| Big Thunder Mountain (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 15 Mar 2017 - 0:13 | |
| Arrêtez d'essayer de le faire taire, ça fait des semaines que beaucoup de personnes lui demandent... Alors comme dis plus haut, et comme je le fais, arrêter tout simplement de suivre ce post et venez une fois de temps en temps voir si le discours change ! De toute on sait très bien que s'il y a un message dans ce post c'est pour dire qu'il y a une panne alors . (Réparer le problème pour les 25 ans c'était pas la deadline à la base ?) |
|
| |
lionel91
Âge : 36 Messages : 19 Localisation : fleury sur orne (14) Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 15 Mar 2017 - 1:28 | |
| - Sano a écrit:
Là la situation qui avait été décrite par lionel91 ce n'est pas du jemenfoutisme de la cast ou un manque de procédure, c'est surtout un sentiment général des Cast Members Opérations sur BTM qui est exactement le même que celui des visiteurs, une exaspération vis à vis de l'attraction qui ne tourne pas correctement et qui provoque des pannes et augmente le mécontentement des visiteurs. Clairement, de base mon post était pour saluer leur taf et surtout montrer leur difficulté sachant que eux subissent ça autant que nous, mais tous les jours! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 16 Mar 2017 - 23:05 | |
| Nouvelle journée catastrophe Pendant que Daniel Delcourt et Catherine Powel posent fièrement pour des phoos en vue des 25 ans... ... BTM s'enfonce un peu plus tous les jours. Plus de la moitié de la journée en panne un jour de faible affluence. Au lieu d'afficher leurs sourires à la c... comme si tout allait bien, ils feraient mieux d'aller voir le désastre sur le terrain. |
|
| |
dazel
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 16 Mar 2017 - 23:13 | |
| Petite question idiote mais qu'est-ce qui provoque ces pannes? C'est toujours le même problème? |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 16 Mar 2017 - 23:21 | |
| Première fois que j'y retournais depuis la ré-ouverture...ben bon dieu, j'ai réussi une fois entre deux pannes, j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver.
Au passage rien ne marchait, ni mapping, ni fumée...si le son, mais bon...
Tu m'étonnes qu'il y avait de l'attente dans les autres attractions, les plus grosses ne fonctionnent pas! Une journée de faible affluence se taper des 40-60 min, c'est pas normal! |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 9:59 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- Première fois que j'y retournais depuis la ré-ouverture...ben bon dieu, j'ai réussi une fois entre deux pannes, j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver.
Au passage rien ne marchait, ni mapping, ni fumée...si le son, mais bon...
Tu m'étonnes qu'il y avait de l'attente dans les autres attractions, les plus grosses ne fonctionnent pas! Une journée de faible affluence se taper des 40-60 min, c'est pas normal! ça promet pour ce weekend... |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 10:12 | |
| Y'a un truc que je ne comprends pas.... Entre la reab catastrophique de BTM et la probable fermeture de BN, y'a personne chez les actionnaires pour reagir lors des AG?! Une fermeture de plus d'un an pour un tel resultat, c'est juste hallucinant....et vu le nombre de fermetures de l'attraction en une journee, c'est inquietant vis a vis des futures journees pleines de guests qui vont venir pour les 25 ans... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 12:38 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Nouvelle journée catastrophe
Pendant que Daniel Delcourt et Catherine Powel posent fièrement pour des phoos en vue des 25 ans...
... BTM s'enfonce un peu plus tous les jours. Plus de la moitié de la journée en panne un jour de faible affluence.
Au lieu d'afficher leurs sourires à la c... comme si tout allait bien, ils feraient mieux d'aller voir le désastre sur le terrain.
Non mais vous croyez qu'ils pensent a vous ? l'affaire BTM est passé , ils ont largement passé a autre chose.... |
|
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 13:42 | |
| Personne pour nous dire quelles sont les raisons de ces pannes? J'ai cru comprendre qu'avant la réhab la plupart des pannes étaient dû au fait que Big Thunder Moutain tournaient avec 5 trains les jours d'affluence. Ce qui fait que les CM ont moins d'une minute pour vider puis remplir un train, sinon cela risque de faire des embouteillages à l'arrivée alors qu'il n'y a tout simplement pas la place pour ça! S'ils mettent trop de temps, le système se met en arrêt! Certes, cela aurait été sans doute plus coûteux, mais n'aurait-il pas été plus logique d'agrandir la "zone d'arrivée" des trains pendant la réhab?? Pourquoi est-ce qu'il y a bien plus de pannes depuis la réhab? Pourquoi des pannes également pendant les jours à très faible affluence comme hier? Ils tournaient avec la totalité des trains?
Bref, tout cela me fait peur car je compte faire découvrir Disney le 22 ou 23 mai à des first timer et je comptais beaucoup sur BTM pour leur en mettre plein la vue (les pirates étant fermés...)... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 14:14 | |
| Tu auras peut être de la chance , crois en ta bonne étoile Et aussi si tu entends des gens râler autour de toi , pff ignore les , des gens pourris gâtés et jamais content il y en a partout... La condition humaine est peut être responsable de ces pannes a répétition , on ne peut pas aller plus vite que la machine , et un jour c'est la machine qui décidera... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 14:53 | |
| - Citation :
Et aussi si tu entends des gens râler autour de toi , pff ignore les , des gens pourris gâtés et jamais content il y en a partout... Il faut oser la sortir celle-là : des guests qui dépensent parfois plus de 1000 euros pour un séjour et découvrent un des rides majeurs en panne les trois quarts du temps (en plus de toutes les attractions en rehab) et s'ils osent râler, ce sont des gamins pourris gâtés ? Quel manque de respect pour les guests... |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Ven 17 Mar 2017 - 17:10 | |
| - Fotsebixam a écrit:
- Personne pour nous dire quelles sont les raisons de ces pannes?
J'ai cru comprendre qu'avant la réhab la plupart des pannes étaient dû au fait que Big Thunder Moutain tournaient avec 5 trains les jours d'affluence. Ce qui fait que les CM ont moins d'une minute pour vider puis remplir un train, sinon cela risque de faire des embouteillages à l'arrivée alors qu'il n'y a tout simplement pas la place pour ça! S'ils mettent trop de temps, le système se met en arrêt! Certes, cela aurait été sans doute plus coûteux, mais n'aurait-il pas été plus logique d'agrandir la "zone d'arrivée" des trains pendant la réhab?? Pourquoi est-ce qu'il y a bien plus de pannes depuis la réhab? Pourquoi des pannes également pendant les jours à très faible affluence comme hier? Ils tournaient avec la totalité des trains?
Bref, tout cela me fait peur car je compte faire découvrir Disney le 22 ou 23 mai à des first timer et je comptais beaucoup sur BTM pour leur en mettre plein la vue (les pirates étant fermés...)... Il tournait déjà à 5 trains avant la réhabilitation. Je pense plus à une sorte de problème de capteurs. Les trains vont plus vites qu'avant et la durée a été réduite du coup ! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 5:39 | |
| J'ai pas l'impression qu'ils va plus vite vu qu'ils ont rajoutés des freins. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 8:52 | |
| J'avais mis deux on-ride côte à côte, une avant la réhabilitation et une apres. Le train "après la réhabilitation" finit bien après l'autre. Le temps de ride a bien été réduit par la vitesse ! |
|
| |
salinelles66
Messages : 63 Localisation : Le Sud... Inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 11:07 | |
