J'ai une question par rapport à ce qui est mentionné ci-dessous (tiré de la FAQ); je ne trouve pas ça très clair :
Citation :
L’hôtel dispose-t-il d’un local à bagages ?
Oui, l'hôtel dispose d'un local à bagages et de consignes que vous pouvez utiliser gratuitement. Si votre chambre n'est pas encore disponible ou si vous l'avez déjà quittée, vous pouvez y laisser vos bagages. Le local à bagages n'est pas sécurisé, son utilisation se fait à vos risques et périls.
Il y a donc bien un local à bagages non-surveillé ainsi qu'une consigne (ou est-ce la même chose ?). S'il y a bien une consigne en plus du local à bagages, est-ce qu'on peut déposer nos bagages dans cette consigne, et est-elle surveillée ?
Merci à ceux qui ont déjà été et qui pourront me répondre !
J'ai une question par rapport à ce qui est mentionné ci-dessous (tiré de la FAQ); je ne trouve pas ça très clair :
Citation :
L’hôtel dispose-t-il d’un local à bagages ?
Oui, l'hôtel dispose d'un local à bagages et de consignes que vous pouvez utiliser gratuitement. Si votre chambre n'est pas encore disponible ou si vous l'avez déjà quittée, vous pouvez y laisser vos bagages. Le local à bagages n'est pas sécurisé, son utilisation se fait à vos risques et périls.
Il y a donc bien un local à bagages non-surveillé ainsi qu'une consigne (ou est-ce la même chose ?). S'il y a bien une consigne en plus du local à bagages, est-ce qu'on peut déposer nos bagages dans cette consigne, et est-elle surveillée ?
Merci à ceux qui ont déjà été et qui pourront me répondre !
S'agit-il du Efteling Hotel? Pour y avoir séjourner plusieurs fois, il n'y a pas de consigne surveillée. Il a y un petit local non surveillé où tu rentres toi même et tu y laisses ton bagage. Après, c'est les Pays-Bas, tu peux les laisser sans te soucier. C'est dans leur culture de faire confiance aux autres. Aucun risque qu'on te pique quoique ce soit. A Disney je le ferais pas, mais là pas de souci
Super choix! L'hôtel est d'un très bon niveau, avec un super petit déj et des chambres très soignées. Et on accède au parc par une entrée réservée aux clients de l'hôtel.
Est-ce que vous savez si, en logeant dans un lieu (par exemple l'hôtel Efteling), on peut réserver un repas dans un autre lieu (ou bien on ne peut réserver que dans le restaurant attenant à l'hôtel dans lequel on loge) ?
Voilà, c'est fait, on a réservé. On part demain matin jusqu'à mardi soir !
J'ai une question relative aux restaurants :
Lorsque le parc ferme à 18H, y'a-t-il encore moyen de se restaurer quelque part (hors hôtels bien sûr) ? Y'a-t-il une espèce de zone où on peut manger (un peu comme le Disney Village à Paris) ?
Merci !
Spoiler:
Disney Land - Paris :
Octobre 2010 (2 j) - Santa Fe
Juin 2012 (3 j) - New Port Bay
Novembre 2015 (2 j) - New-York
Walt Disney World - Orlando:
Novembre 1997 (7 j) - B-Resort & Spa
Octobre 2016 (14 j) - Caribbean Beach Resort
Octobre 2018 (14 j) - Port Orleans Riverside
Jessduvar
Je rêve de faire ce parc mais vu les autres prévus avant ben on verra dès que ce sera possible car il est quand même loin de chez nous.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je ne pense pas que le compte soit une révolution en lui-même, mais j'admire tellement leur travail de thématisation. On dirait que les bâtiments sont dans cette forêt depuis des lustres, même les plus récents.
c'est vrai ce que tu dis, et la végétation présente intègre parfaitement les contes, je trouve cet endroit vraiment magnifique. Le seul point noir c'est que tout soit en néerlandais
Hello Mike, je suis le rédacteur du blog Rue Efteling, et content de voir que tu as apprécié ton séjour là-bas. Si jamais tu as le temps de rédiger un petit TR, je peux le poster sur mon blog, c'est toujours apprécié là-bas
Dommage que je n'ai pas vu tes questions avant, j'aurais pu y répondre:
mike888 a écrit:
Voilà, c'est fait, on a réservé. On part demain matin jusqu'à mardi soir !
J'ai une question relative aux restaurants :
Lorsque le parc ferme à 18H, y'a-t-il encore moyen de se restaurer quelque part (hors hôtels bien sûr) ? Y'a-t-il une espèce de zone où on peut manger (un peu comme le Disney Village à Paris) ?
Merci !
mike888 a écrit:
Est-ce que vous savez si, en logeant dans un lieu (par exemple l'hôtel Efteling), on peut réserver un repas dans un autre lieu (ou bien on ne peut réserver que dans le restaurant attenant à l'hôtel dans lequel on loge) ?
Merci !
Alors oui il est possible de manger dans les restos du Bosrijk (Eethuys) et du Loonsche Land (Loonscheland restaurant, situé dans le bâtiment principal) même si on est dans le Efteling Hotel, remarque valable dans l'autre sens aussi. Pour les restos en dehors du parc, pas testé hélas. Il y un Macdo pas loin et dans Kaatsheuvel de mémoire un restaurant grec, un tapas et même une cafétaria nommée Holle Bolle Gijs (tenu par des indépendants). Pour ce qui est d'une zone genre Disney Village, Efteling a toujours dans ses cartons un projet du même genre avec restos, boutiques etc, nommé Efteling Tradeport Village. Un visuel et un masterplan avait été réalisé par la société ITEC, qui a pas mal de parcs de loisirs comme clients.
Maintenant on ignore ou en sont les projets du parc pour l'horizon 2030, vu qu'ils ont été rejeté par une asso de riverains, des écologistes locaux et le Conseil d'Etat néerlandais ...
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
un nouveau film 4D pour le vendredi 6 décembre à 13h, Fabula remplacera Pandadroom. Ce nouveau film est une création aardman animations. Il y a aura des effets d'odeurs, de vent et d'eau. Le restaurant et la boutique seront également rénovés
Le Puy du Fou signe un accord stratégique de 6 ans avec Efteling, le troisième parc le plus visité d’Europe! Lire https://blog.puydufou.com/2020/01/30/le-puy-du-fou-se-developpe-aux-pays-bas/
Moi j'ai pigé qu'on passait d'un show "avec le Puy du fou" ( les comédiens) à un show "par le Puy du fou" ( qui gère tout)... Par contre oui : on en parle comme une nouveauté...et parfois ça donne même l'impression que Efteling a été racheté par le Puy du fou pour en faire un nouveau parc!!
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)