| Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastet21
Âge : 40 Messages : 270 Localisation : 21 Inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:19 | |
| A la fin de la parade, il nous reste quelques minutes avant les vœux royaux. Nous nous rendons dans la galerie du château pour admirer les vitraux ! En passant devant les gardes en armures, Noémie me dit : "Tata, tu entends ?! Ils dorment !!!" Nous prenons quelques photos depuis les remparts, et repartons pour le spectacle des princesses. Je n'ai malheureusement pas pris de photos des vœux royaux, désolée... Enfin, pas ce jour là ! Après ce très beau spectacle qui a permis à ma nièce de voir "enfin" toutes les princesses, nous nous dirigeons vers le fond de frontierland pour assister au spectacle de la Reine des Neiges. La file d'attente commence à se former, et nous attendrons plus d'une demi heure avant de pouvoir entrer dans le théâtre ! Pendant ce temps, nous sympathiserons avec une gentille famille de Paris... Enfin, nous entrons dans le théâtre ! Le spectacle peut commencer. Il est splendide et assez interactif. Noémie adore !!! Lorsque nous ressortons du Chaparral, il fait nuit ! Nous quittons frontierland, passons devant le château et nous rendons à Discoveryland pour faire un petit tour à Buzz lightyear. Le château est superbe à la nuit tombée ! En sortant de Buzz, nous décidons de faire quelques boutiques de Main Street avant le spectacle Dreams... En sortant de l'Emporium, nous tombons sur l'illumination du sapin !!! Quelle chance !! Puis, c'est l'heure de Dream, et nous remontons sur la place du château... Nous trouverons une place en plein milieu de la place, vers deux gentilles dame fans de Mickey et de l'œuvre de Walt Disney ! Je discuterais un long moment avec elles, et une maman et sa fille se joindront à notre conversation. Puis le spectacle commence ! Noémie s'endormira dans les bras de sa maman dès les premières minutes... Dommage, car c'était le seul soir où nous pouvions le voir... Le spectacle est sublime !!! On en prend plein les yeux !!! Dream terminé, Floriane réveille Noémie en douceur, et nous partons pour le Santa Fe. Noémie est ronchon, elle ne veut pas dormir à l'hôtel, elle veut rentrer chez elle ! Mais une fois dans la chambre, la fatigue l'emporte. Il est pas loin de 23h... Elle dormira jusqu'à ce que mon réveil sonne le lendemain à 7h ! |
|
| |
bastet21
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:37 | |
| Le lendemain, je prends le temps de faire quelques photos de la chambre. Nous sommes au premier étage du bâtiment 27. Le lieu est très calme. La chambre est au bout du couloir. Nous regretterons que le chariot de nettoyage reste dans le couloir pendant toute la durée de notre séjour... Pas facile de passer avec les bagages ou les achats de fin de journée... La chambre est propre. J'adore la déco Cars : la frise, les lampes, le dessus de lit (que nous aurions bien emmené... Dommage que nous ne puissions l'acheter sur le parc...), la salle de bain avec son grand miroir !!! (Les lumières sont un peu agressives le matin ). Un petit message de bienvenue personnalisé nous attend sur la TV. Nous regretterons de ne pas avoir de bouilloire dans la chambre... Moi qui aime boire un thé avant d'aller me coucher... Nous rencontrerons tout de même quelques désagréments : - la lampe au dessus de mon lit avait un peu de mal à s'allumer : problème de contact... - Impossible de lancer les contes avec les TV le premier soir. mais réussirons à les régler rapidement... J'avais peur d'avoir froid, mais non, il faisait vraiment très bon dans la chambre. Comme nous sommes restées 2 nuit à l'hôtel, la femme de ménage est passée... C'était la première fois pour ma sœur qu'elle séjournait dans ce genre d'hôtel, et elle était épatée que les serviettes soient changées, les lits faits et les gels douche réapprovisionnés ! (D'ailleurs, si vous séjournez plusieurs jours, sachez que les gels douches ne sont réapprovisionnés que SI il n'y en a plus sur la baignoire... ) Une petite vue de l'hôtel depuis la fenêtre de la chambre... Voilà, c'est sur cette première journée que je vous laisses... La suite sera pour demain... Pour répondre à bourriquet59 : Même si j'ai beaucoup aimer le Santa Fe pour sa déco, et la gentillesse de employés, j'ai préféré le Cheyenne dans lequel j'ai résidé en 2012 (donc avant sa réhabilitation ). |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| |
