| Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mer 18 Sep 2019 - 13:45 | |
| Cela fait déjà pas mal de temps que le Navigator a été réduit à une simple page recto-verso (A4) au lieu d'un feuillet au format A3 plié en deux précédemment. Disney encourage à utiliser leur application sur tablette ou smartphone. A défaut d'être systématiquement distribué, à ma connaissance, une copie du Navigator peut encore être obtenue sur demande au Guest Services Desk, mais pour combien de temps encore ? |
|
| |
nini78
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 26 Sep 2019 - 17:48 | |
| https://disneycruiselineblog.com/2019/09/disney-cruise-line-announces-winter-2021-itineraries-january-may-featuring-new-ports-of-call-and-a-return-to-new-orleans/?fbclid=IwAR1vSNMk3NTaIS0dZstdWY4HOup4xyFr-8uBoR_v2QB81nXcKelF19vxISE les nouveaux itinéraires hiver 2021 sont sorti |
|
| |
nini78
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 26 Sep 2019 - 21:12 | |
| cool, la CB va chauffer d'ici peu
par contre c'est moi où il y a eu des modifications de trajet ?
Par exemple il me semble que la croisière 4 nuits du 4 mai 2020 au départ de Port Canaveral faisait d'abord Nassau puis Castaway Cay puis la journée en mer et désormais celle "équivalente" du 3 mai 2021 (donc toujours un départ le lundi) commence par la journée en mer puis Nassau et se termine par Castaway Cay.
https://disneycruiselineblog.com/cruise-planning/itineraries/sail-date-summary/?saildate=5290 |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Ven 27 Sep 2019 - 6:19 | |
| - Fgth a écrit:
- cool, la CB va chauffer d'ici peu
par contre c'est moi où il y a eu des modifications de trajet ?
Par exemple il me semble que la croisière 4 nuits du 4 mai 2020 au départ de Port Canaveral faisait d'abord Nassau puis Castaway Cay puis la journée en mer et désormais celle "équivalente" du 3 mai 2021 (donc toujours un départ le lundi) commence par la journée en mer puis Nassau et se termine par Castaway Cay.
https://disneycruiselineblog.com/cruise-planning/itineraries/sail-date-summary/?saildate=5290 Ah oui je n'avais pas fait attention. J'ai vu aussi une nouveauté, une 4 nuits sur le Magic au départ de Miami le 22 avril 2020, dommage qu'elle se situe en plein milieu de mon séjour car elle me faisait de l'œil celle ci... A voir les tarifs maintenant !!! |
|
| |
nini78
| |
| |
maddisney
| |
| |
nini78
| |
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 10 Oct 2019 - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde,
à force de lire tous vos TR, je suis en train de réfléchir à l'opportunité de faire une DCL en Europe pour un événement particulier.
Avec ma compagne nous nous marions en Décembre, et s'offrir une DCL en voyage de noce serait un véritable rêve. Malheureusement, 3 problèmes se posent : - Madame ne connait ses congés que très peu de temps à l'avance (obligatoirement durant les vacances scolaires (la plupart du temps Fin Juillet - mi Aout, elle ne sait les dates exactes que 3 semaines avant en été, une semaine à l'avance le reste de l'année). - Nous avons un projet personnel qui tarde et qui peut avoir des conséquences importantes s'il se déclenche. - Nous avons un budget limité.
Si nous nous lançons dans l'aventure DCL, c'est donc avec une réservation très tardive, et j'ai l'impression que ceci n'est pas possible. Je vois déjà qu'il n'y aurait que 2 croisières qui correspondraient, celles au départ de Copenhague le 5 Aout ou celle du 13 Aout en cabine Inside.
Ma question est donc de savoir s'il reste des places "Inside" tardivement sur les DCL Europe ou si elles sont généralement rapidement complètes et savoir si les prix augmentent quand on se rapproche de la date de départ. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 10 Oct 2019 - 23:25 | |
| Tout d'abord mes félicitations avec tous mes vœux de bonheur !
Disney applique des techniques de Yield Management. Pour faire simple, disons que si la demande est forte, les prix montent. Si la demande devient modérée, les prix se stabilisent (hors effet de change). A un certain délai de la croisière, si le taux de remplissage est sous un certain seuil, Disney brade des cabines, soit pour un public limité (cast members, militaires,...), soit pour tout public (mais avec restrictions : pas de choix de la cabine, paiement intégral immédiat, pas d'annulation possible) et avec dans ce cas une réduction pouvant aller jusqu'à -25 % du tarif en vigueur à ce moment.
Bref, si tu vois maintenant qu'il reste encore une belle variété de cabines disponibles, et en suivant régulièrement l'évolution c'est possible qu'il en reste encore a quelques semaines de la croisière, mais c'est aussi évidemment prendre un risque. Quoiqu'il arrive, si tu est aussi juste au niveau des dates et des délais, tu dois aussi avoir un plan B en poche pour lequel tu éprouves aussi une réelle attirance, afin d'éviter toute déconvenue. |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 13 Oct 2019 - 11:11 | |
| Pour les habitués des DCL, savez-vous s'il est facile d'aller de l'aeroport JFK au port de New York ? La DCL d'octobre 2020 aux Bermudes me tente bien. Disney met-il en place des navettes comme à Orlando ? Ou faut-il passer par un taxi ? Si certains ont déjà fait cette croisiére, je veux bien des retours d'expérience (Maddisney, j'ai vu page précédente que tu y es allée, si tu peux m'en dire plus ) |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 13 Oct 2019 - 16:35 | |
| Je n’ai jamais fait de DCL donc je ne sais pas si il y a des navettes (a priori je trouverais ça compliqué à organiser vu qu’il y a plusieurs aéroports à NYC et que pas mal de gens doivent être des locaux aussi). Mais comme le port est dans Manhattan tu peux juste prendre un taxi qui te coûtera le même prix peu importe l’endroit où tu vas à Manhattan. Le flat rate revient à environ 70$ je pense. |
|
| |
nini78
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 13 Oct 2019 - 18:02 | |
| Il y'a toujours des transports organisés par DCL, surtout depuis les aéroports et les hôtels "partenaires", par contre je n'ai aucune idée du coût à NY. Tu as vu que cette année par contre ils ont dû remplacer Boston par un jour en mer sur la 7 nuits du 5 octobre à cause des conditions climatiques?! |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 13 Oct 2019 - 18:32 | |
| Oui, Disney propose des transferts à New York depuis et vers les aéroports J.F. Kennedy et La Guardia. Ils sont au prix de 45$ par personne et par trajet. Mais pour le départ, cela implique d'avoir un vol qui arrive le jour même de la croisière, ce que je ne recommande pas, vu les aléas trop fréquents des transports aériens. Nous étions arrivés la veille de la croisière, et avons pris le train direct depuis l'aéroport JFK pour Penn Station. Nous avons logé une nuit au Fairfield Inn & Suites New York Midtown Manhattan/Penn Station. L'hôtel est vraiment bien situé, et selon les dates, propose des chambres à un bon rapport qualité-prix pour New York (nous avions payé 156 EUR pour une nuit avec petit déjeuner). La notre se situait en hauteur, avec un magnifique panorama sur le Madison Square Garden, Penn Station, et partiellement sur Manhattan. Et nous avons été passer la soirée sur Times Square, à distance de marche de l'hôtel. Pour rejoindre le navire, le lendemain, nous avons simplement été à pied, d'abord jusqu'à l'Hudson River. Ensuite, tout droit, tu longes le chemin en croisant joggeurs, piétons et voyageurs. Le port d'embarquement se situe juste après le musée Intrepid Sea-Air-Space. Rien de plus facile, si tu aimes marcher un peu. Je ne rêvais pas de visiter New York, mais en combinaison avec une croisière, c'est autre chose. C'est une belle croisière, qui pour moi, présente une dimension mythique. Etre à bord d'un navire Disney, et remonter Manhattan sur la Hudson River, puis croiser la Statue de la Liberté. Sans compter sur la visite des Bermudes qui fut une belle surprise. |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 13 Oct 2019 - 21:35 | |
| - Chewbette a écrit:
Tu as vu que cette année par contre ils ont dû remplacer Boston par un jour en mer sur la 7 nuits du 5 octobre à cause des conditions climatiques?! Aie c'est vrai qu'octobre est une saison à risque. - maddisney a écrit:
Pour rejoindre le navire, le lendemain, nous avons simplement été à pied, d'abord jusqu'à l'Hudson River. Ensuite, tout droit, tu longes le chemin en croisant joggeurs, piétons et voyageurs. Le port d'embarquement se situe juste après le musée Intrepid Sea-Air-Space. Rien de plus facile, si tu aimes marcher un peu. Tu te souviens du temps que tu as mis pour faire cette marche ? Merci pour ta réponse très détaillée. La croisière que je projette de faire me permettrait d'arriver quelques jours avant pour profiter de New York, tout en restant dans le cadre des vacances scolaires, donc oui je ne pense pas prendre de vol le jour de la croisière. Et donc effectivement l'option navette DCL n'est pas intéressante. |
|
| |
maddisney
| |
| |
nini78
| |
| |
maddisney
| |
| |
Squiz
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 24 Fév 2020 - 9:43 | |
| - maddisney a écrit:
- Quelques anecdotes relatives à Disney Cruise Line :
https://www.businessinsider.fr/11-choses-surprenantes-que-vous-ignorez-surement-sur-les-croisieres-disney/ Génial super article, merci. Je n'étais pas au courant pour la 1 et la 9. Justement je m'étais fait la remarque pour les déchets des feux d'artifices. Je vais partager le lien sur le groupe FB. Merci !!! |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mar 25 Fév 2020 - 8:22 | |
| Les "nouveaux" itinéraires sont sortis:
https://disneycruise.disney.go.com/featured/2021-advance-booking/?fbclid=IwAR0kAMhG0us8OH9AeOH0cKG7ND1wItC0B97uZoXkhCG-ib2hEmsk0rA1F_A |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mar 25 Fév 2020 - 12:55 | |
| Ils sont fantastiques (assez differents des precedents a part les Bahamas)... mais financièrement inaccessibles pour nous 4 je le crains. Dommage, je rêve de l'Islande, l'Ecosse, la Norvege, la Grèce ... et meme la Croatie dans une moindre mesure. Et les Caraïbes sont assez différentes aussi. Dans l'ideal, j'aurais souhaite des croisières plus courtes et de ce fait moins cheres. |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mar 25 Fév 2020 - 15:36 | |
| Je vais attendre jeudi pour voir tout ça mais...en effet, je suppose que ça va être très très cher ! Par contre il y a vraiment de belles destinations et des parcours intéressants. Ça fait rêver ! |
|
| |
|