| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 22:35 | |
| C'est pas nouveau cette histoire de resto étoilé... mais ils ont pris du retard sur sa réalisation (dans le Castle Club du DLH, en lieu et place du Founder's Club, et qui aura le nom The Founders). |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 22:42 | |
| Sinon, personne pour parler de la fermeture définitive de Cinémagique d'ici quelques semaines Les équipes de Prod 2 ont appris ça ce matin, en même temps que la dissolution quasi-complète de Prod 2. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 22:52 | |
| Oui c'est pour mettre à la place SOARIN . Non plus sérieusement (quoi que.. va savoir ^^), c'est une blague ?? Ils en ont même pas parlé au Forum CM .. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 22:57 | |
| Attention pour le resto étoilé, mon père travaille en cuisine dans l'hôtel New York et il a eu des échos comme quoi sa ne se fera pas, bien sûr c'est pas sûr mais il aurait vraiment pas mal de complication pour que sa se passe vraiment maintenant.... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Btigrou62 & Pacific
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 23:17 | |
| LE Resto étoilé devait normalement être au Disneyland hôtel à l'étage du Castle club. Aux dernières nouvelles c'est toujours la que c'est attendu. Pour cinémagique je n'ai aucune information là dessus |
|
| |
Btigrou62 & Pacific
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 23:20 | |
| Petite information, la rumeur qui court depuis plusieurs années qu'une voiture d'autopia se trouve dans le lac de.big Thunder n'a pas été vérifié à la vidange du lac |
|
| |
SimpleLecteur
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 23:36 | |
| La division à laquelle appartiennent, entre autres, les CM de Cinémagique. Prod1 par exemple englobe Rock, TOT et Arma, et les CM tournent entre ces attractions. Je ne sait plus quelles sont les attractions de PROD2 à part Cinémagique. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Fév 2017 - 23:41 | |
| Je sais que c'est au Disneyland Hotel mais les gens entre les hôtels se connaissent quand même Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 1:02 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Et donc ? mon dieu c'est palpitant...
Je ne sais pas si c'est "palpitant", mais cela démontre que cette ancienne rumeur est fondée et cela confirme la montée en gamme de la destination souhaitée par la direction. |
|
| |
sora77
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 2:27 | |
| Dans Prod 2, il y a stitch live, Playhouse disney et Cinemagique et c'est tous, petite équipe mais qui va changer du coup. Je trouve ce choix dommage, Cinemagique nous demarque parmi les autres parcs Disney. C'est une totale création. Tel moteur action... J'aurai plus vu tram tour partir en premier ou bien encore Armaggeddon. Nous sommes à l'aube d'une refonte des Studios... |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 7:49 | |
| - sora77 a écrit:
- Dans Prod 2, il y a stitch live, Playhouse disney et Cinemagique et c'est tous, petite équipe mais qui va changer du coup. Je trouve ce choix dommage, Cinemagique nous demarque parmi les autres parcs Disney. C'est une totale création. Tel moteur action...
J'aurai plus vu tram tour partir en premier ou bien encore Armaggeddon. Nous sommes à l'aube d'une refonte des Studios... Oula non ! Dans Prod2 il y a bien plus de choses que ça ! On a Stitch Live, Disney junior, Cinémagique, Animagique, Stunt show, Meet Spiderman, l'équipe propreté des studios, et Guest Flow pour les studios (encadrement des parades/saison de la force/spécial events/etc...) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 8:10 | |
| Dans Prod 2 il y a Stitch live et playhouse Disney qui devraient aussi changer donc un combo avec la fin de cinémagique . Très intrigant ce futur renouveau de cette partie du parc ,on aura ces 3 attractions qui partiraient à la trappe et remplacées . |
|
| |
Btigrou62 & Pacific
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 10:53 | |
| Voici les dernières rumeurs pour l'an prochain côté saisons et animations Retour de la saison de la force janvier à mars wds Saison du printemps Disneyland parc Saison d'été Marvel débarque en force aux wds Halloween Disneyland parc plus pour la première fois au wds avec show nocturne sur la tot Noël Disneyland pari et wds avec show également sur la tot |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 11:27 | |
| C'est pas réellement des rumeurs en fait. C'est plus un retour à la normale après la fin de l'anniversaire. (même si je suis d'accord sur les quelques nouveautés en plus). |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 12:49 | |
| Je voulais revenir sur le projet Expo U, qui a fait tant sourire certains, et je le comprend. Mon propos n'est pas de dire que tout se fera dans ce sens, loin de là mais cela prend en compte l'intérêt des élus locaux pour ce projet en partenariat avec Disneyland. Je veux par là, juste montrer le raisonnement des élus qui consister à convaincre Disneyland Paris dans un tel projet.
Si ils le veulent pas c'est un autre sujet. Mais la volonté des élus (pas tous d'ailleurs), est bien d'aller vers un cheminement des opérations tel que je l'ai indiqué. En gros l'objectif, c'est demander à Disneyland d'aller plus vite dans la réalisation de ces activités touristiques et donc dans la création d'un troisième parc. Avec quel moyen ? L'Expo U ... L'idée, c'est de dire, on va vous donner les prémices d'un proto parc qu'il faudra construire après l'organisation de l'évènement. C'est aussi simple que ça. Et ce raisonnement peut se tenir. Après ils en veulent pas, c'est même pas le sujet, j'expose juste la stratégie mise en place pour accélérer le développement du resort par les élus. Et ils insistent évidemment bien sur les retombées d'une telle opération pour le parc dans le futur.
Après, c'est peut-être une occasion à saisir pour Disneyland Paris. On sait que tout s'accélère en ce moment. De là, à ce que l'état fasse pression sur le resort, il n'y a qu'un pas. A voir donc, mais encore une fois cette stratégie n'est pas si folle que ça. Après je comprend que la WDC a d'autres chats à fouetter avant la création d'un troisième parc... Déjà se focaliser sur le second... Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 13:11 | |
| C'est pas comme ça que ça marche les relations. Les élus locaux ont quasiment aucun pouvoir mis à part celui de se plaindre et de bloquer un peu. C'est l'Etat et Disney qui décident, point. Des projets que les élus locaux ne voulaient pas voir dans l'immédiat mais qui se font quand même, il y en a la pelle sur Val d'Europe (et si le maire veut pas signer, c'est le préfet qui signe à sa place). Par contre, des projets voulu par les élus locaux mais pas par Disney ou l'Etat, il n'en existe pour ainsi dire pas.
On est pas sur un territoire classique où ce sont les élus locaux qui ont le contrôle sur leur développement urbain. On est sur un territoire sous OIN + PIG, avec des ZAC Etat qui couvrent quasiment l'ensemble des communes du Val d'Europe, ce qui signifie que seul l'Etat en tant qu'Aménageur, et ses éventuels partenaires privés (en l’occurrence, ici Disney), décident de ce qui doit être fait en matière d'aménagement général.
Suffit de voir la conférence d'hier, où les collectivités locales ont à peine été citées par le Président de la République et la Présidente d'Euro Disney. |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 13:53 | |
| Merci Jake Sully, je connais assez les prérogatives des documents d'aménagement pour savoir qu'il suffit de peu pour modifier leur intention originelle.
Ce que tu omets, c'est que derrière les élus locaux, il y a bien l'état. En interne, il y a également des pressions des élus locaux qui vont jusqu'à l'état. Et de ce que j'ai entendu hier, c'est justement que l'accent était mis sur cette fameuse Expo Universelle, qui est très rarement cité par la Présidence. De là à dire qu'elle sera sur le devant de la scène, bien évidemment que non, il est trop tôt pour le savoir. Mais l'Expo Universelle qui revient trois fois dans un discours présidentiel, ce n'est pas rien pour un événement qui est selon toi est illusoire, sans grand intérêt. Et je retiendrais également le lapsus du chef de l'état sans pour autant en faire de conclusion quand il parle deux grands événements à venir : des Jeux Olympiques et de l'Exposition Universelle qu'il a remplacé par Eurodisney.
Je pense qu'il y a plus de tractation que tu ne le penses pour l'organisation de cet événement sur le sol Disney. Surtout quand l'Ile de France veut remobiliser son secteur touristique dans les années à venir. L'organisation d'un tel événement avec les infrastructures déjà en place serait idéal pour les collectivités locales mais également l'état français.
Jusqu'où celles-ci vont faire du forcing, là est la question. Pour l'instant, Disney a les reines de son développement mais si l'Etat met son nez dans le dossier et soumet l'entreprise à accueillir sur son sol cet évènement, cela peut aller très vite.
Et encore une fois, je ne fais pas de la propagande. J'informe seulement des diverses intentions en coulisse. Je dis pas que cela va arriver, mais il y a une probabilité, pour le moment certes minimes, que ça arrive.
Et l'objet de ce forum est pour moi de débattre de tout cela, d'apporter des éléments, de donner à réflexion. Je dis pas cela se fera point. Non, pour moi aussi cela est pour l'instant difficilement réalisable tant les réserve de la part de l'entreprise se font ressentir. Mais ce dossier ne cesse d'évoluer, et on ne sait pas pour le moment jusqu'où tout cela ira. Mais je trouve normal de faire l'état des recherches en la matière sans avoir la prétention de détenir l'information ultime. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 18:14 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Sinon, personne pour parler de la fermeture définitive de Cinémagique d'ici quelques semaines
Les équipes de Prod 2 ont appris ça ce matin, en même temps que la dissolution quasi-complète de Prod 2. Je voudrais intervenir sur ça car ça a pris une ampleur que ca n'aurait jamais du prendre. Tout ceci à cause d'une très mauvaise communication de Prod 2 auprès de ces cast members. Depuis la dernière recapitalisation, la Walt Disney Company veux réorganiser DLP et retrouver une cohérence comme c'était en 1992. Ils n'ont pas compris pourquoi depuis 1995 il n'y avait plus réellement d'équipe propreté, mais des équipes réparties un peu partout dans chaque land avec les operateurs attractions ou les Guest Flow. Du coup le management de ces équipes s'est beaucoup plus concentré sur les attractions et les spectacles en donnant moins d'importance aux équipes de propreté. En 2015 le projet est lancé de créé trois grandes équipes de propreté: -Les Studios - Main Street + Disco - Adventure + Frontier + Fanta Malheureusement en raison des attentats le budget pour la création de ces équipes (3 nouveaux management quand même) est re-dispatché pour renforcé la sécurité (plus d'agents, nouveaux portiques etc....). Avec l'OPA la Walt Disney Company relance le projet qui va se faire de Juin à Septembre 2017. Pour ceux qui connaissent voila les info officielles pour le moment pour le redeploiement des équipes de Production 2: -Production 1: Récupère Moteur Action, Stitch Live (c'était eux qui l'avait à l'ouverture) et Disney Junior -Production 2: Propreté + Gestion des Flux (Guest Flow) -Production 3: Récupère Animagique et Cinémagique (pour l'instant aucune information officielle concernant sa fermeture a part une rumeur de Prod 2) -Production 4: Récupère Tram Tour qui appartenait à Prod 4. Pour l'instant aucune fermeture n'est annoncée, juste une réorganisation interne des équipes !!! |
|
| |
Maxi
| |
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 20:09 | |
| C'est la première fois que je vous vois parler de ça, prod 1 , prod 2, etc... ça sort comme ça, quand je vois certains s'offusquer et éditent les messages quand le langage interne est utilisé ou que des photos ou poil de fesse sortent en publique, ça m'étonne! Il nous manque l'organigramme de chaque équipe et on a tout! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 20:28 | |
| Je suis d'accord, cette rumeur est arrivé sur le net à cause de certains qui ont le facebook des castmembers travaillant là bas. J'ai réutiliser les termes car les personnes ayant sorti la rumeur sur les forums les ont utilisés en premier mais en effet ce sont des termes internes mais moins confidentiels que d'autre ce sont juste les dénomination des équipes opérationnelles des studios. |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Fév 2017 - 20:34 | |
| Oui, contrairement au codes d'urgence de DLP, l'utilisation de prod1, prod2 etc ne porte pas atteinte a la sécurité. En s'intéressant a n'importe quelle société, on peut trouver les différentes branches et organisations internes. C'est pas très confidentiel. |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|