| Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? | |
|
|
Votre réponse | Pour | | 13% | [ 15 ] | Contre | | 81% | [ 96 ] | Indécis(e) | | 6% | [ 8 ] |
| Total des votes : 119 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Lun 30 Avr 2018 - 12:49 | |
| La VF est une culture importante en France, faites de traducteurs et d'acteurs absolument talentueux. Elle permet de protéger l'usage de la langue française à une époque où l'anglais est partout. Elle devrait être toujours accessible au plus grand nombre, et la VO toujours une alternative disponible (dans les cinémas, en VOD, à la TV et sur disque) pour donner accès à l'anglais à tout le monde et dès le plus jeune âge. Donc que je suis contre la suppression de la VF, ça me semble être un non-sens. Quand on peut avoir le choix, pourquoi supprimer ce choix ? I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Lun 30 Avr 2018 - 14:33 | |
| Je suis totalement contre aussi mais je serais beaucoup plus favorable à un plus grand choix de cinéma proposant des films en VO.
Là n'est pas le problème d'avoir des VF mais plutôt de ne pas avoir le choix de voir un film ou une série en VO à part si on attend la sortie dvd. Je suis assez frustrée de voir que dans des villes moyennement grandes aucune séance VO n'est proposé dans le cinéma à moins d'aller dans une grande ville, à moins d'aller dans des cinéma Art & Essai qui proposeront un petit choix de films en VO.
Pour en revenir à la VF ce serait surréaliste de la supprimer sachant la fierté qu'ont les français avec leur doublage et je ne parle même pas des comédiens de doublages qui seraient bien embêtés de perdre leur travail. Je suis vraiment admirative des doublages français même si il m'est arrivé d'en critiquer et je serais triste de ne plus voir un film dans ma langue natale pour une question d'aisance.
Pour parler de l'anglais qui est en soit une langue de plus en plus universelle il ne faut pas oublier que une grande partie ne parle pas anglais couramment ou alors ont des difficultés avec la langue mais aussi les personnes qui ne savent pas lire ou les plus jeunes par exemple. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Mar 1 Mai 2018 - 21:45 | |
| Je ne comprend même pas comment sa peut venir a quelqu'un de vouloir supprimer le doublage alors que l'on est le pays a avoir le meilleurs doublage au monde. Regarder les doublages dans d'autres langues vous allez souvent pleurer. Dans un pays ou l'on a la chance de pouvoir choisir entre VO ou doublage dans sa langue maternel, pourquoi vouloir supprimer se choix quand on a la chance de l'avoir ? Les gens qui souhaite la mort du doublage devrais vraiment plus s'intéressé a cette branche a part de la comédie, le doublage français quand on s'y intéresse est un univers vraiment passionnant. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17527 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Mer 2 Mai 2018 - 22:28 | |
| Je suis pour l'augmentation des séances en VOST au cinéma. J'aimerai avoir plus souvent le choix entre VOST et VF. Je suis contre la disparition de la VF, d'autant que la qualité du doublage français est souvent excellente. Il y a des comédiens de doublage qui font un travail formidable. Il serait anormal de ne pas proposer les films dans la langue maternelle du pays dans lesquels ils sont diffusés. Pourquoi la version originale devrait primer sur la version en langue maternelle ! Ce serait un non sens culturel. VO, VOST et VF devraient plus souvent coexister au cinéma mais il serait hors de question de supprimer la VF.
Les supports vidéos permettent de proposer VO, VF, VOST et c'est déjà très bien. Ce n'est pas en imposant des séances en VO qu'on améliorera le niveau général en langue, ce qui se fait sous la contrainte ne fonctionne pas, mais bien en proposant de meilleures méthodes d'apprentissage de l'école primaire au lycée. |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
|