Hello à tous !! Ca y est, je suis revenu du Japon, et après tous les bon conseils que vous m'avez donnés, la moindre des choses est de vous faire un retour d'expérience sur Universal Studios Japan !!
J'ai beaucoup aimé !
Pour info, j'y suis allé un samedi en mars (j'avais lu que c'était la pire période pour l'affluence, car combo week-end + vacances japonaises), mais j'avais pas le choix de la date vu mon planning, c'était ce jour-là ou jamais.
Au final, oui y avait du monde, mais avec le Pass Express on ne ressent pas du tout la foule et on attend vraiment pas beaucoup. Alors oui, le Pass Express est très cher (plus que l'entrée elle-même), mais franchement on n'a pas regretté, ça nous a fait gagner un temps fou sur la journée, et on était sereins d'avoir nos créneaux réservés pour les lands Harry Potter et Nintendo (ce qui n'est pas garanti quand on arrive sur plance le matin même, on ne voulait pas prendre le risque).
Bon, déjà, le fait de devoir arriver 1h avant l'ouverture n'est pas une légende : il y a déjà beaucoup de monde à 7h du mat' qui attend devant l'entrée. Pas de bol, on a eu une grosse journée d'averse qui a pas mal gâché la journée, mais on a pu bien profiter quand même (et puis ça m'a permis de revenir avec un poncho Mario
).
J'attaque direct avec les attractions :
Hollywood Dream The Ride, en version normale ou Backdrop
Très bon coaster ! On est hyper bien installés, il est super fluide, de bons airtimes, le genre de coasters que je préfère ! Et le petit plus qui fait son originalité : on est accompagné pendant tout le ride par une chanson qu'on choisit avant que ça commence (choix entre 5 chansons). Ca rend l'expérience super fun ! On a kiffé.
JawsUne promenade sympa sur l'eau, avec des attaques du requin bien foutues. Bon là encore, la cast member qui jouait super bien son rôle et donne de sa personne, ne parle qu'en japonais, mais on comprend ce qui se passe malgré tout.
Pas inoubliable, mais à faire, sans aucun doute.
Zone Jurassic ParkMalheureusement,
Jurassic Park The Ride était fermé à cette période-là, un peu dégoûté de ne pas l'avoir testé.
Du coup dans cette zone, on n'a pu faire que
The Flying Dinosaur... mais quelle claque ce coaster !! Je n'avais jamais fait quelque chose comme ça ! Avant de démarrer, les sièges s'inclinent à 90°, et on démarre en regardant le sol... Puis pendant tout le ride, cette impression de voler !! On ne boit jamais les rails (qu'on a parallèles au dos, du coup), donc on se sent hyper libres, les sensations sont impressionnantes. Ca ne m'arrive pas souvent mais j'avais une petite appréhension avant de monter, car sensation inconnue... Au final, je l'ai fait 2 fois !!
Même si j'ai bien cru que je le ferai jamais, vu qu'il a été fermé plusieurs fois dans la journée à cause de la pluie torrentielle. Heureusement, dès que ça se calmait il réouvrait, ça aurait été vraiment dommage de louper ça !!
Zone Harry PotterJe ne suis pas spécialement un fan de cet univers, que je connais malgré tout. Le village est magnifique, le château aussi, très impressionnant de se retrouver au pied de ce bâtiment. Tout est très immersif !
Je passe rapidement sur le mini coaster familial
Flight of the Hippogriff qui n'a aucun intérêt (aucune sensation, et très court). Ca fait un peu attraction de remplissage pour justifier plusieurs attractions dans ce land...
Mais le clou du spectacle :
Forbidden Journey, quelle claque ! Un dark ride dans lequel on passe de séquences avec animatroniques à des écrans style cinéma 4D, le tout s'enchaînant de façon hyper fluide, on en prend plein les yeux, et le ride dure longtemps on a bien le temps de l'apprécier ! Même sans être fan de l'univers, j'ai adoré l'expérience !! Même la file d'attente (qu'on a tracée pour cause de Pass Express) dans le château est magnifique.
