C'est incroyable ! Très fort en effet, ça doit être marrant de visiter un parc vide et abandonné.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Ce parc est vraiment très étrange ! Dans le trip, on ne voit aucun guests, le parc à l'air fermé, sans compté les installations pour le moins étonnantes (voir effrayante !) Je serais pas rassuré dans un parc comme ça moi ^^.
Le seul bon point que je vois est la présence d'Hello Kitty :valentine:
"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Etrange, étrange cette histoire... Je viens de voir ce parc "Dreamland" au Japon, je ne connaissais pas du tout. Mais en tout cas, c'est la copie conforme de Disneyland Californie ! C'est ahurissant...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog :http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Ah ouii en effet ca ressemble énormement à disneyland de californie ! Mais pourquoi est il aussi vide ? ca métoneré qu'il soit ouvert pour tout le monde pendant la visite des gars du blog.
Il y a un deuxième sujet qui traite de ce parc. Voici mon message que je vient de poster aujourd'hui.
A vrai dire, ce n'est pas totalement les Japonais qui ont copié... Je m'explique. Kunizo Matsuo, président de la Matsuo Entertainment Company, visita Disneyland en Californie. Il fut sublimé par le parc. Il décida donc d'exporter l'idée dans la ville de Nara et rentra en contact avec Walt Disney, et travaillèrent ensemble pour ce futur parc. Cependant, Walt voulait que ce soit un parc sponsorisé Disney. Malheureusement, des différents durant la construction mis fin à cette alliance et les Japonais durent terminer le parc seuls. Avec l'arrivé de Tokyo Disneyland (en 1983) et d'Universal Studios Japan (en 2001), l'année 2002 fut un échec pour Nara Dreamland et ferma définitivement ses portes pendant les semaines.
Ensuite, le parc ferma pour les semaines. Quelques attractions étaient déjà à l'abandon et les employés se faisaient rares. Tout ceci à cause de la mauvaise rentabilité du parc. Comme la dit PK, c'est depuis le 31 août 2006 que le parc est à l'abandon.
J'ai noté les noms des lands que voici :
- Main Street : même concept que chez Disneyland avec des restaurants et boutiques -Fantasyland qui regroupa des attractions familiales comme les tasses, le carrousel, une « maison » hantée, des bateaux volants et une ballade romantique -TomorrowLand, avec des bornes d'arcades et des manèges de foires - AdventureLand qui comprend Jungle Cruise. Le reste est un parc aquatique, avec quelques toboggans et une piscine à vague.
Et une photo provenant de Wikipédia
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup
On a tous vu les photos de nara Dreamland à l'abandon, voici le parc du temps de sa splendeur (si on peut s'exprimer comme ça)
D'abord une vidéo de 1969, tirée visiblement d'une série télé nippone (ni mauvaise)
L'autre filmée en 1990 et beaucoup plus stupéfiante. Dreamland ressemblait déjà à un parc fantôme. La jungle cruise avec le le guide japonais qui joue le jeu alors que le bateau est vide (enfin, y a juste une personne) est surréaliste. Et ça donne une idée assez surprenante de certaines plagiats.
Merci Mr.Freddy de les avoir partagé. je n'ai jamais vu cela sur Youtube. De toute façon, le parc était déja bien vide et abandonné avant sa fermeture finale (rien qu'à en voir l'entretien un peu désolée du parc)...
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup
En même temps, qu'est ce que tu vas foutre ici alors qu'à quelques kilomètres t'as Tokyo DISNEYLAND. Nan mais sérieux, ce parc était la vision japonaise de Disneyland dans les années 60. Depuis la mort de Walt Disney, le "style" Disney a bien changé (la preuve avec TDL), et ce parc fait justement partit de l'ancienne vision. Ce parc aurait dû fermer depuis au moins 1983 voir même avant.
Des petites nouvelles depuis sur ce parc : SK Housing (une société immobiliére Japonaise) a acheté le terrain au prix de 730 millions de yen et a commencé le processus de démolition le 10 octobre 2016. La démolition du parc devrais prendre 14 mois.
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup
Quel dommage. C'était un des rare parc étant un "vestige" de la vieille vision de DL. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce parc aurait quand même dut être détruit depuis longtemps.