| Et ben finalement moi aussi j'en rajoute une couche... Je viens de Montpellier et difficile d'aller tous les 2 jours à DLP donc je passe du temps pour programmer mes séjours (qu'est ce qui n'est pas en rehab, période éco ou normale qui colle avec nos congés, promo, etc...). Trop contente d'aller à disney les 15 et 16 mars pour la Saison de la force ET refaire BTM après 13 mois de fermeture et 2 ans sans le faire. Et puis mon titou voulait vraiment l'essayer cette fois, il avait trouvé le courage de combattre son vertige. On a gardé exprès les hotel fast pass qu'on avait pour BTM le 16 mais comme on n'est resté que 1,5 jours on pouvait pas camper devant l'attraction toute la journée en espérant qu'elle marche avec un gamin de 9 ans. Et ben, malgré l'appli continuellement ouverte (plantée 1 fois sur 2 d'ailleurs), on a pas réussi à faire BTM avant le départ du TGV. A chaque fois qu'elle réouvrait (pas beaucoup...), le temps de finir l'attraction qu'on faisait avec mon fils et de revenir, bing !, en panne... Alors on a utilisé le FP sur PP et on est partis sans faire BTM avec mon fils tout triste. Et on est peut être des guests gâtés pourris mais avec l'argent qu'on dépense, on aimerait bien quand même avoir quelques PETITES certitudes avant d'aller au parc. C'est la 1ère fois que je repars avec un arrière gout de déception et si moi qui suis une vraie accro ça me fait ça, comment fidéliser une clientèle plus "nomade" ? Avec des journées comme ça, le parc peut chuter très vite, déjà que les résultats financiers sont apparemment pas au RV. A côté de ça, tout le monde ne parle que de Europa parc avec la rigueur allemande, la qualité et les prix... C'est sûr, c'est pas disney, mais tout le monde n'est pas crésus avec la possibilité d'aller faire 4 séjours à 1000 euros par an et des congés à rallonge pour être sûr de pouvoir profiter de ce qu'on voulait y faire... Et le parc ne peut pas tourner qu'avec les PA parisiens et franciliens de 20 ans, je suis désolée de vous le dire... Il faut des first timers et des visiteurs ponctuels heureux et avec envie de revenir. Du coup oui, on est en droit d'attendre un minimum et de dire qu'on est pas satisfaits de certaines choses. Et du coup aussi, je vais encore réfléchir un peu avant de prendre un PA... Ah oui au fait, le 16 mars SM bien sûr en réhab pour modif du ride et aérosmith et Indy en panne aussi une partie de la journée (le reste avec 30-40 mins d'attente un jeudi vu la panne de BTM...). J'aurai fait que TOT finalement.... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 11:25 | |
| - Citation :
- Alors on a utilisé le FP sur PP et on est partis sans faire BTM avec mon fils tout triste. Et on est peut être des guests gâtés pourris mais avec l'argent qu'on dépense, on aimerait bien quand même avoir quelques PETITES certitudes avant d'aller au parc. C'est la 1ère fois que je repars avec un arrière gout de déception et si moi qui suis une vraie accro ça me fait ça, comment fidéliser une clientèle plus "nomade" ? Avec des journées comme ça, le parc peut chuter très vite,
Merci de ce message qui remet un peu les pendules à l'heure face au mépris de certains ici par rapport à ce qu'endurent les guests. Avoir un FP et ne pas arriver à faire BTM une seule fois sur un séjour de deux jours, c'est vraiment la démonstration à quel point la situation est catastrophique et problématique (eet risque d'avoir des conséquences en terme de revisite et de bouche à oreille sur le long terme) Et pour Fishman : les guests pourris gâtés, c'est pas ceux qui râlent à juste titre car la moitié du parc est fermé ou en panne, ce sont les PA qui ici essayent de nous faire croire qu'on devrait juste la fermer et ne pas se plaindre parce que eux, en fait, ils s'en foutent, s'ils ratent un ride, ils le referont deux jours plus tard... |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 11:27 | |
