| La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 17:36 | |
| Peut-être un peut des 2, moi c'est le dialogue en off qu'on entend dans le spot qui m'intrigue qui pourrait ressembler à La Bête pourrait s'adresser à Belle après "Histoire Eternelle" ou à la fin lorsque vous savez. - Spoiler:
Belle, you're différent, I haven't long time feel it
|
|
| |
clemDL
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Côte-d'Or Inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 18:19 | |
| Merci à tous pour ces extraits/BA. J'ai un peu de mal avec les deux extraits chantés mais pour des raisons différentes. D'un côté, on a Gaston qui reste planté sur sa chaise, mais d'après d'autres extraits c'est juste un moment donc à voir le reste. Il n'y a pas de soucis à se faire. Après tout, ce qui se fait en animation (2D) serait totalement loufoque dans la réalité. De l'autre, on a Belle qui a besoin d'aide pour chanter alors que la triplé qui chante ensuite s'en sort bien mieux (désolé les fans ). Ça créé un décalage et presque un anachronisme pour le coup. Ça ne me dérange pas d'avoir changé le rythme ou le ton, ça évite de trop comparer avec le DA. - Glywen a écrit:
- En parlant d'accent il faudra m'expliquer pourquoi les acteurs français sont toujours forcés à prendre des accents spécifiques pour les films anglais et américains alors que les acteurs anglais et américains ne savent jamais faire de bons accents français?
Je suis complètement d'accord. Et je rajoute qu'avec un tournage en Angleterre, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de français disponibles à proximité. Non, impossible . J'ai toujours détesté les faux accents car souvent (mais pas toujours) trop forcés, pas naturels ou simplement à côté de la plaque. L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête |
|
| |
trust
| |
| |
akibedisney75
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 18:48 | |
| Je n'avais même pas réalisé qu'Ewan faisait un accent français...je sais qu'il a galéré pour en faire un mais dans les bandes-annonces, très franchement, je n'entends rien qui fasse accent français (ou alors légèrement) contrairement au film d'animation Le souci des accents truqués, c'est que ça peut vite tomber dans la parodie peu flatteuse ou effectivement, à côté de la plaque. D'ailleurs, l'accent vieux Paris de Lumière dans la VF du film d'animation semble avoir totalement disparu dans la VF du remake, dommage :/ Personnellement, je trouve que Guillaume Beaujolais a une voix trop douce et jeune pour Lumière. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 19:22 | |
| Je trouve que l'accent aurait été de trop. Inversons la situation: des acteurs Français jouant en français le rôles de britanniques parlant anglais... caa voudrait dire que l'anglais n'est pas la langue du pays, puisqu'il y a un accent. Etrange
Le spectateur anglophone sait que l'action se passe en France, pas besoin d'en rajouter. Idéalement tout le cast aurait dû être Français, avec une BO Française, pas sûr que cela aurait plu à l'international (Tal tais toi!). Cela aurait très risqué pour Disney. |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 19:49 | |
| Pour ce qui est de l'extrait de Gaston je ne peut m'exprimer que par des soupirs d'exaspération . Sa voix est juste pas assez puissante (tellement que l'instrumental l'emporte )ils ont voulu enlever la voix de ténor OK mais moins que ça soit chanté avec entrain là il essaye à peine . En plus il paraît assez flegmatique sur l'extrait . Pour ce qui est de Lefou jaime bien ce qui est fait . Pareil pour les nouveaux ajouts ca va mais Gaston est saboté pour moi .Je trouve pour le coup que l'orchestration des extraits qu'on a attendu ojd sont bcp plus cartoonesqued que le dessin animé donc je tombe pas dans le panneau du pseudo réalisme . Déjà dans la réalité personne ne chante quand un problème se pose . |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Asfour
Âge : 31 Messages : 40 Localisation : Belgique Inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 20:21 | |
| on voit d'ailleurs que celles qu'on croyait être les "bimbettes" ne sont peut être pas forcément celles qu'on pensait au vu du passage qu'elles chantent, à moins que les femmes qu'on voit à l'écran chantent aussi le passage "Monsieur Gaston quel beau garçon" -> Autant pour moi, je viens de remarquer que ce ne sont pas les triplées qui chantent mais une autre femme qui les snobe en voyant arriver Belle. Intéressant, car dans le DA les triplées n'ont d'yeux que pour Gaston mais ne semblent pas pour autant être jalouses de Belle. Là on sent la jalousie dans leur regard.
J'aime bien le look du Prince avant la transformation. ça montre bien qu'il accorde beaucoup d'importance à son apparence et le rend surfait.
