AccueilPlan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Plan de réenchantement : l'heure du bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin

Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 9:57

Etonnamment je suis plutôt d'accord avec ton ressenti général... Incompréhensible qu'en 3 ans ils n'aient toujours pas trouver un moyen de faire fonctionner correctement le lift C de BTM, et le labyrinthe d'Alice est dans un de ces états...

jeremiggy a écrit:
Concernant Adventure Isle, je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi les ponts flottants sont désormais systématiquement fermés (ou alors j'ai vraiment pas de bol, ça doit faire au moins un an que je n'ai pas pu y passer)...

Je les ai eu ouverts le 22/23 juin et aussi le 4/5 juillet personnellement

velocerator a écrit:
Le bateau a t'il déjà été une seule fois ouvert ? Pas a ma connaissance en tout cas Laughing

Oui le bateau est parfois ouvert, mais c'est vrai que je n'ai plus vu ça depuis des mois si pas des années...
Revenir en haut Aller en bas
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 12:12

Je vois sur le site de DLP qu'Indiana Jones est fermé tout le mois de septembre.
C'est peut-être encore un nouvel enchantement?

Edit : déjà discuté sur le topic des rehabs - fermé jusqu'au mois de novembre
Fotsebixam

Fotsebixam

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 14:16

Je veux pas faire mon oiseau de mauvais augure mais je l'avais prédis... J'avais prédis que tout retomberait en ruine..
Et pour cause, il s'est passé la même chose pour les 15 ans du parc! Souvenez-vous. le plan de réenchantement était même plus ambitieux que celui des 25 ans! Il y avait des tonnes de réhab (notamment BTM), mais aussi de nouvelles attractions (Toon Studios, Space Mountain Mission 2, la Tour de la Terreur, etc...), Hollywood Boulevard, etc... et même le château a eu droit à sa réhab, mais juste après les 15 ans.
On lisait partout sur ce forum que c'était le retour de la qualité chez DLRP, que cette fois-ci on allait voir ce qu'on allait voir., que le parc ne tomberait plus en ruine, que les investissements allaient venir très rapidement!
J'ai envie d'y croire un peu plus pour cette fois-ci (notamment grâce à enfin des investissement massifs aux Studios!), mais je suis encore un peu sceptique...
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 14:21

oui mais en attendant les nouveautés ça va mal pour les studios
3 attractions en moins,une en réhab (cars) spectacle Marvel fini mais
scéne pas démontée (ce qui fait tâche)
éParcurien

éParcurien

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 15:17

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Concernant Adventure Isle, je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi les ponts flottants sont désormais systématiquement fermés (ou alors j'ai vraiment pas de bol, ça doit faire au moins un an que je n'ai pas pu y passer)...
Effectivement, lors de ma dernière visite, les ponts suspendus étaient fermés aussi. ça et le bateau de Crochet, c'est encore une fois une expérience largement amoindrie pour les guests

C'est pas parce que quelque chose est fermé pendant une visite qu'elle l'est constamment.
J'étais sur le pont suspendu y a encore un mois à peine. Quant au galion, j'y suis allé il y a quelques mois.
Est-ce que ça devrait être ouvert plus souvent ? Oui, mais faut pas tomber dans la caricature.

Voilà que le parc est une ruine maintenant, vous êtes sérieux ? Vous êtes allés dans les grottes d'Adventure Isle en 2013 ? Toute la zone storybook land, tout Fantasyland et Frontierland sont impeccables.

Ce n'est pas parce que 2-3 effets déconnent de temps en temps (tiens, plus personne ne parle de "Pirates dans un état épouvantable" maintenant) qu'il ne faut pas mesurer le chemin parcouru.

Et Cars, Autopia, c'est pas pour le fun que c'est fermé, y a beaucoup de boulot, tout est pratiquement refait de A à Z pour le premier, par exemple. Même chose pour Dumbo.

Faut vraiment prendre du recul, parfois.

Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
http://www.rienquedypenser.com
dazel

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 15:31

C'est vrai : faut pas exagérer. Je regardais encore le château lundi. J'avais lu ici qu'il était dans un mauvais état mais quand on le regarde comme tout visiteur lambda, on le voit dans un bon état.
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 15:43

dazel a écrit:
C'est vrai : faut pas exagérer. Je regardais encore le château lundi. J'avais lu ici qu'il était dans un mauvais état mais quand on le regarde comme tout visiteur lambda, on le voit dans un bon état.

