|
|
| Plan de réenchantement : l'heure du bilan | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Lun 23 Jan 2017 - 14:57 | |
| Perso mon avis sur toutes les rehab -Indiana Jones:Pas mal mis à part le looping et le Temple tout neuf je vois pas de différence -Space:Pas mal la peinture la Single nikel les effets ont pas tenu c'est chiant la fumée marché quand elle veut je crains le pire pour HyperSpace -Nautilus:Moyen j'ai vu aucune différence -Small World:Bien la façade toute neuves et l'Attraction propre franchement nikel rien a dire -Peter Pan:Tres bien Je crois que c'est là meilleur qui a été faite x) -Rock:À part la peinture vraiment déçu audio de merde sur les Soundtracker la fumée elle a bien tenu cet été mais dès le mois d'Octobre limite y'as eu que dalle la Launch encore ça va et le light show pareil j'aime bien la modification des gobos par contre -Adventure Isle:Moyen juste la cabane des Robinssons qui fait propre mais c'est tout -Animagique:J'aime bien le nouveau show mais je préférais l'ancien -Rairoald:Je l'ai pas refait x) -BTM:Moyen vraiment entre les deux l'Attraction et nikel mais les effets no comment quand même 13 mois d'attente pour ça Bref J'espère ne pas être déçu pour ST2 (Je pense que ça au moins ça sera bien) Pirates je suis content pour les personnages Tram Tour Je sens que y'aura rien de nouveau HyperSpace le seul point positif de cette sont les nouveaux trains
|
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Lun 23 Jan 2017 - 15:35 | |
| - yopayan a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Bon, vu qu'on a maintenant un long mois de retour sur la réouverture de BTM, je fais remonter le sujet.
On a malheureusement pas arrêté l'oscillogramme des réhabs avec la réouverture de l'attraction. Pour rappel, depuis 2014 on a eu Indy (haut), SM (bas), IASW (haut), RNRC (bas), Peter Pan (haut), Adventure Isle (bas), Alice (haut), et donc maintenant BTM (bas). Vu qu'on semble encore clairement suivre ce schéma, on peut donc parier sur Star Tours (haut), HSM (bas), POTC (haut). Je ne compte volontairement pas les spectacles, qui sont des choses à part dans le programme des réhabs, ni la réhab STT, qui est passé du statue de grande réhab à celui de petite réhab classique. Tu excuseras ma curiosité mais ton "oscillogramme" c'est après un sondage sur place, après un sondage sur DCP ou après un sondage auprès des sites de fans? Et sinon, à part critiquer la critique (vu que tu ne sembles pas savoir faire autre chose ici), tu pourrais donner ton avis aussi? Cela s'appelle un constat, tout simplement (désolé de faire encore de la déformation professionnelle, qui fait que je ne vais pas regarder quelque chose à travers les yeux du "fan", mais à travers celui du maître d'ouvrage, qui va inspecter si les travaux réalisés sont corrects). Mais bon, force est de constater que c'est aussi globalement l'avis qui peut ressortir sur les réhabs déjà faites. |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Lun 23 Jan 2017 - 15:57 | |
| - Jake Sully a écrit:
- yopayan a écrit:
Tu excuseras ma curiosité mais ton "oscillogramme" c'est après un sondage sur place, après un sondage sur DCP ou après un sondage auprès des sites de fans? Et sinon, à part critiquer la critique (vu que tu ne sembles pas savoir faire autre chose ici), tu pourrais donner ton avis aussi? Cela s'appelle un constat, tout simplement (désolé de faire encore de la déformation professionnelle, qui fait que je ne vais pas regarder quelque chose à travers les yeux du "fan", mais à travers celui du maître d'ouvrage, qui va inspecter si les travaux réalisés sont corrects). Mais bon, force est de constater que c'est aussi globalement l'avis qui peut ressortir sur les réhabs déjà faites. ok, alors j'ai prévu un séjour vendredi et samedi, le premier depuis toutes les réouvertures après réhabs, on en reparle lundi prochain et puis si tu le prends comme la critique de la critique c'est ton choix, je posais juste une question pour y voir plus clair dans tes propos parce que je n'ai pas senti une aussi grande dichotomie ni sur le forum, ni sur des commentaires facebook |
| | | pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Lun 23 Jan 2017 - 23:17 | |
| Pour le coup, pour moi la réhab d'aventure Isle est aussi une réussite. Ce n'est pas parfait mais ce n'est pas décevant non plus.
