|
|
| La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mokachisu
| | | | akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| | | | Merman
Messages : 303 Localisation : King Triton's castle Inscription : 26/01/2008
| | | | clemDL
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Côte-d'Or Inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 11:49 | |
| Quand je parlais du prologue, je pensais bien à la narration de Léovanie Raud, mais j'aurais bien aimé l'entendre chanter . En VO c'est aussi celle qui fait l'Enchanteresse qui fait aussi la narration il me semble. Comme en VO, en VF, mes chansons préférées restent Gaston et Ensemble à jamais, mais j'apprécie bien plus les deux autres nouvelles maintenant que je comprends 100% des paroles, même si le sens est différent. Je m'attendais à une dégraduation de la voix de la Bête comme dans Evermore mais non, ce qui est plus réaliste en un sens. On peut remarquer la sacrée modification du dialogue entre LeFou et Gaston dans Belle, ce qui est logique puisque Gaston parle français. Ce que sort LeFou n'est tellement pas subtil ici ou dans Gaston, ça en devient drôle pour le coup que Gaston ne capte pas. Mais qu'il est idiot . Comme vous, je salue le boulot d'Emmylou Homs pour moduler sa voix (sauf dans Belle), notamment dans Jours enchantés. Le raccord voix est plutôt bon dans la reprise de Belle. J'avais un peu peur aussi pour Guillaume Beaujolais en Lumière mais il se débrouille très bien finalement, je le préfère ici que pour Hans. Tous le cast s'y est mis à fond et ça se ressent. Petit point concernant les paroles, j'ai été déçu ne pas retrouver LA phrase culte dans Belle "Et mes saucisses ?" Quelle honte ! Sérieusement, ce qui me gêne ce sont les "vraiment" ×10 dans l'ensemble de la BO. " L'hiver se termine, l'heure est à la fête..." C'est le cas de le dire . |
| | | Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 12:14 | |
| J'écoute en boucle la BO originale depuis une semaine et je suis conquise. J'avais peur concernant la VF au vu des extraits qu'on avait pu entendre (et le fait que ce soit Emmylou qui fasse la voix chantée de Belle alors que je trouve sa voix très aiguë, mais au final... Cet album VF s'écoute vraiment avec plaisir et si cela est étrange de ne plus avoir les mêmes paroles, ça fait une redécouverte très agréable *_*. Vivement la semaine prochaine o/ Même si j'irai voir le film en VO dans un premier temps.) Evermore que j'adore en VO prend enfin tout son sens en VF, ça met des frissons *_* |
| | | akibedisney75
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 12:15 | |
| Comme je l'ai dis, le souci dans cette BO aussi bien en VO qu'en VF c'est que ce sont des morceaux qui se vivent davantage à l'écran contrairement au DA où les émotions se vivaient partout, maintenant mon dilemme de Mercredi est de savoir quelle version voir en priorité. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 12:39 | |
| Je suis très agréablement surprise par la BO française. J'avais quelques doutes sur le choix de la voix d'Emmilou Homs, que j'aime beaucoup mais que je trouvais un brin trop cristalline et juvénile pour Belle. Au final, elle s'en sort très bien, et dans la reprise, sa voix s'accorde à merveille avec la voix parlée. Les nouvelles paroles sont dans un français un peu moins soutenu que la traduction du DA, le mélange des deux fait parfois un peu bizarre, mais globalement, ça passe bien. Guillaume Beaujolais est top, comme toujours. Je n'ai pas trop aimé la séquence C'est la Fête dans le film, mais ça m'a donné envie de la revoir ^^ Sophie Delmas est aussi très bonne, j'adore sa version d'Histoire Eternelle. Ensemble à jamais est touchante. Par contre, je ne comprends pas du tout la même chose que toi akibedisney75, la Bête dit bien qu'elle sait qu'elle attend en vain. Elle ne croit pas au retour de Belle. Gaston est parfait, LeFou est aussi chouette que prévu (♥). Nan, rien à dire sur le casting vocal ^^
akibedisney75 > Je privilégierai la VO à ta place, c'est toujours mieux d'avoir les performances originales des acteurs.
