on en apprend pas plus que ce que l'on s'est déjà... En particulier le coup de la météo défavorable, une arlésienne !
Et pourtant, ils auraient dû vérifier car les périodes invoquées ont bel et bien été impactées, pour certaines en tout cas, par une météo exceptionnelle. Je pense à l'exercice 2000 qui a souffert de l fameuse tempête du siècle de fin 99 qui avait obligé le resort de fermer. Comme quoi... Oui enfin, 2 années sur 25 ans (en comptant la fermeture post-attentats 2015)... sans compter le fait que le resort avait rouvert 1 jour après. La météo est une mauvaise excuse ! A Tokyo, ils ont un temps pourri et des tremblements de terre, en Floride des pluies diluviennes et en Californie une chaleur sèche,... ça ne les empêche pas de faire du fric ! |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 21 Fév 2017 - 18:13 | |
| Je ne sais plus dans quel sujet on parlait du coût des royalties mais voici un extrait des résultats 2016 où il est écrit : - Citation :
- En novembre 2016, TWDC a accepté de renoncer à deux années de redevances de licence et de rémunération du gérant, à partir du paiement relatif au quatrième trimestre de l'Exercice 2016 qui s'élève à 21 millions d'euros, afin d'apporter au Groupe davantage de liquidité en sus des montants restant disponibles sur la ligne de crédit renouvelable.
bref 21 millions de royalties pour le 4e trimestre 2016, ça donne une bonne idée de ce que peut donner DLP par an à la TWDC... (75.8 millions d'euros en 2016 si on prend le même taux sur toute la période) |
|
| |
ptipirat
Âge : 43 Messages : 25 Localisation : PARIS 20eme Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mer 22 Fév 2017 - 16:28 | |
| Sait-on ce qu'il va se passer si la procédure de retrait obligatoire des actions est engagée pour ceux qui n'ont pas vendu a l'offre à 2euros ? a quel prix les actions seront "reprises" ? |
|
| |
jarjar222
| |
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 20:19 | |
| Le fonds parisien CIAM s'oppose a l'OPA, et dit avoir réussi à relier à sa cause des petits actionnaires pesant en tout 5% des actions du parc.
http://www.tradingsat.com/euro-disney-FR0010540740/actualites/euro-disney-un-hedge-fund-s-oppose-a-l-offre-de-disney-sur-euro-disney-728855.html
(Merci a ED92 pour l'info) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 20:41 | |
| - Palpatine a écrit:
- Le fonds parisien CIAM s'oppose a l'OPA, et dit avoir réussi à relier à sa cause des petits actionnaires pesant en tout 5% des actions du parc.
http://www.tradingsat.com/euro-disney-FR0010540740/actualites/euro-disney-un-hedge-fund-s-oppose-a-l-offre-de-disney-sur-euro-disney-728855.html
(Merci a ED92 pour l'info) Est-ce un obstacle ou un frein à cette OPA ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 20:47 | |
| Si Disney n'obtiens pas 95% pas d'OPR possible et bon courage derrière pour justifier à l'AMF le nouveau plan de recapitalisation Moi je prends ca comme un petit coup de pression qui veux dire Mickey on bouge encore va falloir revoir ton offre et casquer plus fort. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:03 | |
| OK le parc va donc couler maintenant que L'OPA est probablement fichu.. pff.. C'est dommage.. mais.. il va falloir justifier de vouloir stopper l'OPA non ? Et quand réuni on représente QUE 5% (seul 10% compte normalement) ça va être dur pour eux. PS: je m'y connaît pas trop en économie ^^ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:07 | |
| il y en a marre de la bourse !
Encore , si l’économie était optimiste et certaine , pourquoi pas mais.. c'est pas coté en bourse que ça pourra se développer aussi bien que les autres Disney du monde.. !!
ça n'ira jamais comme c’est depuis !
il y a qu'a voir 2016 et ses conséquences....!! |
|
| |
Keithy
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:24 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- OK le parc va donc couler maintenant que L'OPA est probablement fichu.. pff.. C'est dommage.. mais.. il va falloir justifier de vouloir stopper l'OPA non ? Et quand réuni on représente QUE 5% (seul 10% compte normalement) ça va être dur pour eux.
PS: je m'y connaît pas trop en économie ^^ Disons qu'ils peuvent s'en servir de moyen de pression, 5% c'est suffisant pour contrer l'OPR. Maintenant c'est mauvais pour le Resort vu que même dans l'hypothèse où TWDC détiendrait 94% et que CIAM décide de ne pas céder, ça sera une bataille sans fin qui coupera tout investissement (en partant du principe qu'ils attendent une offre que TWDC n'est pas capable de faire). C'est parti pour la surenchère ! |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:28 | |
| N'est pas capable de faire ?? On parle de TWDC quand même.. Et bah entre HKDL (pas de gros rapport je sais) qui n'arrive pas à lancer réellement son plan d'investissement et maintenant DLP qui peut même pas remonter pour de bon le gouffre.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Keithy
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:31 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- N'est pas capable de faire ?? On parle de TWDC quand même.. Et bah entre HKDL (pas de gros rapport je sais) qui n'arrive pas à lancer réellement son plan d'investissement et maintenant DLP qui peut même pas remonter pour de bon le gouffre..
Pas capable pas financièrement mais bon, si ils surenchèrent, les hedge-fund vont essayer de grapiller le moindre centime donc ça peut durer |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 21:43 | |
| D''un autre côté, c'est normal. La WDC est l'une des entreprises les plus riches du Monde ! Il est normal que les petits actionnaires réclament leurs parts du gâteau quand on connait le prix de l'action lors de l'entrée en Bourse. 2 euros, c'est ridicule !
D'ailleurs, si ça se trouve, cette première offre particulièrement basse est voulu par la WDC qui s'attendait à un recours. Au lieu de 2 euros, ils en proposeront 8 et tout le monde sera content. |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 23:01 | |
| Toujours la même chanson !! faire du chantage pour avoir du pognon , oui !! the WDC est riche et a des milliards , serait il possible une fois pour toute que eurodisney soit dans le vert et puisse faire de la qualité a sa clientèle , ils flippent tous parce que les ricains vont ravoir "leur mot a dire" , faudrait savoir , vous preferez avoir un parc refait a neuf , de la bouffe "un peu plus correct" (je sais cela redevient cher , mais le luxe se paye) ou bien un parc négligé ou les CM sont quasi inexistant , des restos tous fermés , aucun personnages dans le parc...franchement je prefere une direction severe (un peu comme en 92) et avoir "une magie" pour les clients et que mathématiquement consommera si il est satisfait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney Mar 14 Mar 2017 - 23:14 | |
| - FishMan a écrit:
- Toujours la même chanson !!
faire du chantage pour avoir du pognon , oui !! the WDC est riche et a des milliards , serait il possible une fois pour toute que eurodisney soit dans le vert et puisse faire de la qualité a sa clientèle , ils flippent tous parce que les ricains vont ravoir "leur mot a dire" , faudrait savoir , vous preferez avoir un parc refait a neuf , de la bouffe "un peu plus correct" (je sais cela redevient cher , mais le luxe se paye) ou bien un parc négligé ou les CM sont quasi inexistant , des restos tous fermés , aucun personnages dans le parc...franchement je prefere une direction severe (un peu comme en 92) et avoir "une magie" pour les clients et que mathématiquement consommera si il est satisfait... Tu es vraiment sérieux ? Tu pense que c est a cause de "Bruno Lochet" petit actionnaire ultra minoritaire que le parc en est la aujourd'hui? |
|
| |
|