Pour BTM, si on continu sur le schéma de ce weekend, les soucis semblent doucement se régler.
Pour Indy, je suis moins d'accord car les changements sont trop peu visibles pour moi sans parler du fonctionnement des vasques enflammées qui est plus qu'aléatoire. Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19. TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018Prochaine visite :
WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt ! DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic) DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder) Instagram : pejatdisney |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Lun 23 Jan 2017 - 23:21 | |
| Pour moi, une réfection du feuillage du Disneydodendron était l'élément prioritaire de la réhab d'aventure isle. Et cela n'a pas été fait... Encore aujourd'hui, j'ai ramassé une nouvelle feuille de l'arbre par terre... Il aurait fallu y remédier. Pour BTM... je reviens de DLP, et le ride nous a lâché vers 18h pour ne plus rouvrir! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 10:12 | |
| Topic (encore) nettoyé. Vous êtes lourds les gars à poster des messages hors sujet (plus précisément Billy TLR et Mnbd). Mais le pire dans tout cela, c'est que vous arrivez à vous lancer des piques quitte à en être insultant.
Vous ne vous rendez pas compte que vous nuisez au plaisir d'une majorité de DCPiste qui est de lire et partager leur opinion sur Disney. Ils ne viennent pas sur DCP pour lire vos embrouilles.
Arrêtez donc vos enfantillages aux risques de vous voir bannir du forum.
Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu. |
| | | SimpleLecteur
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 14:51 | |
| Il est bizarre que personne ne se plaigne de l'audio de Disneyland Railroad (à moins que je joue de malchance à chaque visite). C'est une catastrophe. Bande son inaudible. Ne sont-ils pas capable d'utiliser les technologies audio GSP ? C'est pourtant simple à mettre en place, n'importe quel ingénieur un minimum compétent et pas trop paresseux est capable d'implémenter ça !
C'est triste et déplorable, surtout si les managers se disent que "ce n'est qu'un train" alors que c'est l'attraction qui a inspiré la création des parcs Disney (et dont Shanghai Disney est honteusement dépourvu !).
J'aimerais donc une reprise en main totale de la part de DLP et une modernisation efficace du système audio de l'attraction (ce qui ne coûterait pas cher). Il le faut. Il est également nécessaire de demander aux Cast Members de cesser d'interrompre la bande son, car la voix enregistrée est plus agréable à écouter et l'accent anglais y est nettement meilleur. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 15:09 | |
| Quand tu vois que l'audio de SM a été laissé à l'abandon, alors qu'il y était bien plus essentiel, faut pas rêver, c'est pas demain que l'audio du railroad fonctionnera à nouveau ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 16:58 | |
| L'audio du Railroad est surtout déconnecté en raison de la fermeture de la gare de Discovery Station (sinon, cela engendre des décalages de l'audio sur tout le parcourt).
Il y a aussi le problème de certains capteurs qui ont été détérioré lors du RVB en 2015, et qui n'avaient pas été remplacé pour la réouverture de l'attraction... Mais je ne sais pas si depuis ça a été réparé. |
| | | Ritchie
| | | | JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| | | | zobyeg62
| | | | Mjinspace
| | | | Ritchie
| | | | castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 23:03 | |
| Il y a quelque chose qui me gêne : presque tout discoveryland est fermé en même temps Il ne reste plus que buzz et orbitron c est pas top "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
| | | Conc'
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 25 Jan 2017 - 23:44 | |
| - SimpleLecteur a écrit:
- Il est bizarre que personne ne se plaigne de l'audio de Disneyland Railroad (à moins que je joue de malchance à chaque visite). C'est une catastrophe. Bande son inaudible. Ne sont-ils pas capable d'utiliser les technologies audio GSP ? C'est pourtant simple à mettre en place, n'importe quel ingénieur un minimum compétent et pas trop paresseux est capable d'implémenter ça !