Dernière édition par MadEye le Ven 17 Mar 2017 - 12:50, édité 2 fois |
| | | clemDL
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Côte-d'Or Inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 12:43 | |
| Je n'aurais pas ce dilemme car j'irais le voir avec ma mère. Après lui avoir montré Maléfique et Cendrillon il y a quelques mois, elle est impatiente de voir le film, mais pas autant que moi . Pour la priorité ça peut dépendre de l'horaire, en temps que film familial il n'y aura peut-être pas de séance en journée ou début de soirée. Tout dépend des villes aussi. Petite anecdote concernant le film, il sera projeté en VF sous-titré néerlandais à Bruxelles. Je ne sais pas si c'est courant mais c'est plutôt cool pour le public. L'inconvénient des DVD/BD c'est que les sous-titres se basent toujours sur la VO, ce qui est dommage quand il y a d'autres langues. PS : Pour ceux qui ont vu le film, est-ce vrai que l'Ouverte dans l'album n'est pas présent dans le film ? C'est vraiment regrettable.
Dernière édition par clemDL le Ven 17 Mar 2017 - 12:45, édité 1 fois |
| | | akibedisney75
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 12:55 | |
| T'as peut-être raison MadEye, j'adore les paroles françaises d'Ensemble à Jamais ("Elle était toute ma vie" est mon moment préféré) mais je ne l'ai pas compris dans ce sens, pour moi en VO il doute et se demande si elle reviendra alors qu'en VF c'est plus je l'attendrai le temps qu'il faudra mais ce qui est sûr (A voir dans le film), j'ai l'impression qu'au delà de la malédiction à ce moment-là tout les 2 essayent clairement d'envisager quelque chose sans se l'avouer.
J'aimerais privilégier la VO mais pour le moment je ne trouve qu'en VF dans les cinémas que je fréquente et les séances VOST sont très tardives. |
| | | Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 13:38 | |
| Euuuh... Bon je poserai un avis plus poussé un peu plus tard, la musique et les chansons (nouvelles comme anciennes) étant ce que j'attendais le plus de ce film. Autant VO que VF (pour la réadaptation et les nouvelles paroles surtout). Par contre il y a 2 ou 3 petits trucs que je trouve bizarre là... (je n'ai pas encore pu écouter Belle et C'est la fête) : - En parlant de l'album VF vs VO, vous avez remarqué ce que dit la narratrice à 20sec de la première partie du prologue ? - La présence d'échos au tout début de Jours Enchantés, lorsque le petit garçon chante, pas présents dans la version originale de Days in the Sun. - Et par rapport à Tuons la bête qui se retrouve amputée de tout un couplet dans l'album VF ? "We don't like What we don't understand In fact it scares us And this monster is mysterious at least Bring your guns! Bring your knives! Save your children and your wives We'll save our village and our lives We'll kill the Beast!" Ce sera sans aucun doute dans le film, mais quel intérêt de couper un morceau de la chanson en VF ? C'est quand même un peu... étrange, non ? Quant à l'album VO, ils ont quand même réussi à intervertir How Does a Moment Last Forever (Music Box)la version de Kevin Kline avec la demo d'Alan Menken Je sais pas comment ils s'y prennent avec leurs albums "A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Dernière édition par Fiyero le Ven 17 Mar 2017 - 13:45, édité 1 fois |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 13:42 | |
| - Fiyero a écrit:
- - En parlant de l'album VF vs VO, vous avez remarqué ce que dit la narratrice à 20sec de la première partie du prologue ?
"Pouf-pouf !" XD Vous vous souvenez peut-être (ou pas) de ma frustration de rageux à l'écoute des premières paroles à avoir fuité. Voilà maintenant mon avis après avoir écouté la BO ! Définitivement, "Belle" et sa reprise ont été joyeusement massacrées. Pauvre Emmylou Homs qui, si elle pouvait déjà de base difficilement rivaliser avec Bénédicte Lécroart, n'est pas du tout aidée par les textes ! Dommage de commencer le film avec cette mauvaise note-là, c'est malheureusement là où la comparaison est la plus évidente et pénible. Cependant, la BO se rattrape globalement tout du long, même si on n'est pas à l'abri de quelques doutes à l'écoute. Il me faudra alors attendre de voir le film fini à l'écran pour être fixé sur les raisons et les explications