Dimanche 27 novembre
Jour 1
Nous sommes arrivés à l'hôtel après une bonne nuit vers 7h
Le compass n'était pas encore ouvert nous attendons 5 minutes puis nous sommes accueillis par Tiffanie (il me semble). Un accueil au top très agréable avec des petites attentions pour nous et surtout pour Lukas. Elle nous propose une boisson chaude ainsi qu'un jus de fruit pour lukas et des pièces en chocolat, il était au ange et nous aussi. Elle nous explique comme toujours comment fonctionne l'hôtel, elle nous confirme que le lounge n'est plus accessible le jour du départ comme j'vais pu le lire sur le forum. Je suis un peu déçu pour ça mais mon mari (qui travail dans la restauration) me confirme que c'est normal et que partout ailleurs cela se passe comme ça, du coup je ne râle pas lol.
Après ce super accueil nous partons prendre notre petit déjeuner. Un grand dilemme s'offre à nous starbucks ou macdo lol. Mon mari tranche et favorise les egg muffin du macdo
Donc c'est parti pour de pancakes et de egg pour tous les trois.
Il est déjà 7h50 direction les EMH pour profiter du parc "vide". Rater le parc est déjà bondés. Tiffanie nous avait déjà prévenue ce weekend est complet, dommage mais on s'y attendait quand même un peu vu qu'on "est" à noël.
La 1er chose à faire pour nous durant ce weekend était d'aller acheter le photopass+ pour en profiter un max
(nous avions pas pu le rajouter sur notre séjour pour l'avoir dés notre arrivé au compass dommage). La CM me conseil de prendre le photopass de base et de le transformer en + à la fin de notre séjour si nous avons assez de photos car il n'est pas remboursable (ce que nous ferons malgré qu'on l'ai acheter quand même à la fin)
Puis Lukas nous demande SON attraction Buzz !!! Une grande histoire d'amour entre ses deux la lol. Nous nous dirigeons donc vers Buzz tout en admirant les sublimes décor de noël
Nous attendons déjà 20 min c'est la 1er fois que nous faisons une fils d'attente dans cette attraction du coup Lukas à un peu de mal a comprendre et râle car il faut attendre lol après quelques explications de notre part il comprend mieux et nous attendons
En sortant nous faisons 15 min pour Orbitron, 5 min pour mad hatter's tea cups puis 10 min au carousel
Après tous ces temps d'attente il est déjà 10h passé. On décide donc de ce diriger au studio pour voir les déco de noël (moindre malheureusement) Nous attendons encore 20 min pour rentrer à cause des travaux qu'il y a à l'entrée.
Direction les tapis volants que Lukas nous réclame aussi
encore 20 min d'attente. Avec tous ces moments d'attente et notre envie de flâner un peu dans les parcs il est déjà l'heure de retourner dans l'autre parc pour profiter de cette sublime parade de noël, Lukas super heureux "Maman regarde il neige !!!" et nous voila dans la magie de disneyland
Puis direction le Disneyland Hôtel pour le Brunch de l'invention
Nous en profitons donc pour faire le tour de deco dans l'hôtel comme la maison en pain d'épice ou le super sapin
Une première pour nous et je suis hyper fan. Lukas étais super heureux de voir Mickey
Nous avons super bien manger. Seul bémol il nous on fait payer le menu pour Lukas alors que vu qu'il à moins de 3 ans cela aurait du être gratuit (on s'en ai aperçu à la maison).
C'est à ce moment là que j'ai rencontrer une fan disney du forme DisneyIsa
Je suis très contente de cette rencontre même si elle fut courte car nous devions chacune aller récupérer notre chambre et Lukas nous réclamer la piscine
Mais nous nous sommes croiser tout au long du séjour
Donc comme je viens de le dire nous sommes aller prendre notre chambre après avoir pris un peu de marrons au disney village. L'odeur était alléchante dommage que je ne puisse pas la partager avec vous
A l'arrivé au Compass il y avait bcp de monde donc nous sommes aller boire un verre au lounge en attendant. Une fois à notre tour nous sommes denouveaux accueillis par Tiffanie. Toujours aussi adorable. Mais là petit problème avec les cartes de chambres. Leurs appareils est en panne ... je pense que c'est de notre faute car c'est la 2eme fois en ... 2 fois
Elle nous conduit donc à notre chambre 7247 une chambre sympas et encore plus quand on découvre que l'on à vu sur le château
Nous prenons nos maillot de bain et direction la piscine.
Plusieurs "plouf" plus tard nous revoilà dans les vestiaires.
Puis voila l'heure du gouter, une merveille par rapport à notre première visite en Compass. Un vrai gouté digne de ce nom du salé du sucré on à adorer
En attendant que je finisse mon café mon mari retourne chercher les clés que nous avons enfin eu
Nous nous repréparons pour retourner un peu au parc faire quelques attractions (dans l'espoir d'avoir moins de monde)
it's a small world s'offre à nous avec 0 min d'attente une merveille pour nous
Puis Lukas nous redemande BUZZ !!
Et pirates des caraïbes. Il est déjà tard 20h environ (tard pour Lukas) nous décidons donc de retourner dans notre chambre pour manger au calme en room service. Nos plats arrivent et nous commençons à manger à ce moment je regarde par la fenêtre et que vois je ... Disney dream fete noël (les feux d'artifices). Nous finissons de manger et puis c'est parti pour un gros dodo jusqu'au lendemain matin