Sinon vous aviez remarqué dans la première bande annonce?
La fameuse boucle d'oreille qui a surpris tout le monde sur l'affiche, et qui était devenant notre nez xD (d'ailleurs l'épaule semble briller pas mal non plus hummm)
Je suis vraiment très curieuse quant à l'utilité de cette boucle d'oreille qui a l'apparence d'un appareil auditif. Une chose semble être sûre, elle n'obtient cette boucle d'oreille qu'assez tardivement, est-ce un artefact magique?
Bof je pense qu'elle a vue que ça avait vraiment énervé la bête et que c'était important pour lui donc elle a du se dire qu'il ne valait mieux pas insister, ce qui ne lui empêchait pas de se poser la question dans sa tête . Mais ne voulant pas déclencher de réactions violente ( elle ne disait rien). Après elle a peut être essayer de poser la question à dautres servants( avec un peu d'imagination je m'imagine bien que madame samovar même avec toute la sympathie qu'on lui connaît peut très bien se montrer froide quand le sujet est abordé, si tout les autres réagisse de la même manière ben elle a du se résigner ). Tout ça n'est pas montré mais avec un peu d'imagination...
En plus je te trouve un peu dur car c'est bien la première à parler de château enchantée après "c'est la fête ". Ce qui déclenche une petite dispute entre big ben et lumière . Je pense que toutes ses lectures ont fait qu'elle avait assez d'imagination pour comprendre une partie du sort mais pas le fin mot de l'histoire.
Édit Ah et aussi le fait qu'elle reste peut être aussi poussé par la curiosité de savoir qui se cache réellement derrière la bête comment il a fait pour être aussi riche etc....
Je ne prends pas forcément les dix années évoquées par Lumière dans la chanson pour argent comptant, ça peut être une simple expression sans vraie valeur informative. Ils sont maudits depuis des années, isolés de tout et sans voir personne d'autre que la Bête, ce qui fait qu'ils ont perdu la notion du temps (ça a de quoi faire perdre la boule à n'importe qui). Dès lors, l'incohérence supposée disparaît pour moi et la malédiction peut très bien dater de 5-6 ans. Le Prince qui apparaît sur le portrait et sur les vitraux au début peut bien avoir 15 ans, ça colle déjà plus que 11 ans
Mais tout ça reste ma théorie personnelle sans prendre en compte la suite du film
Je m'étais toujours dis que la malédiction devait durer 3-4 ans tout au plus ça fait qu'il aurait 17-18 ans au moment de la maledici on se qui se tient un peu plus par rapport au vitraux. Vu que lumière est souvent dans l'exagération . En plus une rose ça fâne vite en générale .
Pour la boucle de belle , j'avais une théorie dessus ça va me revenir . Je pense que la rose représente en gros le coeur de la bête . Le fait qu'elle une boucle d'oreille en forme de tige m'incite à penser qu'elle est la seul à pouvoir entendre l'âme du prince ( mais ça c'est aller un peu trop loin je pense ). Au pire vu que l'enchanteresse semble lui avoir laisser beaucoup d'objets magiques ( comme le miroir ) elle a très bien put lui laisser ces boucles d'oreilles qui peuvent être magique .(je crois que dans le conte il y avait une histoire de bague pour retourner au château de la bête , enfin c'est un peu confus pour le moment pour moi). Mais c'est déjà quelques pistes .
Dernière édition par Kevsora le Lun 6 Fév 2017 - 19:26, édité 1 fois
J'ai écrit mon message alors que tu n'avais pas encore posté le tien, mais les grands esprits se rencontrent apparemment =P
Vrai. Sinon, toutes ces questions sont un peu tirées par les cheveux. Pourquoi se compliquer la vie quand il s'agit d'un conte ? Avec ce raisonnement on pourrait facilement se demander comment Ariel peut-elle parlé sous l'eau et pourquoi Aladdin ne fais pas le souhait d'avoir plus de voeux ou encore pourquoi Cendrillon ne dit pas son nom au prince alors qu'ils passent des heures ensembles. Selon moi, tant qu'il y a un minimum d'effort fourni sur le script et que le film n'insulte pas l'intelligence du spectateur, il vaut mieux ne pas trop le prendre au sérieux.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dernière édition par Well le Mar 7 Fév 2017 - 9:44, édité 1 fois
En effet dans le conte, Belle porte une bague pour aller voir son père et doit la poser sur une table pour repartir au château.
Et c'est Maurice qu'on voit en face de Belle sur cette photo ! Donc oui on peut supposer que la boucle-oreille substitut la bague. Ainsi on se rapprocherait un peu plus du conte original.
C'est bien ce que je pensais Dingoofy , j'ai bien envie de relire le conte . Ah ben tiens je tiens peut être une autre hypothèse c'est peut être en rapport avec l'atlas . C'est peut être ça qui permet de se déplacer. Ou alors plus farfelues c'est un système de communication avec le château( FBI mdr) . Ou alors c'est un sonotone à force de se faire rugir dessus elle a perdue l'ouïe XD
Ou encore c'est une invention de son père . On verra bien .
En effet dans le conte, Belle porte une bague pour aller voir son père et doit la poser sur une table pour repartir au château.
Et c'est Maurice qu'on voit en face de Belle sur cette photo ! Donc oui on peut supposer que la boucle-oreille substitut la bague. Ainsi on se rapprocherait un peu plus du conte original.
Je pense aussi que cela replace la bague du conte.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Et si c'était juste une simple boucle d'oreille? Perso j'en ai déjà vu de ce genre dans des boutiques médiévales et gothiques et ça va avec le design ici parce que ça a un style plutôt baroque avec les plantes en or de partout. Il faut bien se dire que Belle n'est pas fortunée et que ses seuls bijoux elle les tient certainement de sa mère. Elle met du coup toujours les mêmes car elle n'en a pas d'autre. C'est certainement qu'un coup du costumier. Si il y a un objet qui pourrait éventuellement faire voyager ce serait plutôt l'atlas.
