Merci à tous pour vos petits mots
Chose promise chose due, voilà la suite
Chapitre 3 : All around the worldLe réveil sonne à 7h.
On se prépare, petit tour au foodcourt pour remplir nos mugs et bus direction Epcot !
Lorsqu’on arrive, on fait face à la grosse bouboule ! Wouaaaaaa elle est énooooorme !!! On passe devant sans s’arrêter. On essaye de trouver notre chemin vers Journey Into Imagination. Ce sera là notre 1er FP+. Je vous avoue qu’on avait totalement oublié de prendre un plan alors on a un peu galéré. Entrée enfin trouvée ! On entre, on voit plein de labo de savants plus loufoques les uns que les autres et on s’installe dans notre petite navette. Un petit dragon violet nommé Figment nous accompagnera durant cette ballade sous la thématique des 5 sens. Ce que je peux en dire ? C’est que ce coquin réserve une « pouuuuuuah » surprise pour l’odorat ! Piouuuuuu ça sent presque aussi mauvais que les prouts de Mitaine !!! La musique quant à elle est super entêtante. Même si on ne la connait pas, elle s’apprend très facilement et on ressort de l’attraction… en chantant bien sûr !!
On regarde l’heure, il se fait encore tôt et on a faim. On file au Starbuck se remplir le bidon. Nath prendra un Cake Lemon Et moi un Bread Banana suivi d’un verre de Smoothie aux fraises. Lorsqu’on me demande mon prénom, je réponds sans hésiter « Lisa ». Pourquoi Lisa ? Allez dire
« Elodie » à un américain. S’il ne vous demandera pas 10 fois de répéter, il écrira n’importe quoi sur le gobelet. A Los Angeles j’ai eu droit à « Aloi » sur mon verre -_- Lisa c’est simple, c’est mon personnage préféré des Simpson, c’est parfait ! Sauf que monsieur le CM décidera de ne pas en rester là ! Ah bah non ! Soooo, Lisa with a « z » or a « s »… heuuuu et là c’est con mais je bug ! Je le regarde avec des yeux ronds qui veulent tout dire ; soit : Gnéééééééééé ? Du coup il me demande juste « with a « z » ? » je me contente d’un « yes yes ». On ne va pas chipoter sur l’orthographe hein ! Bon mais le gout dans tout ça ? Ben pas mauvais du tout !!
Combien ça coute :
Bread Banana : 3.19$
Cake Lemon : 3.19$
Smoothie Strawberry : 9.98$
Soit un total de 17.43$ avec la taxe.
Après avoir avalé notre breakfast je lance à Nath un méga grand sourire qui annonce que j’ai une idée derrière la tête. Et si nous allions faire Test Track !! Les voitures et moi c’est une grande histoire d’amour. Je n’ai qu’une petite Twingo 3 et rêve tout debout d’avoir une R8. Oui j’ai bien dit je rêve tout debout^^ J’adore la vitesse, j’avais méga adoré Cars à Anaheim et souhaitais absolument gouter Test Track. On s’y dirige donc mais d’un pas lent car Nath ne se sent pas en forme. Son petit dej n’a pas l’air de passer et l’air est très lourd. Lorsqu’on arrive devant on voit affiché 60min. C’est trop pour Nath. On préfère donc rebrousser chemin et nous dirigeons vers Nemo. La file d’attente est plutôt jolie mais très bruyante. L’attraction quant à elle très sympa. Nous sommes dans des coquillages en route vers le courant Est Australien. C’est mignon à souhait et la suite m’emballe encore plus. On se retrouve face à plusieurs petits aquariums. J’aime beaucoup regarder les poissons, c’est quelque chose qui m’apaise et me rend zen… sauf la c**** qui limite me pousse pour se mettre devant moi alors que je film. Grrrr oops mon coude a glissé pour la pousser. Quoiiiiii, je ne suis pas méchante, faut juste pas me chercher.
Bon allé, ça suffit les petits Némo et les petites Dory, filons voir Ellen !! Mes souvenirs sur cette attractions ne sont pas intacts mais je me souviens avoir trouvé ça sympatique. A faire une fois. Je ne suis pas bilingue et n’ai pas tout compris ; quant à Nath baaaaah elle n’a rien capté tout court en fait lol Mais ça se fait bien.
Il est l’heure de notre 2e FP+. J’avais décidé de l’épuiser avec SpaceShip Earth. Wouhouuuuuu !! On va faire la boubouuuuule !! Si je me souviens bien on voit l’évolution de l’homme. Mon passage préféré étant du temps de l’Egypte Antique. La balade est douce, reposante et nous instruit.
Nath a encore le bidou qui gargouille et un état général pas tip top. Je lui propose d’aller faire un tour au Cool Club histoire de se rafraichir un peu. J’ai droit à un grand regard interrogateur ce à quoi je lui réponds bien sûr « t’inquiète Bifteack » ! Je l’amène donc vers l’abreuvage pour gouter plusieurs saveurs de la marque mondialement connue Coca Cola. Bon… j’avoue, je ne suis pas une copine sympa, coupable ! Je lui ai fait gouter le Beverly sachant que vous avez tous détesté ici !! Bah oui mais au moins elle vrotera pour de bon… c’était l’idée ! « Vrotera » ? non non ce n’est ni une faute d’orthographe ni une invention de ma part. C’est Vanellope dans Wrecking Ralph qui l’a dit et gosse comme je suis, je me suis appropriée le mot. Vroter est donc un mix entre vomir et roter. Vous savez les rots bien dégueu qui finissent par un petit vomito. Bah avec du Coca ça fonctionne bien quand on est barbouillé. Et c’était bien là mon but pour ma chère sœur de cœur. Donc finalement, je suis une super amie… oui bon j’essaye de sauver les murs^^
Sinon le Beverly ? J’y ai gouté aussi, solidaire jusqu’au bout ! Pouaaaaaaaaaaah c’est pas bon !!!! Mais vraiment pas bon ! Mais attention très chers DPistes, ne vous fiez pas à ce que vous lisez. Ni de moi, ni des autres. Vous DEVEZ gouter pour vous faire votre propre opinion
Qui sait ! Peut-être que ce jus de chaussette sera au gout de quelqu’un… Bah qu’il le dise haut et fort et qu’il s’en serve encore un verre pour donner la preuve hein !
Après quelques petits verres d’autres gouts parfois bons, parfois bof, nous voilà repartie en direction des attractions. Nath va mieux (hey, j’vous l’avais dit !) et se sent prête à voler ! Ce n’est pas le bateau de Captain Hook que nous empruntons mais un Delta Plan ! En route donc pour Soarin’ et son petit tour du monde. Ce n’est pas vraiment une découverte pour nous car nous l’avions testé à Anaheim. Mais nous l’avions tellement adoré que c’était un incontournable. Sans surprise, nous avons été émerveillées. Le vol s’est très bien déroulé, sans orages cette fois-ci et de douces odeurs venaient parfois nous chatouiller le nez.
Bon allé, maintenant il est temps de faire le tour du monde !!
Direction donc le World Showcase.
On commencera notre visite par la gauche, en faisant tout d’abord un petit stop miam miam. C’est le festival du Food & Wine et je voulais en profiter un peu. Pour un Credit Snack on peut prendre 2 items et une eau. Ce sera donc 2 mac&cheese car nous n’avions jamais testé. Miammmmmmm trop bon !!! Mais quelle excellente idée de mettre du cheddar dans leur pattes ! C’est gragras à souhait et ça tombe directement dans le popotin mais pinaise c’que c’est bon ! Oui, il m’en faut peu pour être heureuse
Je tenais ensuite à visiter le pavillon Mexicain et faire sa légendaire attraction « Los 3 Caballeros ». J’aime ce film, j’aime les personnages, et suis ravie de pouvoir faire une attraction sur ce thème. Ça fait très « Small World » version 3 Caballeros. On est sur une barque, on visite l’amérique Latine et on termine avec la super chanson que j’adore des 3 acolytes. Le pavillon mexicain en lui-même est très chouette mais pas super pratique pratique avec un fauteuil roulant. Pas grave, ce n’est pas ça qui va nous empêcher de nous frayer un chemin et de regarder ce qui se passe sur les étales et dans la boutique. Dios Mio !!! J’ai envie de tout acheter !!! Le prix, comme d’hab, me freine et sachant qu’on reviendra, je garde mes sous en poche.