C'est triste et déplorable, surtout si les managers se disent que "ce n'est qu'un train" alors que c'est l'attraction qui a inspiré la création des parcs Disney (et dont Shanghai Disney est honteusement dépourvu !).
J'aimerais donc une reprise en main totale de la part de DLP et une modernisation efficace du système audio de l'attraction (ce qui ne coûterait pas cher). Il le faut. Il est également nécessaire de demander aux Cast Members de cesser d'interrompre la bande son, car la voix enregistrée est plus agréable à écouter et l'accent anglais y est nettement meilleur. La bande son automatique est toujours coupée dans les trains, et ce à cause de l'absence d'un capteur sur le trajet (comme l'a précédemment dit Jake Sully) empêchant à la bande son de se caler correctement. A quand remonte ta dernière excursion ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'une modernisation du système audio ne coûterait pas cher ? |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mar 31 Jan 2017 - 12:22 | |
| - yopayan a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Et sinon, à part critiquer la critique (vu que tu ne sembles pas savoir faire autre chose ici), tu pourrais donner ton avis aussi? Cela s'appelle un constat, tout simplement (désolé de faire encore de la déformation professionnelle, qui fait que je ne vais pas regarder quelque chose à travers les yeux du "fan", mais à travers celui du maître d'ouvrage, qui va inspecter si les travaux réalisés sont corrects). Mais bon, force est de constater que c'est aussi globalement l'avis qui peut ressortir sur les réhabs déjà faites. ok, alors j'ai prévu un séjour vendredi et samedi, le premier depuis toutes les réouvertures après réhabs, on en reparle lundi prochain
et puis si tu le prends comme la critique de la critique c'est ton choix, je posais juste une question pour y voir plus clair dans tes propos parce que je n'ai pas senti une aussi grande dichotomie ni sur le forum, ni sur des commentaires facebook comme promis voici mon retour d'expérience après mon séjour de vendredi et samedi dernier. Déjà je vais être honnête je n'ai fait ni indy ( trop d'attente) ni SM (fermé c'est pas un secret) ni adventure isle (pas le temps) donc je n'en parlerai pas. ainsi donc -IASW : les lumières rendent bien, c’était quand même le but du changement de partenariat et j'ai découvert des poupées que je n'avais jamais vu donc bonne réhab! -RNRC : pas trop d'attente, pas de groupeur le soir (du moins pas de cast qui te dis où te mettre, c’était placement libre et ils comblaient les places vides après), de l'audio, de la fumée, peut être de l'high speed bref pas déçu! -PPF : un ride bien plus lumineux où on voit bien plus de détails, des voitures en mouvement dans les rues de Londres que je n'avais jamais remarqué, beau travail! -labyrinthe d'Alice : j'ai surpris tous les visiteurs autour de moi en faisant tourner le dodo, et le château était inaccessible -il faut dire que c'était presque à la fermeture de fantasyland- donc bonne rehab mais expérience incomplète pour moi. - BTM : on ne l'a fait qu'une fois, en fastpass, sans explosion dans le lift C mais avec tous l'audio, perso je n'ai rien a dire...aurais-je eu de la chance?? pour conclure je pense que ces rehabs ne sont pas aussi catastrophiques que je l'avais lu sur le forum...mais en même temps je ne viens qu'une fois par an, deux parfois, et que je n'ai pas le même œil que d'autres. par contre je sors des rehab en elle même pour pousser un petit coup de gueule, je sais que je ça arrive certainement tous les soirs, que je ne suis pas le seul a avoir vécu ça, qu'on va me répondre que j'aurai dû bouger, que je ne sais pas ce que je raconte, etc.... mais je le dis quand même: je préférais presque encore quand les selfie sicks étaient autorisées parce que maintenant c'est les gamins sur les épaules qui fleurissent!!! alors quand c'est avant dreams je dis rien (et encore, je pense qu'il faudrait tous les regrouper en un même lieu , genre vers le walt's) et je me replace mais quand c'est c'est en plein show, que le type fait au moins 1m80, qu'il est massif, que sa fille a au moins 11 ans -du coup ça fait un mur de 2m50- et qu'il se déplacent de droite a gauche entre chaque tableau ça fout en l'air la fin de journée, mon épouse n'a absolument rien vu des projections sur le château!!! |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Dim 5 Mar 2017 - 16:28 | |
| Le communiqué de presse : - Citation :
Des attractions plus étincelantes que jamais !
