Chapitre 1 : Quand le cauchemar devient réel07h. Le réveil sonne et me tire d’un très mauvais sommeil. L’idée du voyage me stress. Non pas les vacances ; mais le vol ! Je déteste l’avion et l’idée de me taper autant d’heures de vol m’angoisse. Je me prépare pendant que mon cher et tendre dort encore. On est censé partir de la maison à 7h45 et il n’a pas l’air décidé à se lever. Les minutes défilent et toujours pas de chéri debout. 7h50, il se lève enfin et me stress encore plus lorsqu’il me dit qu’il veut prendre sa douche. Non non ! Pas le temps, on se casse !!! Nous partirons à 8h08… Je lui avais dit qu’on devait être à 8h à l’aéroport… Heureusement que j’avais prévu un peu plus large^^
8h30 nous voilà arrivé à Orly. Je retrouve Nath dans le Hall 3. Bon allé, bisou chéri, bosse bien, pour moi c’est vacannnnnnnces !!!
Je me dirige vers un agent Air France pour lui demander comment cela se passe pour l’assistance Saphir. Il me dirige vers un comptoir et nous voilà bagages enregistrés, billets dans la poche. Je suis un peu étonnée car l’hôtesse nous propose de ne récupérer nos bagages qu’à Orlando… Oh bah oui oui, je ne savais pas que cela se faisait alors avec plaisir ! On nous fait patienter le temps que mon fauteuil arrive. Je vois arriver un jeune homme qui m’annonce avec un grand sourire : « votre carrosse est arrivé ». ça me détend un peu et je m’installe donc. 1ere sensation : désagréable ! Je déteste ne pas être maître de mon « véhicule » et me sentir pousser. Mais bon pas le choix, alors roule ma poule !! Je dépasse tout le monde pour passer les portiques de sécurité (debout, sans béquille, ni canne…. Merci !!!) et nous voilà à patienter à la porte d’embarquement. C’est encore quelqu’un de très sympathique qui m’amènera aux portes de l’avion. Ayait, on s’installe. J’ai peur, je respire, j’écoute les bêtises de Nath et me focalise dessus pour dédramatiser ma peur.
Le décollage se passe bien et peu de temps après : à la bouffe !!! On se prendra un verre de champagne pour l’apéro (bah oui faut bien picoler un peu
). Puis on mangera une salade jamaïcaine en entrée et poulet/champignon pour le plat. Ce n’est pas mauvais et cela s’arrose bien avec du vin blanc (à boiiiiiiiiiiiiiire !). En dessert ce sera une petite tropézienne. Pas mal !!
Bon ce n’est pas tout mais comment faire passer la digestion…. ? Musique et coloriage ou dessin animé avec Rio 2 ? Arf… avant de prendre ma décision il va falloir que je me lève. Bah oui, faut bien éliminer l’alcool !!
Durant ce 1er vol, on aura des jeunes enfants derrières nous.
Attention attention, l’écriture qui va suivre est déconseillée aux âmes sans humours noires. Je répète, mon humour risque de heurter certaines personnes.
Ces gosses là sont très chiants !! Ils donnent pas mal de coup et moi ça me saoule. Je n’ai certainement pas envie de subir les sales gosses des autres. En plus pour couronner le tout ça chouine. Ça ne pleure pas, ça chouine ! Je reconnais très bien l’un et l’autre. J’ai bossé avec les gremlins (on ne croirait pas, là tout de suite maintenant, mais j’adore les enfants
) en plus j’ai un neveu. Donc les pleurnichards je reconnais bien. Je me retourne de temps en temps avec une tête de vilaine. En regardant le hublot j’ai même une image qui me passe par la tête et qui me donne le sourire. Oui ! c’est ça ! Je rêve de voir les sales mioches se faire aspirer par un petit trou hors de l’avion ; comme dans Alien 4. Quoiiiiiiiiiiiii ! Ne faites pas cette tête, je vous avais prévenu que mon humour allait être noire Bon allé, je comprends que ce soir long pour eux. Mais les parents auraient vraiment pu s’occuper d’eux et veiller à ce qu’ils ne cognent pas les sièges de devant. Grrrrrrr
On me secoue le bras. Plait-il ? C’est Nath qui me fait signe que l’heure du gouter a sonné. Wouhouuuuu ! C’est qu’il est 18h30 et j’ai faim moi ! Le temps d’engloutir notre gouter, de rêvasser encore un peu et c’est la descente. L’atterrissage c’est très bien passé. Je déteste toujours mais il a été sans rebondissage et doux.
Assistance oblige, on doit attendre que tout le monde sorte de l’avion. Un nouveau carrosse m’attend à la sortie de l’avion. On me fait passer la douane et… on récupère nos bagages ! What ?!! Mais mister, je ne comprends pas, en France on nous a dit qu’on les récupèrerai directement à Orlando ! Bah oui mais ici c’est NY City, the United States of America alors cocotte, c’est ici que tu passes la douane avec ton bagage !! En gros, la nenette d’Air France m’a pipoté !! Mon chauffeur regarde nos billets pour le nouvel avion. Il flippe ! Nous avons perdu beaucoup de temps et n’avions que 2h d’escale. Il se met à courir, moi avec les gros yeux en train de crier « bip bip », lui en train de crier « excuse me » et Nath derrière nous. Il boite le pauvre et on sent qu’il n’a pas réellement toute sa tête. Il n’arrête pas de me dire qu’il refuse de nous manquer de respect et de nous faire louper notre vol. On arrive enfin à destination ! pfiouuuuuuuu !! Il aura droit à un joli pourboire ce jeune homme
Une hôtesse de Delta prend le relais et nous amène à la porte d’embarquement. Là mon visage se décompose !!!
L’avion est en retard de 2h30. Naaaaaaaaaaaaaaaaan !! Mais à quelle heure allons-nous arriver ?! C’est que moi j’ai un impératif avec Walker Mobility qui doit m’apporter mon fauteuil roulant !!!
On nous fait patienter avec une boite pleine de snacks.
Notre avion arrive enfin. On s’installe. Il ne m’inspire pas trop confiance ; durant le décollage des goutes nous tombent dessus… Je passe un mauvais moment. Ça secoue pas mal, j’ai peur, quelques larmes tombent. Nath tente de me rassurer et ça finit par se calmer. Nous profiterons d’un sublime couché de soleil tout en prenant un café.
Mais ça va se gâter. On passe à côté d’un orage et nous atterrirons finalement parmi les éclairs. Là c’est un peu la panique dans ma tête. Je ne crie pas, ne m’agite pas, mais pleure. Je panique totalement et les larmes ne cessent de couler. Ça ne secoue pas des masses mais j’ai peur. Je hais l’orage en temps habituel, alors en plus dans un avion c’est un cauchemar qui se réalise !!! Nath me fait baisser le store du hublot mais je vois tout de même le « flash » dans l’avion. Je m’accroche à mes béquilles, ferme les yeux et attend que ça se passe. Ouf ! On atterri sans encombre. J’ai presque envie d’applaudir le pilote mais je suis encore un peu tétanisée et reprends mes esprits. Un charmant jeune homme de 18 ans m’attends pour nous conduire jusqu’aux bagages et au Magical Express. Pas le temps de dégainer mon appareil photo. Tant pis, je prendrai des photos de ce sublime hall lorsque l’on repartira en France. Il est encore plus beau que sur les photos des TR que j’ai vu ! Le drapeau américain est immense, on se croirait à l’intérieur d’un bateau de croisière.
Le trajet aéroport/WDW se fait assez rapidement je trouve. J’observe la route tandis que les autres regardent la télé. Impossible pour moi, ça me rend malade. L’émotion me gagne. J’aperçois la fameuse arche Walt Disney World. Ça y est !!! Enfin !! C’est officiel, nous sommes à Disney World. Je sens les larmes monter mais me reprend de suite. Non non, tu ne joues pas ta chochotte tu ne pleures pas ! Femme forte ! (je suis un macho dans l’âme avec moi-même…). All Star Music ! c’est pour nouuuuuus ! Pas le temps d’admirer quoique ce soit ou de m’émerveiller. Je ne pense qu’à une chose : le fauteuil roulant. J’avais RDV avec Walker Mobility à 21h-22h ; il est 23h passé et je n’ai pas réussi à les joindre de NY. On se présente à l’accueil pour faire le check in. La CM tente quelques mots avec Nath et c’est là que je me rends compte que non, c’est définitif, elle ne pipera pas un mot d’english. Bon bah tant pis. Elle sera mes jambes, je serai sa voix. On fait le check in, et je profite pour demander si toutefois Walker Mobility a tenté de les contacter me concernant. Non, rien du tout. Je suis dépitée ! Comment je vais faire ? La CM me conseille de les appeler dès demain matin pour convenir d’un nouveau RDV. Ah oui sauf que demain à 8h nous serons au Be Our Guest. Bon, tant pis, tout de suite maintenant je n’arrive pas à réfléchir. Allons découvrir notre chambre et on verra. Nous trouverons rapidement notre chemin et sommes heureuses de découvrir ce qui sera notre « home sweet home » pour 14 jours. Pas le temps de se poser, on file au foodcourt pour acheter nos mug et mangeeeeer ! Ce sera Nuggets et frites pour toutes les 2.
Combien ça coûte ?
Les 2 mugs : 35.98$
Les 2 nuggets (8 pièces)/frites : 18.98$
La taxe : 3.85$
Tout en mangeant je réfléchi. J’ai trouvé. On va bousculer le programme de demain mais tant pis, pas le choix ! Nous irons au BOG avec mes béquilles, puis retournerons à l’hôtel après le petit dej. Je téléphonerai alors à Walker Mobility pour convenir avec un d’un nouveau RDV. J’angoisse beaucoup. Je ne sais pas à quelle heure je pourrai récupérer le fauteuil et ai peur de gâcher notre 1ere journée. On regarde l’heure : 1h du mat’. C’est trop ! On doit se coucher, on en a grandement besoin. Une bonne douche décrassante fait du bien et Morphée n’aura pas tendue ses bras bien longtemps pour nous accueillir…
A suivre…