| Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squiz
| |
| |
Nina27118
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mer 4 Mar 2020 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, les nouveaux itinéraires font clairement rêver J'ai une petite question, désolée si c'est écrit quelque part mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, et sur le site officiel c'est en anglais et je voudrais être sûre de la réponse... Si je réserve une DCL, quelles sont les conditions d'annulation si je décide finalement de ne pas partir? Merci à ceux qui me répondront bonne fin de journée! Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mer 4 Mar 2020 - 17:21 | |
| J'avoue qu'à force d'entendre parler de DCL et encore plus de lire les rares TR qu'on trouve à leur propos, je me laisserais presque tenter... MAIS je ne connaissais pas du tout les prix... et j'avoue que c'est une sacré douche froide !!! Bon ben... tant pis ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mer 4 Mar 2020 - 21:35 | |
| - Nina27118 a écrit:
- Bonjour à tous, les nouveaux itinéraires font clairement rêver
J'ai une petite question, désolée si c'est écrit quelque part mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, et sur le site officiel c'est en anglais et je voudrais être sûre de la réponse...
Si je réserve une DCL, quelles sont les conditions d'annulation si je décide finalement de ne pas partir?
Merci à ceux qui me répondront bonne fin de journée! Je reprends ci dessous les conditions d'annulation actuellement en vigueur telles que décrites sur le site de DCL ( https://disneycruise.disney.go.com/contracts-terms-safety/terms-conditions/other-regions/ ) : - Citation :
- CRUISE CANCELLATION FEES:
CATEGORIES WITH RESTRICTIONS: Reservations for Inside, Outside or Verandah Categories with Restrictions are NONREFUNDABLE and NONTRANSFERABLE. A 100% cruise cancellation fee applies from time of payment.
Cruises 1 to 5 Nights (Excluding Suites and Concierge Staterooms) Days Prior to Vacation Commencement Date - Fee Amount 89-45 days Deposit per Guest 44-30 days 50% of vacation price per Guest 29-15 days 75% of vacation price per Guest 14 days or less 100% of vacation price per Guest
Cruises of 6 Nights or More (Excluding Suites and Concierge Staterooms) Days Prior to Vacation Commencement Date - Fee Amount 119-56 days Deposit per Guest 55-30 days 50% of vacation price per Guest 29-15 days 75% of vacation price per Guest 14 days or less 100% of vacation price per Guest
Suite and Concierge Staterooms: All Sailings Days Prior to Vacation Commencement Date - Fee Amount 90 days or more Deposit per Guest 89-56 days 50% of vacation price per Guest 55-30 days 75% of vacation price per Guest 29 days or less 100% of vacation price per Guest Lorsqu'une annulation a lieu avant le début de la période à partir de laquelle des frais sont redevables, l'intégralité du montant du dépôt effectué est remboursé sur la carte ayant servi au paiement. Les catégories promotionnelles garanties (IGT (intérieures), OGT (hublot) et VGT (véranda)) sont payables intégralement à la réservation et ne sont en aucun cas remboursables. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Ven 13 Mar 2020 - 6:30 | |
| A l'instar des parcs, les futures croisières Disney en partance à partir de samedi 14 et jusqu'à la fin mars sont annulées.
En outre, les personnes ayant voyagé ou séjourné dans l'un des pays suivants endéans les 14 jours ne seront pas autorisées à embarquer. Cette mesure entre en vigueur dès maintenant et au moins jusqu'au 12 avril 2020 : Austria Belgium China Czech Republic Denmark Estonia Finland France Germany Greece Hong Kong Hungary Iceland Iran Italy Japan Latvia Liechtenstein Lithuania Luxembourg Macau Malta Netherlands Norway Poland Portugal Slovakia Slovenia South Korea Spain Sweden Switzerland Monaco San Marino Vatican City
Les mesures sont détaillées ici : https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/advisory/ |
|
| |
maddisney
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 22 Mar 2020 - 7:51 | |
| Un périple qui se termine bien : https://www.nbcsandiego.com/news/local/cruise-ship-disembarks-at-port-of-san-diego-no-passengers-show-symptoms-of-covid-19-county/2289198/ Mon frère était à bord du Disney Wonder lors de la croisière du canal de Panama, de la Nouvelle Orléans à San Diego. Il ont vécu dans un véritable cocon, à l'abri du Coronavirus. Disney à offert les communications téléphoniques. J'ai pu ainsi communiquer avec lui. Ils ont vraiment été choyés. Disney s'est même occupé de rebooker le vol retour de mon frère qui avait été annulé. Il est supposé rentrer aujourd'hui à la maison avec un jour de retard par rapport au vol initial. Disney à remboursé +/- 10 % du prix de la croisière, offert une réduction de 40 % sur une future réservation,.... Je tire mon chapeau à Disney Cruise Line |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 22 Mar 2020 - 8:48 | |
| - maddisney a écrit:
- Un périple qui se termine bien :
https://www.nbcsandiego.com/news/local/cruise-ship-disembarks-at-port-of-san-diego-no-passengers-show-symptoms-of-covid-19-county/2289198/
Mon frère était à bord du Disney Wonder lors de la croisière du canal de Panama, de la Nouvelle Orléans à San Diego. Il ont vécu dans un véritable cocon, à l'abri du Coronavirus. Disney à offert les communications téléphoniques. J'ai pu ainsi communiquer avec lui. Ils ont vraiment été choyés. Disney s'est même occupé de rebooker le vol retour de mon frère qui avait été annulé. Il est supposé rentrer aujourd'hui à la maison avec un jour de retard par rapport au vol initial. Disney à remboursé +/- 10 % du prix de la croisière, offert une réduction de 40 % sur une future réservation,.... Je tire mon chapeau à Disney Cruise Line Est ce que ton frère s’appelle Jérôme ? |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
maddisney
| |
| |
Squiz
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 9:03 | |
| Hello les z'amis. J'ai moi aussi été tenté de poser la question mais à ma connaissance Jérôme ne communique jamais sur un éventuel frère passionné DCL...lol...donc je me suis dispensé de poser la question.
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais on ne peut plus réserver de croisière en Europe avant celle du 25 juillet 2020. Est ce lié aux PIF et aux check in on line ? Ou ont ils carrément supprimé ces itinéraires de leurs prévisions ? |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 9:39 | |
| - Squiz a écrit:
- Hello les z'amis. J'ai moi aussi été tenté de poser la question mais à ma connaissance Jérôme ne communique jamais sur un éventuel frère passionné DCL...lol...donc je me suis dispensé de poser la question.
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais on ne peut plus réserver de croisière en Europe avant celle du 25 juillet 2020. Est ce lié aux PIF et aux check in on line ? Ou ont ils carrément supprimé ces itinéraires de leurs prévisions ? Si j'ai remarqué, j'suis concernée, je dois faire la EBTA du 11 mai, et pour l'instant on patiente, on patiente, aucune nouvelle de Disney sur le sujet, ni en bien, ni en mauvais. |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 9:55 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Si j'ai remarqué, j'suis concernée, je dois faire la EBTA du 11 mai, et pour l'instant on patiente, on patiente, aucune nouvelle de Disney sur le sujet, ni en bien, ni en mauvais.
Même si ma date est plus lointaine (septembre 2020) c'est vrai qu'on aimerait bien nous aussi savoir pour modifier éventuellement tout ce qui est réservé en pré et post croisière (hôtels, transports, parcs,...). Donc je peux comprendre pour toi pour une cruise en mai !!! |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:05 | |
| - Squiz a écrit:
- Sol Carrelus a écrit:
- Si j'ai remarqué, j'suis concernée, je dois faire la EBTA du 11 mai, et pour l'instant on patiente, on patiente, aucune nouvelle de Disney sur le sujet, ni en bien, ni en mauvais.
Même si ma date est plus lointaine (septembre 2020) c'est vrai qu'on aimerait bien nous aussi savoir pour modifier éventuellement tout ce qui est réservé en pré et post croisière (hôtels, transports, parcs,...). Donc je peux comprendre pour toi pour une cruise en mai !!! moi j'ai une croisière fin août. J'ai posé la question sur la suite des choses car même si la croisière a bien lieu, comme je suis belge, il faut être sure qu'on pourra rentrer a nouveau sur le territoire Canadien ou USA. J'ai donc demandé ce qu'il se passera si les croisières reprennent mais que ce blocage n'est toujours pas levé. |
|
| |
nini78
| |
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:11 | |
| - Squiz a écrit:
- Sol Carrelus a écrit:
Même si ma date est plus lointaine (septembre 2020) c'est vrai qu'on aimerait bien nous aussi savoir pour modifier éventuellement tout ce qui est réservé en pré et post croisière (hôtels, transports, parcs,...). Donc je peux comprendre pour toi pour une cruise en mai !!! Tu fais une cruise en Europe en septembre ? |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:13 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- Squiz a écrit:
Même si ma date est plus lointaine (septembre 2020) c'est vrai qu'on aimerait bien nous aussi savoir pour modifier éventuellement tout ce qui est réservé en pré et post croisière (hôtels, transports, parcs,...). Donc je peux comprendre pour toi pour une cruise en mai !!! moi j'ai une croisière fin août. J'ai posé la question sur la suite des choses car même si la croisière a bien lieu, comme je suis belge, il faut être sure qu'on pourra rentrer a nouveau sur le territoire Canadien ou USA.
J'ai donc demandé ce qu'il se passera si les croisières reprennent mais que ce blocage n'est toujours pas levé. On sera les premiers (par rapport aux USA) )à sortir de l'épidémie donc bon, le blocage sera levé, j'suis pour l'instant pas franchement inquiète pour des cruises en aout et plus tard. J'ai d'ailleurs une petite cruise en aout, et elle est loin de me causer du tracas, pour l'instant. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:13 | |
| Je vais sonner pessimiste mais je n'y crois pas trop à la EBTA début mai, c'est bien trop tôt selon moi...Les USA ont quelques semaines de retard sur nous pour le virus et en mai ce ne sera pas réglé. Notre croisière et wdw ne sont qu'en novembre mais pour l'instant je n'ai pas envie de me pencher dessus :/. |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:15 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
On sera les premiers (par rapport aux USA) )à sortir de l'épidémie donc bon, le blocage sera levé, j'suis pour l'instant pas franchement inquiète pour des cruises en aout et plus tard. J'ai d'ailleurs une petite cruise en aout, et elle est loin de me causer du tracas, pour l'instant. je suis du même avis que toi mais je préfère prendre les devants, on ne sait jamais. Je vous tiens au courant de la reponse Portez vous bien |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:20 | |
| - Chewbette a écrit:
- Je vais sonner pessimiste mais je n'y crois pas trop à la EBTA début mai, c'est bien trop tôt selon moi...Les USA ont quelques semaines de retard sur nous pour le virus et en mai ce ne sera pas réglé.
Notre croisière et wdw ne sont qu'en novembre mais pour l'instant je n'ai pas envie de me pencher dessus :/. Ah nan mais tkt, j'y crois plus, la seule question qu'on se pose (et on touche pas à la résa pour l'instant) c'est est-ce que Disney va l'annuler (et donc annuler la saison en Europe) ou la décaler à juillet, vu qu'ils ont laissé que les cruises en Europe à partir du 25 juillet. |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:26 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- moi j'ai une croisière fin août. J'ai posé la question sur la suite des choses car même si la croisière a bien lieu, comme je suis belge, il faut être sure qu'on pourra rentrer a nouveau sur le territoire Canadien ou USA.
J'ai donc demandé ce qu'il se passera si les croisières reprennent mais que ce blocage n'est toujours pas levé. OK, peux tu nous tenir au courant lorsque tu auras une réponse ? Après je me dis que si le Magic ne traverse pas l'Atlantique en mai est ce qu'il vont tenter de le faire arriver plus tard en Europe pour les croisière dans le nord ? Niveau rentabilité je n'y crois pas trop... |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Squiz
| |
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Lun 23 Mar 2020 - 10:57 | |
| S'ils annulent la saison en Europe j'espère qu'ils vont l'annoncer rapidement, histoire qu'on puisse passer à autre chose, en fait le plus pénible c'est vraiment d'avoir le cul entre deux chaises et de ne pas pouvoir avancer/ se projeter. J'imagine bien que c'est pas easy à décider/mettre en oeuvre de leur côté non plus. |
|
| |
|