| Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeufffff
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Lun 6 Oct 2008 - 1:33 | |
| Honnêtement titeuf, tu as un style vraiment accrocheur. J'ai parcouru ton site et c'est bien dommage qu'il y ait si peu de dessins à admirer, car ton style correspond vraiment à ce que j'aime dans le graphisme Disney : un design sobre et une pointe de stylisation (angulation des visages, lègère exagération des traits). Je suis par exemple fasciné par le design des personnages de Hercule, avec cette stylisation poussée encore un peu plus loin. |
|
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Lun 6 Oct 2008 - 8:45 | |
| - CobHaine a écrit:
- En tout cas au niveau des couleurs c'est très bien fait mais pourquoi n'utilises-tu pas Illustrator à la place de Photoshop? Pour ce genre d'aplats de couleurs il serait encore plus efficace. En tout cas j'adore tes dessins!
En fait, j'ai également illustrator, mais je pensais que Photoshop était un peu plus maniable et simple pour un début en infographie... Mais dis moi toi ce que tu penses des 2 : Photoshop ou illustrator? A plus !!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Lun 6 Oct 2008 - 8:49 | |
| - DARKBIX! a écrit:
- Joli mais un peu overdose d'effets graphiques nuages, halo etc
Essaies ce petit site de tuto Photoshopien.
http://www.octopussy-world.com/ Oui je sais pour l'overdose ,mais je ne perds pas de vue que pour moi il s'agit avant tout d'un entrainement... Merci pour le lien ; je vais de ce pas m'y promener, car je dois bien avouer que je manque un peu d'aide et que pour l'instant je fais surtout de l'autodidacte ! (certains diront que c'est bien l'autodidacte , mais ça fait perdre du temps...) Merci encore et à plus ! Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Dernière édition par dragtoon le Lun 6 Oct 2008 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
dragtoon
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Lun 6 Oct 2008 - 10:02 | |
| - dragtoon a écrit:
- Mais dis moi toi ce que tu penses des 2 : Photoshop ou illustrator?
Pour ma part je suis plutôt un fervant défenseur de Photoshop, je l'utilise pour pratiquement tout, y compris la mise en couleur de dessins au crayonné. Par ailleurs j'utilise souvent de véritables textures de vêtements pour habiller mes personnages et il est donc plus facile de les manier sur Photoshop qui reste principalement un logiciel de retouche photo. Et puis je trouve que Photoshop est mieux pour la mise en volume des personnages, par exemple pour mettre un ombrage en dégradé, j'ai plus de mal à réaliser ce genre de choses sur Illustrator. En fait j'utilise plus Illustrator pour mes travaux de graphismes qui nécessitent, soit une résolution optimale (pas de pixels sur Illustrator donc parfait), soit pour des logos assez épurés. |
|
| |
dragtoon
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Lun 6 Oct 2008 - 10:10 | |
| - CobHaine a écrit:
- dragtoon a écrit:
- Mais dis moi toi ce que tu penses des 2 : Photoshop ou illustrator?
Pour ma part je suis plutôt un fervant défenseur de Photoshop, je l'utilise pour pratiquement tout, y compris la mise en couleur de dessins au crayonné. Par ailleurs j'utilise souvent de véritables textures de vêtements pour habiller mes personnages et il est donc plus facile de les manier sur Photoshop qui reste principalement un logiciel de retouche photo. Et puis je trouve que Photoshop est mieux pour la mise en volume des personnages, par exemple pour mettre un ombrage en dégradé, j'ai plus de mal à réaliser ce genre de choses sur Illustrator. En fait j'utilise plus Illustrator pour mes travaux de graphismes qui nécessitent, soit une résolution optimale (pas de pixels sur Illustrator donc parfait), soit pour des logos assez épurés. Alors maintenant dis moi : pourquoi me conseilles tu "illustrator" si tu préfères Photoshop ? Et ce que tu dis ne fait que confirmer que ce dont j'avais l'impression (bien qu'étant simple néophyte en la matière) : Photoshop est plus flexible et facile à l'utilisation... Merci encore pour toutes vos réponses et votre gentillesse d'y répondre!! A plus!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Dim 12 Oct 2008 - 1:53 | |
| Titeufffff, j'adore ton dernier dessin, il est magnifique, tnt le dessin lui-même que les couleurs, bravo !! Oh, pour participer au débat Illustrator/Photoshop, effectivement, Illustrator est utile en graphisme, mais pour le dessin? Definitivement pas :/ C'est une vraie galère à manier, et franchement, les dessins en vectoriels, bof bof, à part quand c'est super maîtrisé... Photoshop est largement mieux pour le dessin, la colorisation, parce qu'Illustrator c'est surtout de l'aplat, tandis qu'avec Photoshop, on peut encore garder cette sensation de tout plus ou moins faire "a la main", malgré les effets proposés =) Il faut du temps pour le maîtriser, mais ça offre quand même pas mal de possibilités !! Donc, pour le dessin et la colo, définitivement Photoshop! Un petit fanart de Jim, pour une amie dont c'était l'anniversair eil y a peu et qui est fan (et aux feutres Copics Ciao, ça valait bien la peine après tout mon speech sur Photoshop ) : La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| |
| |
titeufffff
| |
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| |
| |
Jimmy Rigin
Âge : 39 Messages : 53 Localisation : Belgique Inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Mar 11 Nov 2008 - 15:07 | |
| bonjour a tous!
vos réalisation sont vraiment et tout simplement magnifique même si j'ai une préférence pour Tink., Titeuf et Magicman ( Dragtoon et Crystal aussi mais ca fessai bcp de préférer ). j'aurai aimer avoir un talent aussi developper que le votre, niveau realisation artistique, mais j'ai laisser tomber le dessin vers 10-12 ans pour devenir magicien.
je sais que vous devez avoir un paquet de demande rush mais serait il possible d'etre dessiner (cree) par l'un de vous svp, se serai vraiment le top, un grand merci d'avance et no souci j'ai le temps.
PS: pour les photos on arrange ca en pm ou par mail, merci d'avance. |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Mar 11 Nov 2008 - 16:51 | |
| Waah j'avais pas vu ces dessins là de Krakou : t'es un monstre ! On reconnaît bien là le repère du captiaine Némo dans son beau volcan, quoiqu'un brin plus fantaisiste ton repère, j'adore ! |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Sam 15 Nov 2008 - 18:39 | |
| Mon dieu ! Je découvre tout juste ce topic et j'en savoure chaque page. Vous faites vraiment un boulot merveilleux, bravo à tous ! J'aime beaucoup ton dernier bébé Crystal, Sublime ! (vive Sharpay ^^) |
|
| |
Fiz'
Âge : 30 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Spider
| |
| |
magicman
Âge : 36 Messages : 151 Localisation : Charenton-le-Pont Inscription : 04/07/2007
| |
| |
xKate
Âge : 30 Messages : 712 Localisation : Mon tipi pliant Inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique: Dim 14 Déc 2008 - 1:51 | |
| J'étais découragée en voyant vos dessins... Krakousucre, Crystal, Tinkerbell, dragtoon, vos dessins sont magnifiques ! J'ajoute ma contribution : Sur ce, je vous réitère mes compliments =) |
|
| |
titeufffff
| |
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
enchanted-prince
Messages : 265 Localisation : Cergy (le jour) Inscription : 26/12/2007
| |