Merci pour l'extrait de Gaston. Le passage n'est sûrement pas le meilleur pour vendre la scène.
|
|
| |
Kevsora
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 20:40 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Je trouve que l'accent aurait été de trop. Inversons la situation: des acteurs Français jouant en français le rôles de britanniques parlant anglais... caa voudrait dire que l'anglais n'est pas la langue du pays, puisqu'il y a un accent. Etrange
Pourquoi a-t-il alors essayé de faire un accent? Il est raté. (tout comme les panneaux "bookshop" and co.) En plus il est le seul à le faire. Si on prend le dessin animé, Lumière a toujours été le seul avec un accent français. La moindre des choses aurait été de le faire correctement. Et j'avoue pour Gaston...Sa voix n'a rien de puissante ni de prétentieuse. Il passerait presque pour un prince Disney lambda...Sauf que Gaston c'est PAS un prince mais un MECHANT! Il a rien d'"intimidating" là! |
|
| |
Mokachisu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 21:03 | |
| Ce qui me marque aussi, c'est le même cas de figure que dans ce qu'on voit de Bonjour Belle: plein de figurants sur un espace riquiqui qui se marchent presque dessus. Ils meublent pour meubler. Dans l'extrait de Gaston, ils sont tous statiques à part Josh Gad qui gesticule comme il peu pour donner un peu de contenance et de dynamisme. Ce n'est pas....beau, ça ne fait pas réfléchi, il n'y a pas de logique. Luke Evans a l'air de s'ennuyer à mourir. |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 21:13 | |
| Evermore est magnifique !Donc il se fichent bien de nous . Josh Groban aurait été un bon doubleur de Gaston par exemple ! (il n'y a pas de honte a se faire doubler ). Cette chanson est excellente en 30 seconde je suis déjà conquit ! |
|
| |
Dingoofy
| |
| |
akibedisney75
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 21:57 | |
| - Kevsora a écrit:
- Je pense que là plus personne ne pourra soutenir qu'il est enfant lors de la malédiction. ..
Je continue de le soutenir pour le DA. Zip peut très bien juste venir de naître et avoir 10 ans à la fin du DA, là on a une bonne explication sachant qu'on nous donne les repères de 10 ans et du 21ème annive du prince. La timeline est tout à fait logique pour moi. Dans le film ça a été fait pour plus de commodité parce qu'ils ont dû se dire "mais un gamin de 11 ans ayant tout ça c'est pas possible" (qu'ils aillent en parler à Louis XIV roi à 5 ans, et St Louis à 9...) et ils ont dû trouver trop trash de punir aussi gravement un gosse de 11 ans. |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 22:37 | |
| Ce qui me surprend surtout avec l'extrait de Gaston c'est à quel point les mouvements de lèvre ne s'accordent pas avec le chant. Tu sens tellement la post-synchro faite en studios. Pareil pour le court clip avec Belle au village. Pas de surprise concernant la mise en scène pour le moment, c'est Bill Condon, faut pas s'attendre à plus. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 22:54 | |
| Des scènes que l'on voit en tout cas c'est surchargé et étouffant. Y'a pas de scénographie! Dans le DA Gaston dominait la scène façon roi sur son trône, il était grand, il en imposait! Et là, sur une petite chaise de mémé en mode avachi...Au milieu de tout le monde, on le distingue à peine. Pour Belle, pareil, dans une foule, sans pause, sans rien. Sans mise en valeur. En fait c'est ça, on dirait que rien n'est mis en valeur. C'est ça, y'a pas de scénographie! |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 23:02 | |
| Étouffant oui. C'est exactement le mot que je cherchais. Ils te mettent plus de figurants, plus de surcharge dans les décors mais ça n'a pas l'air de respirer, tout le monde reste à son poste en attendant la consigne. C'est incroyable qu'à chaque nouvelle image, il y a tout le temps quelque chose qui ne va pas. Seule la séquence de l'Enchanteresse peut être intéressante. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 23:25 | |
| - Glywen a écrit:
- Kevsora a écrit:
- Je pense que là plus personne ne pourra soutenir qu'il est enfant lors de la malédiction. ..
Je continue de le soutenir pour le DA. Zip peut très bien juste venir de naître et avoir 10 ans à la fin du DA, là on a une bonne explication sachant qu'on nous donne les repères de 10 ans et du 21ème annive du prince. La timeline est tout à fait logique pour moi.
Dans le film ça a été fait pour plus de commodité parce qu'ils ont dû se dire "mais un gamin de 11 ans ayant tout ça c'est pas possible" (qu'ils aillent en parler à Louis XIV roi à 5 ans, et St Louis à 9...) et ils ont dû trouver trop trash de punir aussi gravement un gosse de 11 ans. Je parlais pour le film live en fait parce qu'on avait des hypothèses là dessus , donc comme je le pensais le tableau n'a rien à voir avec l'aspect du prince lors de la malédiction . Pour le dessin animé ta théorie se tient aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mar 14 Fév 2017 - 23:35 | |
| - L'Oncle Walt a écrit:
- Ce qui me surprend surtout avec l'extrait de Gaston c'est à quel point les mouvements de lèvre ne s'accordent pas avec le chant. Tu sens tellement la post-synchro faite en studios. Pareil pour le court clip avec Belle au village.
Pas de surprise concernant la mise en scène pour le moment, c'est Bill Condon, faut pas s'attendre à plus. La décalage par rapport aux mouvements de lèvres me fait aussi tiquer, ça se voit un peu beaucoup :/ |
|
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie Mer 15 Fév 2017 - 0:00 | |
| - Glywen a écrit:
Dans le DA Gaston dominait la scène façon roi sur son trône, il était grand, il en imposait! Et là, sur une petite chaise de mémé en mode avachi...Au milieu de tout le monde, on le distingue à peine.
A moitié faux. Dans le DA Gaston est passif la moitié de la chanson, le Fou lui remonte le morale après qu'il s soit pris un vent par Belle. C'est seulement à partir de la moitié qu'il devient actif. https://www.youtube.com/watch?v=HfpvY_uKk8c
Dernière édition par Dingoofy le Mer 15 Fév 2017 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
|