Le grand départ11 décembre 2016Cinq heures du matin : mon réveil sonne mais bizarrement ce matin n’est pas un matin comme les autres,
je me lève très facilement et en prime avec le sourire jusqu’aux oreilles
En réalité je n’ai quasiment pas fermé l’oeil de la nuit et je suis déjà réveillée depuis plus d’une heure.
Vite, je file à la salle de bains me coiffer et m’apprêter avant d’ingurgiter une grande tasse de café.
L’horloge tourne, il est six heures moins le quart quand ma Maman se lève à son tour : je la laisse émerger tranquillement pendant que je vérifie (
encore, oui) une dernière fois nos bagages.
Une heure plus tard, nous voilà enfin prêtes et c’est tant mieux car il est temps de partir !
De plus, mon père qui doit nous conduire à la gare commence vraiment à s’impatienter
C'est encore un peu assoupies que nous grimpons dans la voiture, ne réalisant pas totalement que dans quelques petites heures, nous serons à Disneyland Paris !
Nous arrivons en gare de Strasbourg et mon père nous accompagne jusqu'au quai ... (on espère qu'il s'en sorte tout seul à la maison sans sa femme et sa fifille lol)
C'est parti, nous montons dans le TGV, au revoir Strasbourg et au revoir Papa
Je jette un coup d'oeil furtif de temps à autre par la fenêtre du train et m’aperçoit que le ciel alterne entre nuages et éclaircies … Je prie intérieurement pour qu’il fasse beau à DLP !
Le trajet se déroule sans encombre et en moins de deux heures (j’ai toujours trouvé cette liaison ultra-rapide et bien plus pratique que la voiture pour se rendre à Paris), nous arrivons à bon port. Nous avons papoté et écouté un peu de musique durant tout le trajet donc forcément le temps a filé à vitesse grand V.
Il est neuf heures et demie lorsque nous arrivons à Marne-la-Vallée : nous montons directement à l’étage du Disney Express (j’ai déjà utilisé ce service lors de mon précédent séjour et il s’avère désormais indispensable pour moi ; C’est tellement plaisant de pouvoir déposer ses valises avant d’entrer dans le parc et de les récupérer à la gare le jour du départ).
Nous sommes dès lors prises en charge : on nous remet les tickets d’entrée du parc, les divers coupons de demi-pension et de pause gourmande ainsi que …
LES VIP FASTPASS
…
qui se sont révélés
très très très utiles.
Nous quittons la gare, sous un magnifique ciel bleu (youpiiiii !!) et une température plus que clémente, délestées de nos bagages : le rêve prend peu à peu vie sous nos yeux.
Le rêve au bout des doigts
Ça y est nous y sommes !
Nous marchons droit vers le parc et découvrons un somptueux palace rose qui s’offre à nous.
Nous prenons des tonnes de photos et posons fièrement devant ce dernier.
Un grand sourire se dessine sur le visage de ma Maman qui comprend que
OUI c’est bien dans cet hôtel que nous dormirons ce soir !
Elle nargue mon père en lui envoyant une multitude de photos et, entre nous, je pense qu’il commence un peu à regretter de ne pas être venu …
D’ailleurs il nous apprend qu’en Alsace le temps est exécrable et qu’il pleut des cordes.
Nous parcourons tout d’abord Main Street : ma Maman est tout simplement émerveillée devant toutes ces décorations de Noël et n’arrête pas de me répéter qu’elle est trop contente d’être ici.
Je n’arrive même pas à la suivre, elle court de boutiques en boutiques, aimerait tout acheter et ne sait plus où donner de la tête
(dans ces moments-là je me demande si elle n'était pas devenue la fille et moi la mère lol).
Nous apercevons Donald au pied du gigantesque (et magnifique) sapin et ma mère qui, je le rappelle, n’avait jamais mis les pieds auparavant à DLP court vers lui
(alors qu’une grande file d’attente s’était déjà formée) avant d’être gentiment rappelée à l’ordre par un CM …
petit moment de honte lol, mais au moins elle saura s'en souvenir pour le reste du séjour !
Nous nous dirigeons ensuite vers le Château de la Belle au Bois Dormant que je découvre sous un soleil éblouissant qui le rend encore plus majestueux et impressionnant.
Ma Maman n’en revient pas tellement elle le trouve beau et se met à mitrailler Central Plaza de photos.
Nous faisons un petit tour à l’intérieur du château ...
Après en avoir pris plein les yeux, nous décidons de faire une première attraction : It’s a Small World.
Cinq minutes d'attente, c'est parfait !
Je n’avais pas eu l’occasion de la faire lors de mon précédent séjour et résultat j’ai (ou plutôt nous avons) A.D.O.R.É., c’est une petite croisière ravissante, idéale à faire pour commencer en douceur.
A la sortie de l'attraction, nous croisons la belle Elsa accompagnée de sa soeur Anna.
Nous profitons d'être en plein coeur de Fantasyland pour faire un petit tour en bateau au Pays des Contes de Fées puis nous nous dirigeons vers un land futuriste,
Discoveryland, afin de prendre place à bord de Space Mountain !
Nous utilisons pour la première fois nos VIP FastPass qui nous permettent d'être installées en moins de 5 minutes.
J'avais un peu peur au début pour ma Maman qui a de petits problèmes de dos mais elle a finalement beaucoup apprécié.
Bon, c'est pas tout ça mais nos petits ventres commencent déjà à crier famine ... heureusement, nous sommes conviées à un déjeuner royal ce midi ...
La suite arrive au plus vite,
Un grand merci pour vos messages ainsi qu'à tous ceux qui me liront, en espérant que mon TR soit à la hauteur de vos attentes.