| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickeymania
| |
| |
princesssofia
| |
| |
princesssofia
| |
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Nathou09
| |
| |
lilifane
| |
| |
Nathou09
| |
| |
Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| |
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Avr 2018 - 11:56 | |
| Bonjour à tous Voila j'ai une petite question. Nous avions réservé avec mon mari depuis novembre un séjour pour Mai 2018. Malheureusement peu de temps après (avec ce que nous pensions être le froid à l'époque) mon mari à ressentis de violentes douleurs articulaires... Le temps de faire plusieurs médecin et un rdv au rhumatologue il y a 15 jours (pour d'autres examens) les analyses révèle une polyarthrite rumatoïde et la il termine ses examens pour une suspicion d'une spondylarthrite ankylosante en plus... bref le pauvre souffre lorsqu’il reste 30 mins debout Il y a t il une possibilité pour lui de ne pas faire les files d'attente avec un document ou autre? (il voit le rhumatologue vendredi pour les résultats et stade) par ce que je ne le vois pas faire 1h de queue cala m'inquiète... D'autant que cela va tombé le we de l'ascension prévu noir et qu'il ne veux pas annuler pour ne pas faire de peine à ma fille... Merci d'avance pour votre réponse. |
|
| |
Ishin
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Avr 2018 - 13:43 | |
| Bonjour, Si il ne dispose pas de justificatif de la MDPH, il à toujours la possibilité d'obtenir une carte de facilité la orange, il peut prendre rdv aux attractions pour revenir au temps correspondant à l'attente, et donc éviter les files. Il faut un certificats médical daté de moins de 3 mois, enfin deux selon certains CM, spécifiant la station debout pénible. De plus vous pourrez louer sur place un fauteuil roulant ce qui vous facilitera les déplacements.
A savoir, lorsque vous prenez rdv, vous ne pourrez pas cumulé un second rdv temps que le premier ne sera pas déjà passé.
Bon courage à vous et votre mari, profiter bien et demander une ordonnance au médecin pour des antalgiques pour améliorer le confort lors de votre séjour .
|
|
| |
alienarmy
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Avr 2018 - 13:59 | |
| - Ishin a écrit:
- Bonjour,
Si il ne dispose pas de justificatif de la MDPH, il à toujours la possibilité d'obtenir une carte de facilité la orange, il peut prendre rdv aux attractions pour revenir au temps correspondant à l'attente, et donc éviter les files. J'ai envie de dire c'est quoi la MDPH? Mais bon je doute qu'il ai cela puisqu'il a rdv au rhumato 15 jours avant le séjour... Le certificat médical peut être effectué par celui ci? car il n'a pas prévu de revoir notre médecin de famille et le connaissant il n'ira pas si ce n'ai que pour demander un papier (Mr est assez fière...) - Ishin a écrit:
Bon courage à vous et votre mari, profiter bien et demander une ordonnance au médecin pour des antalgiques pour améliorer le confort lors de votre séjour .
Il est déja sur un traitement lourd mais malheureusement il fait peu d'effets contre la douleur (mais bonjour les effets indésirables...) |
|
| |
titia1330
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Avr 2018 - 18:26 | |
| - alienarmy a écrit:
- Bonjour à tous
Voila j'ai une petite question. Nous avions réservé avec mon mari depuis novembre un séjour pour Mai 2018. Malheureusement peu de temps après (avec ce que nous pensions être le froid à l'époque) mon mari à ressentis de violentes douleurs articulaires... Le temps de faire plusieurs médecin et un rdv au rhumatologue il y a 15 jours (pour d'autres examens) les analyses révèle une polyarthrite rumatoïde et la il termine ses examens pour une suspicion d'une spondylarthrite ankylosante en plus... bref le pauvre souffre lorsqu’il reste 30 mins debout Il y a t il une possibilité pour lui de ne pas faire les files d'attente avec un document ou autre? (il voit le rhumatologue vendredi pour les résultats et stade) par ce que je ne le vois pas faire 1h de queue cala m'inquiète... D'autant que cela va tombé le we de l'ascension prévu noir et qu'il ne veux pas annuler pour ne pas faire de peine à ma fille... Merci d'avance pour votre réponse. La MDPH c’est l’organisme qui reconnaît l’handicap. Vous aurez’ la carte orange. On vous’donnera un rdv. 2008 : Santa Fe. Avril 2015 : Explorer Juillet 2015 : Newport Octobre 2015 : séquoia en Gfc Octobre 2016 : Séquoia en GFC Juillet : : Sequoia en GFC Décembre 2017 : Cheyenne Février 2018 : compass Avril 2018 : GFC + NY en ESC Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel |
|
| |
alienarmy
| |
| |
Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 11 Avr 2018 - 11:03 | |
| - nounette76 a écrit:
- pour les étrangers, je crois que le certificat médical suffit à avoir la carte verte (ce qui en soit n'est pas normal car pour les français, il faut que ça soit reconnu mdph...)
