| Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lunéo
| |
| |
boukk
| |
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Lun 17 Oct - 6:42 | |
| - Ama Ravenswood a écrit:
- Donc en fin de compte, non ils en vont pas dénaturer l'attraction en y rajoutant quelques audio-animatronics, selon moi
Rien qu'en rajoutant les AA de Jack Sparrow, ils dénaturent déjà l'attraction. La théma originale change quelque peu, car les pirates en ont tous après lui, et certains dialogues changent. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Lun 17 Oct - 11:26 | |
| ET quand bien même ça dénature la storyline de l'attraction, où est le drame ? Les 10 premières années d'ouverture de Disneyland, Walt Disney a passé son temps à modifier ses attractions comme La Jungle Cruise où Le mine train through nature wonderland, en rajoutant des scènes, en modifiant le ton globale de l'attraction, etc. Sans doute qu'il le ferait aussi aujourd'hui s'il était toujours vivant avec POTC. Et sans doute bien plus vite que ce que DLP ne fait... |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Lun 17 Oct - 15:21 | |
| Après il y a une différence entre updater une attraction, la rendre encore meilleur, la remplacer par plus époustouflant.
Et bousiller un concept au profit d'une valeur ( souvent commerciale ) en mettant un gros fuck a la cohérence (cf le nouveau ride Nemo a TDS, La TOT de la Galaxie, Hyperspace mountain )
On crache pas dessus mais qui dira que ce sont les meilleurs taff d'imagineering ?
De toute façon je ne doute pas que concernant POTC la storyline ne sera que peu impactée et bien adaptée a l'apparition des personnages. ça change presque rien à ce niveau là alors que les rides cités au dessus ... |
|
| |
carter18
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mar 18 Oct - 6:32 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- ET quand bien même ça dénature la storyline de l'attraction, où est le drame ?
Les 10 premières années d'ouverture de Disneyland, Walt Disney a passé son temps à modifier ses attractions comme La Jungle Cruise où Le mine train through nature wonderland, en rajoutant des scènes, en modifiant le ton globale de l'attraction, etc. Sans doute qu'il le ferait aussi aujourd'hui s'il était toujours vivant avec POTC. Et sans doute bien plus vite que ce que DLP ne fait... Je n'ai jamais dit qu'il y avait drame. Je précisais juste qu'il fallait s'attendre à un changement de la storyline de base. Je n'ai jamais non plus dit que j'étais contre ce changement. |
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mar 18 Oct - 15:15 | |
| Honnêtement, là où l'extérieur de Guardians of the Galaxy: Mission Breakout est dégueulasse selon beaucoup et que la Tower of Terror était sûrement bien meilleure, là où Star Wars Hyperspace Mountain n'a aucun rapport avec la thématisation originelle du Space Mountain parisien, je trouve que le premier film Pirates des Caraïbes a très bien repris l'ambiance de l'attraction, et malgré quelques modifications de storyline, invisibles aux yeux de quiconque ne connaissant pas l'histoire complète, ces ajouts ne seront sûrement que bénéfiques, ou, en tous cas, pas "maléfiques" (D'ailleurs je viens de remarquer que Disney avait un problème avec les attractions rethématisée en " Mission quelque chose" ) |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mar 18 Oct - 15:34 | |
| - Ama Ravenswood a écrit:
- Honnêtement, là où l'extérieur de Guardians of the Galaxy: Mission Breakout est dégueulasse selon beaucoup et que la Tower of Terror était sûrement bien meilleure, là où Star Wars Hyperspace Mountain n'a aucun rapport avec la thématisation originelle du Space Mountain parisien, je trouve que le premier film Pirates des Caraïbes a très bien repris l'ambiance de l'attraction, et malgré quelques modifications de storyline, invisibles aux yeux de quiconque ne connaissant pas l'histoire complète, ces ajouts ne seront sûrement que bénéfiques, ou, en tous cas, pas "maléfiques"
D'autant que c'est une attente de nombreux guest (beaucoup de plainte des visiteurs sur les forums de tourisme concernant l'absence des personnages emblématique des films) et plus particulièrement du jeune public (qui ne l'oublions pas est la cible principale de Disneyland !). Même si les fans (minoritaire face à nos chère têtes blondes) y perdent dans la storyline, la mise a jour de l'attraction semble nécessaire pour remonter le taux de satisfaction ! Pour la plupart d'entre nous qui avons connu l'attraction avant le film, la rehab est une ineptie mais pour tous ceux qui poussent derrière et qui ont vu les films avant l'attraction, la déception est inévitable ! Voici un exemple de commentaire du guide du routard (pas le plus pertinent mais bon il y en a d'autres sur d'autres sites....) : http://www.routard.com/forum_message/2930280/2/grosse_deception_disneyland_paris.htm Je cite : "L'univers Disney Pioupioutara Il y a 1 année C'est simple l'attraction du pirate des caraïbe, on s'attend a voir jack ou barbossa... Après tout ils ont les droits d'auteur.. Et bien non barbossa on le devine a son chapeau car le visage n'est absolument pas ressemblant ( ils on meme pas essayé de le faire ressembler) et jack je l'ai meme pas trouvé..... Comment s'apelle cette attraction ???... Passez votre chemin ou allez voir les films c'est mieux ! " |
|
| |
dara223
Âge : 31 Messages : 478 Localisation : Toulouse Inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mer 19 Oct - 12:27 | |
| - greg95 a écrit:
Voici un exemple de commentaire du guide du routard (pas le plus pertinent mais bon il y en a d'autres sur d'autres sites....) :
http://www.routard.com/forum_message/2930280/2/grosse_deception_disneyland_paris.htm Je cite : "L'univers Disney Pioupioutara Il y a 1 année C'est simple l'attraction du pirate des caraïbe, on s'attend a voir jack ou barbossa... Après tout ils ont les droits d'auteur.. Et bien non barbossa on le devine a son chapeau car le visage n'est absolument pas ressemblant ( ils on meme pas essayé de le faire ressembler) et jack je l'ai meme pas trouvé..... Comment s'apelle cette attraction ???... Passez votre chemin ou allez voir les films c'est mieux ! " "Passez votre chemin", carrément? Donc la personne en a rien a faire de l'attraction, elle s'arrête juste aux persos? Je trouve ça vraiment abusé ce genre de commentaire... Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016 Hiver 2009-2018 Printemps 2016 Halloween 2016-2017mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/ |
|
| |
carter18
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mer 19 Oct - 12:49 | |
| - dara223 a écrit:
- "Passez votre chemin", carrément? Donc la personne en a rien a faire de l'attraction, elle s'arrête juste aux persos? Je trouve ça vraiment abusé ce genre de commentaire...
Bienvenue dans notre société où tout est jugé, décortiqué, mal interprété... On ne peut plus rien faire sans avoir des personnes qui donnent leur avis sur tout et rien. Et ceux qui lisent ces commentaires sans prendre de la distance ou qui n'ont aucun raisonnement propre prennent tout ça pour argent comptant. S'arrêter à ce genre de discours me sidère. Ce n'est pas parce qu'effectivement Sparrow n'est pas présent dans le ride que l'attraction n'a aucun intérêt. C'est comme si tu faisais Indiana Jones et que tu te plaignais de ne pas l'avoir vu... raisonnement par l'absurde. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| |
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| |
| |
mnbd
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mer 19 Oct - 17:21 | |
| - greg95 a écrit:
- On est d accord mais il sont nombreux à faire part de leur déception ! !!!!
Et qui a des enfants chez lui sait à quel point un môme qui fait l'attraction pour la premier fois et qui a vu les films n'aura qu'une envie c 'est de voir Jack Sparrow ! Pas vrai les parents ? lol C'est exactement ça. La première fois que j'ai fait l'attraction avec mon neveu alors qu'il avait 7 ans, je lui ai demandé, "c'était bien ?", il m'a répondu : "oui mais il est où Jack ?" J'adore l'attraction POTC et je trouve le premier film excellent (les autres je ne les apprécie pas) car il a su reproduire l'atmosphère de l'attraction sur grand écran. L'inclusion de personnages phares des films ne me dérange pas du tout, je pense que c'est une évolution logique. Un film est produit sur le thème de l'attraction, il rencontre un succès international et l'attraction évolue, c'était dans la logique de Walt Disney de faire évoluer le concept de ses attractions, il n'y a rien de choquant là dedans, si ce n'est le temps qu'il aura fallu à DLP pour le faire, à cause du manque de moyens. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
mnbd
| |
| |
boukk
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Mer 19 Oct - 18:19 | |
| Bah si vous etes toujours sceptique à ce stade c'est plutot du pessimisme, je dirais pas de la paranoia car c'est péjoratif mais tout les voyants sont au vert les gars. Le projet est plus qu'avancé. Pourquoi ça viendrait pas ? Arrivé à ce résultat ce serait de la scoumoune C'est pas comme si on était au stade de voire si on fait le projet ou non. c'est presque concretisé. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
-10nez-
| |
| |
carter18
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017] Jeu 20 Oct - 6:50 | |
| - Luffy a écrit:
- Pensez vous qu'on ait une chance d'avoir Salazar ?? Avec la sortie du 5e opus ça serait un jolie coup marketing .
Sur le rideau de fumée, c'est possible, car pas compliqué à mettre en place. En Floride en ce moment ils alternent Davy Jones et Barbe Noire, même si je ne comprends pas l'intérêt de mettre ce-dernier (car ce n'est ni un fantôme, ni une quelconque créature). |
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| |
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
|