| retour du Parc suite à un séjour du 12 au 15 Mars au DHL Je rejoins l'analyse de salinelles66 et ma déception aussi devant tant de pannes (les geysers n'ont marché qu'un seul jour sur 4) pour un long séjour on arrive à faire BTM en se présentant plusieurs fois, mais ceux qui viennent de loin et pour un court séjour fidèle depuis 24 ans nous sommes très loin des débuts du Parc, et pourtant avec ma famille (enfants et petit-enfants) nous sommes des vrais fans. Mais nous sommes aussi réalistes, malgré le fait que nous avons passé un très bon séjour (la pixie-dust agit toujours) du point des attractions, pannes, est... c'est très décevant |
|
| |
disneyrct
Âge : 42 Messages : 93 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 12:31 | |
| Je sais que mon avis importe peu, mais je vous en fait part quand même! je suis persuadé que DLP est en train de travailler sur le/les problèmes. DLP est soucieux du guest satisfaction, il y travail c'est sur. 1er theorie Si c'est un problème de capteurs et de programmation, la résolution peut être faite la nuit, mais la programmation est assez long, surtout s'ils ont viré tout les ingénieurs qui s'occupaient du problème et que ce soit les ingénieurs US qui s'en occupe. 2e theorie Si c'est pas juste une question de capteurs, c'est donc beaucoup plus complexe, sa résolution est longue, il faudra d'ailleurs fermer l'attraction quelques semaines/moins et à leur actuel c'est impossible. Il faudra attendre le nouveau calendrier des réhabilitations pour savoir ce qu'il en est. Je comprend que beaucoup sont agacés, déçus et dégoûtés de cette rehab. DLP ne fait aucune communication sur BTM et ses problèmes ainsi que son future; lorsque l'on ne peu pas maitriser le future, on est angoissé. Il faut être patient et ne pas penser au future que l'on ne connais pas. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 12:59 | |
| Hier, les geysers fonctionnaient, mais c'était l'audio du Molly Brown qui déconnait, et évidemment, le lift C est resté sans aucun effet lors de mon passage... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
FishMan
| |
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
salinelles66
Messages : 63 Localisation : Le Sud... Inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 14:01 | |
| Une très bonne surprise quand même sur ce séjour mitigé à cause des pannes (et de la fréquentation aussi un peu) : j'y ai découvert le pixar short film festival au discovery theatre, spectacle tellement discret qu'on devait être 25 à tout casser dans l’auditorium... (et encore 25, j’arrondis, alors que le parc était beaucoup plus plein que prévu ce 16 mars). Un régal, j'ai ricané comme une gamine de 5 ans devant le 1er court métrage et l'adaptation qu'ils ont fait, parfaite. A voir absolument avant que le peu de fréquentation ne le supprime... Mon mari a trouvé que les effets 3D y étaient meilleurs que Ratatouille (qui commence sérieusement à se troubler sur la cuisine à la fin). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 14:27 | |
| FishMan, ce serait bien que tu arrêtes de raconter des conneries. Une zone entière qui sort de 13 mois de rehab, réinaugurées en grandes pompes comme s'il s'agissait d'une vraie nouveauté et où tout ce qu'on a, c'est des pannes et des effets flambants neufs qui ne marchent pas (eh oui, les geysers s'y mettent aussi visiblement. Quant au lift C, après les excuses pour l'absence de fumée, je me demande quelle excuse on peut trouver pour le mapping. Là, on n'aura pas l'excuse des cuves qui n'ont pas le temps de se remplir) |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 18 Mar 2017 - 14:37 | |
| dur dur le témoignage, "priver" un enfant de 9 ans de cette attracction bref. Plus le temps passe plus je me dis que dans énormément de sociétés "normales", une panne de ce type pas réglée définitivement en plus de 3 mois et c'est toute une équipe de maintenance et de concepteurs/ingénieurs qui est virée illico, car ce serait tout bonnement inadmissible et inacceptable d'arriver à un tel niveau d'incompétence. Après, attention, je raisonne par rapport au monde de l'industrie que je connais assez bien hein, je ne fustige pas forcément Disney mais quand même, ça devient dingue cette histoire, sans doute même "l'histoire la plus dingue de l'ouest" pour finir quand même avec une note d'humour. |
|
| |
|