| |
nanouminai
Âge : 43 Messages : 185 Localisation : Jura Inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 20:35 | |
| Super début de TR, on s'est sans doute croisées sans le savoir... A quelle heure vous avez vu la parade et les Vœux royaux ? - Notre histoire avec DLP:
Première visite en 1992 puis 2005, 2007... Premier séjour en juillet 2012 au Davy Crockett Ranch Séjour les 19 et 20 octobre 2016 à l'Explorers Séjour les 10 & 11 décembre 2016 au Santa Fe Sequoia Lodge Séjour les 11 et 12 mars 2017 au New York avec toute la famille pour les 9 ans de Nana Séjour du 23 au 26 avril 2017 à l'Explorers et au Première Classe de Bussy-Saint-Georges Séjour du 7 au 10 juillet 2017 à l'Explorers et au Cheyenne Séjour les 26 et 27 août 2017 au Compass Club du New Port Bay Club Séjour les 7 et 8 octobre 2017 au Golden Forrest Club du Sequoia Lodge = dernier séjour pour nous et fin de notre Pass... TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) ! |
|
| |
chloe0800
Âge : 50 Messages : 289 Localisation : pas de calais Inscription : 22/01/2009
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Sam 17 Déc 2016 - 8:47 | |
| Super la suite les photos sont toujours aussi belles. L' Hotel est vraiment magnifique, encore merci pour ton avis, je penses que je me laisserai tenter pour un futur séjour, surtout que les autres hôtels pour l' instant sont beaucoup trop cher pour moi et puis il y a tellement longtemps que je n' ai pas fait de séjour alors je suis en manque. Vivement la suite avec votre 2éme journée.
|
|
| |
Christmas
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Sam 17 Déc 2016 - 10:01 | |
| - bourriquet59 a écrit:
- Super la suite les photos sont toujours aussi belles.
L' Hotel est vraiment magnifique, encore merci pour ton avis, je penses que je me laisserai tenter pour un futur séjour, surtout que les autres hôtels pour l' instant sont beaucoup trop cher pour moi et puis il y a tellement longtemps que je n' ai pas fait de séjour alors je suis en manque. Vivement la suite avec votre 2éme journée.
Maintenant qu'il est "refait" tu peux y aller sans problème, il est très agréable et surtout encore abordable !! |
|
| |
bourriquet59
| |
| |
bastet21
| |
| |
bastet21
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Sam 17 Déc 2016 - 19:09 | |
| Me revoici prêtes à vous raconter la suite de nos aventures ! Je vous avais laissé après notre première journée au parc Disneyland, et une bonne nuit de sommeil à l'hôtel Santa Fe. Nous sommes le 12 décembre et c'est le jour de l'anniversaire de Noémie. Elle fête ses 5 ans aujourd'hui !! Afin de marquer cette journée, j'ai réservé le petit déjeuner au Café Mickey pour 9h. Nous quittons donc l'hôtel vers 8h30 après avoir donné une douche rapide à Noémie (d'habitude, elle se douche le soir, mais comme elle était très fatiguée la veille, nous avons opté pour un lavage matinal ). Noémie marche toujours d'un bon pas. Je lui explique que nous allons déjeuner dans un restaurant où Mickey et ses amis passe voir les enfants pendant qu'ils mangent. Elle a l'air perplexe et me demande si ils seront comme Donald ?! (Ce canard l'a vraiment traumatisé... ). Lorsque nous arrivons devant le café, il y a déjà la queue... Nous patientons jusqu'à ce qu'une employée vienne nous voir et nous demande si nous avons une réservation. "OUI !" Elle nous demande alors de la suivre, et c'est ainsi que nous doublons toute la file ! Elle nous installe dans la partie véranda, vers la baie vitrée qui donne sur le lac. La vue est superbe ! Mais je me demande tout de même si les personnages viendront jusqu'à nous ?!... Floriane et Noémie partent les premières vers le buffet. Lorsqu'elle reviennent, je me rends au buffet à mon tour : Il y a tellement de choix !!! Je prends un cappuccino avec des croissants... Et là je vois qu'il y a aussi un buffet chaud !!! Je finis donc par ajouter des œufs brouillés, du bacon et même une saucisse !!! Au moment ou je quitte le buffet pour retourner à table, quelqu'un me donne une tape sur l'épaule. Je me retourne et tombe nez à nez avec... MICKEY !!! Je le salues, et avant que j'ai le temps de faire ou dire quoi que se soit, 4 petites filles arrivent avec leurs carnets d'autographe ! Je retourne à ma table et me dis qu'il passera plus tard... Cela fait quelques minutes que nous sommes à table, et les personnages ne sont toujours pas venus nous voir. Ils restent bloqués dans la salle principale par les familles qui se lèvent et viennent demander autographes et photos ! Heureusement que les serveurs nous précisent qu'il faut rester à table et que les personnages passeront nous voir !!! Enfin, c'est Bourriquet qui ouvre le bal et arrive le premier à se frayer un passage dans la véranda !!! Ma sœur est trop contente !!! Son mari lui avait demandé de lui ramener un autographe de Bourriquet, et j'étais assez désolée pour elle que ce personnage ne soit pas sur le parc pendant la période de Noël !!! Malheureusement Noémie commence à avoir peur... Elle voit Bourriquet passer de table en table et se rapprocher de nous. Elle commence à avoir les larmes aux yeux et me dit qu'elle ne veut pas qu'il l'approche !!! Je ne sais plus quoi faire Est-ce que ça va être comme cela jusqu'à la fin de notre séjour !!! J'adore ma nièce, mais là je commence à m'agacer... (Je sais, ce n'est pas bien... Mais je ne comprends vraiment pas son comportement !) Après de grandes explications, Noémie fini par comprendre que même si Bourriquet vient à notre table, elle n'est pas obligé d'aller lui faire un câlin. Je lui demande juste de lui dire "bonjour" (c'est la moindre des politesses !). Bourriquet arrive enfin vers nous. Noémie est polie, elle lui dit "bonjour", mais cela s'arrêtera là ! Pour Flo et moi, c'est l'occasion de faire quelques photos et de demander nos autographes (cette fois-ci, j'ai bien pensé à emmener mon carnet ). Après la visite de Bourriquet, ce n'est autre que Mickey qui arrive vers notre table !!! Et là, je ne sais pas si c'est le miracle de Noël, ou la magie de Disney, mais Noémie est tout sourire, elle prend son carnet d'autographe, et attend Mickey avec impatience !! Lorsque ce dernier arrive vers nous, elle se prête au jeu des photos ! Elle ira même jusqu'à lui faire plusieurs câlins et un bisou sur son nez !!! (Je n'ai malheureusement pas pu avoir de clichés de ces moments intimes avec la célèbre souris, trop occupée à en profiter en live !) Mais voici quelques photos tout de même... Après cette rencontre très agréable et qui me laisse pantoise face à la réaction de ma nièce... Nous enchainerons, avec le sourire Tic, Pluto et Dingo. Puis, au moment de partir, Noémie retournera voir Mickey pour une dernière photo !!! Après ce bon petit-déjeuner riche en émotions et surprises, nous nous dirigeons vers le Walt Disney studio pour la seconde journée de notre voyage au pays de la magie... |
|
| |
bastet21
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Sam 17 Déc 2016 - 19:49 | |
| Nous quittons donc le Café Mickey pour nous rendre au Walt Disney Studio. La file d'attente à l'entrée du parc est déjà longue !! Et surtout un peu chaotique... On s'aperçoit un peu tard que la file dans laquelle nous sommes ne correspond à aucune entrée, et nous devons vite nous "incruster" dans une file "correcte" !! Alors on s'excuse et on s'insère discrètement... MEA CULPA ! Enfin, nous entrons dans le parc !!! Nous croisons Mickey et Minnie qui se rendent à leur photolocation (Que nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire... Bon, en même temps, la file d'attente n'a pas l'air d'avoir de fin... ) Nous entrons dans le studio 1. C'est toujours aussi impressionnant de rentrer dans ce bâtiment ! Toutes ces lumières, cette musique !!! J'adore !! Mais nous n'allons pas nous éterniser dans le studio 1 ! Je veux faire l'attraction Ratatouille !!! (un peu d'égoïsme parfois, ça fait du bien !) Nous partons donc en direction de Paris afin de rencontrer le plus célèbre des rats. En chemin, nous nous apercevons que les gens courent tout autour de nous ! C'est à celui qui sera le premier à l'attraction, ou à la file immense du Fastpass !! Nous nous dépêchons un peu et rentrons dans la file d'attente de Ratatouille qui annonce 40min : Bon, c'est un peu long, mais c'est le temps minimum pour ce genre d'attraction, alors... Mais les 40min vont vite devenir 1h, voir plus... (A la fin on ne comptait plus... ) On sympathise avec les familles qui nous entourent, on blague un peu... Un monsieur me demande si il y a encore beaucoup de couloir avant d'arriver à l'embarquement ? Je lui réponds "encore 1 ou 2 km!" Enfin, nous montons à bord de notre rat ! (Nous sommes tout devant ! Tant mieux, Noémie profitera complètement du spectacle !) Et là, je suis bluffée !!! L'attraction est magique !! SUPERBE !!! On se prends vite au jeu et partons dans cette course folle de la vie de rongeur !!! J'adore !! Flo et Noémie également ! L'attente est certes longue, mais la récompense vaut le coup ! Nous ressortons de Ratatouille et nous nous rendons au Toy story playland afin de faire un tour de Zigzag. Noémie adore ! On prendra quelques minutes pour faire des photo dans la boite de la voiture télécommandée, puis nous irons manger au restaurant En coulisse... (Dommage pour moi, le Blockbuster café est fermé... Je ne verrais pas mes armures d'Iron Man ) Le restaurant est blindé !!! En même temps, c'est le seule restaurant abordable, au niveau prix, ouvert dans ce parc !!! Nous enchainons donc file d'attente pour passer notre commande et attente pour trouver une place assise ! Nous trouverons assez rapidement une table à l'étage, mais d'autres familles seront moins chanceuses, et certaines se retrouverons à manger à même le sol, assises en cercle !!! Nous inviterons une maman et son jeune garçon à se joindre à notre table tellement les places sont "chère". Après ce repas, nous ressortons du studio 1 et nous dirigeons vers la photolocation de Monstre et Cie car je veux montrer les boites à cris à Noémie. Elle s'amuse comme une folle, et je me prête au jeu avec elle ! Ensuite nous faisons quelques photos avec Bob... Après la séance photo (qui a beaucoup plu à Noémie...) Je veux aller rencontrer Spiderman ! Flo et Noémie ne sont pas très emballées par l'idée... Mais je me dis que je n'ai pas fait 3h de route pour ne PAS rencontrer Spiderman !!!! C'est ainsi que nous décidons de nous séparer pendant quelques minutes. J'irais donc rencontrer mon superhéros, et les filles iront faire Cars et les tapis volants... Après cette très belle rencontre pour moi , je rejoins ma sœur et ma nièce qui se sont super bien amusées !!! Noémie me raconte les attractions et elle a l'air d'avoir adoré !!! |
|
| |
bastet21
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Sam 17 Déc 2016 - 20:15 | |