Il y a une différence entre un bras cassé qui va guérir et un handicap qui fera souffrir toute la vie une personne. Pour moi, il est normal que les personnes handicapées aient une priorité mais les gens qui se sont déchirés un ligament au ski et qui peuvent revenir plus tard à Disneyland et en forme, n'ont à mes yeux pas la nécessité de bénéficier d'une priorité. Et puis quoi encore...laissons les places des handicapés aux entorses tant qu'on y est... Désolée si mon message choque mais je trouve normal qu'on demande une reconnaissance MDPH. Disneyland est déjà bien gentil de nous apporter ces privilèges pour les personnes vraiment handicapées et on risque de les perdre à force d'abus de gens peu scrupuleux et qui manquent de bon sens voire carrément de cœur et d'humanité. "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
|
| |
belle38
| |
| |
Nathou09
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 13 Avr 2018 - 20:22 | |
| Pas de carte verte pour un bras cassé pour les étrangers... Je suis belge et ma maman est reconnue comme invalide à +de 66%, seulement chez nous la carte de handicap ne s'octroie que si la personne ne peut pas se débrouiller seule, via un système de points. Elle peut se débrouiller seule, donc elle n'y a pas droit. Au début, on avait un certificat et jamais nous n'avons eu la carte orange. Ensuite, nous avons emmené le papier de la mutuelle, sur le conseil d'une personne sur ce forum, ils ont fortement chipoté parce que c'est la mutuelle. Du coup, j'ai du prendre aussi le papier de l'inami (notre organisme de sécu sociale) attestant de l'incapacité. Donc franchement, je pense pas qu'une carte verte soit délivrée sur simple présentation d'un certificat médical, ou alors, j'ai toujours eu des CM très difficiles !!
|
|
| |
Ishin
| |
| |
solodown
| |
| |
Ishin
| |
| |
MissSamovar
| |
| |
alienarmy
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 18 Avr 2018 - 16:01 | |
| - alienarmy a écrit:
- Bonjour à tous
Voila j'ai une petite question. Nous avions réservé avec mon mari depuis novembre un séjour pour Mai 2018. Malheureusement peu de temps après (avec ce que nous pensions être le froid à l'époque) mon mari à ressentis de violentes douleurs articulaires... Le temps de faire plusieurs médecin et un rdv au rhumatologue il y a 15 jours (pour d'autres examens) les analyses révèle une polyarthrite rumatoïde et la il termine ses examens pour une suspicion d'une spondylarthrite ankylosante en plus... bref le pauvre souffre lorsqu’il reste 30 mins debout Il y a t il une possibilité pour lui de ne pas faire les files d'attente avec un document ou autre? (il voit le rhumatologue vendredi pour les résultats et stade) par ce que je ne le vois pas faire 1h de queue cala m'inquiète... D'autant que cela va tombé le we de l'ascension prévu noir et qu'il ne veux pas annuler pour ne pas faire de peine à ma fille... Merci d'avance pour votre réponse. Bon alors voila ou nous en sommes... Mon mari à passé ses examens et pas de spondylarthrite ankylosante (ce qui est une bonne nouvelle) en revanche une polyarthrite rumatoïde en stade 3. Il a donc eu un nouveau traitement mais lorsqu'il a demandé ce fameux certificat, il lui a dit que les cachets feront effet et qu'il ne sera pas gèné pour resté debout... Sauf que ca fait 5 jours qu'il prend sont traitement et toujours aucune amélioration (il n'a pas pas pu aller travailler ce matin ses mains étaient triplés de volume impossible de bouger ses doigts...) Du coup nous hésitons à annuler notre séjour, car je ne sais pas si notre médecin de famille nous fera le papier... (il le voit lundi prochain) |
|
| |
Ishin
| |
| |
solodown
| |
| |
alienarmy
| |
| |
|