Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 21:53

Sauf que maintenant, Disney a un nouveau schéma en tête : attraction existante transformée avec une nouvelle licence = $€$€$ qui rentrent dans les caisses grâce aux visiteurs qui dépensent sans compter dans les produits dérivés des nouvelles licences (marvel, star wars).

ça va se faire avec Hyperspace Mountain et très probablement notre TOT comme celle de Californie.

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 21:56

Que Disney ait la volonté de gagner plus de fric en transformant ses attractions et en leur appliquant des licences juteuses, je le comprends parfaitement... Mais que des personnes qui se disent passionnées applaudissent des deux mais ce qui est manifestement un massacre, là, ça me dépasse !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:04

Dans ce cas, arrêtons de faire un massacre, faisons un gros show à Disco Theatre ou Videopolis, et laissons tranquille ce dôme qui n'a rien demandé à personne.
Si le public est si "connement" réceptif au produit Star Wars, on pourrait le mettre dans une tente sur un bout de parking (COUCOU PIZZA PLANET !) que ça fonctionnerai.

Mais par pitié arrêtons d'accepter de telles énormités, c'est la porte ouverte à un massacre futur de notre Discoveryland.
Car là encore, on a BEAUCOUP de chance qu'ils n'aient pas songé à thématiser également l'extérieur.

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Dlp10
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:06

mnbd a écrit:
Que Disney ait la volonté de gagner plus de fric en transformant ses attractions et en leur appliquant des licences juteuses, je le comprends parfaitement... Mais que des personnes qui se disent passionnées applaudissent des deux mais ce qui est manifestement un massacre, là, ça me dépasse !
Une fois dans l'attraction, vois-tu le dôme ? La thématisation de l'attraction intérieur est le plus important car c'est l'expérience que tu vas vivre...

Après, c'est vrais que le dôme devrait être thématiser, a voir s'il le front l'année prochaine ou autres car je pense que cela ne se fait pas aussi facilement...

D'un point de vue, je suis content qu'il ne l'ont pas fait car je le trouve juste magnifique !
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:10

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Merci pour cette confirmation que je trouve, encore une fois, purement logique au regard des autres HSM (même si j'ai pensé aussi à un moment qu'il ne serait pas temporaire je l'avoue). Nos attractions, mises à jour, etc... suivent en général le schéma des attractions américaines, je ne vous apprend rien. Ce qui ce fait chez eux se fait chez nous tôt ou tard (et petit HS, je suis persuadé qu'on aura Mission Breakout qui remplacera notre ToT un jour ou l'autre. Ou pas me direz-vous, mais j'y crois).
Leur HSM était temporaire, le notre le sera aussi.

Que d'affirmatif dans ta phrase. Un peu de conditionnel ne serait pas plus approprié ? Certes, on suit souvent le vent qui vient d'outre-atlantique, mais à ce que je sache, on n'a pas un Star Wars Land en construction qui ouvre dans deux ans. On ne sait pas non plus si l'HSM d'Anaheim est supprimé ou s'il devient saisonnier (en gros, en été le SM classique, à Halloween la version Ghost galaxy et puis la version Star Wars en hiver et au printemps, du moins jusqu'à l'ouverture de SWL).
Je sais que tu hais l'idée d'HSM, mais tu devra peut-être te faire à l'idée que c'est là pour un bout de temps bien plus long (j'ai bien dit "peut-être)...

Je n'affirme rien, et j'utilise des bouts de phrases qui sous-entendent l'usage d'un conditionnel. Il faut que je te reprécise à chaque fois mes propos Mr.Freddy ? ^^ J'ai bien précisé "en général". J'ai même utilisé l'expression "je trouve" (ce qui sous-entend "je pense", qui sous-sous entend que je n'affirme rien et que ce n'est que mon avis). Je ne suis plus CM depuis longtemps, ni chez WDI, donc la majorité des choses que je dis, exception faite d'un "je peux vous affirmer que" (en citant une source si elle est citable), n'est que supposition avec une analyse que j'essaye d'argumenter au minimum au regard des éléments que je peux constater.