| Nous nous dirigeons ensuite vers Studio Tram tour. C'est une attraction que j'aime beaucoup, et je veux la faire découvrir à ma sœur et ma nièce. Nous embarquons donc dans le dernier wagon (dommage, nous serons plutôt mal placées pour le "spectacle"...). Floriane est au plus près de l'action, ça me fait rire, car la dernière que je suis venue, j'étais à sa place... (seuls ceux qui ont déjà Studio Tram tour comprendront... Pour les autres, il faut vraiment faire cette attraction... ) Après Studio Tram, nous nous rendons, juste Noémie et moi aux parachutes (Floriane ayant quelques soucis avec le vide, elle ne se voit pas faire l'attraction, et décide de nous attendre au sol ) Noémie adore, elle rit aux éclats et en redemande !!! Nous ferons une photo souvenir en quittant l'attraction... Après les parachutes, je demande à Floriane si elle veut faire la tour de la terreur. Elle est OK ! Je me demande si Noémie pourra la faire ?! On en discute, et Flo me dit : "Ben pourquoi elle ne l'a ferait pas ? Elle a la taille requise." Nous voilà donc embarquées dans la ToT ! La file se passe sans encombre... Nous sympathisons (oui, encore ! ) avec une maman et sa fille, qui est guère plus âgée que Noémie... La maman me demande de quoi parle l'attraction exactement, car elle ne sait pas trop où elle met les pieds... Je lui parle donc du principe de la ToT. Sa fille et Noémie n'ont pas l'air effrayées... Une fois entrées dans la tour, les choses se compliquent, et Noémie commence à avoir vraiment peur lorsque nous quittons la bibliothèque pour accéder à l'ascenseur de service... J'essaie de la rassurer... Ca fonctionne un peu... Nous entrons dans l'ascenseur, les portes se ferment et Noémie commence à pleurer, car elle a vraiment peur !!! Nous ne pouvons pas arrêter l'attraction ! Elle va devoir prendre son mal en patience... En sortant de la ToT, c'est une petite fille en pleure que nous avons avec nous. Elle est inconsolable ! On essaie de la rassurer, on lui demande de quoi elle a eu le plus peur. "Des fantômes" nous répondra t-elle. Une chose est sûre, nous ne referons plus cette attraction ! Après avoir consolé Noémie du mieux que nous pouvions (et lui avoir acheté la peluche de Lotso qui sent bon la fraise... ), nous terminons ce dure journée avec le spectacle de Mickey et le Magicien. Ce spectacle est vraiment superbe !!! Je le conseille vraiment ! La performance des artistes est vraiment fabuleuse !!!! Nous avons adoré !!! En sortant de la salle de spectacle, il est l'heure de se rendre au Billy Bob's où nous avons une réservation pour 18h30. Il est 18h quand nous arrivons à l'entrée du restaurant. Nous sommes un peu en avance, mais on nous laisse tout de même entrer... C'est très gentil de la part des employés. Nous profitons du buffet Tex-Mex qui est plutôt bon. J'ai une petite préférence pour le pain de maïs et le cheesecake... , puis nous quittons le Billy Bob's pour faire quelques emplettes avant de rentrer à l'hôtel. Une fois dans la chambre, nous remplissons le petit journal de bord que j'avais téléchargé pour Noémie (Je l'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum... ) afin qu'elle garde un petit souvenir de notre séjour. Nous y marquons le temps qu'il fait, les attractions que nous avons faites, les personnages que nous avons rencontré, les spectacles et parades... C'est vraiment un journal très complet ! (Je vous rechercherais la personne qui l'a mise sur le forum.), puis Noémie zappe un peu sur la TV et fini par s'endormir... Floriane et moi discutons un peu et ne tardons pas à rejoindre les bras de Morphée également. |
|
| |
Tinker84
Âge : 47 Messages : 278 Localisation : Avignon Inscription : 01/09/2016
| |
| |
bastet21
| |
| |
Tinker84
Âge : 47 Messages : 278 Localisation : Avignon Inscription : 01/09/2016
| |
| |
sejena
| |
| |
Davidovich
| |
| |
Taly
| |
| |
bourriquet59
| |
| |
MinnieLaurie
| Sujet: Re: Pré TR et TR séjour au Santa Fé décembre 2016 Dim 18 Déc 2016 - 12:06 | |
| Merci pour cette belle suite C'est magique, le patron a rassuré Noémie, les photos du café Mickey sont géniales !! J'ai jamais fait le Santa Fé mais comme j'adore Cars je pense qu'il me plairait cet hotel PS : as-tu encore le journal de bord ? Je le cherche pour le télécharger mais je ne le trouve pas :/ |
|
| |
Raiponce81
| |
| |
Christmas
| |
| |
bastet21
| |