Bon , à quelques heures du départ , je récapitule .
Nous devions partir fin mars , séjour réservé fin décembre .
Mais le salon nautique dans notre ville m'a fait décaler ce séjour entre les deux ponts de mai et de juin .
Le départ,tombe le jour de la fête des mères et de l'anniversaire de ma femme .
Au début , pour mars , j'avais réservé une nuit au cc et une nuit sèche à -50% au dlh grâce à mon dream .
J'ai modifié pour le dimanche donc la nuit sèche et la nuit au cc le lundi .
Comme j'aime bien trafiqué des scénarios improbables , j'ai voulu faire croire à ma femme que nous allions au compass du newport .
Hors , un dimanche de fin de long pont , il fallait les vip fast pass .Nous y avions gouté en novembre et c'est un plus indéniable .
Donc comme notre groupe de 4 adultes (manon a plus de 12 ans) ne peut aller dans une suite honeymoon , j'ai demandé des tarifs pour une suite fée clochette au dlh ou la suite présidentielle au newport .Comme le suite fée clochette ne peut nous accepter (et au vu du tarif cela m'arrange ) , j'ai réservé la suite présidentielle du newport le 28/05 , le cc le 29/05 et j'ai décalé la nuit sèche au 30/05 .
J'avais déjà acheté les billets sncf pour le tgv à 06h25 au départ d’Aix en Provence dès l'ouverture des ventes à minuit , j'ai payé la première classe au prix de la deuxième .
Mais j'avais déja pris les billets ouigo pour mon retour du 29 mars car ils étaient à 10€ .Résultat , en modifiant (10€ par billet) ils me coutent plus chers que les billets sncf .
Mais , en réfléchissant , il est vrai que séjourner au compass puis faire la surprise du cc était un bon plan , mais c'est quand même l'anniversaire de ma femme .
Je modifie donc avec deux nuits au cc et une nuit au dlh .
Maintenant il s'agit de trouver un stratagème pour que la surprise soit complète .Comment faire avec les bagages ?
Ma première idée est de prendre le disney express , mais moi et ma fille se rajoutant au check-in , nous n'aurions pas les vip fast pass .
Donc , je choisis ce scénario , je reprends mot pour mot ce que j'ai écrit :
Je lui ai parlé depuis quelque temps que j'avais pris le service disney express pour nos bagages , pour ne pas perdre du temps à prendre la navette , aller au newport , faire le check in , revenir au parc .
Hors , je vais recevoir un sms dimanche matin du disney express disant qu'il ont un problème avec le convoyeur à bagages et qu'ils ne peuvent assurer leur service , que je dois déposer mes bagages à l'hotel le plus proche qui les enverra au notre , que mes documents me seront remis , que le service me sera remboursé ...
Donc , dépités nous devrons mener mes bagages à la conciergerie du dlh , mais lorsque je vais remettre les bagages , ma fille va distraire mon fils et ma femme pour les éloigner un peu de cette zone à risque .
Je donnerai les bagages au cm en disant que je suis au cc et que j'y monte tout seul .
La , j'annoncerai à ma femme que les documents ne sont pas encore prêts , c'est l'affaire de 10 minutes , l’hôtel nous offre un café , j'en ai bien envie , allez on monte au café fantasia .
Après avoir un peu dépassé l'espace castle club , je tournerais la tête et verrais notre incorrigible fille entrer dans ce petit hall .
Nous la suivrons , et la elle décrochera le téléphone et nous annoncera au cc : Je filmerai évidemment la réaction de ma femme et de mon fils .
J'ai un scénario de secours qui nous fait aller à la boutique du dlh et moi vite prétexter une pause pipi pour monter au cc (il faut être rapide au check in
)
Pour peaufiner mon stratagème , j'avais montré à ma femme et à sa meilleure amie la réservation du newport .
En outre , j'ai reçu cet après midi un appel de mon agence de voyage qui a laissé sur mon répondeur un message qui disait en substance que le convoyeur du disney express était en panne et qu'il fallait porter nos bagages à l’hôtel le plus proche , message que ma femme a écouté avec ma fille .J'ai rappelé l'agence (faussement ) qui m'a expliqué que le service me serait remboursé et que l’hôtel le plus proche est le dlh , qu'ils nous donneront nos papiers comme cela nous pourront rentrer dans le parc immédiatement (c'est plausible)
Avec la complicité du castle club et le service disney activities , j'ai préparé ceci :
- A 15h00 , une réservation au celestia spa pour ma fille et ma femme pour des soins duo de princesses
- A 21h00 , le restaurant walt's pour nous 4
- A 23h00 , une table préparée au castle lounge pour nous accueillir avec des fraises pétillantes , une bouteille de champagne et un gâteau d'anniversaire
- En chambre un magnifique bouquet ' bonne fête maman '
Voila , et franchement il faut prendre une assurance pour chaque voyage , car le père de tout nos bébés chiens a fait une mauvaise chute et s'est retrouvé groggy , ma femme a eu les bons réflexes pour le ranimer .s'il n'avait pas survécu , voyage annulé et sans assurances on perd tout .C'est la première fois que je ne la prends pas , j'ai regardé toute la journée que personne ne me coupe la route en voiture , mais l'imprévu peut arriver .
A demain !!