possibles. "Gaston" était celle que j'aimais le moins dans le film original. Déjà changée en VO, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour la VF. L'essentiel est là, la chanson ayant la particularité de pouvoir être allongée à l'infini. On retrouve malgré tout quelques repères, et le changement de la vocalise de Gaston reste dans le personnage. Bien joué ! "C'est la Fête" est fidèle à quelques mots près. "Je ne Savais Pas" est de celles que j'attends de voir à l'écran. Les quelques remaniements au milieu sont pas vraiment heureux (je regrette l'expression "aux pages du temps") mais ont sans doute été nécessaires, puisqu'on a pu voir que la mise en scène avait été changée. "Histoire Éternelle" est parfaitement conservée, et Sophie Delmas est un ravissement à écouter ! Je n'en attendais pas moins d'elle ! "Tuons la Bête" est au même titre que "C'est la Fête" conservée pour l'essentiel avec les modifications les plus mineures. Quant aux chansons inédites : "Je Rêve d'une Histoire Sans Fin" semble être dans une hauteur différente que dans la BO VO. Bernard Alane est toujours aussi agréable à écouter. Plus que Kevin Kline, j'ose dire. "Days in the Sun" avait été une merveilleuse petite surprise, et "Jours Enchantés" est parfaitement à la hauteur, tout aussi charmante ! "Montmartre" est très jolie, mais la séquence m'intrigue beaucoup ! XD Avec la comparaison en moins désormais, Emmylou Homs se retrouve cette fois-ci bien servie. "Evermore" avait été un coup de cœur, donc je craignais d'être déçu avec "Ensemble à Jamais". Ce fut moins que prévu, heureusement ! Je l'ai trouvée remaniée "très comédie musicale à la française", et un peu plus dramatique. Il n'y a bien que la ligne avec "château" qui grince un peu. J'ai hâte de voir cette séquence, elle sera à coup sûr parmi mes préférées ! Et bien sûr, les ajouts du final sont très beaux ! Je suis globalement très rassuré. J'ai plus que jamais hâte de voir le film. Peu importe désormais la langue ! |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 17:48 | |
| J'ai retranscris les paroles comme j'ai pu. J'ai quelques doutes notamment sur "Aria" sur le dernier couplet de "C'est la Fête", si quelqu'un comprend mieux que moi, qu'il n'hésite pas ! Je n'arrive pas non plus comprendre ce que chante Madame de Garderobe en même temps que Belle dans "Jours Enchantés", elle fait des vocalises qui disent quelque chose mais pas simple de la comprendre. La seule chanson qui est strictement identique à la version de 1991 est "Histoire Éternelle". Aria- Spoiler:
Monts et merveilles, splendeur, musique et magie s'éveillent Admirez ces beautés sans pareille Chacune a l'espoir de pouvoir se voir aux bras du prince ce soir
Quelle assemblée, extravagance, excentricité, c'est inouï, c'est royal, c'est princier Quel tourbillon de passion dans ce riche château Demain est un autre jour Belle- Spoiler:
Tout est sage dans ce petit village Où les jours se ressemblent tous Un village où les gens parlent vraiment De tout et de rien
Bonjour, bonjour Bonjour, bonjour, bonjour
Et on commence par retrouver sans surprise Le bon vieux pain du boulanger Tous les matins sont en somme comme le matin où nous sommes Arrivés dans ce village
Oh bonjour, Belle ! Bonjour, Monsieur Jean ! Vous avez encore perdu quelque chose ? Hé oui, il me semble. Le problème, c'est que je n' sais même plus quoi. (rires) J' suis sûr qu' ça va m' rev'nir. Où est-c' que tu vas ? Rendre un livre au père Robert, ça parlait de deux amants maudits à Vérone. D'un ennui mortel !
La tête ailleurs et ce p’tit air audacieux D’un chat sauvage sous une ombrelle Elle prétend être à la page mais elle dans les nuages C’est vrai qu’elle est très bizarre, Mademoiselle Belle
Bonjour, ça va ? Et votre famille ? Bonjour, très bien ! Et votre femme ? Il m’ faut six œufs, vous n'avez plus d' fèves ? J'aimerais pouvoir enfin vivre mes rêves
Ah, voilà la seule lectrice assidue du village ! Alors, qu'as-tu exploré cette semaine ? Deux cités au nord de l'Italie, j' n'avais vraiment pas envie d' rev'nir... Vous avez des endroits nouveaux où aller ? Pas cette fois, non. Mais tu peux reprendre ceux que tu avais appréciés. Merci. Grâce à votre bibliothèque, notre petit coin du monde semble immense. Bon voyage ! Au revoir !
La tête ailleurs, les yeux levés vers le ciel Elle m'a l'air très superficielle Ouvrez la bouche ! Elle a toujours l’air absent ou plongé dans ses romans Quel mystère pour nous que cette Mademoiselle Belle
Oh, quelle histoire romantique Elle fait vraiment mon bonheur, c'est là Qu'elle voit le beau Prince Charmant Mais la pauvre n'apprend qui est cet homme qu'au Chapitre Trois
Il faut avouer que son nom est fait pour elle car sa beauté est sans pareille Mais sous son visage d’ange, elle est vraiment très étrange C’est vrai qu’elle ne ressemble à personne Non elle ne ressemble à personne, cette fille ne ressemble à personne, c’est Belle
Regarde-la, Le Fou : ma future femme. Belle est la plus merveilleuse fille de tout l' village, ce qui en fait l' meilleur parti. Mais elle est tell'ment... intellectuelle... et tu es tell'ment... athlétique dans ton genre. Tu as raison. Mais Belle est aussi rebelle que belle, mon petit Le Fou. Justement, pas besoin d'elle puisque je suis là ! Mouais. Mais depuis qu' je suis rev'nu du front, je trouve que ma vie est incomplète.
À l’instant même où j'ai vu cette ingénue Je suis tombé amoureux d’elle Car elle seule ici-bas est vraiment digne de moi Et j'épouserai bientôt Mademoiselle Belle
Il est divin, il est à frémir Monsieur Gaston, quel beau garçon Mon cœur s’emballe, je vais défaillir Gaston est à la fois ange et démon
Bonjour, pardon, ça va, mais oui C'est quoi ce poisson ? Quel joli plaid Une part, dix mètres, de brie, pardon, je vous l' découpe, vous permettez Le pain, les soles, est sec, sont vertes, mettez vos lunettes, j’ vois pas très bien
J'aimerais pouvoir enfin vivre mes rêves Épouser Belle devrait calmer ma fièvre
Elle est curieuse, elle ne ressemble à personne, heureusement qu'on n'est pas comme elle Elle est fantasque et bizarre, un fossé nous sépare C’est vrai qu’elle ne ressemble à personne, non elle ne ressemble à personne Cette fille ne ressemble à personne, c’est Belle Je Rêve d'une Histoire Sans Fin- Spoiler:
Je rêve d'un moment qui n' finit pas, je rêve d'une histoire sans fin Il suffit de croire à l'amour, il ne se cache pas bien loin Je rêve de capturer le bonheur et je rêve d'arrêter le temps L'amour fait battre nos cœurs depuis longtemps Belle (reprise)- Spoiler:
Pour qui m' prend-il ? Moi, épouser ce rustre, cette brute épaisse ?
Madame Gaston, non mais quelle idée Madame Gaston, sa petite femme Ça non, jamais, je suis désolée J'aimerais pouvoir enfin vivre mes rêves
J'aimerais tant m'envoler de mes propres ailes Je veux tout ce que je n’ai pas Je voudrais que ma vie change, ça n'a vraiment rien d'étrange Ce monde est bien trop petit pour moi Gaston- Spoiler:
J' n'aime pas te voir broyer du noir, Gaston J' sais pas pourquoi tu déprimes Tous les garçons aiment la baston, Gaston T'es vraiment un gars sublime
Ils voudraient tous être comme toi, mon chouchou T'es vraiment l' préféré de la bande Et devant toi, toutes les filles sont à g'noux Ce n'est pas difficile à comprendre
Le plus doux, c’est Gaston, le plus fou, c’est Gaston Et personne ne sait tordre les cous comme Gaston Un caïd qui a du chien et des manières Vraiment une merveille du monde
T'as qu'à d'mander à Tom, Dick ou Stanley Avec toi, la Terre semble plus belle et plus ronde
Personne vise comme Gaston, brise les cœurs comme Gaston Et personne n’a comme lui une fossette au menton J’ai un corps d’Apollon, des biceps en acier Ah, quel champion ce Gaston
J'avais besoin d'un coup d' pouce, merci, Le Fou Gaston, pour toi, je serais disposé à tout Aïe ! J'en fais trop ? Oui !
Le plus fort, c’est Gaston, le plus sport, c’est Gaston Quand il est sur un ring, personne mord comme Gaston Quand je vais chasser avec mon tromblon Les cerfs savent que leur compte est bon
J'en vise d'abord un au milieu du front Et c'est un vrai massacre, c'est pas normal, ça m'est égal
Le plus classe, c’est Gaston, l’ plus coriace, c’est Gaston Au concours de crachats, personne crache comme Gaston Je suis vraiment très doué en expectoration C’est bon, mon Gaston
Quand j’étais petit, j’ mangeais quat’ douzaines d’œufs Brouillés, au plat ou même en omelette Maint’nant qu’ je suis grand, j’en avale quarante-neuf C’est pour ça qu' je n' suis pas une femmelette
Personne pense comme Gaston, personne danse comme Gaston Qui peut faire d'aussi jolis refrains que Gaston ? J’ collectionne les trophées, j’en mets dans tous les coins C’est un soleil, c'est vraiment une merveille
Qui est l' champion, le roi ? Tout le monde vous l' dira Si vous donnez votre langue au chat Les autres valent pas tripette, c'est une vraie vedette Stop !
