Rhaaa ça fait déjà deux semaines que je n'ai pas posté de suite ! La voici, et pour le coup, c'est un long post, qui résume la journée du 19 janvier
--
Après la journée de rêve de la veille, je dois dire que j’ai très bien dormi. Nous nous levons vers 8h et nous mettons en route pour le petit-déjeuner sur le coup de 9h. Il est organisé au restaurant
Inventions, situé dans le bâtiment principal. La salle dans laquelle on nous place est somptueuse, quoique très bruyante en raison des nombreuses familles de guests qui s’y trouvent. Le restaurant est loin d’être plein cela dit… Une cast member s’approche de notre table et nous demande si nous voulons boire quelque chose. Je choisis un chocolat chaud. Je me rends ensuite au buffet. Première remarque, je le trouve petit par rapport à la capacité de la salle. Je n’imagine pas la galère pour accéder au buffet quand le restaurant est plein à craquer. Deuxièmement, je le trouve peu fourni. Pour avoir déjà logé dans des hôtels de catégorie équivalente au Disneyland Hotel, je trouve ce buffet extrêmement limité. Bon, au final, je m’en fiche un peu, ce qui m’importe, c’est de pouvoir manger quelque chose de bon. Sauf que ça fait un peu “tache” dans un hôtel de cette catégorie, magnifique, aux chambres luxurieuses. Il y a avait presque autant de choix dans le Kyriad de la banlieue-sud de Paris dans lequel j’ai logé il y a quelques années pendant les fêtes de Noël.
Heureusement, la qualité des aliments proposés est correcte, ce qui est le plus important finalement.
Au parc DisneylandUne fois notre ventre plein, nous retournons brièvement dans notre chambre pour récupérer nos affaires et nous mettons en route pour le parc Disneyland. L’air est glacial, il fait -6°C, et la fontaine située sur Main Street, devant le restaurant Plaza Garden, est gelée, et nous offre un très joli spectacle.
- Spoiler:
J’ai envie de faire le
Pavillon des Princesses. J’adore rencontrer les princesses Disney. Mais il y a toujours du monde là-bas et la journée d’aujourd’hui ne fait pas exception. 90 minutes d’attente. Et le pire, c’est que j’apprends après que le nom de la princesse est désormais inscrit sur le panneau à l’entrée, qu’on n’a plus la surprise. Manque de bol, je ne l’ai pas vu au moment de franchir le seuil du pavillon. En effet, si j’avais su que la princesse présente au Pavillon était Aurore, j’aurais hésité à aller perdre 90 minutes au Pavillon. Avant cette visite, je n’avais pu faire le Pavillon que deux fois, et y avait rencontré Aurore dans sa robe bleue la première fois, et Cendrillon la deuxième fois. Soit les deux princesses que j’aime le moins dans le monde de Disney…
Lors de cette troisième visite, c’est donc de nouveau Aurore que je rencontre… mais dans sa robe rose. Bon, au moins une petite nouveauté. Et le gros plus, c’est que je profite bien de ma carte Photopass
.
Notre destination suivante est
Meet Mickey Mouse. Quitte à rencontrer des personnages, autant le faire maintenant. D’autant plus que nous attendons au chaud. Le passage chez Mickey est plus rapide, nous n’attendons que 20 minutes. Là encore, le photographe se lâche avec mon Photopass+ et nous fait plein de photos.
Ensuite, nous nous rendons dans le
Labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles. L’attraction n’a pour moi rien d’exceptionnelle, mais j’aime bien la faire de temps en temps, quand il y a peu de monde, pour me remémorer les souvenirs de mon enfance. En effet, la première fois que je suis venue à Disneyland Paris -
Eurodisney encore à l’époque - c’était en 1993 et cette attraction m’avait marquée.
Après Alice, nous nous dirigeons vers
It’s a small world. Je préviens alors mon compagnon avec humour que si on fait l’attraction, il va avoir la chanson en tête toute la journée. Ce qui sera presque le cas par la suite
.
La balade en bateau dans le monde des poupées terminée, nous prenons la direction d’
Adventureland. L'attraction
Pirates des Caraïbes est malheureusement fermée pour rénovation, mais je voudrais quand même montrer à mon compagnon le land, avec le bateau pirate sur le lac - gelé ! Les mouettes et les pigeons s’y promènent tranquillement - et l’île du Crâne.
- Spoiler:
Je propose ensuite d’aller faire
Phantom Manor. En chemin, nous rencontrons Jafar qui se dirige vers sa photolocation. Il prend bien le soin de renverser exprès un plot sur son passage, comme tout méchant qui se respecte
.
A
Phantom Manor, dans la file d’attente, qui n’est que de 10 minutes, j’explique à mon compagnon l’histoire de la maison. Brièvement, car je ne connais pas tous les détails. Je lui évoque juste la légende qui dit que le prénom de la mariée Ravenswood serait Mélanie. Il se trouve que c’est mon prénom. Quand j’allais régulièrement à Disneyland Paris avec mes parents il y a une dizaine d’années, on s’arrangeait toujours pour faire
Phantom Manor au moins une fois, pour rendre visite à mon homonyme. J’adore cette attraction et les décors, et pourtant, c'était mal partie quand j'étais petite : lors de ma toute première visite sur le parc, la froussarde que j'étais avait été traumatisée par l'attraction
.
Il est désormais 13h. Nous décidons de retourner à l’hôtel nous réchauffer avant d’aller aux Studios pour voir le spectacle
Moteurs… Action ! qui commence à 14h15.
Au parc Walt Disney StudiosNous nous mettons en route peu avant 14h, sachant que nous n’avons pas envie d’arriver trop tôt pour ne pas rester assis trop longtemps sur les gradins, dans le froid.
Lorsque nous arrivons, une partie des gradins est remplie, mais il reste encore largement de la place. Il fait vraiment froid.
Le spectacle nous déçoit tous les deux. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu et j’en gardais un meilleur souvenir. La faute peut-être au problème technique qui les a contraints à changer de voiture au tout début du show. Ou encore à la suppression de certaines cascades par rapport aux fois d’avant. Et, malgré notre équipement anti-froid, nous nous les sommes gelées à rester assis sur les bancs glacials des gradins pendant près de 40 minutes.
Une fois le spectacle terminé, c’est avec soulagement que nous dirigeons vers la sortie. Nous ne sentons plus nos jambes et nous avons faim, alors nous décidons d’aller manger au restaurant
En coulisse dans le Studio 1. Nous choisissons tous les deux un menu Burger pour 14,99 euros et optons pour la glace Magnum en dessert… mais, à la fin du repas, je n’ai plus faim pour manger la mienne. Mon compagnon décide donc de l’offrir à nos voisins de table, venus en famille. Ils sont ravis.
Rassasiés et réchauffés, nous reprenons notre promenade. Nous passons devant
Crush Coaster qui n’affiche que 30 minutes d’attente - fait rare pour cette attraction ! - et décidons de faire la file d’attente. J’ai toujours une petite appréhension avant de faire Crush, mais au final, je m’éclate à chaque fois. Et c’est le cas aujourd’hui aussi. Mon compagnon la trouve également géniale et nous sortons de l’attraction ravis.
Pour tout vous dire, nous avons eu froid pendant cette journée et nous sommes fatigués. Alors nous décidons de revenir en direction de l’hôtel, et profitons de faire quelques boutiques au Walt Disney Studios sur le chemin du retour. Cependant, nous n'achetons rien. L'avantage, c'est que je ne suis pas une accro du shopping. Je n'achète qu'au coup de coeur ou que si un objet me plaît vraiment au point de me dire "Il me le faut !".
Ensuite, nous nous accordons une petite pause bien méritée dans notre suite, en nous faisant chacun un petit café pour nous réchauffer. On a galéré à trouver le bouton de mise en marche de la machine
, mais on y est parvenus
, et à la fin, il n’y avait plus qu’à déguster !
- Spoiler:
- Spoiler:
Nous terminons notre journée par le spectacle nocturne
Star Wars : La Célébration Galactique, prévu aux Studios à 18h45. Sur le chemin, nous ne résistons pas à la tentation de photographier le
Disneyland Hotel de nuit.
Le spectacle
Star Wars : La Célébration Galactique est un spectacle son et lumière projeté sur le bâtiment du
Hollywood Tower Hotel. Plusieurs tableaux reprennent les scènes cultes des films Star Wars. Pour moi qui aime beaucoup cet univers - sans en être une fan inconditionnelle - le spectacle me plaît. Il n’est cependant pas du même calibre que
Dreams! dans le parc Disneyland. Les contours irréguliers de la tour ne rendent pas la projection d’images optimale, et les créateurs ont eu la main légère sur les effets supplémentaires tels que les feux d’artifices. Malgré tout, il vaut le coup, et on le voit bien même si on arrive à la dernière minute aux Studios. Sous réserve que quelqu’un devant vous ne hisse pas son gamin en plein milieu du spectacle. C’est ce qu’a fait un père juste derrière nous, et il s’est attiré les foudres des personnes qui se tenaient juste derrière lui.
- Spoiler:
C’est donc sur ce spectacle que notre deuxième jour sur le parc s’achève. Plus que le lendemain, et nous regrettons déjà que ce soit le dernier jour…
La suite et fin bientôt !