Ensuite, j'entends ce que tu dis, mais je te rétorquerai encore une fois qu'on a eu, pour rester dans l'univers SW, une ST2 (bon c'était une suite logique), une Jedi Academy, une Saison de la Force (certes uniquement aux WDS), etc... Y'a pas de règles ni de copié/coller, mais c'est un constat que tu peux je pense m'accorder. Donc toi comme moi on a raison.

Et non mon cher ami, je ne "hais" pas l'idée d'un HSM, et non je ne me répéterai pas toutes les 4 pages de ce topic concernant mon avis. Et je ne souhaite pas qu'il soit à tout prix de courte durée sous prétexte que je trouve, pour la 1000ème fois, ce thème incohérent avec notre SM.
Et comme tu viens de le dire toi même, tu ne connais pas la date de fin de notre HSM, et moi non plus, comme les américains qui ne savaient pas la date de fin lors de l'ouverture de leur HSM en 2015. La seule différence est que leur HSM était intégré dans leur Saison de la Force dans Tomorrowland, et qu'il était temporaire à ce titre.
Et chez nous, il peut durer 2 ans comme le HSM américain, ou voir plus.

Pour brct et mnbd, je vous rejoins dans l'ensemble mais n'insistez pas trop : nous allons passer pour des conservateurs qui ne veulent aucun changement et qui ne sont pas des vrais fans car nous ne disons pas "amen" aux décisions intelligentes de WDI qui consistent à faire de la facilité et non du vrai "imagineering" Wink

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:12

Le dôme m'annonce l'aventure que je vais vivre, l'attraction est un tout, elle fonctionne avec son environnement, et doit raconter une histoire en corrélation avec celui-ci. Si on part de ce principe, on peut mettre rock à Frontierland, de toutes façons, une fois à l'intérieur, on ne voit pas ce qui est dehors... Clairement, pour moi, ce n'est pas au land de s'adapter à Star-Wars, mais à Star-Wars, de s'adapter au land ! Le dôme de SM ne doit pas bouger, c'est la pièce emblématique de la réalisation fantastique qu'est Discoveryland !

@Discovery mountain Je préfère me faire taper dessus plutôt que d'admettre que SWHSMRM (encore une fois, C'EST QUOI CE NOM DE LA MORT ?) est une bonne chose pour Discoveryland !

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:14

Ah, non, je suis pour le changement, je déteste faire du sur place... Mais faisons juste du changement intelligent Smile
Là c'est juste une énormité sans nom.

Il y a des tas de belles choses à faire avec SW, Star Tours 2 en est un parfait exemple, de la même manière qu'il y a des tas de belles choses à faire avec la "licence" Space Mountain et son univers rétro-visionnaire qui ne vieillit pas d'un iota. Wink
Space Mountain ou autre chose d'ailleurs, ce style n'est pas propre à Space Mountain mais pourrait servir à tant d'autres storylines originales comme Disney sait faire... Mais certainement pas à Star Wars. Chaque chose à sa place.

Comme le sujet de GOT... Sur le papier je ne suis pas contre, mais pas sur TOT. Il y a RnRC, Arma... d'autres attractions moins "emblématiques" qui pourraient tellement être recyclées sans donner lieu à un véritable meurtre. A croire que DLP traite les priorités dans le désordre. :/
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:20

Ben, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le coup. Le changement pour le changement, n'a pour moi aucun sens. Je considère que derrière le changement, il doit y avoir une volonté d'améliorer (le produit, pas les bénéfices, ou du moins, pas en regardant des statistiques sur les licences qui fonctionnent le mieux), c'est seulement à ce prix que la démarche créative peut porter ses fruits correctement ! Pour moi, Space-Mountain, dans sa version de base, se suffisait à lui-même, même si il était carrément vieillot, on est d'accord. Un changement était nécessaire, mais manque de pot, il a été fait à la hâte, et avec peu de moyens, ce qui a donné Mission 2. Maintenant que le resort a de nouveau besoin d'argent, il vient toucher à SM une nouvelle fois, de nouveau dans le but d'en tirer plus de fric. Vous me direz, c'est normal, pourquoi s'en priver ? Mais encore une fois, ça m'énerve vraiment de voir des gens se disant passionnés applaudir des deux mains...