Et il se nomme G-A-S... T... et je crois bien qu'il y a un autre T Je viens de me souvenir que je suis analphabète Que je n' sais pas écrire son prénom et que je suis qu'un gros bouffon Gaston C'est la Fête- Spoiler:
Ma chère mad’moiselle, c’est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir. À présent, vous n'avez plus qu'à vous détendre, veuillez vous mettre à table et laisser la haute gastronomie française vous présenter… votre dîner !
C’est la fête, c’est la fête, service garanti impec’ Mettez vot' petite bavette, chérie, et nous on veille au reste Plat du jour et hors-d’œuvres, ici on sert à toute heure Cuisine au beurre, c’est la meilleure, et croyez-moi, j’ suis connaisseur
Tout l’ monde chante, tout l’ monde danse, oui, Mam’zelle, c’est ça la France Notre cuisine est absolument parfaite Prenez donc le menu et quand vous l’aurez lu On f’ra la fête, ce s’ra chouette, ma Ninette
Mironton, pommes sautées, Paris-Brest ou crêpes flambées On vous prépare avec art une fête à vous couper l’ sifflet Vous êtes seule et pas fière, mais Mam’zelle, laissez-vous faire Y’a pas d’ cafard, y’a pas d’ déprime quand les assiettes sont des copines
J’ai la cote pour jongler avec mes potes chandeliers Tout ça dans la tradition des grandes maisons Allez, levons nos verres et sautons la barrière Pour les fillettes tristounettes, moi j’ connais qu’une seule recette Faire la fête, c’est la fête, c’est la fête
La vie est un supplice pour un domestique sans office Qui ne peut faire le bonheur d'un être humain Ah, le bon vieux temps des jours de labeur Hein, Big Ben ? A disparu du jour au lendemain
Dix ans de vraie galère sans jamais pouvoir toucher terre Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire À mourir d'ennui autour du château Patapouf pomme d’api, vous voilà et c'est reparti
Un dîner aux chandelles, tout est prêt pour la d’moiselle Bombe glacée, champagne au frais, nappe empesée dans ma corbeille Au dessert, j’ f’rai du thé, c’est ma grande spécialité Pendant qu’ les tasses font des claquettes, je ferai des bulles à tue-tête
En chauffant, en bouillant, une tache, c'est désolant Nettoyez, tout doit être plus que parfait Au travail, sauve-qui-peut, ce s’ra un sucre ou deux ? Ma mignonnette, c’est la fête, c’est la fête, c’est la fête
C’est la fête, c’est la fête, vos désirs et vos requêtes Après dix ans d’ faux semblants, viennent égayer notre retraite On vous sert à votre aise, on voudrait que ça vous plaise Vive les repas aux chandelles, rien que pour vous, ma tourterelle
Plat par plat, glace par glace, et à vous de crier grâce Après dîner, on pouss’ra l’escarpolette Le repas est servi, alors bon appétit On fait la fête, oui la fête, oui la fête, on fait la fête Jours Enchantés- Spoiler:
Jours enchantés, ma vie a à peine commencé Tu es dans mon cœur, je le sais, jusqu'à la fin des jours Pourrai-je encore vibrer au refrain de ma bien-aimée Et crois-tu qu'un jour je pourrai te serrer dans mes bras ?
Si nous pouvions encore voir le ciel, voir les fleurs éclore Rompre le sort et vivre au soleil Oh, à quoi bon succomber au désespoir Cette malédiction ne m'empêche pas de chanter notre joie ce soir
Le temps apaise bien des souffrances et l'espoir reparaît toujours Avant, je n'étais qu'innocence, j'aimerais voir revenir ces jours Je ne revivrai pas mon enfance bercée de rire et d'insouciance Même si j'ai beaucoup changé, je rêve encore de liberté
Les jours d'été reviendront si l'on y croit, avec l'amour Ces jours enchantés reviendront un jour Je Ne Savais Pas- Spoiler:
Quelque chose brille dans son regard D'aussi fragile et d'aussi léger qu'un espoir Voilà qu'il est plein de douceur Je n’ savais pas qu'il allait s'ouvrir au bonheur
Elle me regarde, c'est si nouveau Et sa main a frôlé la mienne comme un oiseau Non, j' n'y crois pas, pourtant c'est sûr Jamais elle n'avait eu le regard aussi pur
Non, ce n'est pas un roman Je n' devrais pas être aussi surprise Non, c' n'est pas mon Prince Charmant Mais en le voyant là, mon âme est presque conquise
Qui l’aurait cru ? C’est incongru Qui l’aurait su ? Oh oui, mais qui ? Qui pouvait croire que ces deux-là se seraient plu ? C’est insensé
Attendons voir, attendons voir c’ que ça donn’ra Y’a quelque chose qu'hier encore n’existait pas C'est bien possible ! Y’a quelque chose qu’hier encore n’existait pas Quoi, maman ? Y’a quelque chose qu'hier encore n’existait pas
Oui mais quoi ? Qu'est-c' qu'i' a ? Je te l' dirai quand tu s'ras plus grand. Ça y est, j' suis plus grand ! Oh, Zip ! (rires) Tu es vraiment un coquin ! (rires) Montmartre- Spoiler:
Comme Paris veillait sur mon enfance, cette maison protégeait mon âme Je me souviens de ce grenier où un artiste aimait sa femme Les souvenirs fanés n'ont aucun parfum Comme le Paris de mon enfance est loin Histoire Éternelle- Spoiler:
Histoire éternelle qu’on ne croit jamais De deux inconnus qu’un geste imprévu rapproche en secret Et soudain se pose sur leurs cœurs en fête Un papillon rose, un rien, pas grand-chose, une fleur offerte
Rien ne ressemble, rien n’est plus pareil Mais comment savoir, la peur envolée, que l’on s’est trompé ?
Chanson éternelle au refrain fané C’est vrai, c’est étrange de voir comme on change sans même y penser Tout comme les étoiles s’éteignent en cachette L’histoire éternelle touche de son aile la Belle et la Bête
L’histoire éternelle touche de son aile la Belle et la Bête Ensemble à Jamais- Spoiler:
J'étais celui qui avait tout, seul maître de ma destinée Je pensais que je n'avais besoin de personne, comme je me trompais Tout n'est désormais que douleur, elle n'est plus là mais je la vois Quel est cet émoi qui m'a frappé en plein cœur, entendra-t-elle ma voix ?
Nous serons ensemble à jamais même si elle fuit dans la nuit Elle était tout pour moi, la joie, l'émoi, l'espoir, toute ma vie Et je n'ai plus que mes remords, et je pleure sur mon sort J'espère en vain qu'elle reviendra vivre avec moi jusqu'à ma mort
L'amour est un tourment atroce, je souffre quand revient le soir Elle a pris son envol et tout me semble vide, je crois pourtant la voir
Nous serons ensemble à jamais même si un jour elle m'oublie Elle est ma raison d'être, elle était la vie de ce château Mais je n'ai plus que mes remords, et je pleure sur mon sort Je sais bien que j'espère en vain, c'est le début d'une nuit sans fin L'histoire pourtant commençait bien, j'attendrai jusqu'à ma mort Tuons la Bête- Spoiler:
Il faut s'en débarasser, elle viendra chez nous la nuit Dévorer l’enfant qu’elle guette de son féroce appétit Elle détruira notre village si nous n' l'en empêchons pas À vos armes, le dénouement est proche, n'ayons plus peur d'une bête
Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme Se prépare une terrible chevauchée Aux frontières du mystère, au château de l’impossible Vit le Diable dans son horrible tanière
Un esprit sanguinaire aux crocs d’acier Monstre fou qui se joue de nos vies Ombre rouge, bête infâme, tu y perdras ton âme Dans la rage (ouais !) du carnage (ouais !), tuons la Bête
Enfourchez vos montures et que la fureur guide nos pas Gaston saura nous montrer le chemin Dès qu'il faut qu'on se batte, nos compagnons répondent présent Pour me suivre jusqu'au bout de leur destin
C’est une vraie bête sauvage sans aucun doute Mais je parle du démon qui nous guide Taïaut, taïaut, à vos pieux, à vos flèches Prions Dieu car le temps presse
(couplet manquant pas sur le CD, à rajouter plus tard)
Sous le vent des bannières, nous marchons à la bataille Malgré le danger qui pèse sur nos têtes Le javelot pour blason et aux lèvres une chanson Oui, nous sommes sûrs que nous vaincrons Tuons la Bête, tuons la Bête, tuons la Bête Histoire Éternelle (Finale)- Spoiler:
Histoire éternelle au refrain fané C’est vrai, c’est étrange de voir comme on change sans même y penser L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Tout comme les étoiles s'éteignent en cachette L’histoire éternelle touche de son aile la Belle et la Bête L’histoire éternelle touche de son aile la Belle et la Bête How Does a Moment Last Forever- Spoiler:
How does a moment last forever? How can a story never die? It is love we must hold onto, never easy but we try Sometimes our happiness is captured, Somehow our time and place stand still Love lives on inside our hearts and always will
