Je viens de rentrer de ma 3ème séance du film en IMAX 3D cette fois, j'approuve l'analyse de Flounder ça vaut le coup pour pas mal de scènes dont les plan sont larges (Le prologue, C'est la Fête, Histoire Eternelle et le duel Gaston/La Bête). Le son est génial, on ressent tout et on a l'impression qu'on est à Broadway lors des numéros musicaux surtout avec la chanson "Gaston". J'ai vraiment adoré.
Pour les concepts-arts, c'est vrai que ça manque de couleur mais ça reflète la plupart des scènes. Dommage qu'après Histoire Eternelle ils sont debout, assis avec le même dialogue ça aurait été plus émouvant.
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
a voir effectivement les visuels de zavvi et best buy car les visuels ne sont pas encore définitifs pour l edition zavvi, on pourra a nouveaux le commander des qu il sera sorti la c etait une sorte de pre vente, ils agissent tres souvent de la sorte
a voir effectivement les visuels de zavvi et best buy car les visuels ne sont pas encore définitifs pour l edition zavvi, on pourra a nouveaux le commander des qu il sera sorti la c etait une sorte de pre vente, ils agissent tres souvent de la sorte
Ah c'est bon à savoir merci le visuel actuel du zavvi me plaît bien
Vu samedi dernier avec une collègue son petit ami et notre ami qu'on a bosser avec .génial chansons.j'avoue certaines scène je chanter dans ma tête.en anglais.Je leur et dit écoutés les chansons en Anglais. javait vu le film en Version orginal une fois en dvd , je le regarderai de nouveau.vivement bonus dvd et pochette différents pays
Je vous copie/colle mon avis écrit sur Instagram ! Juste une chose : les nombreuses polémiques qui ont entouré le film m'ont gavé d'une force ! Le film n'est pas parfait, mais il fait le job pour moi et c'est ce que je lui demandais personnellement.
C'était LE film que j'attendais le plus cette année : "La Belle et la Bête" (ou "Beauty and the Beast") réalisé par Bill Condon et "remake" du film d'animation de Disney sorti en 1991. Une réussite ou un pétard mouillé ?
Me concernant, je suis satisfait de cette nouvelle adaptation. J'y ai retrouvé l'esprit de la version originale, et ce, "malgré" des ajouts qui sont les bienvenus pour la plupart. Certains personnages sont ainsi améliorés, comme Maurice, LeFou et nos deux héros. D'ailleurs, on ressent vraiment leur alchimie dès la seconde partie du film - quand la Bête sauve Belle des loups (je précise ce n'est pas un gros spoiler). L'évolution de leur relation est plus intéressante ici que dans le dessin-animé, selon moi. De même que Gaston qui se "transforme" progressivement en un salopard ignoble, jusqu'au fameux affrontement final.
Le casting est bon dans l'ensemble. Emma Watson arrive à nous convaincre qu'elle est Belle. Dan Stevens rend la Bête plus vulnérable et humaine qu'à l'accoutumée (bien que je l'aurais voulue aussi effrayante). Luke Evans est crédible dans le rôle de Gaston. Sans oublier Ewan McGregor, Ian McKellen, Emma Thompson, Josh Gad et Kevin Kline...
La bande originale est une réussite totale, mes tableaux préférés étant "Belle" (+ la reprise), "Gaston", "How Does a Moment Last Forever", "Evermore" et "The Mob Song". Un peu déçu par les rendus de "Be our guest" et de "Beauty and the Beast" (version film) en revanche.
Je n'ai également rien à redire sur les décors et les effets spéciaux. Par contre, on voyait bien que le personnage de la Bête était "faux". Et puis, j'ai noté des plans flous à trois reprises (quand la caméra s'éloigne du personnage de Belle pour nous faire visiter certaines pièces). Enfin, on sent que Bill Condon et Disney ont voulu en mettre le plus possible, ce qui donne un scénario "fait à la va-vite".
Dans l'ensemble, je suis ravi d'avoir pu redécouvrir cette histoire sous une forme nouvelle ! En revanche, je vous conseille d'y aller sans penser au film d'animation.
Moi je maintiens ce que j'ai dis, même si la CGI n'est pas raccord dans toutes les scènes, je préfère nettement ce qu'on a eu car tout passe par le jeu et les émotions que Dan transmet à travers ses yeux surtout dans la 2ème partie du film alors qu'un masque ou un maquillage tous les traits auraient été forcés.
Evermore est bien partie pour devenir une chanson culte après Tale as old as time Lundi prochain, les stars en compétition dans la version américaine de Danse avec les Stars danseront sur cette chanson en foxtrot.
Quelle merveille ce film. Pour moi il remplit clairement son rôle, c'est tellement beau et surtout tellement fidèle au dessin animé, et quand on voit les "trailer reaction" sur YouTube, on se rend vraiment compte que cest ce que le public attendait. J'ai tellement hâte que la petite sirène sorte et je prie pour qu'il soit de la même trempe. Et je prie surtout pour qu'ils subliment aussi bien la BO que dans la belle et la bête
T'as raison Disneyworld, je ne sais pas si le film restera intemporel mais Evermore va très certainement rentrer dans le panthéon des chansons populaires de A. Menken et sera un concurrent assez sérieux aux Golden Globes et aux Oscars 2018 à coup sûr. Et ce serait mérité tellement cette chanson est émouvante.
Quelle merveille ce film. Pour moi il remplit clairement son rôle, c'est tellement beau et surtout tellement fidèle au dessin animé, et quand on voit les "trailer reaction" sur YouTube, on se rend vraiment compte que cest ce que le public attendait. J'ai tellement hâte que la petite sirène sorte et je prie pour qu'il soit de la même trempe. Et je prie surtout pour qu'ils subliment aussi bien la BO que dans la belle et la bête
Evermore est bien partie pour devenir une chanson culte après Tale as old as time
Je ne sais pas si elle arrivera à devenir aussi culte, j'en doute d'ailleurs même si elle s'est fait sa place parmi toutes les chansons cultes du film (ce qui est déjà un exploit en soi), mais cette chanson est un véritable coup de cœur que je n'avais vraiment pas vu venir.
Je la préfère d'ailleurs bien plus à If I Can't Love Her, qui est chantée par la Bête au même moment de l'histoire dans la version Broadway. If I Can't Love Her est bien plus dépressive, plus torturée et centrée sur lui même et sa douleur. Tandis qu'Evermore a, je trouve, plus de nuances entre la douleur de la perte et l'espoir regagné grâce à la personne aimée, qui restera en mémoire quoiqu'il arrive. On parle bien plus de la personne aimée, le "Nous" y est plus présent que le "Moi".
Evermore
I was the one who had it all I was the master of my fate I never needed anybody in my life I learned the truth too late
I'll never shake away the pain I close my eyes, but she's still there I let her steal into my melancholy heart It's more than I can bear
Now I know she'll never leave me Even as she runs away She will still torment me, calm me, hurt me Move me, come what may Wasting in my lonely tower Waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in And be with me forevermore
I rage against the trials of love I curse the fading of the light Though she's already flown so far beyond my reach She's never out of sight
Now I know she'll never leave me Even as she fades from view She will still inspire me Be a part of everything I do Wasting in my lonely tower Waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in And as the long, long nights begin I'll think of all that might have been Waiting here forevermore
If I Can't Love Her
And in my twisted face There's not the slightest trace Of anything that even hints of kindness And from my tortured shape No comfort, no escape I see, but deep within is utter blindness
Hopeless As my dream dies As the time flies Love a lost illusion Helpless Unforgiven Cold and driven To this sad conclusion
No beauty could move me No goodness improve me No power on earth, if I can't love her No passion could reach me No lesson could teach me How I could have loved her and make her love me too If I can't love her, then who?
Long ago I should have seen All the things I could have been Careless and unthinking, I moved onward
No pain could be deeper No life could be cheaper No point anymore, if I can't love her No spirit could win me No hope left within me Hope I could have loved her and that she'd set me free But it's not to be If I can't love her Let the world be done with me.