Zone NintendoGrand fan de Nintendo et des jeux Mario, c'est LE land que j'avais le plus envie de voir...
Et en traversant le tunnel vert et en sortant du château de Peach, on est littéralement plongés dans l'univers du plombier, à taille réelle !! Tout s'anime exactement comme dans les jeux, tout est reproduit à la perfection, c'est un vrai émerveillement de se retrouver là, et là encore une immersion totale !! On en prend plein les yeux !
On se dirige vers le château de Bowser pour l'attraction phare
Mario Kart: Koopa's Challenge. Ici aussi, la file d'attente est d'un niveau de détails extrême, que c'est beau !! Puis on prend place dans notre kart. Et là, un peu déçu par l'expérience : entre les trucs à gérer via le casque à réalité virtuelle et les animatroniques à regarder, on était un peu perdus et pris de court, ça tire dans tous les sens, c'est vite le bordel et on n'a pas compris tout ce qui se passait ^^' Après, l'ambiance de joyeux bordel d'une partie de Mario Kart est certes bien reproduite au final, mais je m'attendais à quelque chose de plus clair, plus lisible. Une fois fini, je me suis dit qu'un 2e passage ne serait pas de trop, maintenant qu'on sait à quoi s'attendre et qu'on a compris un peu mieux le principe. Mais beaucoup trop de monde, donc on n'a pas eu notre 2 chance. Mais définitivement, envie de le refaire en sachant mieux appréhender l'attraction !
A côté de ça,
Yoshi's Adventure fait aussi un peu office d'attraction de remplissage, mais la balade est très jolie et c'est plaisant de se promener au plus près des décors du land.
Au loin, on voyait le haut de l'attraction Donkey Kong... Ce sera peut-être pour une autre fois ^^
Despicable Me: Minion MayhemOn n'attendait rien de particulier de l'univers des Minions... et là aussi, grosse surprise, l'attraction est géniale !!! On monte dans un petit véhicule, et là commence une épopée délirante, parfaite synchro entre les mouvements du véhicule et l'écran (le tout sans lunettes 3D). On est gentiment secoués, on est étonnés, on rit, bref super expérience !! Ici aussi, l'attraction est suffisamment longue pour bien l'apprécier, c'était top.
My Hero Academia: The Real 4-DComme il pleuvait fort, on s'est dit qu'on allait se sécher un peu dans l'un des cinés 4D de l'allée principale. Détective Conan ? Demon Slayer ? Finalement ce sera My Hero Academi, qui collait plus à nos horaires.
Bon là, pas de suprises, un ciné 4D habituel, avec quelques effets dans la salle. Une aventure tout en japonais, mais ça va, les gentils contre les méchants, on a compris le principe
Zone WonderlandAttractions réservées aux enfants, on n'a fait que passer (même si on a testé
Hello Kitty's Cupcake Dream, très court et aucun intérêt lol). Mais joli land aux couleurs de Sesame Street, Hello Kitty ou Snoopy (grosse star au Japon, Snoopy).
Et donc oui, petit bémol, il y a très peu de choses en anglais : les vidéos dans les files d'attente et autres pré-shows, TOUT se fait en japonais. Bon, globalement en étant habitués à ce genre d'attractions, on comprend hein, mais c'est un peu dommage quand même de louper certains détails à cause de la langue.
La zone de l'entrée, façon rue américaine, j'ai trouvé ça très pauvre et très vide. Attention les décors sont très beaux hein, mais à part quelques restos, il n'y a vraiment pas grand chose à faire dans ce coin-là, on dirait un peu de l'espace perdu quand même.
Voilà pour ma chouette expérience de ce parc ! Qui est au final n'est pas siiii grand que ça, avec un Pass Express on peut largement faire le principal, voir même tout (vu les grandes plages horaires d'ouverture). L'appli fonctionne très bien aussi et nous a bien aidés.
Bref, on a adoré !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas