|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 23 Fév 2018 - 16:09 | |
| - Bisounours a écrit:
- Bonsoir, je suis belge et reconnue handicapée, savez vous si une attestation du SPF est suffisante pour l'accompagnateur gratuit?
le feuille du SPF suffit pour le billet accompagnant car elle indique que tu es reconnue handicapée , c'est la feuille qu'utilise mon mari et il a le billet accompagnant chaque fois il suffit d'aller au guichet relation visiteurs près de la bagagerie si la caisse handicapés n'est pas encore ouverte et ton accompagnant entre avec toi même pour les EMH à 8h30 si tu as un pass annuel ou l'easypass de l' hôtel |
| | | Bisounours
Âge : 38 Messages : 54 Localisation : Belgique Inscription : 20/02/2015
| | | | minniegigi
| | | | Bisounours
Âge : 38 Messages : 54 Localisation : Belgique Inscription : 20/02/2015
| | | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 19:29 | |
| je suis en train de voir avec la professeur qui suit mon fils à necker pour qu'elle me fasse un certificat attestant de sa maladie et du fait qu'il doit éviter d'être bousculé.
je n'ai pas encore fait de dossier mdph pour lui (j'y vais demain)
du coup, même si ça n'est pas un handicap temporaire mais une maladie génétique incurable, je pense qu'on aura que la carte orange...
dans ce cas, sachant qu'on a des passeports, il faut aller à city hall ou au bureau des PA? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 19:46 | |
| nounette Pour les passeports la carte doit etre faite au bureau des passeports et elle sera valable pour la meme durée du passeport. 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 20:26 | |
| merci pour la réponse...
Mais même pour la carte orange? car il faut un certificat médical de moins de 3 mois donc c'est bizarre si c'est valable jusqu'en décembre, fin de validité de son passeport....
ou alors peut être qu'avec certificat médical mais si c'est un handicap permanent (ce qui est le cas à moins d'un miracle!) c'est différent? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 20:37 | |
| Nous à CITY HALL, on nous avait envoyés direct au bureau des passeports sans savoir quelle carte on demandait quand ils ont vu qu'on avait un passeport. Pourquoi une maladie génétique incurable donnerait lieu à une carte orange et non verte? 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 20:40 | |
| parce que apparemment pour la verte il faut avoir une carte ou une notification MDPH
et que là j'aurai juste un certificat médical
la forme de la maladie de mon fils étant légère, on fait sans la MDPH pour le moment mais je vais monter le dossier pour que dans 2 ans au CP ça soit pris en compte car il aura peut être besoin d'aménagements... et puis il y a pas mal de choses qu'on achète pour le soigner qui sont pas remboursés sécu donc même si il est en ALD, ça nous revient cher et il parait qu'avec la MDPH on pourrait avoir une compensation... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 25 Fév 2018 - 20:46 | |
| peut etre que si le certificat est assez explicite sur le coté incurable ils feront une carte verte?! Ca peut valoir le coup d'appeler le bureau avant la rédaction du certificat. 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 26 Fév 2018 - 5:49 | |
| Bonjour, pour information, City Hall ainsi que le bureau de Pluto qui se trouve pas loin de la consigne délivrent également des cartes oranges pour les détenteurs de PA. Il n’est plus obligatoirement nécessaire de se rendre au bureau des PA pour l’avoir ☺️ - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 26 Fév 2018 - 9:38 | |
| - nounette76 a écrit:
- parce que apparemment pour la verte il faut avoir une carte ou une notification MDPH
et que là j'aurai juste un certificat médical
j'ai fait ma carte samedi. la carte verte c'est si tu as une carte de priorité, invalidité, ou la nouvelle carte mobilité inclusion si tu n'as qu'un certificat medical (et donc pas de reconnaissance MDPH) tu auras une carte orange si le CM decide que c'est adapté. - nounette76 a écrit:
- je suis en train de voir avec la professeur qui suit mon fils à necker pour qu'elle me fasse un certificat attestant de sa maladie et du fait qu'il doit éviter d'être bousculé.
bon, la dessus, aucune carte ne te donnera de garantie que ca n'arrive pas. avec la carte orange, tu passeras par l'entrée Fastpass (apres l'expiration du temps de retour indiqué sur la carte) et la tu seras dans une file normale, c'est juste qu'elle sera plus courte que la file normale, mais pour le fait de te faire bousculer, ca sera la meme chose. meme avec la carte verte, tu prend la fastpass sur RATTR et STT2 (puisque ces attractions necessitent la prise de lunettes, ce qui ne peut se faire que via les files normales (SB et FP) pour les autres tu passes par la sortie, mais la encore t'as aucune garantie j'ai eu deux incidents sur la file "handicappé" (carte verte) de BTM un samedi ou une connassase laissait grimper ses gamins sur les bancs de la file, et les faisait courrir pour sauter dans ses bras (forcement un gamin de 15/20kg, la nana qui les receptionne elle fait deux pas en arrierre ... j'ai esquivé in extermis deux coups de boule ... et le pire c'est que quand on a eu le malheur de lui signaler, c'est nous qui nous sommes fait engueuler ... (typique ... enfin on les avait entendu dire avant qu'asterix c'etait 1000 fois mieux, donc on s'est dit que c'etait plutot l'habitude de regler l'ordre de passage aux attractions avec les poings ... hein ...) et dimanche y'a eu un clash dans la file PMR avec un groupe qui a voulu court-cirtuiter la file en poussant tout le monde pour passer devant parce que les 30 minutes annoncées pour la file PMR c'etait trop (et la t'entends les gens dire au gamin "t'oublies pas hein quand t'es devant le cast member tu gemis et tu cris et tu fais une tete malade" ... enfin ca c'est typique ... et donc la y'a eu bousculade dans la file PMR mais bon, de toute facon les risques de te faire bousculer ils sont inherents au parc. Je compte pas le nombre de fois ou je me suis pris des coups ce week end ... mais ca c'est le lot de tous les guests ... apres comme je dis à mon gamin, c'est aussi à toi de faire attention aux autres, parce que les autres ne feront pas attention à toi. - Citation :
- je n'ai pas encore fait de dossier mdph pour lui (j'y vais demain)
courage. Par chez mois il faut 8 mois pour un renouvellement, je te raconte meme pas pour une premiere reconnaissance |
| | | minniegigi
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 27 Fév 2018 - 9:57 | |
| - minniegigi a écrit:
pour ratatouille c'est la file fast pass mais pour star tours il y a une file PMR avec un escalier ou l'ascenseur et on te donne les lunettes avant l'embarquement pas dans la file Oui pour nous, pour ces 2 attractions cela s'est toujours passé comme ca et la dernière fois était pour les fetes de fn d'année. 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | lilifane
| | | | minniegigi
| | | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 28 Fév 2018 - 16:33 | |
| Le généraliste a bien voulu faire un certificat indiquant que mon fils a une fragilité cutanée... on verra comment ça se passe au bureau des PA pour la carte orange...
Savez vous si on a accès direct pour le disney railroad ou si c'est avec rendez vous aussi? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 28 Fév 2018 - 16:39 | |
| les dernières fois il a fallut prendre un rendez-vous.
Mais nous c'est peut etre parce que mon mari est en fauteuil. Et je sais que pour certaines attractions il ne faut qu'un fauteuil à la fois.
Cela dépend peut etre des cartes et des cas 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| | | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 28 Fév 2018 - 19:19 | |
| pour les étrangers, je crois que le certificat médical suffit à avoir la carte verte (ce qui en soit n'est pas normal car pour les français, il faut que ça soit reconnu mdph...)
D'ailleurs, une amie vient à disney en même temps que moi. elle a une reconnaissance MDPH (car plusieurs cancers qui lui ont laissé des séquelles) et elle a le statut travailleur handicapé...est-ce qu'avec le papier de reconnaissance mdph elle peut avoir une carte verte ou il faut qu'elle ait la carte de stationnement? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 28 Fév 2018 - 21:08 | |
| - nounette76 a écrit:
D'ailleurs, une amie vient à disney en même temps que moi. elle a une reconnaissance MDPH (car plusieurs cancers qui lui ont laissé des séquelles) et elle a le statut travailleur handicapé...est-ce qu'avec le papier de reconnaissance mdph elle peut avoir une carte verte ou il faut qu'elle ait la carte de stationnement? si elle a une reconnaissance MDPH je pense qu'elle doit avoir une carte de la taille d'un porte feuille (autre que la carte de stationnement) et en la présentant normalement c'est carte verte. Nous elle s'appele "carte d'invalidité". 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | minniegigi
| | | | flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 8 Mar 2018 - 9:29 | |
| Alors avec une notification MDPH où il y a une mention d'un taux d'incapacité, elle aura la carte verte. Mon fils n'a ni carte de priorité handicapé ni carte d'invalidité ni carte de stationnement mais à un taux d'incapacité reconnu par ma mdph entre 50 et 79% et je lui ai fait sa carte verte. Pour les étrangers il est bien stipulé sur le site qu'un certificat médical de moins de 3 mois attestant d'un handicap non temporaire est suffisant pour ma carte verte. Je connais des résidents étrangers qui ont eu la care verte avec un certificat. Sinon Nounette je suis sur un groupe Facebook de mamans d'enfants avec un handicap et une maman française a eu une carte verte avec juste une certificat médical, celui ci indiquait le caractère incurable et à vie de la maladie (elle avait u dossier mdph en attente) |
| | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 8 Mar 2018 - 9:46 | |
| Merci pour les infos
On a eu la carte orange... mais on est tombé sur une cm pas agréable qui m'a dit qu'il fallait qu'il soit indiqué station debout penible...! je lui ai dit que c'était pas ça le problème et elle m'a dit qu'elle était pas médecin, qu'elle ne pouvait pas connaître toutes les maladies du monde et que la prochaine fois il fallait que le medecin marque station debout penible! Pffff! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | |