Je suis moi aussi allée le voir en VF (Un seul cinéma qui le passait en VO, et l'horaire ne me convenait pas du tout, alors tant pis )
Je partais déjà mitigée, avec du bon (Grosse fan d'Harry Potter, alors forcément quand un acteur jour ailleurs, je fonce regarder) et du moins bon (Le design de Lumière et de Big Ben ne me plaisaient pas du tout, et les à priori vis à vis du dessin animé et du musical, forcément).
J'irais pas à dire qu'il est totalement raté, mais mon copain et moi on a trouvé qu'il manquait quelque chose.
Si j'ai réussi à me détacher pas mal de l'apparence des objets, j'étais assez déçue pour les changements de paroles. Je ne suis pas une as des chansons Disney, mais quand elles sont si emblématiques et que je les connais, j'aime bien les chanter.
Par contre, comme d'autres, je ne comprends pas toutes la polémique qu'il y a eu dans certains pays sur Gaston et Le Fou, je ne trouvais pas ça justifié, sauf éventuellement la scène finale (mention spéciale pour Alexis Loizon <3). La fameuse scène gay, je la cherche toujours moi aussi ! Si je n'ai pas trouvé les acteurs fracassants, j'ai adoré Le Fou! D'ailleurs, je ne sais pas si on est les seuls, mais on s'est demandés un bon bout de temps si ce n'était pas Jack Black. En tout cas, le personnage était rafraichissant et vraiment drôle, et c'était un véritable plaisir.
Du coup, moi aussi contente de l'avoir vu, mais j'arrive pas vraiment à dire si je l'ai aimé ou pas. Ca me permet de rester un peu dans l'univers, parce que depuis la fin de la comédie musicale et plus de Mickey et le Magicien, ça me manque. Mais c'est pas totalement ce que j'attendais d'un Disney je pense.
Petite demo de danse lors d'une session d'entraînement sur Gaston:
Super sympa comme vidéo, merci pour le partage DisneyWorld !
"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."
1. Ca prouve qu'elle est dans l'urgence. 2. On doit l'apercevoir au loin lorsque la Bête se met a chanter et donc pas le temps qu'elle se change si elle doit apparaitre pendant la chanson.
Oui en fait, tu as parfaitement raison, la narration et la mise en scène le justifient
Je pense aussi que c'est symbolique.. La seule source de bonheur et de lumiere du chateau s'éloigne peu à peu dans la nuit et dans le noir. C'est représentée par la robe de Belle qui est la seule chose visible dans le décor lorsqu'il chante.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Décembre c'est juste parce qu'il n'y a pas encore de dates officiellement définie mais ca sera surement pour Juillet Sinon oui déjà en rutpure ! C'est des produits très demandés ! Bon il y aura surement de nouveau du stock prochainement, normalement... Pour moi c'est préco en tous cas
Je ne sais pas comment les gens peuvent supporter les versions karaoke (surtout avec des gosses de 5 ans).J'avais fais celle de Frozen avec une amie pour faire l'experience et ca hurlait tellement de partout qu'à la fin du film on avait vraiment besoin d'un verre.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Je suis allée voir le film avec beaucoup d'appréhension étant une fan inconditionnelle du DA (mon film préféré toutes catégories confondues)
Et bien clairement, j'ai adoré. j'ai été émerveillée, je n'ai pas arrêté de pleurer et la dame dans le fauteuil à côté de moi aussi. Tout était magnifique, les chansons, les décors, les jeux d'acteurs ... La seule chose qui m' a perturbée sont les changements de paroles dans les chansons mais malgré cela j'ai aimé ces nouvelles versions. Je n'ai qu'une envie, le revoir
Vu le film en VO une seconde fois et je l'apprécie toujours autant. Si je devais lui donner une note, ce serait 10/10 car les petites gênes s'effacent au profit des nombreuses qualités : le choix de faire une comédie musicale, le soin apporté aux décors, la technique innovante pour les expressions faciales plus que réalistes de la Bête, des acteurs investis, un ensemble de féerie qui émerveille. Moi qui aime sans plus le dessin animé, je trouve que l'histoire est sublimée par cette adaptation.
Il ne reste plus qu'à attendre que la vf sorte. Je n'ai pas encore écouté toute la bo française et je repousse ce moment parce que j'ai lu un peu partout que la vf était moyenne dans l'ensemble.
Si vous voulez souffrir un coup allez écouter le masque et la plume en podcast sur ce film ....
Ah oui...le lien pour ceux que ça intéresse (c'est à 27mn): https://www.franceinter.fr/emissions/le-masque-et-la-plume/le-masque-et-la-plume-02-avril-2017?xtmc=la_belle_et_la_bete&xtnp=1&xtcr=3
On peut ne pas être d'accord mais ils ont le mérite d'avoir énormément de culture et de connaissances, on ne peut donc pas renier complètement leur avis ^^ Je suis d'accord que l'effroi est complètement absent du film qui selon moi loupe totalement la profondeur de l'histoire d'origine (et même du film d'animation) à cause de cela. C'est une transposition sympathique oui mais on perd beaucoup de l'essence même de la morale et du conte.
D'ailleurs je trouve que la réécriture du personnage de la Bête est parfois incohérente. Il se tient bien, est éduqué, lit des livres mais d'un coup comme ça, avec un air de défi (?) décide de manger comme un cochon devant Belle...d'accord (c'est d'ailleurs la seule scène du remake où il fait preuve d'incivilité. Je comprends bien que c'était sans doute pour faire un clin d’œil au DA mais cela s'intègre très mal). Pourtant il semble qu'il est habitué à manger proprement avec des couverts si on en croit la scène où il s'apprête à dîner normalement avant de voir qu'au bout de la table, des couverts on été aménagés pour Belle. Si ça avait vraiment été une situation exceptionnelle pour lui, je crois que la scène aurait été tournée tout autrement. Le pire c'est qu'il fait ça sciemment dans le remake, ce n'est pas une résurgence bestiale...euh...
Je suis presque gênée aussi par la scène où la Bête est en convalescence...c'est une Bête sexy
Et mon torse velu fait ma célébrité
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 5 Avr 2017 - 20:56, édité 4 fois
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Où que ce n'est pas une information utile en plus d'être une incohérence . Je suis d'accord avec Disneyworld c'est illogique qu'il se mette à manger comme un porc à ce moment , quand il est censé séduire Belle,complètement incohérent au vu des changements effectué sur le personnage , on est plus à ça de près .
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Et pourtant c'est assez logique si on prends la trame de fond dans le récit mais chacun est en effet libre de faire sa propre interprétation
C'est à dire vas y explique . Dans le Da c'est justifié vu que la malédiction le touche enfant. Là avec toute l'éducation et la connaissance qu'il a c'est pas logique. Il l'ont rendu plus raffiné donc ça marche pas . A moins qu'il le fasse par humour . Mais ça encore le film ne le dit pas ....
Quand il lit le roi arthur, j'ai l'impression qu'il a pas ouvert un bouquin depuis sa prestigieuse éducation. Il essaye de se tenir bien quand Belle est là, mais il y a parfois la Bête qui ressort, ca va ca vient ce n'est pas incohérent à mon sens. C'est comme si quelqu'un avait des sautes d'humeur
Ah bon? Pourtant cette "saute d'humeur" n'apparaît justement qu'une seule et unique fois après l'attaque des loups :/ Son côté bestial ne ressort qu'à ce moment et de manière complètement random. Autrement, il est d'agréable compagnie et fait même humain (?!) par ses vêtements et ses manières. Il se met carrément à porter un costume bien propre, à être bien coiffé etc...du coup sa mise en beauté avant la scène de danse a un impact très moindre. Le changement est beaucoup trop brusque et largement pas subtil à mon goût.
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
@Disneyworld, je comprends tes arguments et il est vrai que je n'ai pas eu l'effet waouw avant la danse pour les raisons que tu cites. Ca ne change pas ce que je pense de ce petit écart au dîner qui pour moi n'est pas gênant. Il n'en met pas non plus partout.
@babydisney-love, il me semble qu'en Malaisie ils ont pu finalement avoir le film entier avec interdiction moins de 13 ans sans accord parental. En revanche c'est bien censuré au moins de 16 ans en Russie.
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010