Chapitre 2Magic Kingdom : La magie prend formeRéveil à 4h30 du mat’. J’ai froid et ai très mal au ventre. J’ai dû attraper froid dans l’avion…ou est-ce tout ce stress de la veille ? La clim’ de la chambre est beaucoup trop forte à mon goût. Nous l’éteindrons dès ce premier jour et pour le reste du séjour. Nath est également réveillée. On traine un peu dans le lit et finissons par nous lever. Petit tour par le foodcourt pour remplir nos mugs. Heureusement que nous sommes parties avec beaucoup d’avance. Je suis en béquille et suis très lente. 7h, l’heure de prendre le bus direction Magic Kingdom.
Ce matin nous avons rdv à 8h au Be Our Guest pour prendre un petit déjeuner. On progresse lentement sur Main Street. Je ne peux pas vraiment profiter de l’endroit, je dois faire attention où je mets les pieds, me sens empotée, je souffre déjà. Je ne dis rien, j’essaye de profiter et de m’imprégner de la magie des lieux. Nath me prend en photo devant le château imposant. Qu’il est beau quand même !! Très grand, style un peu gothique… Ah ouai ! Je t’aime bien toi !! Tu ne seras jamais égal au « miens » mais tu en jettes !! J’entends quelqu’un m’interpeller. Un guest nous propose à Nath et à moi de nous prendre en photo devant le château. Ok bon… mes yeux s’humidifient… Je suis aux anges qu’une personne totalement inconnue propose de nous prendre en photo. Je me ressaisie rapidement et accepte avec joie.
Nous continuons ensuite notre route vers le BOG. Une fois arrivée à l’accueil, on nous salue en français… la suite se fera en anglais par contre ! On passe commande et on nous laisse nous installer où bon nous semble. Nous décidons de nous assoir dans la salle de bal, prendre le petit déjeuner d’abord, et visiter ensuite. Lorsqu’on entre dans la salle de bal, je me mange une claque phénoménale !!!! Pas une vraie lol Vous voyez le plan rapproché de Simba lorsque les gnous foncent droit sur lui ? Ben c’est la même !! Sauf que mon ressenti est différent. J’ai milles et une émotion différente. Ma gorge se serre, je baisse la tête et fonce droit vers une table… Ce que je cache ? Des larmes ! De grosses larmes !!! Je suis dans MON dessin animé préféré, j’ai très mal à la cheville, je suis fatiguée, je suis heureuse et triste… Je ne sais plus où j’en suis. Mais une chose est sûr, je n’arrive plus du tout à m’arrêter de pleurer. Et c’est horrible car lorsqu’une CM arrive pour prendre notre ticket je n’arrive pas encore à me calmer. Du coup je lui parlerai avec la tête mi baissée (rappelez-vous, Nath ne capte pas un mot d’anglais). Pendant que Nath ira nous chercher des couverts j’essaye de me calmer. Je reprends mon souffle et profite enfin de cette sublime salle. Elle est comme dans le dessin animé. Incroyable !!! Et devinez quoi ? Il fait nuit lorsque l’on regarde par la fenêtre et il neiiiiigeuuuu !!!!! Bon allé, ce n’est pas tout mais il faut bien s’alimenter un peu !! On prendra toutes les deux le croissant doughnut. Nath prendra une boisson fraiche à la fontaine et pour moi un Nesquick. Nous bénéficions de Quick Snack. Nous en utiliserons donc un chacune pour ce petit dej. Je vous ai gardé tous les tickets de caisse pour vous donner tous les montants mais pas de bol, lorsque l’on utilise les Quick Snack, ils nous indiquent un montant à 0$ sur les tickets -_-
Quoiqu’il en soit ce n’était pas mauvais. Pas exceptionnel mais pas mauvais. C’est servi avec une assiette de pâtisseries à se partager. Je n’arriverai pas à y toucher.
Après avoir avalé le petit dej, on fait un tour des différentes salles et repartons direction l’hôtel. Je dois absolument régler cette histoire de fauteuil roulant. Je me présente au lobby et une super CM me propose de composer le numéro. Après quelques explications avec Walker Mobility, ils me proposent de m’apporter le fauteuil dans l’heure. Cool !! Nous patientons devant l’hôtel. Une grosse demi-heure plus tard, « la chose » arrive. Plus de temps à perdre : let’s go to MK again !! Ce matin nous devions faire 7 dwarfs. J’ai modifié l’horaire. On prend plus le temps d’observer le parc. Main Street reste assez similaire au notre. Je n’ai pas été surprise car j’avais eu l’occasion de visiter celui de Californie et l’effet de similitude est le même.
On décide de commencer par quelque chose que nous connaissons déjà : Enchanted Tiki Room. Nous sommes installés dans une salle mi obscure, entourés d’oiseaux et d’autres petites choses. Mon but n’étant pas de vous spoiler, je vais me contenter de vous dire que c’est une petite attraction toute mignonne, chantante et enchantante.
Lorsque l’on sort de Tiki Room, on file utiliser notre 1er FP+ : Splash Mountain. Pinaise ce que j’appréhende !!! On l’avait fait en Californie et la chute finale m’avait fichu une de ces trouilles !!!! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! On nous demande où nous souhaitons être placées. Heuuuu au milieu pleaaaase
C’est que je préfère avoir quelqu’un devant moi en fait…. Ouai bah raté !!! On sera bien au 2e rang mais sans personne devant nous. La loose !!! Verdict : J’ai pas crié…ou presque… Bon ok, j’ai hurlé tout ce que je pouvais lol La petite balade dans l’eau nous raconte l’histoire du film Mélodie du Sud. On y voit donc Monsieur Lapin, et ce méchant Renard. De mémoire on a droit à 2 petites chutes à l’intérieur (qui ne m’empêcheront pas de « crioter » car ça fait des guilis dans le ventre quand même) puis la chute finale qui m’impressionnera toujours autant. Elle n’est pas insurmontable, mais…. Bon enfin vous jugerez vous-même avec la photo hé hé. Par contre si vous ne souhaitez pas être mouillés, prévoyez les ponchos. L’attraction ne s’appelle pas « splash » pour rien !!!
On ressort donc trempée et avec un Zip a di doo da dans la tête… Pas le temps de sécher qu’une grosse averse tombe. Mouarf ! On se met un peu à l’abri et puis dès que nous voyons les grosses gouttes devenir des gouttelettes, on fonce direction Haunted Mansion. Pas le temps de découvrir la file d’attente, nous entrons directement dans la stretchroom. De ce que j’ai pu en voir, les tableaux sont différents mais sympa également. La suite se fera par la sortie pour nous. Nous adorons notre version française, avions découvert la version Californienne avec Jack Skellington (une tuerie) et avons tout simplement adoré celle-ci. Je ne pourrais même pas vous dire quelle version je préfère. Chacune a sa spécialité, son petit plus. En sortant de l’attraction nous nous dirigeons vers la boutique Memento Mori. J’ai une petite idée derrière la tête. Lors du TR de Ballou, il nous avait montré une super photo zombifiante faite dans cette boutique. Je m’étais notée de la faire car j’avais totalement craqué sur le concept. La boutique est super sympa ! On a envie de tout acheter…. Et de tout reposer lorsque l’on voit les prix !!! Allé c’est parti, Nath est aussi partant que moi pour faire la photo (individuelle obligatoire, je précise). La CM nous demande de nous redresser, de lever un peu la tête, et nous laisse libre court pour la grimace ou non que nous souhaitons faire. Le temps que les photos se fassent, je papote avec elle et un autre CM qui baragouine quelques mots en français. Le résultat est tout simplement génial ! On nous voit normalement et en bougeant un peu on nous voit nous transformer en zombie.
Le prix ? 19.95$ HT
Allé, après les fantômes, les poupées qui peuvent rendre folles certaines personnes ^^ Que dire de ce Small World… Parlons déjà de la façade. Pouaaaah mais ce n’est pas beauuuuuuuu. Tellement habituée à la nôtre qui est tout de même pas mal et celle de sa grande sœur qui est tout simplement magnifique ! Mais pourquoi nous pondre ça ?! Ma déception se fera jusqu’au bout. J’ai trouvé l’attraction fade et moi qui aime beaucoup notre version (hé oui, j’aiiiiime cette musique entêtante et j’assume
) je trouve qu’on a rien à leur envier.
Juste en face se trouve l’attraction de Peter Pan. La façade est tout aussi « pouah pouah » que Small World car du même style. En revanche, la file d’attente est génialissime !!! Il y a vraiment de quoi nous faire patienter. On y voit même les portraits de chaque membre de la famille Darling. Quant à l’attraction en elle-même je l’ai beaucoup aimé. Très fluide, jolie, assez semblable à la nôtre et j’ai moins cette sensation de « oh déjà ?! » que dans la nôtre.
Bon c’est pas tout mais il est déjà l’heure de notre second FP+ : Pirate des Caraïbes. Sans aucune surprise, je n’ai pas spécialement apprécié l’attraction. Il manque quelque chose pour la rendre aussi spectaculaire que la nôtre. Certes on y voit Jack mais je n’arrive pas à apprécier l’attraction malgré sa présence.
Ce n’est pas grave, on passe tout de même une super journée et malgré mes retours critiques sur certaines attractions, on c’est toujours amusé malgré tout. J’en profite d’ailleurs pour préciser que je parle beaucoup à la première personne pour les impressions sur les attractions. Mais cela veut tout simplement dire que Nath a ressenti la même chose que moi (sauf les guili de Splash…).
Nos ventres commencent à crier famine. Le décalage horaire fait que ce jour-là nous ne mangerons pas réellement (sur le coup je me dis « chouetttttttte !!! Je ne vais pas revenir obèse »… mouais… l’heure floridienne m’a bien rattrapé et les bon plats bien gragras aussi^^). Direction la Taverne de Gaston. Je voulais absolument visiter sa taverne et y gouter le breuvage de Le Fou. Avant d’y entrer on contemple la Fontaine. Waw ! Elle en jette !! Une CM nous proposera de nous prendre en photo devant. Coooooool ! Allé c’est partie ! Une tite pause par ci, un ti Magic Shot par-là, un ti coup de bracelet magique et nous voilà dans la file d’attente prêtes à commander. On prendra un Ham and Cheese-stuffed preztel chacune et un Le Fou’s brew à boire pour moi. Je suis (heureusement et malheureusement pour moi) quelqu’un qui aime découvrir et gouter. Du coup, toutes les cochonneries je DOIS gouter !! Ben je n’ai pas regretté !!! yummiiiiiii troooooop bon ! Aussi bien le pretzel que la boisson. Très sucrée tout de même. Un peu dense aussi mais vraiment sympa en bouche !!
Le prix ?
Ham and Cheese-stuffed pretzel : 7.49$ l’unité
Le fou’s brew : 5.49$
Je vois que je n’aurais pas le temps de terminer ma boisson car notre dernier FP+ de la journée va bientôt se terminer et il est hors de question de le louper !!! Je transverse ma boisson dans mon mug et c’est parti !! Qu’elle attraction j’attendais le plus dans ce parc ? 7 Dwarfs bien sûr !!! Je m’attendais à prendre beaucoup de plaisir dans ce train et ce fut chose faite ! Il faut avouer qu’avec le fauteuil roulant j’ai eu un sacré avantage. Pas celui de passer devant tout le monde car les files d’attentes sont adaptées aux fauteuils. Plutôt celui de choisir quasi systématiquement ma place où d’être automatiquement placé tout derrière. Et ça tombe bien, c’est ce que je préfère. Retournons à nos moutons…enfin là on retourne à nos nains ! Il nous faut le mêmeuuuuuu !!! C’est d’un fluide !!! Pas de mal de tête, le wagon qui se balance légèrement dans les virages…et que dire des animatronics ! Ils sont très très bien fait ! Et pour couronner le tout, ils ne se contentent pas de te prendre en photo, ils te filment !!! Un bref (2 brefs) instant, mais le rendu est super sympa avec leur petit montage. D’ailleurs, nous n’avions pas trouvé de borne pour scanner nos Magic Band pour récupérer les photos. Nath était un peu inquiète mais pas moi. Comme je lui disais : « T’inquiète Bifteck il y a des rayons qui font piou piou piou pendant l’attraction et qui captent ton bracelet ». Et pour ça je vous dis : Merci les coupainnnnnnnnnns !!! C’est en lisant vos TR que j’ai su ça et pas une seule fois je me suis inquiétée lorsque l’on n’avait pas le temps de scanner nos MB. Bon ok, vous n’avez pas expliqué les choses comme ça je vous l’accorde… Mais ça revient au même hein…enfin presque
Bref, A peine installées dans le wagon que nous devons déjà en sortir ! Ah ouai ! Super méga top mais super méga court quand même !! On le refait quand ?! Nath me regarde d’un air qui veut dire « j’espère que tu as assuré avec cette attraction dans ton planinge » Mouahahahahaha Mais vouiiiiii !! Je savais d’avance qu’on allait kiffer à mort alors j’ai prévu un tour de mine à chaque visite de ce parc^^ Nous voilà donc toutes les deux enchantées, chantonnant du Blanche Neige tout en nous baladant et nous dirigeant vers Tomorrowland.
