| Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Jeu 9 Nov 2017 - 16:00 | |
| - Kakira_violene a écrit:
- J'ai vu de la bouffe ! Je m'installe alors
Pfiou y a plein de pages à lire ( épuisée d'avance!) les moules tic et tac sont trop beaux ils vont bien à l'utilisation? ( j ai des petits Winnie en silicone a la maison mais on peut trop rien avec les oreilles tiennent pas au démoulage ! et un winnie sans oreille... c'est un winnie sans miel 😅 Installez-vous confortablement Kakira, Violène, Violence et le dragon Un petit thé? C'est clair qu'il y a beaucoup de pages mais tu peux aussi juste lire les TR (j'ai référencé les pages) car ils sont assez courts ^^ , le reste c'est beaucoup de blabla et d'achats en attendant le séjour d'après mdr Pour les emporte-pièces Tic et Tac ils fonctionnent super bien Pour les moules en silicone Mickey je n'ai pas encore testé donc je peux pas dire mais si dimanche il me reste de la pâte à gâteau j'en mettrai dans un pour tester ! Du coup j'espère que les oreilles tiendrons au démoulage lol Oui parce que dimanche, ça va être la course vu qu'on est invités sur Marseille à manger le midi et je dois faire 1 gâteau au yaourt multicolore et 1 gâteau au chocolat pour le lendemain matin, pour que ma fille fasse son anniversaire à l'école et vu que c'était pas assez je dois aussi tenter un bavarois grenadine pour le fêter entre nous 3... Bref je sais pas où je vais trouver le temps :/ On verra bien si j'y arrive et priorité aux gâteaux pour l'école de toute façon... |
|
| |
les*jolies*choses
| |
| |
Kakira_violene
| |
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Jeu 9 Nov 2017 - 19:49 | |
| - les*jolies*choses a écrit:
- un gateau au yaourt multicolore tu m intrigues
mais j avais loupé des choses moi encore des supers achats! j ai hate de voir tes gateaux je suis incapable de faire ça moi Merci ^^ J'ai fais la version halloween orange et noir de ce gâteau (à l'arrache d'ailleurs avec une déco toute pourrave sur le dessus en 30 secondes chrono) que je ferai multicolore ce coup ci et c'est très facile à faire pour un joli rendu Photos en spoiler : - Spoiler:
- Kakira_violene a écrit:
- Le thé c'est pour faire couler les patisseries?
J'ai les gros moules mickey olaf( plus pour des gâteaux magique ou des flan sinon les branches lui en tombent 😂) et le chateau en silicone de disney ceux là vont super bien et ils font tjs leur petit effet auprès des enfants ! Ta fille est une vraie princesse, elle a raison de prendre 4 robes c'est le minimum ! Oui ça aide à faire passer certaines looool T'as vraiment des problèmes d’oreilles, branches chez toi avec tes moules c'est bizarre :/ Pour les robes mon mari m'a dit une ça suffit donc je lui ai dis que jamais de la vie ma fille n'ira à Diisney qu'avec une seule robe (pour 5 jours...) ça va pas vu le nombre qu'elle en a dans l'armoire !!!! Du coup il croit que j'en prend 3 mais la 4e dans le sac à dos pour le premier jour ça compte pas non? |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| |
| |
Crazy-paradize
Âge : 31 Messages : 1283 Localisation : Une petite bulle de joie Inscription : 29/08/2012
| |
| |
Kakira_violene
| |
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Ven 10 Nov 2017 - 9:26 | |
| - binney a écrit:
- Bon ,
Alors que donnent ces premières photos? Là Anna est à l'école mais quand je la récupère à 11h30 c'est direct dans la voiture et direction Aubagne pour manger un bout et la laisser à son papa au travail et après je vais le chercher à la fnac de la Valentine (et j'ai tout un tas de magasins à faire... Métro, Toysrus, Fnac, Office dépôt, Truffaut, Cultura, Décathlon, Yves rocher, Auchan et Gamm vert à St Maximin sur le retour...). Sachant que je n'aurais pas le temps de tout faire je peux sacrifier Décathlon, Yves rocher, Cultura et Truffaut au besoin... Du coup vu l'heure où l'on va rentrer le déballage de l'appareil photos sera pour demain lol - Crazy-paradize a écrit:
- Ou la la, j'en ai loupé des choses (je n'avais plus les notifications )
Et en plus que de bonne chose Alala ces notifications... moi aussi ça m'arrive souvent - Kakira_violene a écrit:
- Les hommes ne comprennent pas l'importance de rentabiliser les robes de princesses 😝
Vient il avec un seul pantalon? Non? Et bien voilà Anna a droit à ses robes C'est clair ils comprennent pas... puis après ça sera trop petit c'est bête... Oh tu sais si c'était que de lui il partirait avec juste une tenue et des sous-vêtements de rechange et c'est tout mdr... Heureusement que c'est pas lui qui fait les valises et prépare ses affaires tout les jours... |
|
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Ven 10 Nov 2017 - 21:21 | |
| Voilà on est rentrées tard :/ 19h... Alors bilan j'ai réussi à quasi tout faire : Métro, Toysrus, Fnac, Office dépôt, Cultura, Décathlon, Yves rocher, Auchan et Gamm vert à St Maximin sur le retour. Et j'ai pas fais Truffaut donc mon mari ira lol
Pour Disney à décathlon, j'ai pris un pantalon de survet polaire (9.99€) ainsi qu'un sous pull thermique (4.99€) pour moi 1 sous pull thermique pour mon mari (4.99€) 2 sous pull thermique pour Anna (2*3.99€) |
|
| |
Kakira_violene
| |
| |
fantagarro
| |
| |
Crazy-paradize
Âge : 31 Messages : 1283 Localisation : Une petite bulle de joie Inscription : 29/08/2012
| |
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Lun 13 Nov 2017 - 19:04 | |
| - Crazy-paradize a écrit:
- Ooh c'est que c'est une bonne idée c'est Chaufferette !
C'est clair ^^ ------------------------------------------------------------- Hier préparation des gâteaux pour aujourd'hui ^^ Un gâteau au yaourt multicolore et un gâteau au chocolat pour l'anniversaire d'Anna à l'école ce matin ainsi qu'un bavarois grenadine (fait en freestyle car pas trouvé de recette) pour ce midi Le gâteau multicolore avant cuisson (pas de photo après car c'était pour l'école !) : Le goûter d'anniversaire pour l'école avec les 2 gâteaux : D'ailleurs il restait un peu de pâte du gâteau au chocolat donc j'ai testé un moule mickey et bilan ça va les oreilles ont tenu mais la prochaine fois je mettrai un coup de spray graissant avant de couler la pâte car ça a un peu collé ! Le bavarois grenadine qui pour un test était super bon ^^ et comme d'habitude on en a porté à nos voisins adorés ! : Et maintenant j'ai quelques jours de répit pour me préparer psychologiquement à la préparation de celui de dimanche ! |
|
| |
Kakira_violene
| |
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| |
| |
les*jolies*choses
| |
| |
binney
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Lun 13 Nov 2017 - 20:04 | |
- super que tu aies le droit de faire des gateaux pour ta fille, ici c'est : gateaux sous vide obligatoire ou acheté chez le patissier 😑
Içi c'est papa qui fait les gâteaux (sauf pour mon anniversaire ma fille et mon grand fils en ont fait un ) . Ailleurs ce n'est pas bon , sauf une nouvelle boulangerie/pâtisserie à coté de la maison dont je goûte petit à petit la qualité par pains au chocolat ou croissant (ce que je n'ai pas le temps de faire moi même sauf en vacances longues ce qui n'est pas arrivé depuis 11 ans ) Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
Kakira_violene
| |
| |
Crazy-paradize
| |
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Mar 14 Nov 2017 - 11:08 | |
- Les oreilles ont tenues... dois je y voir un message subliminal? 😁 Mickey il triche il a des grandes oreilles, winnie elles sont toutes petites mignonnes super que tu aies le droit de faire des gateaux pour ta fille, ici c'est : gateaux sous vide obligatoire ou acheté chez le patissier 😑
Mdr non pas du tout de message subliminal Mais c'est vrai que de toutes petites oreilles mignonnes ça doit sauter plus facilement !!! On habite un petit village et ils sont assez sympas donc tant qu'il n'y a pas de crème, mousse dans le gâteau (ou pas de conservation au frigo) et qu'il est bien cuit c'est bon ! Donc en gros on peut faire tout ce qui est gâteau au yaourt, chocolat, marbré, cake, quatre quart... Et ça c'est cool ^^ Puis pour faire passer tout ça il faut porter des boissons et des bonbons ! Et après les couverts et bougies si on veut pas les porter ils fournissent mais c'est plus joli si on porte lol - binney a écrit:
- C'est vrai , bon anniversaire Anna !!