Il y a vingt-cinq ans, Disneyland® Paris ouvrait ses portes, devenant la plus belle vitrine de la magie Disney en Europe.
Depuis, nous avons eu à cœur de vous offrir une expérience toujours plus exceptionnelle, source de souvenirs inoubliables. Neuf attractions et spectacles : tel a été l’ambitieux programme de rénovations et de nouveautés notamment lancé en perspective du prochain 25e Anniversaire, pour faire souffler un nouveau vent de magie à Disneyland Paris.
Parce que la créativité et l’innovation technologique font partie de l’ADN Disney, des attractions-phares comme Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean ont été repensées et rénovées (ou sont toujours en cours de rénovation) pour vous offrir une expérience innovante. Et parce que le souci du détail et l’exigence de qualité sont indissociables de la magie Disney, des attractions iconiques comme “it’s a small world” ou Peter Pan’s Flight ont été réhabilitées pour retrouver leur splendeur originelle.
Voici un petit aperçu des principales rénovations. image
BIG THUNDER MOUNTAIN Cette attraction dont la géographie a été inspirée par le célèbre parc national américain de Monument Valley, offre aux pionniers en quête de sensations fortes une course exaltante à bord d’un train lancé à vive allure dans les entrailles d’une mine abandonnée.
Des vidéoprojecteurs, de nouveaux éclairages, de nouveaux bruits d’explosions ainsi que des effets de vapeur ont été ajoutés, autour d’une scénographie enrichie et renouvelée. Cette rénovation a été également l’opportunité de restaurer un nombre important d’accessoires et de décors authentiques, dont certains sont des pièces uniques, chinées dans les brocantes et les villes fantômes des États-Unis. Le bois a également été remplacé à différents endroits de l’attraction et des arbres à l’échelle de la montagne ont été replantés. La technologie de projection déjà utilisée pour Disney Dreams ! offre désormais à Big Thunder Mountain un final détonnant, rendant cette virée la plus dingue de l’Ouest encore plus dingue ! image
PETER PAN’S FLIGHT Peter Pan’s Flight vient de refaire le plein de poussière de Fées pour vous embarquer à nouveau vers… le Pays Imaginaire ! Les scènes les plus emblématiques du film d’animation Disney ont été sublimées par un travail minutieux de peinture et d’éclairage à la lumière noire 100% Led. Du ciel étoilé de Londres à la Lagune des Sirènes en passant par l’île des Enfants Perdus, les aventures de Peter Pan sont sublimées par une réalisation absolument magique ! Prêts à reprendre votre envol ? image
“IT’S A SMALL WORLD” Cette attraction, qui rend hommage à la fraternité à travers son célèbre hymne chanté en huit langues et ses poupées animatroniques, est sans doute l’une des plus iconiques de Disneyland Paris. “it’s a small world” a vu son imposante façade entièrement réhabilitée avec une nouvelle palette de couleurs plus chaleureuse. L’horloge centrale, les effets mécaniques et la fontaine à l’entrée ont également subi une cure de rajeunissement. Un nouveau système audio – une des clefs de l’attraction, musique oblige – et de nouveaux éclairages ponctuent désormais la croisière, tandis que les 176 poupées ont été renouvelées, costumes compris… autant d’interventions qui ont permis de sublimer l’existant ! image
PIRATES OF THE CARIBBEAN Pendant le premier semestre 2017, cette attraction mythique subira des travaux majeurs pour vous offrir une aventure encore plus immersive. Pour une expérience encore plus fantastique, le Capitaine Jack Sparrow fera son entrée en compagnie de quelques autres personnages. Le système audio et les éclairages vont être repensés, donnant une nouvelle vie à cette épopée. De nouveaux effets, notamment pour les scènes de la tempête et de la salle du trésor, seront ajoutés pour une immersion totale. Réouverture prévue courant de l’été 2017.