Minutes turn to hours, days to years and gone But when all else has been forgotten, still our song lives on
Maybe some moments weren't so perfect, maybe some memories not so sweet But we have to know some bad times or our lives are incomplete Then when the shadows overtake us just when we feel all hope is gone We'll hear our song and know once more our love lives on
How does a moment last forever? How does our happiness endure? Through the darkest of our troubles, love is beauty, love is pure Love pays no mind to desolation, it flows like a river through the soul Protects, persists, and perseveres and makes us whole
Minutes turn to hours, days to years then gone But when all else has been forgotten, still our song lives on How does a moment lasts forever? When our song lives on Beauty and the Beast- Spoiler:
Haahey... Tale as old as time, true as it can be Barely even friends, then somebody bends unexpectedly Just a little change, small to say the least Both a little scared, neither one prepared Beauty and the Beast
Ever just the same, ever a surprise Ever as before and ever just as sure as the sun will rise Ohwoh Haahey hey ouh oh-oh Ever just the sam, oh, and ever a surprise, yeah Ever as before and ever just as sure as the sun will rise Oh-oh-oh
Tale as old as time, hey uhuh, tune as old as song, oh-oh-oh Bittersweet and strange, finding you can change Learning you were wrong, ohh
Certain as the sun, certain as the sun, rising in the east Tale as old as time, song as old as rhyme, Beauty and the Beast, mmh Tale as old as time, song as old as rhyme, Beauty and the Beast Woh-ohh, hey, Beauty and, hey, Beauty and the Beast Evermore- Spoiler:
I was the one who had it all, I was the master of my fate I never needed anybody in my life, I learned the truth too late I'll never shake away the pain, I close my eyes but she's still there I let her steal into my melancholy heart, it's more than I can bear
Now I know she'll never leave me even as she runs away She will still torment me, calm me, hurt me, move me, come what may Wasting in my lonely tower, waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in and be with me for evermore
I rage against the trials of love, I curse the fading of the light Though she's already flown so far beyond my reach, she's never out of sight
Now I know she'll never leave me even as she fades from view She will still inspire me, be a part of everything I do Wasting in my lonely tower, waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in and as the long, long nights begin I'll think of all that might have been, waiting here for evermore
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mar 28 Mar 2017 - 17:01, édité 3 fois |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 18:17 | |
| Je viens d'écouter toute la BO en français, j'ai un véritable coup de cœur pour " Tuons la Bête ", c'est du même style que Les Misérables . Il est prévue que j'aille le voir samedi prochain, mais je me demande si je vais pas trahir mes amies et le voir toute seule dès sa sortie une première fois . |
| | | trust
| | | | didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Mar 2017 - 18:57 | |
| hello à tous ! en grand fan de la belle et la bête, j'ai écouté la vf du film, gros coup de cœur pour "tuons la bête". J'ai une petite question, dans cette chanson, la phrase "C’est une vraie bête sauvage sans aucun doute mais je parle du démon qui nous guide" c'est bien la voix de Lefou? et il parle bien de Gaston en disant ça? |
| | | MadEye
| | | | Otome
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 12:42 | |
| Bonjour,
Quelqu'un saurait il où trouver la liste des cinémas diffusant l'avant première ? Notamment en région parisienne. Même sur Allociné, aucun moyen d'avoir cette liste Oo
Edit : trouvé (et effectivement la liste des ciné est moindre) http://www.espoir-en-tete.org/105_p_36706/ou-et-quand.html |
| | | L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2525 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 15:59 | |
| C'est étrange mais j'ai moi aussi préféré la VF de la bande-originale à la VO. Sûrement parce que là, on a de vrais chanteurs. Les nouvelles chansons me sont mêmes plus restées en tête lors de l'écoute alors que je ne ressentais rien en version originale. J'avais peur pour Emmylou Homs mais finalement non, sa voix passe super bien, elle fait honneur à Bénédicte Lécroart dans un registre différent, c'est autre chose que la voix robotique d'Emma Watson L'autre excellente surprise a été Sophie Delmas, une parfaite relève à Lucie Dolène et Lily Baron. Mon avis global sur la BO ne change pas mais je trouve que la version française a été bien étudiée à quelques paroles près. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
| | | Nanis
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, déjà je voudrai vous remercier d'avoir fait vivre ce topic tous ces mois, ça fait un an que je suis vos post et ça m'a aidé à tenir jusqu' à mercredi. Je viens vers vous car je viens d'aller faire un tour sur allociné pour voir les séances de samedi prochain, et stupéfaction, très peu de salles prévoient de projeter la belle et la bete!!! A Lyon, un seul cinéma! qu'en est-il dans vos villes? je suis très choquée !
Merci par avance de vos retours. |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| | | | akibedisney75
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 19:16 | |
| Pour moi je n'y ai vu qu'au Grand Rex les horaires disponibles mais je crois qu'il faut effectivement attendre Mardi-Mercredi, comme il n'y a pas eu de pré-réservation contrairement à la majorité des pays, c'est vrai qu'il est difficile de se renseigner. A raison ou à tort, Disney FR s'est un peu retiré du tourbillon médiatique du film. Il n'y a eu que la venue des acteurs à Paris qui a été importante et encore c'était que pour la conférence de presse. |
| | | Otome
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 22:03 | |
| Nanis, j'avais donnée un lien pour avoir toutes les séances sur la France : http://www.espoir-en-tete.org/105_p_36706/ou-et-quand.html Me concernant, à Paris, le rex était plein depuis un moment, le plus honteux étant que la séance était dans une petite salle, je me suis rabattue sur le Cinéma Studio 28 qui est l'autre ciné en région parisienne qui diffusait le film. Mais, bien qu'arrivée en avance, la séance affichait complète. La salle n'avait qu'une capacités de 170 places et beaucoup de ces places étaient déjà prise par des invitations en plus. Alors que, déçue, je faisais une recherche avec mon tel pour essayer de me rabattre sur un ciné proche de Paris faisant cette AVP, voila que j'entend parler de désistement. Je me rapproche et apprend donc que, comme la plus part des places sont sur invitation, il se peut que des gens ne viennent pas. En effet, quelques minutes plus tard, un groupe avait 5 places en trop, exactement ce qu'il fallait pour moi et les deux femmes qui étaient venues avec leur fille. J'ai pu ainsi voir ce film. Malgré toutes les critiques que j'ai pu faire sur la VF et le fait que je voulais le voir en VO, mon impatience (et le fait que je ne peux m'empêcher de venir ici me spoiler) auront cédé à ces réticences vis à vis du doublage. Et finalement, elle est bien la VF ! Bien meilleure que ce que j'entendais sur les BA ! Ce film m'a tellement enchantée que le changement de parole ne me dérangeais pas au final. Bref, j'ai adorée ce film. L'ambiance, les décors, mais aussi le fait que le background des personnages soient plus étoffés ainsi que leur personnalité. C'est un bel hommage au dessin animé mais aussi un beau remake de l'histoire, plus complet. - Spoiler:
Ce que je trouve dommage toutefois, c'est qu'au début, l'histoire demeure narrée !
Concernant le fait que Le Fou soit gay, c'est surtout suggéré pendant la majeure partie du film (par exemple, quand il fait comprendre aux trois filles que c'est mort, ou dit à Gaston qu'il ferrait tout pour lui). Cela se voit aux travers des dialogues, un peu sur sa façon d'être. A la fin toutefois, les choses sont claire, on le voit danser avec un homme. Je pense qu'une censure est possible, dans la même veine que ce qui avait été fait avec Sailor Moon et la relation entre Neptune et Uranus. En remaniant les dialogues et en supprimant la scène à la fin où Le Fou danse, l’homosexualité de Le Fou serait ainsi gommée.
J'aime beaucoup le personnage de l’enchanteresse. C'est une mendiante vue comme une vieille folle. Discrète, elle dissimule ses pouvoirs, mais elle sait être là et agir quand il faut.
Let it go ! |
| | | minnie62200
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Mar 2017 - 22:09 | |
| Bonsoir otome Je me permets de te demander comme tu as déjà vu le film s'il est adapté à un jeune public. Ma fille fan de disney mais qui n'a que 5 ans me tanne pour aller le voir suite à la bande annonce mais j'ai un peu peur qu'il soit trop violent pour elle... des avis ? |
| | | Otome
| | | | minnie62200
| | | | |