Tu me donnes faim avec tes beaux gâteaux , elle a du se régaler !! Merci c'est gentil Anna a beaucoup aimé effectivement et pour l'école elle s'est contredit toute la journée donc on ne le saura jamais mdr - les*jolies*choses a écrit:
-
j avais jamais vu de gâteau multicolore hâte de voir le gâteau vaiana,bravo pr tes creations.
c est quand le birthday de la puce?
ha ben happy birthday à ta puce Merci pour elle Et merci pour les gâteaux ! Le multicolore tu fais une pâte à gâteau et du la divise et dans chaque petit bol tu mets des colorants et ensuite tu verses au centre à chaque fois et la pâte s'étale et à la fin tu obtient un gâteau multicolore très facile ^^ Et pour Vaiana moi aussi j'ai hâte de le voir en espérant que ça se passe bien pour le faire !!! - binney a écrit:
- Kakira_violene a écrit:
- super que tu aies le droit de faire des gateaux pour ta fille, ici c'est : gateaux sous vide obligatoire ou acheté chez le patissier 😑
Içi c'est papa qui fait les gâteaux (sauf pour mon anniversaire ma fille et mon grand fils en ont fait un ) . Ailleurs ce n'est pas bon , sauf une nouvelle boulangerie/pâtisserie à coté de la maison dont je goûte petit à petit la qualité par pains au chocolat ou croissant (ce que je n'ai pas le temps de faire moi même sauf en vacances longues ce qui n'est pas arrivé depuis 11 ans )
C'est clair que maintenant ça devient hyper compliqué de trouver de bon gâteaux en pâtisserie et le pire c'est que souvent c'est pas bon et hyper cher... Nous on a été dégoûtés quand la notre a fermé car ses gâteaux étaient très bons, généreux et pas chers... Du coup bah je me retrouve à devoir les faire moi :/ - Kakira_violene a écrit:
- Ah mais on a pas le choix les maitresses citent meme la marque achetez des brossards 😂
Je croyais que c'etait national l'interdiction d'amener des gateaux maison!
En tout cas joyeux anniversaire à ta puce ! Une robe de princesse pour fêter ça? 🙄😉 Merci c'est gentil Et non pas de robe de princesse mais une jolie robe avec la reine des neiges dessus Pour les savanes ça le fait quand même pas trop pour un anniversaire mais bon il y a énormément d'école où c'est ça ou rien donc c'est toujours mieux que rien... Les écoles où tu peux mener du fait maison sont de plus en plus rares... - Crazy-paradize a écrit:
- Miammm !!!