Je ne suis pas sûr de les avoir vu plus tôt sur elle donc bon... Non je pense pas que ce soit aussi anodin au point d'accentuer leurs présence sur une affiche ( une affiche c'est quand même de la communcation ). Enfin de toutes façon tout est possible tant que c'est pas sortie.
Ces boucles d'oreilles sont peut être les clés de quelque chose à voir . Mais je peut me tromper après !^^
Ca pourrait être effectivement un indice parce que j'ai vu une photo tiré d'un des livres, où Belle retourne au village avec sa robe de bal et ne remet pas sa tenue de village et on la voit en face des villageois (Probablement au moment où elle révèle l'existence de La Bête).
D'un autre coté, peut-être que La Bête lui offre non seulement le miroir mais aussi quelque chose qui lui permet de revenir aussi vite, perso je ne crois pas à la boucle d'oreille mais plus au Magic Atlas qui va avoir un grand rôle. Par contre ça ne révèle pas pourquoi lorsqu'on la voit assister au duel, sa robe à l'air déchirée.
Pour la conversation entre Belle et les objets, elle peut aussi avoir lieu avant qu'elle ne découvre la rose. À ce moment-là, tout ce qu'elle veut c'est s'enfuir de cet endroit, même si le château est victime d'un sort. Et après avoir été sauvé par le prince des loups, elle veut peut-être lui redonner une chance ?
L'extrait montre que Belle est au courant. Elle dit "Tere must be a way to break the curse" . "Il doit y avoir un moyen de briser la malédiction". Donc elle est au courant de la malédiction.
Mais du coup elle doit savoir que la Bête est un prince humain et que c'est réversible...Ça ruine tout XD Elle est censé tomber amoureuse de la Bête en tant que telle en pensant que c'est lui corps comme âme, pas du Prince changé en Bête parce que c'est trop simple. XD Y'a moins de répulsion du coup.
En même temps c'est logique que Belle soit au courant... Qui ne chercherait pas à percer les mystères qui entourent notre "prison"? Quand ça reste trop proche du film d'animation, ça ne plait pas, et quand les idées essayent de s'en éloigner un minimum, ça ne convient pas non plus... Les gens sont difficiles!
Moi ça ne me choque pas tant que c'est bien fait, il faut comprendre que ce film a sa propre version de l'histoire et Linda Wolverton qui pilote le scénario de La Belle Et La Bête depuis le tout début (Elle a écrit le scénario du DA, la comédie musicale de Broadway et ce film Live) a voulu corriger certaines choses afin de le rendre plus cohérent et plus adulte sans gommer le charme du DA.
Ce n'est pas une question de remake plus "adulte" ou non (le film d'animation n'est pas si enfantin que ça non plus, même si les objets ont été ajoutés pour alléger le tout, le long-métrage reste tout de même assez sombre et mature dans sa thématique et son déroulement), c'est une question de logique inhérente au conte, je suis d'accord avec Glywen...ou alors j'espère qu'ils ont une bonne explication. Vu que je n'aime pas du tout ce qu'a fait Linda Wolverton avec Maléfique, je crains le pire.
Mais du coup elle doit savoir que la Bête est un prince humain et que c'est réversible...Ça ruine tout XD Elle est censé tomber amoureuse de la Bête en tant que telle en pensant que c'est lui corps comme âme, pas du Prince changé en Bête parce que c'est trop simple. XD Y'a moins de répulsion du coup.
Oui mais quand on y pense c'est quand même assez malsain qu'elle tombe amoureuse d'un animal aussi facilement , ça passerais moins bien si elle se doutait pas qu'il était humain ( le film live action, repris par des acteurs a l'air plus réel qu'un dessin animé , donc il y a des trucs a adapter mais je suis du même avis que vous c'était un ajout qui ne semblais pas nécessaire ,mais on va voir si le scénario le justifie ). D'ailleurs dans le conte, la Bête est beaucoup plus directe et lui demande de l'épouser chaque soir et elle lui dit clairement non à chaque fois. Ce n'est que quand le prince redevient humain qu'elle accepte. Donc je pense que c'est aussi pour des considérations d'étique et de morale ( perso tu te vois tomber amoureuse d'une bête sauf si tu as des problèmes sérieux?) Par exemple tu ne tomberais pas amoureuse d'un animal de compagnie juste parce qu'il te procure de l'affection. C'est juste inconcevable pour moi , mais enfin voila quoi .... Dans le dessin tout ça est suggéré il suffit de voir la tête de Belle quand elle chante " New and a bit alarming" pour voir que même elle ça la dérange un peu et qu'elle se pose des questions sur l'identité réelle de la Bête. Au début je pense qu'elle le prend seulement pour ami et pas comme un partenaire potentiel. D'ailleurs c'est ce qu'elle cherchais depuis le début " un ami qui la comprenne et pas un époux" C'est que vers la fin qu'elle se rend compte de ses sentiments véritables et que la Bête sort de la Friend-zone . Le fait même que la bête soit dotée de la parole fait d'elle un être humain du moins dans ce DA là parce que les autres animaux ne parle pas , c'est une piste pour elle aussi et le fait qu'il se comporte comme un être humain ( à ce stade de la malédiction il porte encore des habits etc...)
Pour moi,Belle ne se rend compte qu'elle est amoureuse de lui qu'après lui avoir dit je t'aime. Avant ca, elle ne le considéré uniquement comme son ami. Elle le dit d'ailleurs à voix haute "C'est mon ami".
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie