Merci à tous pour vos retours, cela me fait chaud au coeur !
Fitune : oui, le DLH a effectivement bien géré la coupure, mais en même temps, celle-ci a dû passer inaperçu chez beaucoup de guests qui profitaient du parc à ce moment-là.
bourriquet59 : après coup, je crois que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire Big Thunder Mountain, car l'attraction rencontre sans cesse des problèmes depuis sa réouverture. Elle est régulièrement affichée comme "Momentanément fermée" sur l'application. Nous l'avons constaté au cours de notre séjour, et apparemment, ça ne s'arrange pas, quand on lit le topic dédié à l'attraction...
Le Fuente était tout à fait correct, j'ai été agréablement surprise. Il y a quelques années, je me souviens y avoir mangé un truc à base de maïs, ce n'était vraiment pas bon.
nounette76 : c'est clair, un upgrade, c'est déjà inespéré ! Mais quitte à tenter, hein...
La suite ci-dessous :
----
Au parc Walt Disney StudiosNous n’avons vraiment pas le temps de nous attarder aux Studios, nous sommes un peu juste pour l’heure du rendez-vous devant le
Bistrot Chez Rémy. Du coup, c’est de manière vraiment furtive que mon compagnon peut admirer la déco hollywoodienne du Studio 1.
Au Bistrot, on nous place dans salle. Mon compagnon est pris à part par une CM pendant quelques minutes. Je m’impatiente
. J’espère que la surprise n’est pas trop grande, parce que je n’aime pas trop être au centre de l’attention. Mon compagnon revient, un sourire aux lèvres. Je le presse de questions
“Alors, qu’est-ce qu’ils t’ont montré ?”,
“C’est pas trop exagéré au moins ?”. Il continue de sourire mystérieusement. Non, il ne lâchera rien. Et puis soudain, j’entends un coeur se former dans le lointain “♪♫♪♫
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire…♪♫♪♫”. De derrière la palissade, je vois débarquer environ 5 Cast Members, ma connaissance en tête. Ils m’apportent un gâteau d’anniversaire ! Ma réaction
:
Ils finissent de chanter et me disent de faire un voeu avant de souffler la bougie. Je suis super touchée de l’attention de ma connaissance. Et, ouf, les CM repartent rapidement d’où ils étaient venus, l’une d’entre elle remporte le gâteau avec elle en me disant qu’elle va le couper pour qu’on puisse le manger. Ne vous y méprenez pas, mais comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas très à l’aise quand je suis au centre de l’attention, surtout en public.
Quelques minutes plus tard, la CM revient. Elle a coupé le gâteau en deux parts égales… Mmmmh… il est super bon (c’est un gâteau glacé au chocolat-vanille), mais il est prévu à la base pour 4 à 6 personnes
. Et nous sortons à peine de table… par conséquent, ni moi ni mon copain ne pouvons terminer notre part. Nous aurions demandé à l’emporter s’il n’avait pas été glacé… vous me direz, avec les températures sur le parc, il se serait probablement bien conservé dans nos sacs
.
Ok, checked pour la petite surprise. Nous quittons le
Bistrot Chez Rémy et décidons de véritablement entamer notre séjour en faisant le tour des attractions. Nous commençons par
Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy. Je l’ai déjà faite deux fois et je trouve les décorations de la file d’attente somptueuses. Cela dit, je suis déçue par l’attraction en elle-même. Les effets 4D manquent, tels que la sensation de chaleur et l’aspersion d’eau. Un peu dommage pour une attraction qui a ouvert il y a deux ans à peine
.
Nous passons ensuite par le
Playland, où
RC Racer affiche 20 minutes d’attente. Nous nous lançons alors dans la file. Après coup, je me dis que c’était peut-être un peu violent comme entrée en matière de sensations fortes
. Mais mon compagnon adore. Et moi aussi. J’ai toujours cette petite appréhension de monter dans les attractions à sensations fortes alors que je sais parfaitement que je vais adorer. Ca empire avec l’âge, c’est terrible. Il paraît que c’est normal, qu’on m’a dit...
Après
RC Racer, nous nous rendons au
Hollywood Tower Hotel, où il n’y a même pas 5 minutes d’attente. Nous entrons directement et pouvons admirer la décoration. Même après l’avoir vu des dizaines de fois, je la trouve toujours aussi somptueuse. Ce que j’adore au HTH, c’est que la plupart des CM jouent bien le jeu. Quand je ne leur gâche pas leur plaisir… Au moment du répartissement pour les ascenceurs, le CM tente de me faire sursauter en m’agrippant le bras. C’est à peine si je réagis et je lui dis “
Bien essayé”. Il me regarde d’un air un peu décontenancé et me sort “
En gros, vous êtes en train de me dire de démissionner”. Hahaha, bien renvoyé
. Je n’ai pas retenu son nom, mais s’il me lit, encore une fois, je m’excuse et j’espère qu’il a pu se rattraper sur d’autres guests plus froussards
.
HTH est génial, j’adore cette attraction même si j’ai une angoisse de monter dedans. Surtout quand on SAIT à quel moment on commence à descendre en flèche. A la sortie, je récupère ma photo. La CM de la caisse la recadre, mais je suis déçue, mon compagnon est “coupé” en deux par le bras levé de la dame devant lui !
Après ça, quitte à rester dans les sensations fortes, je propose de faire
Rock’n Roller Coaster. Je crois qu’il s’agit de mon attraction préférée à Disneyland Paris, j’adore la sensation ressentie au départ. Là encore, il n’y a quasiment personne, nous passons tout de suite. Au niveau du départ des trains - là où l’on peut suivre le compte à rebours avant le départ - mon compagnon commence à s’inquiéter un peu. Il n’a pas vraiment le temps de s’inquiéter plus que ça cela dit, car c’est déjà à nous. Le ride est sensationnel comme d’habitude, sentiment partagé par mon compagnon qui est décidément ravi d’être là. Un petit tour à la caisse pour récupérer la photo, et hop, celle-ci vient s’ajouter à mon compte.
Sur le chemin du retour, nous tombons par hasard sur le spectacle
Star Wars : une galaxie lointaine, très lointaine. Il est sur le point de commencer, alors nous nous plaçons en face de la scène, installé devant HTH. Il n’y a pas trop de monde. Les personnages emblématiques de la saga défilent sur la scène au rythme de la célèbre bande-son de John Williams. Le show me plaît. Il est simpliste, mais constitue une animation plaisante pour le parc des Studios qui pêchait un peu dans ce domaine.
- Spoiler:
Je suis ton père...
- Spoiler:
J'ai un problème de self-control
- Spoiler:
Les gentils et les méchants réunis pour la scène finale. On ne verra jamais une telle scène dans un film Star Wars.
Lorsque le spectacle est terminé, nous décidons de reprendre la direction de l’hôtel. Il est 17h passés, nous avons envie de nous reposer (et nous réchauffer) un peu avant d’aller voir
Disney Dreams! dans le parc Disneyland, qui commencera à la fermeture de celui-ci, soit à 19h. Avant de partir, nous faisons un petit tour à la boutique
Les légendes d’Hollywood, dans laquelle je récupère le pin’s Open Edition de Vaiana, qui me faisait de l’oeil depuis un moment.
- Spoiler:
Et ensuite… en route pour une petite pause bien méritée dans notre suite du Disneyland Hotel !
La suite du TR bientôt...