J'arrive enfin pour donner mon petit avis sur la bande-annonce ^^ Bon malheureusement j'étais d'une humeur un peu massacrante quand je l'ai vue, autant dire que ce n'était pas le moment idéal, donc je n'étais pas tout à fait à fond dans la magie ni la joie > < Cela dit, je dois dire que je m'attendais à une BA qui aurait montré moins de scènes et se serait plus attardée sur des moments pour qu'on en ressente toute l'émotion. Là, tout défile sans qu'on ait vraiment le temps de respirer, ça gâche un peu le mystère, la magie je trouve. J'attendais un trailer qui prenne un peu plus son temps. Mais bon x)
Je n'ai sans doute pas un œil assez exercé pour remarquer toutes les critiques que vous avez émises au sujet de la CGI, des scènes plateau etc... et puis encore une fois, tout va vraiment trop vite ! Cette BA possède trop d'images, on n'a à peine le temps de regarder ce qui nous est présenté.
Mais j'ai globalement beaucoup aimé la BA, même dans ses copié-collés (je ne m'attendais pas à autre chose non plus), et d'ailleurs peut-être que Disney a joué à fond la carte de la nostalgie en nous montrant tout ce qu'on connaît déjà pour mieux nous surprendre sur d'autres détails de l'histoire quand on ira voir le film au cinéma ?
Emma est magnifique lors du plan où elle fait la connaissance de Zip ! Et j'aime beaucoup l'aspect de La Bête, même si bien entendu il aurait pu être encore meilleur. Comme beaucoup, je ne suis pas tout à fait convaincue par le rendu des expressions de Zip et Mme Samovar :/ Ça pour le coup ça fait quelque peu "cheap" à mes yeux...
Bon par contre, ça me saoule les répliques à la noix qu'on nous colle dans toutes les BA : "Don't be afraid" "I'm not afraid" -____- Ça m'agace au plus haut point, mais passons
Je suis contente de cette BA, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer car je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, dommage pour moi xD En tout cas, tout comme Miss Aurore, je ne regarderai rien de plus, à part les futures affiches
Et merci au membre qui a posté une cover d'Emma ! Je ne l'avais jamais entendu chanter et je n'aurais jamais pensé qu'elle avait enregistré des covers. Je n'en reviens pas tant sa voix est belle !
Tellement contente que l'on ait enfin une bande-annonce Je pense qu'elle aurait pu être encore mieux mais elle est déjà très bien =D (Et Emma sera parfaite, comme toujours !)
Et je viens de trouver cette vidéo où le casting est interviewé^^
Ainsi que cette vidéo qui correspond au facebook live:
Kimii
Âge : 30 Messages : 16983 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Personnellement, je suis très emballée par cette bande-annonce ! Ce rôle va parfaitement à Emma Watson. Vivement mars 2017
Sinon, il n'y a que moi qui a remarqué ça ?
La rose n'est plus du tout la même. Dommage, j'avais une préférence pour la première, qui faisait beaucoup plus enchantée pour le coup. Mais la seconde rose fait moins "effet spéciaux", et elle convient peut-être mieux au film. Je ne sais pas, je suis partagée. Laquelle préférez-vous ?
Ce n'est pas très étonnant. La rose du teaser se devait d'être attirante et chatoyante, car c'est le symbole du film. Chaque image du teaser se devait d'être sous le meilleur jour possible pour attirer le plus de gens à s'intéresser au film. La rose de la bande annonce s’inscrit dans la suite du film, lorsque Belle la découvre, elle a déjà commencé à se flétrir car l'échéance de la malédiction approche.
(et personnellement je préfère la seconde )
Sinon dans la catégorie Avez-vous remarqué?, aviez-vous remarqué que le portrait de la mère est le seul intact sur le tableau?
Oui j'avais remarqué aussi lors du visionnage de la bande annonce. Du coup je me suis demandé si le père n'est pas une des causes (ou bien la grande cause) de la malédiction... A voir lors du visionnage.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Très intéressant comme théorie moi je n'avais noté que la différence de coupe de cheveux du prince. Je demande même si les parents n'ont pas été transformés en objets eux aussi du coup .
Si la Bête a été transformé quand il était enfant et a donc vieilli au moment du film, ce qui parait plus logique que dans le DA. Où sont passés ses parents?
Il est possible que la mère soit morte et que le père ait délaissé l'enfant par chagrin ce qui l'aurait transformé en un gosse odieux à la Norman Bates.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
En me mettant dans la peau du Prince, je ne vois qu'une raison de détruire le portrait de mon père: c'est à cause de lui que la situation est ainsi. En y repensant, pourquoi la Bête attaque-t-elle Maurice? Parce qu'il veux cueillir une rose? Ça semble quand même un peu fort comme manière d'agir... Et si cette fameuse rose n'était autre que la mère, transformée ainsi à cause des actes du père, qui aurait éduqué son fils pour qu'il soit aussi odieux que lui, pour en faire un futur tyran? On peut imaginer que le Roi était assez tyrannique, et qu'il méprisait sa femme, qui tentait elle de donner a son fils une bonne éducation. L'enchanteresse se serait présentée au château et aurait proposée d'offrir la rose à la Reine, chose que le Roi aurait refusé... Je pense que si les parents sont toujours vivants, ils sont transformés en objets qui ne sont pas dotés de vie. Ainsi piégés dans des enveloppes figées, la sentence n'en serait que plus cruelle, et le poids sur les épaules du Prince encore plus lourds.
Enfin, je pourrais m'imaginer des tonnes de scénarios... On verra c que propose le film^^
En soit, on peut prendre le problème inverse, et détruire un "modèle", ce qu'on ne sera finalement jamais et qui nous rappelle notre échec, l'incapacité à être pareil ou au même niveau, et augmente le mal-être.
Si le prince n'est pas "responsable" de sa malédiction, je trouve que ça nuirai à l'une des morales du film autant qu'au personnage de la bête. :/
Oui, ça fonctionne aussi. Je voyais plus ça comme quoi le Prince aurait ravagé le portrait justement par haine d'avoir eu son père comme modèle, un être égoïste. Mais le problème inverse fonctionne et me plait tout autant^^
D'ailleurs, pour rester dans les symboles, on remarquera la grande importance donnée au blanc. L'habit royal du prince du tableau, la rose du jardin, le cheval de Belle est désormais blanc, beaucoup de tenues possèdent du blanc (les amants se retrouvent en blanc lors de l'affrontement final)... Plus l'omnipresence de la neige.
J'ai vu hier au cinema une bande annonce "raccourci" mais en 3D. Dans le noir et avec le son cinema c'est superbe. Rien que la musique. Du coup j'étais déçu que ce ne soit pas celle de 2min ^^