| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solodown
| |
| |
Picsou.doc
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Mai 2018 - 0:17 | |
| lavinia si tu prend le véhicule spécial le fauteuil t'attend là où tu es monté ne t'inquiète pas , tu monte et descend au même endroit
la porte s'ouvre vers le bas plus ou moins à la moitié de sa hauteur ce qui forme une petite plateforme sur laquelle le cast ajoute parfois un plateau ( si la personne n'arrive pas à se lever complètement ) ce qui permet de glisser du fauteuil vers le véhicule car l'ouverture s'en trouve élargie et pas très étroite comme sur le véhicule normal
il y a le même système à zig zag |
|
| |
Sydney Stitch Addict
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Mai 2018 - 2:54 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Il y a quelques bancs le long des barrières mais ils sont en général complets 1h avant le show. Tu peux t'asseoir par terre si ton handicap te le permet sinon il n'y a pas de problèmes pour rester debout.
Oui j'imagine bien que les bancs sont pris d'assaut très en avance ! Si le temps le permet Je m'assierais par terre, même si c'est dur c'est toujours mieux que patienter debout dans mon cas. Au moins dans cette accès Pmr ça sera plus simple, ce n'est pas Comme en plein millieu de la foule tout autour ! D'ailleurs y a t'il un horaire limite pour accéder à ces emplacements ou pas ? |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Mai 2018 - 10:17 | |
| - solodown a écrit:
- Lavinia a écrit:
- Merci pour ton retour. Dans ce cas là le fauteuil est amené par un cast à la sortie ? Tu le récupères comment ?
La location d'un fauteuil se fait à Town Square Terrace, à côté de l'entrée du Parc Disneyland et aux Studio Services à l'entrée du Parc Walt Disney Studios. En fauteuil, l'entrée des attractions se fait la plus part du temps par la sortie donc pas de problème pour le récupérer Je parlais dans l'attraction Ratatouille en particulier où l'entrée se fait par la file fp et pas par la sortie justement. - minniegigi a écrit:
- lavinia si tu prend le véhicule spécial le fauteuil t'attend là où tu es monté ne t'inquiète pas , tu monte et descend au même endroit
la porte s'ouvre vers le bas plus ou moins à la moitié de sa hauteur ce qui forme une petite plateforme sur laquelle le cast ajoute parfois un plateau ( si la personne n'arrive pas à se lever complètement ) ce qui permet de glisser du fauteuil vers le véhicule car l'ouverture s'en trouve élargie et pas très étroite comme sur le véhicule normal
il y a le même système à zig zag Super merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair pour moi comme ça ! |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 22 Mai 2018 - 23:26 | |
| - Sydney Stitch Addict a écrit:
- Picsou.doc a écrit:
- Il y a quelques bancs le long des barrières mais ils sont en général complets 1h avant le show. Tu peux t'asseoir par terre si ton handicap te le permet sinon il n'y a pas de problèmes pour rester debout.
Oui j'imagine bien que les bancs sont pris d'assaut très en avance ! Si le temps le permet Je m'assierais par terre, même si c'est dur c'est toujours mieux que patienter debout dans mon cas. Au moins dans cette accès Pmr ça sera plus simple, ce n'est pas Comme en plein millieu de la foule tout autour ! D'ailleurs y a t'il un horaire limite pour accéder à ces emplacements ou pas ? Non, pas d'horaire limite, tu peux meme y aller quand le show a commencé. En général 10-15min avant le début suffisent. Je n'ai vu la zone qu'une seule fois à saturation mais c'était lors d'une journée noire quand la zone avait une taille + réduite. |
|
| |
nathalie
Âge : 50 Messages : 92 Localisation : à 30 km de Lyon Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, je suis atteinte d'une maladie rhumatoïde qui m'oblige à utiliser des cannes anglaises pour me déplacer. J'ai déjà été de nombreuses fois à Disneyland avant que ma maladie ne se déclare; j'y retourne cet été, mais cette fois je vais devoir louer un fauteuil roulant en plus de mes béquilles... Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent les fauteuils roulants du parc? Sont-ils pliables? Peut-on y fixer ou poser des béquilles? J'ai lu les messages précédents mais j'ai trouvé des infos contradictoires: avec la carte priorité pour handicapés de la MDPH on a droit à 4 accompagnateurs dans les attractions mais pas pour les spectacles??? Je viens avec mon mari et mes deux filles de 11 et 13 ans; comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je me vois mal laisser une de mes filles seule... J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner; je suis heureuse de retourner à Disneyland mais j'angoisse beaucoup |
|
| |
solodown
| |
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 12:50 | |
| Merci pour toutes ces informations! - solodown a écrit:
- Pour le nombre d'accompagnants, il est de quatre personnes pour les attractions et spectacles (bien que je trouve cela inutile dans certains spectacles étant donné que tout le monde entre en même temps ^^)
à l'exception de la parade et du spectacle nocturne où le nombre d'accompagnants dans les zones spéciales est de deux personnes… Donc pour la parade et le spectacle nocturne comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je vais devoir laisser seule une de mes deux filles??? |
|
| |
Sydney Stitch Addict
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 13:20 | |
| - nathalie a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis atteinte d'une maladie rhumatoïde qui m'oblige à utiliser des cannes anglaises pour me déplacer. J'ai déjà été de nombreuses fois à Disneyland avant que ma maladie ne se déclare; j'y retourne cet été, mais cette fois je vais devoir louer un fauteuil roulant en plus de mes béquilles... Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent les fauteuils roulants du parc? Sont-ils pliables? Peut-on y fixer ou poser des béquilles?