On décide de faire Space Mountain. J’avais lu pas mal d’avis sur cette version floridienne. Quasi que des négatifs. J’avais également vu sur la photo que l’assise n’était pas du tout la même que la nôtre. Nous sommes 3 par navettes et installés comme dans les buches : les uns derrières les autres. Bon alors je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’installer et m’extirper à cause de mon pied et que j’ai fait quelques grimaces de douleur. Mais la douleur s’est vite faite oublié à l’intérieur de l’attraction. Voilà mon avis : que c’était nul ! Mais que c’était drôle !! On ne m’a jamais autant entendu crier, rigoler et pleurer de rire dans une attraction. Pourquoi ? Aucune idée ! Nath n’en pouvait plus de m’entendre et finissait également par pleurer de rire. Peut-être était-ce la fatigue (oui.. je suis encore plus barge quand je suis très fatiguée) mais en tout cas on en est ressortie avec les yeux en larmes tellement nous avons ris. Ah ? L’attraction en elle-même ? Bah y’a rien à voir, circulez !!! On est dans le noir, on aperçoit un peu les rails, on a quelques mini sensations, surtout la sensation tape cul à souhait et voilà ! Vraiment, aucun intérêt si ce n’est que nous en gardons un excellent souvenir.
Lorsque l’on sort de Space Mountain tape cucul, il pleut à grosse goutte. C’est déjà presque l’heure de fermeture pour nous. Aujourd’hui le parc ferme ses portes à 19h car il ouvre à des personnes étrangement habillés pour la soirée d’halloween. Un gros quart d’heure plus tard nous voilà sur le chemin de la sortie. Le ciel se dégage, il a une couleur rosée très jolie.
Ce soir, j’ai décidé de faire une petite surprise à Nath. Rien d’extravagant, mais je ne voulais pas qu’elle connaisse cette partie du programme. Elle qui pensait rentrer à l’hôtel… non non non !!! Allé, direction le petit bateau ! On profite de cette ballade sur le lac pour admirer ce qui nous entoure. Le ciel encore une fois est sublime et les hôtels aux alentours sont magnifiques.
Ce soir j’ai décidé que nous terminerions la soirée au Polynesian. On visite un petit peu les alentours, puis allons nous installer au Tambu Lounge. La pauvre Nath ne comprend pas ce qui se passe et capte encore moins lorsque je passe commande : two Lapu Lapu please. Elle me regarde d’un air interrogateur et je lui réponds avec un large sourire. Lorsqu’elle voit arriver nos cocktails elle est ravie ! « oooooh mais c’est trop beau ! Mais tu es folle ! On a rien mangé, tu veux nous bourrer la gu*** ? » « ouaiiiiiiiiiii »
J’avais vu ce cocktail à plusieurs reprises dans différents TR et pour moi c’était le cocktail ultime qui disait « je suis en vacances, je suis au paradis ». C’est bête oui. On peut le faire chez nous. Suffit d’acheter un ananas et de faire la mixture (ou un autre). Mais là c’est différent. Je tenais à faire ça ce soir-là spécialement pour réellement marquer le coup. On est en vacance ! On a attendu 2 ans pour visiter ce coin et nous y voilà ! On trinquera bien évidemment à ça
Le prix ?
Lapu Lapu (sans cacahuète ni rien du tout pour picorer à côter) : 14$ l’unité
Voilà c’est tout vous pouvez partir !!!
Non ? Bonnnnnnnn d’accoooooord
On est au Polynesian, on est au bord de la plage… Mais qu’est-ce qu’on attend donc ? Pas Oogie Boogie c’est certain car il est occupé à danser devant les autres guests à MK !
Mais c’est bien sûr ! La parade sur l’eau !!! Nath a été émerveillée. Il en fut de même pour moi. La petite musique et les animaux qui apparaissent un à un devant nous sont un enchantement. Ça termine en beauté notre journée magique.
On retournera vers Magic Kingdom via le monorail puis prendrons le bus direction l’hôtel. Un petit tour au foodcourt pour prendre de l’eau dans nos mug et direction le dodo !
Je me rends compte que je n’ai pas donné mon avis sur cet hôtel. Sur ce forum certains l’ont apprécié, d’autres pas du tout. Tout est une question de goût et de ce que l’on attend durant notre séjour. Je parle en notre nom à Nath et moi : nous l’avons très apprécié. Ce n’est certes pas l’hôtel du grand luxe mais il nous suffit très largement. La chambre était grande, le foodcourt bien que bruyant était très bien décoré sur le thème de la musique et les piscines très sympa. Je suis quelqu’un qui adore la musique. Il ne se passe pas une journée où je n’écoute pas de la musique. Si cela m’arrive c’est que je suis en très forte crise de migraine. J’ai eu ma dose là-bas. Et de tout genre. Lorsqu’on se baignait dans la piscine on avait eu droit aux années 50. Nath s’éclate avec moi car je connaissais toutes les musiques et passais mon temps à chanter. Je suis très éclectique. Brefons. Le ménage était fait, les CM tous aussi souriants et serviables les uns que les autres… Si c’était à refaire je n’hésiterais pas un seul instant. Voici quelques photos de l’hôtel :
Je termine donc cette journée sur cette note et vous dis à très vite…