https://disneylandparis25ans.tumblr.com/post/157774535282/des-attractions-plus-%C3%A9tincelantes-que-jamais-il Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| | | | mnbd
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 10 Juil 2019 - 0:22 | |
| Je fais un gros up de ce topic, puisqu'avec Phantom Manor, on est arrivé plus ou moins à la fin du fameux plan de réenchantement du parc (bon, c'est jamais vraiment fini, mais je ne pense pas qu'on puisse attendre quelque chose de particulier d'Autopia) Bref, il est l'heure de vraiment tirer un bilan, avec l'avantage du recul pour certaines rehabs faites il y a plusieurs années... Voici mon classement. 1. Star Tour ; l'aventure continue. 10/10. Pour moi, c'est le gros vainqueur de ce plan. Une vraie modernisation complète d'une attraction depuis la file jusqu'aux différents films proposés, ce qui en fait, si pas une nouvelle attraction, une véritable nouvelle expérience. L'ancien Star Tour était un must, un modèle du genre, mais avait vieilli et puis, bon, ça faisait 25 ans qu'on avait le même film. On a désormais une des attractions les plus emballantes du resort et avec un taux de répétabilité énorme. 2. Pirates of the Carribean. 8,5/10. Assurément une des attractions qui a le mieux profité du plan de réenchantement, avec une bonne remise en état de l'ensemble du ride et surtout des ajouts judicieux provenant des films sans dénaturer l'attraction. Là où toute la partie d'introduction du ride (jusqu'au lift compris) manquait un peu de vie, on est ici déjà plongé davantage au coeur du récit grâce à l'écran de fumée avec ses projections et l'ambiance plus lugubre provenant de la musique du film. Idem pour le final, où les grottes gagnent grandement en attrait (bien qu'elles étaient déjà superbes) grâces aux AA de Barbosa (et sa transformation en mort vivant) et de Jack Sparrow. Pourquoi seulement 8,5/10 alors, me direz-vous ? Tout simplement parce que très vite après sa sortie de rehabs, la maintenance n'est pas arrivée à maintenir tout cela en parfait état. Et comme pour beaucoup de rides, arriver à faire POTC avec tout qui fonctionne relève du pari un peu fou. 3. Space Mountain. 8,5/10. Certains détestent la version Star Wars, moi j'adore, question de goût. Et puis, il y a surtout l'ajout des nouveaux trains, avec leurs nouveaux harnais anti-baffes et un système sonore qui envoie là où l'ancien au mieux grésillait, au pire se manifestait par l'absence de musique ! 4. Phantom Manor. 8,5/10. Bel upgrade sans dénaturer le ride. Le travail fait sur toute la partie pre-show (foyer, stretch room et galerie des portraits) est bien réalisé même si je ne suis pas sûr que les guests comprennent mieux l'histoire pour autant. Perso, j'aime bien les effets d'éclair sur les tableaux. c'est moins subtil qu'avant, mais au moins davantage de gens se rendent compte de la transformation (avant, 80% des visiteurs passaient à côté sans même réaliser l'effet de morphing). Le ride lui-même a finalement peu changé, si ce n'est l'accentuation de la présence de la mariée (notamment lors du final) et du Phantom, mais il y a moins de nouveautés marquantes que dans POTC. Après, la question essentielle sera : est-ce que ça va tenir longtemps ou dépérir comme la plupart des autres rehabs mal entretenues ? 5. Peter Pan. 8/10. Je n'en attendais rien et j'ai vraiment redécouvert le ride. Il est vraiment comme neuf. La projection de l'ombre de Peter avec la fée clochette est juste comme il faut et ajoute un plus, on voit enfin désormais parfaitement Londres même lorsqu'on fait le ride de jour et que les yeux ne sont pas habitués à la lumière, les projections de cascades rendent bien, tous les éclairages en lumière noire sont superbes, on voit que les automates ont été repeints, etc. Mais bon, comme d'hab, après trois ans, on sent déjà des signes de vieillissement... 