Lorsque l’on sort du Mexique, on décide de se balader tranquillement de pavillon en pavillon sans forcer pour visiter. J’ai eu ce jour là, là plus grande frustration pour mes photos. Il y avait quand même pas mal de monde et c’était infernal pour photographier de mon siège. J’avoue avoir beaucoup râlé et perdu patience. J’ai tout de même essayé de mitrailler un peu et de filmer mais en mode Donald bougonne.
On utilise un autre Credit Snack à côté du pavillon Chinois en canard et crevettes et avons cherché en vain les statuts. En vain car elles n’existent plus
On entre faire un tour dans le magasin du pavillon du Japon… et là je me retrouve nez à nez avec un Pikachu. Alors pour la petite histoire, je n’ai jamais réussi à regarder Pokemon a la télé car je n’aimais pas et encore moins d’y jouer car je n’aime pas ce type de jeu. Quand ce satané jeu est sorti sur les smartphones, mon cher et pas tendre s’y est mis…un peu trop à mon gout. Du coup, j’ai pensé de suite à ce sale gosse quand j’ai vu Pikachu et je me suis filmée en train de lui balancer un pokeball pour l’attraper. Je vous ai déjà dit que j’avais un grain en moins… Sinon bah c’est fait et je m’assume plutôt bien avec mes bêtises
Mis à part la bête jaune électrisante, cette boutique est tout simplement magique ! Les fan de Manga et autre japonaiserie peuvent déjà mettre un budget de côté, c’est une mine d’or ! On peut également y acheter une perle, mais j’y reviendrai car je n’ai rien fait de cela ce jour-ci. On continue notre progression, de pavillons en pavillons ; tous aussi jolis les uns que les autres. Les monuments importants sont bien représentés, j’ai beaucoup aimé cette idée de tour du monde en quelques heures.
Nous voilà arrivée en France. Oh allé, françaises obliges, nous devons faire « Impression de France ». Le Cast Member est français et mine de rien ça fait plaisir d’entendre un employé du parc parler parfaitement français. L’attraction en elle-même ? ah ah ah ah ah une vaste blague ! J’ai eu envie de retourner en France et ai eu un gros coup de nostalgie. Le pire c’est que ce n’est pas ironique. Ils nous présentent une France des années je dirais 70 et en effet, lorsque l’on voit les vielles 2 chevaux et les vêtements on sait qu’on est loin des années 2000. Mais c’est mignon. A faire une fois.
Notre 3e FP+ est arrivé. Il s’agit cette fois-ci de Frozen. Ah bah oui ! Obligé d’aller dire bonjour à Elsa !! Je n’avais pas voulu regarder les vidéos pour ne pas me spoiler et garder la surprise totale. Hé bah je n’ai pas été déçue et NAth non plus !! C’est beauuuuuuuuuuuuuuu ! C’est super bien fait. Olaf qui nous suit à un moment est trop bien fait. On en ressort plus que ravie en espérant ne pas être libérées délivrées de cette attraction (bah quoi ! Fallait bien que je le place ce truc-là
)
Il est presque 20h et mon estomac me le fait savoir. Nath n’a pas faim alors je me fais un petit plaisir au stand du Canada avec le fameux bœuf. Oué bah pour 7.75$ je m’attendais à une meilleure portion quand même. Oui, je suis un estomac sur patte quand je suis à l’étranger. Je veux manger gouter, boire, tout découvrir. Le retour fait mal niveau poids mais au moins je profite à fond^^
Le show terminé, retour à l’hôtel. Passage obligatoire par le foodcourt pour remplir nos mug d’eau (oui bon ok, coupable, parfois je prends du Dr Pepper avant de me coucher roooooooooh) ; puis chambre et dodo !