Quelques photos d'Emma Watson face à un buste préliminaire de la bête :
therealjackmorrissey a écrit:
Emma Watson meets the preliminary Beast practical bust that was designed and created by Academy Award winning makeup effects artist @DaveElseyFX and Lou Elsey. Note temporary horn design. Photo by Bill Condon.
I worked with Bill Condon, the director, in Pre-production, to design the initial Beast. The idea at this point was a younger, 'sexier' beast, reminiscent of Lord Byron or Jim Morrison. He had to have a lot of pain in his eyes.
Voici de splendides concepts art du chateau par ioan dumitrescu :
Citation :
This was one of the concepts for the cell tower... Back in 2014 it was an important the story telling element. The image process explored multiple avenues and finally it went back to what was a thumbnail. Again the important thing for me was the play of light and shadow unveiling the story as you were reading it
Citation :
Beauty and the Beast was another fun project, for which i had great hopes. There were many thoughts behind choices in designing this image, and what was most important for me was to make it seem like you are reading the story...
Citation :
another concept establishing camera angle and mood for a specific story scene.
Sources et images HD : https://www.artstation.com/ioandumitrescu
De superbes concept arts de la Bête de Karl Lindberg :
Les autres concept art de Karl Lindberg:
Karl Lindberg a écrit:
Another early design for the Beast. Loved the original animation when I was a kid. Especially the beast. Really fun to be apart of designing the beast for the live action version.
Karl Lindberg a écrit:
Beast design for his rugged look before he cleans up.
Karl Lindberg a écrit:
The "cleaned up" version of the beast.
Sources et images HD : https://www.artstation.com/karllindberg
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
De rien J'adore en découvrir plus sur les coulisses de film et toutes les pistes de recherches, qui permettent parfois de mieux comprendre certains choix. C'est un plaisir de partager des trouvailles Il ne faut pas non plus hésiter à cliquer sur les liens pour voir les autres superbes travaux des différents artistes!
En voilà d'autres :
Concept Beast par Aaron McBride https://www.artstation.com/aaronmcbride
Concepts Lumière par Christopher Brändström https://www.artstation.com/chriscross
Citation :
I was contacted by Industrial Light and Magics Art Department back in 2014 to help design the classical character Lumiere from Disneys Beauty and the Beast. Over the coming months I worked closely together ILM Art Director Stephen Tappin and the production designer for Beauty and the Beast, Sarah Greenwood. During this time I did about 20-30 versions of Lumiere in 2D and 3D, as well as some work on the character Plumette. Plumette, who my talented girlfriend Anneli Larsson (https://www.artstation.com/artist/anneli) textured for Framestore by the way. Awesome work! All in all it was a really fun project to work on and I couldn’t be happier with how Lumiere turned out in the film. Also, the soundtrack is amazing!
En suivant le lien, vous trouverez des concepts du château :
Article (en anglais) sur les inspirations pour la création des décors : https://www.hollywoodreporter.com/behind-screen/beauty-beast-new-castles-hidden-nod-walt-disney-987062
Sinon, la promotion continue, avec cette vidéo avec Céline Dion pour "How does A Moment Last Forever" :
Citation :
“It’s a beautiful story about love and redemption, about good winning over evil no matter what difficulties we are facing.” - Céline Dion on Beauty and the Beast. For Your Consideration.
C'est la 1ère fois que j'ai vu un site de campagne à Oscars pour un film et j'avoue qu'il est génial. Il met plus en avant la production que les acteurs et le film mais il y a un truc que j'ai trouvé bizarre sur le scénario. Le tournage de La Belle et la Bête à eu lieu entre Mai et Août 2015 et la table ronde pour la lecture a eu lieu 1 mois avant hors il est marqué que ce script date d'Août 2016 soit 1 an après la fin du tournage c'est étrange d'autant que si vous faites attention il y a des lignes de dialogue en plus sur certaines scènes.
Sinon, je vous conseille d'aller sur les réseaux sociaux du film, et il y a une magnifique bande-annonce inédite du film et une featurette sur Céline Dion et How Does a Moment Last Forever. Sinon les nominations commencent à tomber, les Critics Choice Awards ont nominés le film pour les meilleures effets visuels, meilleur maquillage et meilleure chanson pour Evermore.
Les nominations pour les Golden Globes seront dévoilés Lundi et selon Vanity Fair seul Emma Watson et Evermore pourraient décrocher des nominations. Réponse Lundi
Merci pour le partage Floundy, je trouve ça d'autant dommage que les différents concept art de la Bête n'aient pas été exploités jusqu'au bout... Il aurait gagné à être plus effrayant et " laid ".
Je me demande où t’arrive à trouver tout ça Flounder tellement ces photos ne sont pas évidentes à trouver.
Oui je pense que le film a dù changer de registre au moment du casting car le rendu est nettement différent et lorsqu'ils ont donné le rôle à Dan Stevens ils ont voulu le rendre plus humain pour La Bête que monstrueux. C'est un choix qu'on peut regretter surtout dans la 1ère partie.
Moi je pense que même si ça va être compliqué pour avoir des trophées, ils font une bonne campagne car au moment de la sortie du film, toute la lumière était sur les acteurs et l'histoire là c'est pour la production donc c'est assez logique en plus le fait que ce soit le plus grand succès de 2017 aide.
Pour les images, il suffit de prendre le temps de regarder le générique et le nom des petites mains, et un nom amène à une oeuvre et à d'autres noms etc.... De plus, le film étant sorti désormais depuis un petit moment, les différents artistes commencent à partager leurs travaux. Puis le hasard aussi xD
Pour ceux qui sont intéressés, on continue avec des concepts de Jama Jurabaev
En HD avec d'autres concepts de la Bête ici : http://jama.artstation.com/projects/g1aXe
Et ceux du château : http://jama.artstation.com/projects/V9E4b
J'avoue que les concept-arts sont magnifiques, à mon avis le film a dù être fais en 4-5 ans tellement il y a eu des idées.
Je ne sais pas vous mais je suis toujours sous le choc que le film n'ai eu aucune nomination aux Golden Globes d'ailleurs même les journalistes ont été étonnés de voir que le film ait été snobé. Autan je comprends pour les acteurs mais que le film n'ait pas eu les nominations "Meilleur Film de Comédie ou Musical" et pire même pas "Meilleure Chanson Originale" pour Evermore ça m'a surpris alors qu'il y avait clairement une autoroute pour cette chanson.
Pour ma part , je ne suis pas du tout étonné. J'ai abandonné les Golden Globes lorsqu'ils ont donné le prix de la meilleure actrice à Lady Gaga au lieu de Kirsten Dunst pour Fargo...
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Pour revenir sur les golden globes, il y a deux films qui se tirent la bourre (previsible pour les deux ^^) et on risque d'avoir le meme echo aux oscars (sauf surprise dans les categories techniques)
Désolé si ça a déjà été dit mais je viens de voir (merci Papa Noël) dans les bonus du Bluray qu'il était prévu de tourner le film en France, notamment à Conques, dans l'Aveyron. Dommage que cela ne se soit pas concrétisé car le village est magnifique. L'Abbaye me fait penser au film car il y a une forte ressemblance avec l'église :
Même moi qui aime le film, j'ai ri à "Even Better than the Original".
J'en parlais sur un autre topic hier soir justement, j'ai pour ma part préféré ce film live au dessin animé original (que j'adore !). Emma Watson a une interprétation juste tout au long du film. Là où la Belle du dessin animé chante dans "Bonjour" avec le sourire et de l'entrain, Emma le fait avec une certaine nonchalance voire de la tristesse dans son regard, ce qui correspond pleinement aux paroles de la chanson. On voit l'évolution de son personnage du début à la fin. Les petits ajouts du film permettent également de mieux appréhender l'histoire de la Bête et ce que, au fond, cet être humain ressent.
Selon moi aucun des remakes "live" ne peut se vanter d'etre meilleur que le dessin animé original. Cela dit certains d'entre eux ont pris de gros risques en se démarquant considérablement du DA (Alice présente la suite des aventures d'Alice du DA, Maléfique raconte l'histoire de La Belle au Bois Dormant d'une toute autre manière en ce mettant du côté de l'antagoniste...) en revanche selon moi, La Belle et la Bête fait partie de ceux qui ne prennent aucun risques. L'histoire est globalement identique au DA à part quelques changements qui ne changent finalement pas grand chose... Je reconnais qu'en voyant le film j'ai trouvé qu'Emma Watson jouait bien mieux que ce à quoi je m'attendais avant sa sortie tant les critiques à son égards pouvaient être acerbes... Malgré tout je continue de penser que ce n'est pas réellement Belle que je vois dans le film. C'est Emma Watson déguisée en Belle. L'actrice à apporté tellement de modifications (tant sur le physique que dans son caractère et son comportement) à Belle pour mieux correspondre à sa personnalité, qu'au final on ne reconnaît plus tellement le personnage de Belle... Alors je sais que la tendance en ce moment est de montrer des femmes fortes et indépendantes au cinéma, et je n'ai absolument rirn contre, mais uniquement quand c'est bien fait... Certains films sont vraiment allé trop loin dans ce sens (Alice et Blanche Neige qui deviennent des combattantes et portent une armure dans leur film remake respectif), et heureusement dans ce film on en est pas là. Pourtant, Belle est devenue trop sûre d'elle, trop ambivalente. Elle prend trop les choses en main, allant jusqu'à pousser son père de la prison pour prendre sa place. Sur ce point précis je préfère de loin la façon dont le DA l'à présenté. Je préfère que Belle se propose à prendre la place de son père, et que la Bête accepte. Là dans le remake, la Bête dit simplement que personne ne sortira de la cage une fois la porte refermée. Limite il s'en fout que ce soit Belle ou Maurice qui soit emprisonné...
Et puis bon je ne parlerais pas des soucis de cadrage... Même un néophyte peut voir qu'il y a un souci de ce côté-là... Je trouve la scène du bal particulièrement difficile à regarder tant tantôt caméra à du mal à suivre les acteurs, tantôt un acteur est caché par l'autre, ou est mal centré, etc... C'était très frustrant à voir vu que de l'autre côté les décors et costumes sont sublimes, et le jeu des acteurs pas trop mal.
La seule chose qui est réellement supérieure au DA selon moi c'est Gaston, qui est interprété de façon magistrale dans ce film (ainsi que LeFou, qui a pris de l'importance). C'est un bon point pour le remake, mais pas assez pour le rendre indispensable selon moi.
M'enfin, le film est toujours mieux que Cendrillon qui pour le coup était vraiment dispensable. Mis à part Helena Bonham Carter je n'ai pas trouvé une once d'intérêt à ce film... ><
Perso je préfère de loin la scène du bal du DA... Mis à part le décor qui est sublime, toute la scène est mal cadrée, et à titre personnel je trouve que la danse des deux personnages manque d'une touche de magie. Le rendu est trop "classique" (je sais pas si c'est le mot qui convient mais j'en ai pas d'autres...) Quand je regarde Emma danser je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne fait que suivre des pas qu'on lui a enseigné. Le tout manque de spontanéité, ça fait trop répété (mais ce n'est que mon avis ^^)
Et encore une fois c'est 100 fois mieux que la scène de bal de Cendrillon. XD