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:22

mnbd a écrit:
Le dôme m'annonce l'aventure que je vais vivre, l'attraction est un tout, elle fonctionne avec son environnement, et doit raconter une histoire en corrélation avec celui-ci. Si on part de ce principe, on peut mettre rock à Frontierland, de toutes façons, une fois à l'intérieur, on ne voit pas ce qui est dehors... Clairement, pour moi, ce n'est pas au land de s'adapter à Star-Wars, mais à Star-Wars, de s'adapter au land ! Le dôme de SM ne doit pas bouger, c'est la pièce emblématique de la réalisation fantastique qu'est Discoveryland !

@Discovery mountain Je préfère me faire taper dessus plutôt que d'admettre que SWHSMRM (encore une fois, C'EST QUOI CE NOM DE LA MORT ?) est une bonne chose pour Discoveryland !

+1 Wink Pour moi dans un parc comme les parcs Disney, la règle d'or est la cohérence, et notamment au regard des attractions où le contenant (le bâtiment) et le contenu (le ride) doivent être en parfaite harmonie afin de faire rentrer le guest dans une histoire, de l'entrée de l'attraction à sa sortie. Le HSM américain ne me gène pas du tout sur leur Space Mountain, qui est un bâtiment totalement neutre. Chez nous, c'est plus gênant. C'est le handicap de faire du trop "original" !

Pour bcrt, tu as encore une fois totalement résumé le fond de ma pensée [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 795199 Tout comme toi, (même si je ne suis pas fan) faire du SW ne me dérange pas (pas trop non plus, ou alors un vrai SWLand), mais autant le faire intelligemment, c'est clair !

(Oui après ce ne sont que nos avis, les points de vue divergent, c'est dommage de se faire taper sur les doigts des fois comme tu dis mais bon passons)

"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:26

Si Tomorrowland a pour gros handicap de se démoder très vite, Disco, lui, a un autre "problème", il n'est pas un land foure-tout comme peut l'être son cousin, et clairement, ça se ressent, car dès que l'on met un élément sortant du thème des visionnaires, ou de l'esthétique globale du land, ben ça fait tâche...

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:30

mnbd a écrit:
Si Tomorrowland a pour gros handicap de se démoder très vite, Disco, lui, a un autre "problème", il n'est pas un land foure-tout comme peut l'être son cousin, et clairement, ça se ressent, car dès que l'on met un élément sortant du thème des visionnaires, ou de l'esthétique globale du land, ben ça fait tâche...

M'en parle pas, j'avais "hurlé" quand Buzz était apparu ! Le Visionarium (attraction culturelle, magnifique, intéressante, mais vieillissante c'est vrai) devait être remplacé c'est sûr, mais pas par Buzz quoi (univers coloré, sympathique, licence connue, mais faisant un peu tâche dans le décor)... Bon là encore une fois, on a suivi le schéma américain (fermetures de toutes les attractions de type CircleVision pour laisser place à Buzz).

Bon je radote encore et encore [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 213516 Mais comme le dis très justement NAIROLF :

NAIROLF a écrit:
Sauf que maintenant, Disney a un nouveau schéma en tête : attraction existante transformée avec une nouvelle licence = $€$€$ qui rentrent dans les caisses grâce aux visiteurs qui dépensent sans compter dans les produits dérivés des nouvelles licences (marvel, star wars).

ça va se faire avec Hyperspace Mountain et très probablement notre TOT comme celle de Californie.

Et il faut qu'on s'y habitue... J'ai un peu de mal !

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:34

Je ne suis pas pour changer histoire de changer........ mais à un moment il faut aussi renouveler une offre vieillissante, surtout pour une destination qui étouffe.
Mais il y a l'art et la manière de le faire. Disney a toujours eu cet art, et subitement, c'est la fête foraine  Shocked

Comme je-sais-plus-qui disait (pardon j'ai oublié ton pseudo Embarassed ) cela fait depuis des années qu'on a pas eu une nouvelle attraction majeure. Donc si on fait en plus l'impasse sur les "petites" nouveautés, oui, le parc étouffe.

Donc pour moi, concrètement, SMM2 avait fait son temps, surtout si on compare à la durée de vie de DLTALL, donc que la storyline change n'était pas choquant pour ma part.... Mais pas pour ça quoi Razz

mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:35

Ce qui me rend fou, c'est qu'à DLP, on a de la place, BEAUCOUP de place, et voir que l'on détruit des attractions fantastiques pour les remplacer pas des créations génériques, et calibrées par rapport à une stratégie marketing, plutôt que par rapport à l'excellence artistiques des génies que sont les imagineers, je trouve juste ça décevant...

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Dim 23 Avr - 22:39

A pu d'argent Laughing

José, va chez Casto, on va refixer 2 ou 3 bidules, faire 2 coups de peinture, et voilà une nouvelle attraction. Suivaaaaant !

Du coup l'OPA de TWDC me réjouis et me fait peur à la fois.
Me réjouis car Maman à de l'argent. Mais me fait peur parce que si c'est pour sortir des incohérences pareilles à chaque fois.... je sais pas où on va mais on y va.

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 9:17

bcrt a écrit:
Car là encore, on a BEAUCOUP de chance qu'ils n'aient pas songé à thématiser également l'extérieur.
Ce serait pourtant cohérent : l'univers stem-punk 19e siècle à la Jules Verne a été abandonné par la direction du parc, ces thèmes ne sont pas dans l'ère du temps (quel %age de la population sait de quoi il s'agit?) et le monde du futur semble plus porteur ; un tomorowland à la française est le bienvenu.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 9:21

Pourtant, l'entrée de Discoveryland a fait l'objet d'une réhabilitation, qui va dans le sens de la conservation du thème original de cette zone. Pour moi, le dôme de Space-Mountain est une magnifique réalisation, et il sera très dur de le rethématiser sans lui enlever de sa beauté. Clairement, je comprends que DLP souhaite se faire du fric, en prenant Disco pour un land fourre-tout, mais les fans quoi... Ne vous contentez pas d’acquiescer sur tout ce que fait DLP...

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:01

Il faut changer le thème du land, c'est sans doute la meilleur solution.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:04

POURQUOI ? On a un land qui a un concept qui fonctionne, qui plonge le visiteur dans un univers. DLP n'a ni l'envie ni les moyens de totalement renier ce thème. Comme dit par BCRT, le lambda, à partir du moment où il y a du SW, il bouffera la merde que tu lui jette entre les dents, donc autant lui mettre du SW dans la tente du pizza planet, et à DT, plutôt que de massacrer Space et un land tout entier...

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:07

Car justement le thème même de Discoveryland est vieillissant et légèrement désué, en plus d'être abandonner avec les multiples changement survenus ces dernières années.

L'idéal serait de faire un mixte entre Discoveryland et Tomorrowland, plus largement tourné vers l'espace.

cheers
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:10

Le thème de Discoveryland n'est pas désuet, et ne le sera jamais, il a été conçu pour ne pas l'être. Que l'on construise une extension de Discoveryland sur le thème de SW, aucun problème (J'attends déjà une annonce de ta part 😂), mais changer la partie steampunk du Land, c'est à mon sens un énorme gâchis, car c'est celle qui invite le plus au rêve, et à la découverte, bref, à la magie !

carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:10

mnbd a écrit:
Star Wars + Dôme victorien = attraction ne correspondant pas aux standards de qualité Disney, du fait de sa totale incohérence, il faut atterrir les amis !

Je reviens juste là-dessus. Sans t'incriminer toi spécialement, mais même si nous sommes quasiment tous d'accord sur ce thème précis, ça devient très lourd de lire de plus en plus de topic qui tournent en rond.

