Et voici mon questionnaire
QUESTIONS DISNEY :*Personnage(s) préféré(s) : Minnie en particulier
mais aussi Mickey, Clochette, Joie et Judy
*Film d’animation favori : Cendrillon, Peter-Pan, Monsters & cie, Ratatouille, Vice-Versa, Zootopie
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : J'aime tous les lands mais s'il faut en choisir un je dirai Frontierland, je trouve que c’est celui qui est le mieux thématisé, le plus immersif.
*Votre attraction favorite : B.T.M. que j’affectionne particulièrement, j’aime aussi Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Ratatouille
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : j’ai grandi avec les classiques de Disney ; mes parents nous emmenaient au cinéma à chaque nouvelle sortie d’un dessin animé Disney.
Deux petits séjours à Disneyland Paris en 2008 et 2009 mais sans grande conviction.
Et puis (enfin) la magie m’a soudainement frappée sans crier gare lors d’un séjour en 2013.
VOS GOÛTS :*Culinaires : j’aime cuisiner et déguster ! Gourmet et gourmande ! J’aime pas mal de choses : sucré, salé, exotique, épicé (mais pas trop).
J’adore les sushis, les champignons, les plats en sauce et à la crème, les fromages (et en particulier la fondue et la racelette). J’aime le chocolat mais uniquement le bon (et vrai) chocolat (origines belges obligent !).
Et cuisiner le soir en rentrant du boulot, c’est mon petit moment de détente de la journée ; je ne fais rien de super sophistiqué mais j’adore ça !
*Films / séries préféré(es) : je ne suis pas super fan de cinéma et je n’y vais que très rarement. Je ne regarde pas beaucoup la télé mais je suis tout de même quelques séries télé : Grey’s Anatomy, Scorpion, Once Upon a Time, Person of Interest, NCIS.
Et j'aime aussi regarder les émissions culinaires (Top chef, le meilleur pâtissier) ou des émissions de décoration, de voyages, de découverte du monde ou d’animaux.
*Acteur / Actrice préféré(e) : Dustin Hoffmann, Robin Williams, Fabrice Lucchini, Vincent Lindon et Sophie Marceau
* Style de lecture : j’aime beaucoup les (auto)biographies et en particulier celles qui racontent une expérience liée aux enfants. Je lis surtout par période : parfois je dévore un livre en deux-trois jours et puis parfois je ne lis « rien » pendant des mois ; dans ces périodes-là je me rabats plutôt sur des magazines : cuisine, santé, « zenitude », bio … ou potins mondains
* Auteur préféré : Marc Lévy, Guillaume Musso
*Genre musical favori : variété française (Goldman, Obispo, Pagny, Zazie, Céline Dion), années 80, et puis des tas de chansons coups de cœur récentes ou non, je n’aime pas forcément l’interprète mais je flashe sur une chanson que j’écoute en boucle avant de passer à une autre !
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Paris, c’est une ville que je connais très peu mais je la trouve magique, mystérieuse, envoûtante, une ville aux dix mille ressources !
Sinon j’aimerai faire un tour du monde sans limitation de temps, juste pour faire un mélange des genres et des saveurs en utilisant des moyens de transport originaux et locaux : Japon, Thaïlande et Vietnam, Mongolie et Népal, Dubaï, Afrique du Sud, Pérou, îles des caraïbes, Cuba, Etats-Unis et Canada et retour pour un tour d'Europe … oui rien que ça
VOUS :*Votre profession / vos études : j’ai fait des études de droit (il y a longtemps !) et maintenant je suis secrétaire-comptable-assistante juridique dans une société de services depuis pas mal d’années. J’aime beaucoup la diversité et la polyvalence de ma fonction qui inclut une part importante de gestion des ressources humaines que j’affectionne tout particulièrement.
*Votre rêve le plus fou : avoir une baguette magique qui me donnerait de supers pouvoirs me permettant de réaliser tous les vœux des personnes qui me sont chères.
*Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : un peu timide et idéaliste, un peu fleur bleue aussi. Je suis extrêmement exigeante avec moi-même. Je suis plutôt optimiste et ma devise est « à tout problème, il y a une solution ». J’ai passé l’âge de me prendre la tête pour des broutilles. Bientôt 45 ans (mais j'ai gardé mon âme d'enfant), maman comblée de deux enfants, fans eux aussi de Disneyland Paris, quelques kilos en trop mais j’ai la flemme de faire régime, j’aime flâner en pyjama le dimanche matin, me balader sur les marchés ou aller à la plage en été (pas compliqué quand on est au bord de la mer) ou encore me prélasser dans un bon bain bien chaud en hiver.
J’aime beaucoup les ambiances zens et épurées, la diffusion d’huiles essentielles.
*Avez-vous des enfants : j’ai deux poussins (bah oui je suis une maman poule
) : Maxime (13 ans) et Eva (9 ans)
*Passion / Loisir (à quoi occupez-vous votre temps libre) : mes deux enfants, la lecture (par moment), le scrapbooking et les loisirs créatifs (quand j’ai le temps !), le théâtre (en tant que spectatrice, je suis trop timide pour monter sur les planches), la cuisine et … Disneyland Paris !
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : je déteste la chantilly et les épinards (je n’arrive même pas à les cuisiner !), le caramel sous toutes ses formes, le pain d’épices et les gâteaux et biscuits très secs. Je n’aime pas non plus le Nutella, ni les shoko-bons
Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur ou de science-fiction, je déteste les séries américaines avec des rires enregistrés.
Je déteste la vulgarité, les mensonges, l’hypocrisie et l’injustice. Les araignées, les petits insectes, les serpents et les gros chiens ne sont pas du tout mes amis.
Je n'aime pas du tout, du tout le parfum de la vanille (bougie, gel douche, …) , ni les senteurs sucrées.
*Thé / Café / Chocolat : pas vraiment thé mais plutôt infusions aux fruits ou aux plantes, un peu café et surtout chocolat chaud.
*Taille de pied : 39
*Taille de vêtement : XL (si on veut que tout y entre
)
*Couleurs préférées : en particulier le bleu et toutes ses nuances, le blanc, le gris et l’association violet/vert/orange
*Allergies : pas d’allergies alimentaires
*Aimez-vous les bougies parfumées : uniquement en déco et pour autant qu’elles n’aient pas un parfum trop soutenu ; les bougies parfumées allumées me donnent la migraine.
EXPRESSION LIBRE:J’aime beaucoup offrir des cadeaux et surtout faire des surprises ! Faire plaisir aux personnes qui me sont chères.
Je garde de chouettes souvenirs des chasses aux œufs de Pâques de mon enfance, alors à travers mon colis, j’essaierai de faire passer un petit côté « tradition » …
Je n’en dis pas plus, mon petit Lapinou, tu le découvriras à l’ouverture de ton colis.
Mon Lapin Mystère, ne te creuse pas trop la cervelle, ou alors juste un peu ; je ne suis pas bien compliquée et j’apprécie déjà beaucoup rien que le principe d’échanges de cadeaux, d’espionnage de petit lapinou, de réalisation d’un colis tout mimi fait avec amour, humour .
Pas vraiment de collections Disney : quelques petites figurines Britto (Mickey, Minnie et Stitch), plus d’une centaine de tsums tsums et une cinquantaine de Vinylmotions (multi séries). Ma fille a quelques peluches (Mickey, Minnie, Duffy, Marie, Rox, Stitch, Angel, Jessie) mais je n’affectionne pas particulièrement les peluches.