C'est ce que je disais la fois dernière. Certes il manque une flèche, mais il faut le savoir. Et la dorure brille bien, il n'y a pas de coulures noires comme on le voit sur pas mal d'immeubles. Pour moi il est dans un état plus que correct.
HRJunior

HRJunior

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 16:17

Mr.Freddy a écrit:

1. Star Tour ; l'aventure continue. 10/10. Pour moi, c'est le gros vainqueur de ce plan. Une vraie modernisation complète d'une attraction depuis la file jusqu'aux différents films proposés, ce qui en fait, si pas une nouvelle attraction, une véritable nouvelle expérience. L'ancien Star Tour était un must, un modèle du genre, mais avait vieilli et puis, bon, ça faisait 25 ans qu'on avait le même film. On a désormais une des attractions les plus emballantes du resort et avec un taux de répétabilité énorme.

MMMhhh.. Malheureusement je me vois contraint de descendre a 7/10 !

Tout le Preshow (CAD de l'entrée au grouper) est désynchro, il y a 3 a 4 secondes de décalages , et perssonne ne semblent JAMAIS rien y faire !

Soit l'audio est en avance, soit l'ensemble Vidéo et AA sont en retards !

G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 G2-4t_13
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 17:22

Je trouve que le plan de réenchantement a été un succès car il a redonné ses lettres de noblesse à un Parc Disneyland qui en avait bien besoin, notamment au niveau des décors. je me souviens de l'état de délabrement de l'Arbre des Robinson et de Adventure Isle, des roches volcaniques à l'entrée de Discoveryland, de l'état du Galion, des peintures défraichies des bâtiments de Main Street, des geysers disparus pendant des années, tout ces détails qui font la magie au quotidien....

Des attractions ont été rénovées, d'autres upgradées. De mon point de vue c'est 10/10 à Star Tours, Phantom Manor, Peter Pan, aux Geysers, Pirates des Caraïbes et à Hyper Space Mountain (des fauteuils confortables ça n'a pas de prix), je mets 9/10 à BTM parce que la fumée, ce n'est pas l'essentiel.
Nous avons une maintenance un peu plus réactive et des réhabilitations en profondeur plus fréquentes et plus longues. C'est en toute logique un éternel recommencement.

Quelques bémols : le labyrinthe d'Alice dans un piètre état malgré une belle réhabilitation. Cette attraction fragile mériterait une attention particulière et très régulière. Buzz dans un état déplorable qui mérite sa réhabilitation au long cours. Dommage de n'accéder au Galion qu'en de rares occasions et de ne plus avoir accès aux deux ponts en simultané.

Dernière édition par fauna le Mer 10 Juil 2019 - 18:25, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
ET80

ET80

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 17:34

TomAD a écrit:
dazel a écrit:

C'est ce que je disais la fois dernière. Certes il manque une flèche, mais il faut le savoir. Et la dorure brille bien, il n'y a pas de coulures noires comme on le voit sur pas mal d'immeubles. Pour moi il est dans un état plus que correct.

Bonjour,

Pourriez-vous montrer où se trouve la flèche manquante ? Je n'arrive pas à bien voir où elle manque ...

Pour la bateau pirate : cela fait tellement longtemps que je l'ai pas vu ouvert ... Je crois que la dernière fois je devais encore être enfant haha.
Est-ce qu'il seulement prévu d'être ré-ouvert ? C'est dommage pour ce bel élément de décors ... Les photos dessus peuvent être super bien scénarisées ! #nostalgie

Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
éParcurien

éParcurien

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 17:53

ET80 a écrit:
TomAD a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous montrer où se trouve la flèche manquante ? Je n'arrive pas à bien voir où elle manque ...

Pour la bateau pirate : cela fait tellement longtemps que je l'ai pas vu ouvert ... Je crois que la dernière fois je devais encore être enfant haha.
Est-ce qu'il seulement prévu d'être ré-ouvert ? C'est dommage pour ce bel élément de décors ... Les photos dessus peuvent être super bien scénarisées ! #nostalgie

Comme dit plus haut, je suis monté à bord il y a moins d'un an. C'est certes rares, mais pas jamais (et je ne passe pas ma vie aux parcs non plus Wink )

Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
http://www.rienquedypenser.com
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 19:26

Dans l’ensemble , cela redonne un coup de jeune aux attractions sans les dénature (mention spéciale Phantom Manor)r , cependant toujours le point faible sur la maintenance et dommage qu’ils ne se fassent pas un focus sur tous les éléments de détail qui font justement toute à différence ,

ET80

ET80

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 20:08

éParcurien a écrit:
ET80 a écrit:

Bonjour,

Comme dit plus haut, je suis monté à bord il y a moins d'un an. C'est certes rares, mais pas jamais (et je ne passe pas ma vie aux parcs non plus Wink )

Tu as eu beaucoup de chance Smile était ce à une occasion spéciale ? Il était juste ouvert « comme ça »?

Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
jeremiggy

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 22:26

Encore passé ce jour, pas de pont flottant (je parle bien des flottants, pas du suspendu lui la plupart du temps ouvert). A raison d'une visite minimum par mois (souvent plutôt deux) je n'ai pas vu les ponts flottants accessibles depuis plus d'un an...
Sinon le galion pirate, ouai j'ai du y aller il y a une bonne grosse année, depuis toujours fermé... Bon en même temps, pas grand chose a voir tout de même...
Pour le plan de réenchantement a été la pour rattraper un retard accumulé impossible à combler tellement tout était devenu délabré. Mais malheureusement, la situation repart vite de travers.

Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM
On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
dazel

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 19:29

Le bateau pirate, n'était-il pas ouvert pendant "pirates et princesses", il me semble avoir vu des gens dedans pendant le spectacle.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 20:48

non, au contraire, le spectacle avec JS impliquait d'office de fermer le bateau
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 1:47

Le ponton qui permettait d'y accéder était bien ouvert lors de cette saison ( le galion devait donc etre accessible lorsque le show n'était pas joué )
Et le bateau en lui meme était accessible l'an dernier effectivement de mémoire, de meme que le pont flottant après la grande rehab de Adventure isle, mais hélas lé réenchantement est éphémère on le voit bien.

On rappelle, si je me trompe pas, qu'il faut surtout et malheureusement un CM sur le galion pour le rendre accessible. Et vu que l'effectif cast et la disponibilité du PDL depuis quelques mois c'est un peu à chier, on comprend peut etre aussi pourquoi ...
castlestage

castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 9:47

Pourquoi faut il un cast dans le gallion ? J ai ete voir hier et en effet il etait fermé. La dernière fois que je l ai vu ouvert c était en juillet 2017 et je trouve sa vraiment dommage... d ailleurs il mériterait un coup de peinture.
Quand vous parlez du pont flottant vous avez une photo ? Je ne vois pas duquel il s'agit je vois bien les ponts suspendus mais pas celui la

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 9:58

castlestage a écrit:
Pourquoi faut il un cast dans le gallion ? J ai ete voir hier et en effet il etait fermé. La dernière fois que je l ai vu ouvert c était en juillet 2017 et je trouve sa vraiment dommage... d ailleurs il mériterait un coup de peinture.
Quand vous parlez du pont flottant vous avez une photo ? Je ne vois pas duquel il s'agit je vois bien les ponts suspendus mais pas celui la

Parce que les guests sont tellement c**s qu'ils laissent leurs mioches grimper partout (et plouf dans l'eau !)...
castlestage

castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 10:05

C est vrai !...

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
zelko

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 11:23

Pour Startour 2 ,les yeux de C3P0 ne sont plus allumés dans le pré show et dans presque tout les simulateurs.Toujours dans le pré show avec le second droide qui scanne notre températures corporelles commence à s’user à moins que ça soit la caméra .Les 2 droides du preshow n’ont plus leur yeux allumés .
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 11:55

Citation :
On rappelle, si je me trompe pas, qu'il faut surtout et malheureusement un CM sur le galion pour le rendre accessible
En même temps... 1 CM sur 15 000, ils ne savent même pas se payer ça ? Quand on voit à d'autres endroits plusieurs CM ensemble en train de faire la causette.

Sincèrement, si la raison, c'est juste que ça coûte UN cast member c'est pitoyable, quand on sait
à quel point l'inacessibilité du galion renforce l'image de parc "où plein d'attractions sont fermées ou en panne" que ressentent nombre de guest
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Sam 13 Juil 2019 - 8:07

Mr.Freddy a écrit:

9. Le labyrinthe d'Alice. 4/10.[/b] Il avait eu droit à une cure de jouvence juste avant les 25 ans. Qu'en reste-t-il ? Des automates crados ou HS, les effets de jets d'eau en panne depuis au moins un an et demi, etc. Flûte !

En octobre dernier, les jets fonctionnaient au labyrinthe c'était même la première fois que je les voyait fonctionner ( ou bien je ne m'en souvenais pas avant mais dans tout les cas j'ai été surprise de les voir)

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
FairUse

Masculin

MessageSujet: Re: Plan de réenchantement : l'heure du bilan Plan de réenchantement : l'heure du bilan - Page 5 Horlog11Sam 13 Juil 2019 - 8:39

On ne peut pas faire le bilan sans regarder l'évolution des tarifs.
Il faut rappeler qu'on pouvait acheter un billet plus tôt au prix de 46€ jusqu'à l'ouverture de Ratatouille en juillet 2014. Et 10€ de plus pour aller dans un deuxième parc.
Si je viens demain, le prix est de 68€. Et 20€ de plus pour aller dans un deuxième parc.
Et 87€ durant le pont du 15 août, les weekends doctobre, novembre, décembre, les vacances de Toussaint et de Noël. 20€ de plus pour aller dans un deuxième parc.

Plan de réenchantement : l'heure du bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5