Oui on a compris que le changement ne vous plait pas forcément, oui on est hors thème, oui Discovery amorce sa mutation etc. Mais au final, ça devient agaçant de lire toujours les mêmes posts. Un pas en avant, deux pas en arrière.

Dans ce cas, créez un topic spécial, et arrêtez de polluer, ça devient vraiment lourd à force.

Attention, ceci n'est pas une attaque Laughing mais parlons de Hyperspace et des dernières infos, point barre! C'est usant de voir que des nouveaux messages sont postés pour rien.

Merci à vous! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 340646
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:16

mnbd a écrit:
mais changer la partie steampunk du Land

C'est intéressant parce-que c'est justement la partie qui fait la plus tâche désormais dans le Land.
Dans tous les cas, il faudrait déjà savoir si cette version de l'attraction va rester plusieurs années ou non.

cheers
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:17

Sur quoi te basés-tu pour dire que c'est cette partie qui fait tache ? À ce que je sache, c'est surtout la plus belle !

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 10:32

carter18 a écrit:
mnbd a écrit:
Star Wars + Dôme victorien = attraction ne correspondant pas aux standards de qualité Disney, du fait de sa totale incohérence, il faut atterrir les amis !

Je reviens juste là-dessus. Sans t'incriminer toi spécialement, mais même si nous sommes quasiment tous d'accord sur ce thème précis, ça devient très lourd de lire de plus en plus de topic qui tournent en rond.

Oui on a compris que le changement ne vous plait pas forcément, oui on est hors thème, oui Discovery amorce sa mutation etc. Mais au final, ça devient agaçant de lire toujours les mêmes posts. Un pas en avant, deux pas en arrière.

Dans ce cas, créez un topic spécial, et arrêtez de polluer, ça devient vraiment lourd à force.

Attention, ceci n'est pas une attaque Laughing mais parlons de Hyperspace et des dernières infos, point barre! C'est usant de voir que des nouveaux messages sont postés pour rien.

Merci à vous! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 340646

Tu as raison, je pose mon petit Mea Culpa perso. Autant que nous ouvrions un topic pour traiter de l'évolution d'Ima et débattre à part (même si nous ne sommes pas en l’occurrence totalement hors sujet dans un topic traitant dudit HSM je trouve). On tourne en rond, ce n'est pas faux.

auxi

auxi

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 35 Horlog11Lun 24 Avr - 13:51

indiana jones a écrit:
Car justement le thème même de Discoveryland est vieillissant et légèrement désué, en plus d'être abandonner avec les multiples changement survenus ces dernières années.

L'idéal serait de faire un mixte entre Discoveryland et Tomorrowland, plus largement tourné vers l'espace.

Pour le coup il s'agit vraiment de ton avis car ce thème à énormément de potentiel ! Mettez un mysterious Island à DLP et ça ferais un carton j'en suis sûr.

Au lieu d'oublier ce thème victorien-steampunk on devrait l'assumer pleinement car c'est ce qui à rendu SM célèbre, son identité propre à la "française" (french touch" toussa toussa).

Ce qui fait vieillot c'est les technologies employées dans le show tel que de la projection un peu dégueulasse.

D'ailleurs, certaines tenues des 25 ans ne mettent pas en avant les explorateurs du 19 ème siècle tel que l'on peut retrouver à la belle époque ?

Je suis prêt à parier qu'une attraction avec une histoire forte et une identité particulière marchera aussi bien qu'une licence, alors évidemment ça demande de la réflexion et un peu plus de moyen..

Vous parlez de détruire en partie discoveryland pour reconstruire une théma complète, ce n'est pas plus simple de bâtir à partir de rien ? Comme ils font avec Star wars land ? Laissant ainsi les anciennes attractions tourner suffisamment pour rentrer dans leurs frais et appâter le client avec de la nouveauté ?

Une chose est sûr, la destruction/ ou la rethématisation de l’extérieur de SM pour une licence type Star wars serait une honte car j'estime ,au même titre que les œuvres de jules Verne, que Space Mountain fait partie intégrante de la culture française.

J'adore Star wars mais j'aime tout autant l'univers Jules Vernien.

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant