| Disney s'assure-t-il volontairement que Disneyland Paris ne soit jamais rentable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Disney s'assure-t-il volontairement que Disneyland Paris ne soit jamais rentable ? Jeu 26 Jan 2017, 17:50 | |
| - maliboo34 a écrit:
- Prenons également l'exemple de l'attraction Ratatouille dont le coût 120.000.000 € est totalement déconnecté du prix du marché quand ont voit que cette attraction ne comporte que peu d'éléments dont le prix est très élevé.
150 millions même d’après Wikipédia contre 35 millions pour la nouvelle attraction Symbolica de Efteling parc au Pays Bas (pays de Vekoma, constructeur de ratatouille) qui va ouvrir cette année et qui est (sans le resto) largement comparable (pour ne pas dire supérieur) à Ratatouille ! http://www.dimensionparcs.fr/europe/efteling/symbolica-premiere-pandoras-box-monde/ https://www.efteling.com/fr/parc/attractions/symbolica |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Disney s'assure-t-il volontairement que Disneyland Paris ne soit jamais rentable ? Jeu 26 Jan 2017, 19:19 | |
| Ils le disent depuis 10 ans mais n'ont jamais osé aller devant la justice, il a fallu attendre qu'un fond arrive et engage les démarches Je comprends qu'une action en justice peut couter cher mais si les fameux actionnaires étaient si sûrs d'eux je ne vois pas ce qui les retiens depuis si longtemps. C'est "évident" que les décisions prises par le gérant de DLP sont "au profit" de TWDC maintenant est-ce légal ou pas |
|
| |
maliboo34
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Disney s'assure-t-il volontairement que Disneyland Paris ne soit jamais rentable ? Jeu 26 Jan 2017, 22:57 | |
| Honnetement, je pense que si un fond d'investissement se lance dans un combat contre la Disney Compagnie, ça n'est pas anodin. Vu la puissance des avocats de Disney, je ne pense pas que le fond se lance dans un combat perdu d'avance, aucun interet.....si ils y vont, c'est parce qu'ils estiment qu'ils peuvent gagner et si c'est le cas, c'est que Mere Grand s'est gavée sur Euro Disney. Maintenant, si le fond gagne, quelles en seraient les consequences? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Rififi
Messages : 1636 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Disney s'assure-t-il volontairement que Disneyland Paris ne soit jamais rentable ? Jeu 26 Jan 2017, 23:49 | |
| Moi, j'en ai ras-le-bol de ces multi-nationales qui s'arrangent pour se faire un max de pognon tout en payant un minimum d'impôts. C'est ensuite l'instauration par l'Etat de la politique des caisses vides qui minent la société toute entière : économies dans l'enseignement, les hôpitaux, dans les crêches, pression sur la classe moyenne, etc... Bref, si la TWDC a magouillé, qu'elle soit sévèrement condamnée et doive paier ce qu'elle doit ! ça ne serait que justice. Et vous les Suisses : votez NON à la "RIE III" !!!!!!
Dernière édition par Rififi le Jeu 26 Jan 2017, 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|