Nous retournons à l’hôtel pour la dernière fois…et nous vivons un mélange de tristesse, tristesse de quitter cet endroit et de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter et puis de joie parce que
nous allons prendre la route pour notre destination finale Walt Disney World!
Nous récupérons notre énorme voiture, les bagages sont déjà dans le coffre, Christophe allume le GPS et go!
Je ne tiens plus en place et mon regard rester bloquer sur le temps qui reste avant l’arrivé à notre destination! Heureusement qu’il y a ce décompte autrement je serais tout le temps entrain de demander comme les enfants : « on arrive quand? Hein dit!!!! On arrive quand?!!?? »
Et là j’aperçois enfin la célèbre arche qui annonce l’entrée dans Walt Disney World..Je ne vous cache pas que là j’ai le big Smil et les larmes aux yeux!
Ho my god on y est!!!!!! Forcément mon homme le verra et se moquera de moi…
Nous arrivons enfin à notre destination final, là où nous allons dormir les 14 prochaines nuits le Port Orleans French Quarter.
Que c’est joliiiiii!!!! Nous nous parquons pas très loin du bâtiment principal.
Nous nous découvrons le Hall principal, au centre se tient une fontaine à voeu , sur la gauche un bar et sur la droite le lobby.
Nous avons de la chance, il n’y a personne et nous nous dirigeons vers une gentille dame qui a un magnifique sourire. Nous présentons nos papiers et puis nous commençons l’enregistrement.
Elle nous donne tout un tas de papier et tout un tas d’explications et enfin nos magicband!
Une fois l’enregistrement nous nous dirigeons vers le bâtiment numéro 3. Nous avons la chambre 3243
Nous avons une chambre vue sur le parking et donc la vue est sur le parking…Elle est spacieuse, meublé d’une petite table ronde et de deux fauteuil, de deux grands lits, une grande commode avec une tv écran plat, un plateau avec une cafetière. En dessous on y trouve un petit frigo. Nous avons aussi un petit coin avec deux lavabos, une penderie avec une étagère de rangement et enfin la salle de bain/wc.
La chambre est propre et nous sommes heureux de poser nos valises que nous vidons et rangeons. Comme nous allons rester ici deux semaines j’aimerais que tout soit rangé et organisé. (Ouais je frôle le toc). Nous en profitons pour prendre une bonne douche et nous allons au foodcourt chercher nos mugs et les remplir pour la première fois.
Nous en profitons pour admirer les lieux, Les bâtiments sont à deux étages, ils sont colorés avec leurs balcons en fer forgé, on imagine très bien être à la nouvelle Orléans.
Les rues sont pavés et nous sommes entouré d’une luxurieuse végétation, avec tout ces petit habitants qui se balade sans avoir peur des humains et qui seront la nouvelles passion de Célien: les lézards.
Honnêtement on s’y sent vraiment bien, la musique d’ambiance, les couleurs; le fait que les bâtiments ne soient pas énormes, c’est vraiment plaisant.
Nous retournons poser nos mugs dans notre chambre et nous partons prendre le bus en direction d’EPCOT.
Ce soir nous allons passer la soirée à EPCOT , nous sommes le 4 juillet et c’est la fête national Américaine aujourd’hui et pendant le spectacle nocturne « Illuminations » le feu d’artifice habituel ce soir sera aux couleurs des USA. J’avais donc prévu une petite balade au World Showcase, de manger au pavillon Chinois au Lotus Bloom Café qui est un Quick service.
(Lors de l’achat de notre séjour nous avons eu le plan repas gratuit pour le service au comptoir.)
Le trajet en bus se fait rapidement, il y a pas mal de monde qui a aussi envie de passer la soirée à EPCOT.
Nous passons le contrôle de sécurité et nous tétons pour la première fois nos magicbands. Une petite empreinte digitale plus tard nous rentrons dans EPCOT
Nous sommes face à une impressionnante boule qui enferme l’attraction: Spaceship to the Earth et qui est l’emblème de ce fameux parc.
Nous prenons bien évidement quelques photos et puis nos estomacs criant famine nous nous dirigeons vers le pavillon chinoi. Tout autour du lac il y a bon nombre de personnes qui sont déjà assises à attendre le spectacle. Avec Christophe nous sommes toujours aussi surpris et fascinés par le patriotisme américain. Tout du long de la journée nous avons croisé des gens habillés aux couleurs du drapeau américain. Ils sont nombreux avec des t-shirts, des pantalons, des chaussettes, accessoires pour cheveux, chapeau, casquettes avec des étoiles, du rouge, du bleu, du blanc… bref, c’est vraiment joli, et croyez moi ce n’est pas parce qu’on est à WDW que les gens se lâchent parce que l’année dernière à New York c’était pareil.
Nous arrivons au pavillon Chinois et il est grand temps que nous trouvions le Lotus Blossom .J’avoue que quand j’ai faim je deviens horrible! Je ne pourrais jamais faire KohLanta au risque de tuer les gens tellement mon humeur devient meurtrière l’estomac vide!
Heureusement, il n’y a pas foule et nous passons commande.
Je prendrai le poulet à l’orange avec du riz et comme dessert la crème glacé au café et au gingembre. Les enfants prendrons le menu enfant: les raviolis sautés et les rouleaux de printemps.
Le poulet était très bon, le riz avec le goût du riz et le crème glacée a fini à la poubelle… beurk
Les raviolis et les rouleaux de printemps ont le goût de friture…ils n’étaient pas gourmands comme l’aurait dit Cyril …
Il reste encore une petite heure avant le show et nous partons visiter le pavillon chinois. Enfin, de la boutique du pavillon chinoi. On rigole en regardant les différents bonbons, sucreries, les bonsaï etc…. on reviendra, on adore faire les magasins!
Nous repartons en direction de l’emplacement des fastpass pour le show mais avant nous nous arrêtons dans le pavillon du Mexique! Wow ! En regardant les photos des différents TR sur DCP, j’attendais avec impatience de pouvoir le voir de mes propres yeux! Et je ne suis pas déçue!
Avec ma saucisse nous partons faire le tour du marché mexicain. Sur les différents étales nous pouvons trouver des portes-clefs
Sugar Skull, des poupées Mujer de la muerte, des Sombreros, de la tequila, des bijoux de l’artisana mexicain..bref toute une panoplie de choses que tout bon touriste s’attend à trouver au Mexique. ( préjugés oblige..)
Et nous on adore! On se prend en photo..on se régale des différents stands.
Nos hommes nous rejoignent surment jaloux de nous voir nous amuser avec nos sombreros… lol et puis nous prenons place dans l’attraction dédiée au Mexique avec comme ambassadeur Donald : Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.. qui nous a un petit air de It’s The Small World. C’est mignon comme tout! C’est joyeux! C'st notre première attraction sur le sol de WDW!!!Que demande le peuple?
Nous sortons du pavillon pour aller prendre place pour le show, mon dieu la foule! nous nous frayons un chemin le plus près possible de la sortie… Je ne suis absolument pas fan des bain de foule,
je suis sujet aux crises d’angoisse et donc j’évite toujours de me retrouver au milieu de la foule sans possibilité d’échappatoire.
Nous attendons sagement que le show commence, les enfants sont fatigués, la journée a été longue, le décalage horaire est toujours présent.
Ils nous font mal au coeur… sur ce nous prenons la décision d’abandonner l’idée du Show et de rentrer coucher tout ce petit monde.
Nous aurons d’autre occasion de voire le spectacle.
Nous rebroussons chemin, devant l’entrée il y a des photographes nous testons pour la première fois le memory maker…Hélas les photos seront de mauvaises qualités.
Nous trouvons facilement l’arrêt du bus et nous rentrons sans encombre à l’hôtel.
Deux, trois photos de l’entrée , de la fontaine, un petit tour par la boutique de l’hôtel. Je dépose tout ce petit monde au dodo je prend les mugs et je file les remplir au foodcourt pour demain matin.
L’air est chaud, le ciel est étoilé, tout est calme…c’est le paradis! Le bonheur est ici....