J'en veux ! j'en veux
Joyeux anniversaire à ta petite puce Merci beaucoup ^^ Je t'envoie une part de gâteau virtuelle tu me diras si c'était bon |
|
| |
Kakira_violene
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Mar 14 Nov 2017 - 11:27 | |
| C'est pour des regles sanitaires et d'allergies je crois, non?... bon je veux bien mais juste apres ils nous demandent de faire des gâteaux pour la fête des écoles ... c'est contradictoire mais là ils les vendent donc ça les gênes plus😂 Et comme vous j'en achetent jamais, on a pas specialement de super boulangeries ou alors c'est très cher ( au prix où ils les vendent j'en fais 5 des entremets 😑) En tout cas super gouter d'anniversaire, des gateaux, en plus des bonbons... on peut venir la prochaine fois?😬 Miam miam
ACHETEZ DES SAVANES oups pardon c'est l'habitude 😂 |
|
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Mar 14 Nov 2017 - 13:52 | |
- C'est pour des regles sanitaires et d'allergies je crois, non?... bon je veux bien mais juste apres ils nous demandent de faire des gâteaux pour la fête des écoles ... c'est contradictoire mais là ils les vendent donc ça les gênes plus😂
Et comme vous j'en achetent jamais, on a pas specialement de super boulangeries ou alors c'est très cher ( au prix où ils les vendent j'en fais 5 des entremets 😑) En tout cas super gouter d'anniversaire, des gateaux, en plus des bonbons... on peut venir la prochaine fois?😬 Miam miam
ACHETEZ DES SAVANES oups pardon c'est l'habitude 😂 Oui c'est soit disant pour éviter les intoxications alimentaires... Pour les allergies je savais que dans la classe d'Anna il y avait poire et fraise donc j'en ai pas mis mais dans tout les cas j'ai marqué sur un papier les ingrédients de chaque gâteau au cas où ! C'est clair qu'ils sont bizarres chez toi car des savanes pour les anniversaires et du fait maison pour empoisonner les acheteurs alors mdr (Au pire si il y a empoisonnement il y a de la place à côté de ton facteur ) Moi aussi j'aurais bien voulu me taper l'incruste dans sa classe pour son goûter lol La maîtresse a dit qu'elle a pris des photos qu'elle mettra dans le cahier donc j'attends avec impatience les vacances de noël pour y avoir accès ^^ Mais pas grave je vais faire un joli goûter pour dimanche et là je pourrai me taper l'incruste vu que c'est chez moi mdr |
|
| |
Kakira_violene
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Mar 14 Nov 2017 - 14:05 | |
| C'est juste que si y a des sous à empocher, pas grave si ton gateau est tombé 4 fois par terre 😂 En maternelle par contre c'etait genial, il y avait l'anniversaire à la fin de chaque mois et chaque parent d'un enfant né ce mois ramenait les ingredients de sa liste ( un la farine et le sucre l autre des pommes et des jus de fruits....) et ils faisaient le gateau en classe! J adore le concept! Mais bon les gateaux brossards sont très bons hein et ça fait marcher le commerce C'est super pour l'anniv de ta princesse elle le fait à l'école, à la maison avec un gateau rose de princesse ... et à la maison avec les copines?🙄😈 |
|
| |
fantagarro
| Sujet: Re: Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^ Mar 14 Nov 2017 - 14:48 | |
- C'est juste que si y a des sous à empocher, pas grave si ton gateau est tombé 4 fois par terre 😂
En maternelle par contre c'etait genial, il y avait l'anniversaire à la fin de chaque mois et chaque parent d'un enfant né ce mois ramenait les ingredients de sa liste ( un la farine et le sucre l autre des pommes et des jus de fruits....) et ils faisaient le gateau en classe! J adore le concept! Mais bon les gateaux brossards sont très bons hein et ça fait marcher le commerce C'est super pour l'anniv de ta princesse elle le fait à l'école, à la maison avec un gateau rose de princesse ... et à la maison avec les copines?🙄😈 C'est clair que parfois faut pas chercher pour les écoles mdr... Là d'ailleurs à l'heure actuelle on ne sait toujours pas si la maîtresse va faire grève jeudi... En fait ici c'est chaque maîtresse qui décide de comment ça se passe pour les anniversaires en classe et donc certaines c'est anniversaire sur le jour d'anniversaire de l'enfant avec gâteau fait maison, d'autres un gâteau par mois fait à l'école, d'autres demandent les ingrédients etc ... Je dis rien sur les brossard j'aime beaucoup les jungle looool L'anniversaire de dimanche c'est en famille car elle est encore petite pour le faire avec les copines (donc il y aura mes parents, mes soeurs + conjoints, le couple de voisins, et 2 couples d'amis très proches) |
|
| |
Kakira_violene
| |
| |
|