6. It's a small world, 7,5/10. La façade est superbe. A l'intérieur, bon travail sur les lumières, mais la plus grosse réussite, c'est l'audio. La musique prend véritablement une tout autre ampleur. Certains éléments en rade depuis des années sont de retour (le génie qui sort de sa lampe en donnant l'impression de voler), on a ajouté une vraie projection pour l'ombre chinoise en Thailande, etc... Par contre, la fontaine à l'entrée a très vite été foutue et dans le ride, il doit bien y avoir 1/3 des poupées dont les bouches ne bougent pas. Sans parler de tous les éléments en hauteur qui restent inanimés. Bref, une rehab qui laisse un goût d'inachevé... surtout si on compare avec la rehab de la mort qui tue dont a bénéficié IASW à TDL, avec l'ajout notamment des personnages Disney. C'est là qu'on se dit "Ah oui, une vraie rehab dans un plan de réenchantement, ça devrait être ça !" 7. BTM. 6/10. Bon, là, c'est le gros plantage. Certes, des effets ont été remis à neuf (la cascade, le splash), d'autres ont été définitivement désactivés (les opossums qui tournaient), mais the big flop, c'est évidemment "la scène explosive" du lift C. Près de 3 ans après, ils n'arrivent toujours pas à la faire fonctionner. ça en devient risible. Et les changements techniques censés diminuer si pas le nombre de pannes, du moins leur durée, n'ont rien changé. Heureusement que le ride en lui-même demeure une merveille du genre à la base. Mais si on doit coter la rehab en elle-même, c'est du gâchis. 8 Adventure Isle. 6/10. Un bon nettoyage, des effets réactivés, etc, mais une fois de plus, c'est retombé à l'abandon depuis, notamment certains effets d'eau de la maison dans les arbres. Et pourquoi le bateau de Crochet n'est jamais ouvert ???? 9. Le labyrinthe d'Alice. 4/10. Il avait eu droit à une cure de jouvence juste avant les 25 ans. Qu'en reste-t-il ? Des automates crados ou HS, les effets de jets d'eau en panne depuis au moins un an et demi, etc. Flûte ! Bilan général : on s'en rend compte, c'est en demi-teinte. Il y a du bon, mais du moins bon aussi, un sentiment d'inabouti et surtout une crainte qui s'est vite transformée en confirmation que DLP n'a pas retenu la leçon de ses erreurs du passé et ne prend toujours pas suffisamment soin de ce qu'il a pourtant rénové à grands frais. Et je n'ai pas évoqué ici l'état pitoyable du Molly Brown ou des geysers... ce plan de réenchantement était indispensable, il a assurément fait du bien au parc qui s'est globalement refait une beauté, mais il y a eu avec le temps beaucoup de déceptions aussi. Et je n'ai pas évoqué des rides comme Buzz ou Ratatouille dont on se demande s'ils auront droit enfin aussi à un bon lifting... |
| | | jeremiggy
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 10 Juil 2019 - 0:40 | |
| Concernant Adventure Isle, je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi les ponts flottants sont désormais systématiquement fermés (ou alors j'ai vraiment pas de bol, ça doit faire au moins un an que je n'ai pas pu y passer)... Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
| | | zelko
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 10 Juil 2019 - 2:57 | |
| Comme d'hab ,c'est la maintenance qui ne suit pas ,je parle pas de l'équipe mais du budget pour ce service .Ce plan de ré enchantement est déjà entrain de fondre comme neige au soleil car pas entretenu sérieusement avec les moyens adéquates ,manque de personnel ,manque de fric pour cette division .
on peut espérer un petit mieux comme a chaque fin d'exercice fiscale chaque division ayant son propre budget a l'année ,si il en reste dans leur service , ils l'utilisent jusqu'au bout . |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Mer 10 Juil 2019 - 12:22 | |
| - Citation :
- Concernant Adventure Isle, je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi les ponts flottants sont désormais systématiquement fermés (ou alors j'ai vraiment pas de bol, ça doit faire au moins un an que je n'ai pas pu y passer)...
Effectivement, lors de ma dernière visite, les ponts suspendus étaient fermés aussi. ça et le bateau de Crochet, c'est encore une fois une expérience largement amoindrie pour les guests |
| | | velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| | | | |