J'ai lu les messages précédents mais j'ai trouvé des infos contradictoires: avec la carte priorité pour handicapés de la MDPH on a droit à 4 accompagnateurs dans les attractions mais pas pour les spectacles??? Je viens avec mon mari et mes deux filles de 11 et 13 ans; comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je me vois mal laisser une de mes filles seule... J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner; je suis heureuse de retourner à Disneyland mais j'angoisse beaucoup
Je confirme les fauteuils du parc sont bien pliables, si jamais ils vous sortent du stick un vieux qui eux ne sont pas pliables, il suffit de leur préciser et il t'en donne un autre. Par contre, c'est vraiment du fauteuil basique, pas très large et peu rembourse hein, be pas s'attendre au luxe quoi. Par contre aucune â riché n'est prévu ...on a meme du mal pour y laisser dès sac à dos sur le dossier car il glisse. Moi j'ai porter mon sac à dos toute la journée sur les genoux pendant qu'on me poussais |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 13:43 | |
| - nathalie a écrit:
- Merci pour toutes ces informations!
- solodown a écrit:
- Pour le nombre d'accompagnants, il est de quatre personnes pour les attractions et spectacles (bien que je trouve cela inutile dans certains spectacles étant donné que tout le monde entre en même temps ^^)
à l'exception de la parade et du spectacle nocturne où le nombre d'accompagnants dans les zones spéciales est de deux personnes… Donc pour la parade et le spectacle nocturne comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je vais devoir laisser seule une de mes deux filles???
À moins de tomber sur un très bon Cast Member très compréhensible, je pense que la seule solution pour vous est de ne pas aller dans les zones réservées aux personnes atteintes de handicap |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 19:51 | |
| - nathalie a écrit:
- solodown a écrit:
à l'exception de la parade et du spectacle nocturne où le nombre d'accompagnants dans les zones spéciales est de deux personnes… Donc pour la parade et le spectacle nocturne comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je vais devoir laisser seule une de mes deux filles???
Les enfants ne comptent pas dans le nombre d'accompagnant pour la parade et Illumination, mais je crains que votre plus grande fille ne soit plus considérée comme une enfant. Il me semble avoir lu que maintenant c’était deux accompagnants adulte pour ces zones ? Une confirmation s'il vous plait ? - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 22:12 | |
| Dans ce cas, mon mari et la plus grande de mes filles peuvent être mes accompagnateurs officiels et peut-être qu'ils accepteront que la plus jeune de mes filles qui n'a pas 12 ans nous suive Sinon mon mari peut ressortir de la zone après m'avoir aidée à me placer, comme ça je peux garder mes deux filles avec moi? Parce que je ne vois pas une de mes puces rester seule, surtout pour Illuminations de nuit avec la foule qu'il y a sur Central Plaza... Je n'ai jamais vu Illuminations mais je me souviens de Dreams et de la foule qu'il y avait! |
|
| |
solodown
| |
| |
solodown
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 23 Mai 2018 - 23:06 | |
| - Ramonawings a écrit:
- nathalie a écrit:
Donc pour la parade et le spectacle nocturne comme j'aurai besoin de mon mari pour m'aider, je vais devoir laisser seule une de mes deux filles???
Les enfants ne comptent pas dans le nombre d'accompagnant pour la parade et Illumination, mais je crains que votre plus grande fille ne soit plus considérée comme une enfant. Il me semble avoir lu que maintenant c’était deux accompagnants adulte pour ces zones ? Une confirmation s'il vous plait ? C'est nouveau que les enfants ne sont pas comptés comme accompagnant ? Car ça a toujours été le cas de mon côté |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
solodown
| |
| |
lilifane
| |
| |
minniegigi
| |
| |
Sydney Stitch Addict
| |
| |
minniegigi
| |
| |
Sydney Stitch Addict
| |
| |
mio
| |
| |
chazo
| |
| |
minniegigi
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 20 Juil 2018 - 20:20 | |
| mio tu dois passer par l'appli pour réserver captain america il n'y a plus de file PMR pour les personnages réservable par l'appli vu qu'on ne fait plus de file
chazo si il a une carte d'handicapés de la mdph il a droit à 10 % sur le prix de son pass et à un accompagnant gratuit sur présentation de la carte mdph et de la carte verte de disneyland et de son pass ou d'un billet valide
tu peux faire le pass le jour de ta visite soit en achetant un billet d'entrée qui sera déduit du prix du pass soit en payant directement le pass aux caisses
pour le billet accompagnant tu te présente à relation visiteur juste à côté de la consigne ou à la caisse pour PMR du côté du bureau donald |
|
| |
|